[Vidéo] Square Enix annonce Final Fantasy XVI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
J'ai eu exactement le même ressenti en regardant le trailer hier soir pendant la conf'. Sur le coup je me suis dit "tiens, une extension de FF 14 ?".

En tout cas cette bande annonce vend pas du tout du rêve point de vu graphisme et direction artistique.
La bande annonce elle est claqué, après pour le coté ff14 j'ai lu un article sur JVC comme quoi le 16 c'est le moteur du 14 mais amélioré (même une partie du staff du 14 a taff sur le 16) donc c'est surement pour ça ce ressenti.
Pour moi jusqu'au 10 on a eu que des jeux épiques, uniques, incroyables, hors du temps et où chaque sortie était énorme.

D'ailleurs, imaginez vous si à l'époque on vous avait dit que FF, Resident Evil et Tomb Rider allaient devenir 3 vulgaires jeux d'action comme il en sort des centaines chaque année.

Comme vous êtes plusieurs à continuer à donner de l'argent à SE qui a détruit sa licence en mettant fin aux RPG au tour par tour j'ai 1 question :

Comme pour vous final fantasy doit ressembler à tous les jeux qui sortent pour toucher 1 maximum de monde, vous préférez que ce Final Fantasy soit 1 Battle Royal, 1 jeu de survie ou 1 jeu de zombies?

Dernière modification par Chabyy ; 17/09/2020 à 21h44.
Citation :
Publié par Chabyy
Pour moi jusqu'au 10 on a eu que des jeux épiques, uniques, incroyables, hors du temps et où chaque sortie était énorme.

D'ailleurs, imaginez vous si à l'époque on vous avait dit que FF, Resident Evil et Tomb Rider allaient devenir 3 vulgaires jeux d'action comme il en sort des centaines chaque année.

Comme vous êtes plusieurs à continuer à donner de l'argent à SE qui a détruit sa licence en mettant fin aux RPG au tour par tour j'ai 1 question :

Comme pour vous final fantasy doit ressembler à tous les jeux qui sortent pour toucher 1 maximum de monde, vous préférez que ce Final Fantasy soit 1 Battle Royal, 1 jeu de survie ou 1 jeu de zombies?
Perso' je ne leur donne plus un rond depuis un moment, dernière fois c'était FF15, j'avoue j'ai été faible et j'y ai cru...les musiques étaient très bien, et le scénario pas mal...sinon c'était au mieux moyen, mais tu as raison. Quelle déchéance !
Le soucis à mon sens est le suivant : à notre époque ils veulent tous faire un max' de chiffre. Mais qui est le coupable ? Un peu les deux camps je dirai. Alors oui les studios nous pondent merde sur merde mais...si il n'y avait pas autant de consommateurs de ces choses, on en serait pas là non plus.

Pour répondre à ta question, SE serait fichu de tenter un FF Battle Royal en voyant le succès de l'infamie Fortnite en se touchant la nuit dans leur lit, rêvant toucher des millions de personnes en faisant comme EPIC, c'est à dire rien.
Pour moi les FF ont toujours été fait pour toucher le plus gand monde possible et ce n’était pas des jeux de niches du moins au Japon, c’était en Europe et aux usa que cela en était dû à l'import pour la plupart des titres de la licence aux USA ils n'ont eu que le 1er le 4e et le 6e FF avant FF7 et en France pas de localisation avant le 7 et les 6 premiers sur le tard en 2000 justes en anglais.

concertant le côté épique des FF supérieur au 10, ils le sont en tout cas c'est ce que j'ai ressentie en jouant du onzième au quinzième épisode, spin off inclut, pourquoi car je n'ai jamais comparé un ancien épisode à un nouveau, et je n'ai jamais espéré quoi que soit pour éviter d’être déçu.

Le tour par tour puisque c'est le souci, il n’y a pas que les FF qui en ont il y aura toujours des jeux au tour par tour chez SE on à Octopath Traveller's, les Dragon Quest, World of Final Fantasy, et puis y un tas de jeux inde qui ont un tour par tour comme Edge of Eternity ou encore Cris Tales franchement il y a le choix

Dans le tour par tour y a boire et a manger ce systeme peut rendre les combats dynamiques, comme totalement ennuyeux, si c'est bien fait comme dans le 10 par exemple, pourquoi pas mais c'est pour ce retrouver avec un systeme comme celui du 13 qui était plutôt dure a apréhender l'action rpg a aussi bon et mauvais coté.

Tombe raider a toujours été un jeu d'action donc pas de soucis, concernant les Resident Evil c'est vrai que certains opus comme le 5 qui est un pur jeu d'action, oubliant le côté Survival, le 6 je n'y ai pas joué, je ne peux pas dire par contre le 7 renoue avec les racines des 4 premiers épisodes.

Franchement un jeu de survie façon Conan exil sauce FF franchement je signe direct, un jeu de Zombis faut voir avec le bestiaire il y a de quoi faire, un BR je serait assez curieux mais de base c'est pas ma came je passerais certainement mon mon chemin.
Citation :
Publié par lemagefou
Pour moi les FF ont toujours été fait pour toucher le plus gand monde possible et ce n’était pas des jeux de niches du moins au Japon, c’était en Europe et aux usa que cela en était dû à l'import pour la plupart des titres de la licence aux USA ils n'ont eu que le 1er le 4e et le 6e FF avant FF7 et en France pas de localisation avant le 7 et les 6 premiers sur le tard en 2000 justes en anglais.

concertant le côté épique des FF supérieur au 10, ils le sont en tout cas c'est ce que j'ai ressentie en jouant du onzième au quinzième épisode, spin off inclut, pourquoi car je n'ai jamais comparé un ancien épisode à un nouveau, et je n'ai jamais espéré quoi que soit pour éviter d’être déçu.

Le tour par tour puisque c'est le souci, il n’y a pas que les FF qui en ont il y aura toujours des jeux au tour par tour chez SE on à Octopath Traveller's, les Dragon Quest, World of Final Fantasy, et puis y un tas de jeux inde qui ont un tour par tour comme Edge of Eternity ou encore Cris Tales franchement il y a le choix

Dans le tour par tour y a boire et a manger ce systeme peut rendre les combats dynamiques, comme totalement ennuyeux, si c'est bien fait comme dans le 10 par exemple, pourquoi pas mais c'est pour ce retrouver avec un systeme comme celui du 13 qui était plutôt dure a apréhender l'action rpg a aussi bon et mauvais coté.

Tombe raider a toujours été un jeu d'action donc pas de soucis, concernant les Resident Evil c'est vrai que certains opus comme le 5 qui est un pur jeu d'action, oubliant le côté Survival, le 6 je n'y ai pas joué, je ne peux pas dire par contre le 7 renoue avec les racines des 4 premiers épisodes.

Franchement un jeu de survie façon Conan exil sauce FF franchement je signe direct, un jeu de Zombis faut voir avec le bestiaire il y a de quoi faire, un BR je serait assez curieux mais de base c'est pas ma came je passerais certainement mon mon chemin.
Ou pas...FF à l'époque ne visait pas tout le monde, il était exigeant. J'en ai connu beaucoup qui n'ont pas réussi à terminer un FF7 ou 8 par exemple, et combien ont pu torcher le plus gros du contenu avant de le terminer ? Encore moins...j'ai dû acheter un accessoire à l'époque pour terminer un FF à 100 sur PS1, un truc que l'on branchait sur le port carte mémoire si mes souvenirs ne me trahissent pas, et en import car ça n'existait pas en France...raaa je ne me souviens plus de ce qu'était exactement ce machin. Enfin bref, c'était épique de tout torcher.
Et encore heureux que l'on puisse comparer un FF à un FF, sinon on est mal.

Pour RE, jusque Code Veronica on est oK, après ça part en sucette. Quand au 7 il n'a de RE que le nom, plus rien à voir avec les autres, ça renoue avec le stress en jeu mais tu perds l'essence même de RE d'origine, je n'ai pas aimé mais je comprend que cela puisse plaire par contre.
Citation :
Publié par Spartan
raaa je ne me souviens plus de ce qu'était exactement ce machin
Un action replay ?


Sinon là j'comprend pas pourquoi, l'univers à l'air cool, le système de combat me botte bien, l'ambiance est plutôt pas mal ... mais j'ai pas ressenti plus d'excitation que ça devant le trailer. Peut-être que ça viendra au suivant.
Citation :
Publié par Neihaart
Un action replay ?


Sinon là j'comprend pas pourquoi, l'univers à l'air cool, le système de combat me botte bien, l'ambiance est plutôt pas mal ... mais j'ai pas ressenti plus d'excitation que ça devant le trailer. Peut-être que ça viendra au suivant.
Non, c'était sur FF7 et il me semble que c'était une sorte de Tamagotchi uniquement vendu au Japon à l'époque.
Pour le reste comme je l'ai dit, je ne me ferai plus avoir maintenant, je vais attendre sagement avant de l'acheter celui-là, si je devais le prendre.
L'espèce de tamagochi, c'était pour le 8 et c'était un chocobo.
J'étais un peu dégoûté à l'époque de voir qu'on ne l'aurai pas avec la sortie française...

https://www.finaland.com/?rub=ff8&page=chocobo-world


Pour ce 16 et bien...A voir.
Là, en l'espèce, je n'arrive pas à l'associer à un FF, le style ARPG pour cette franchise, je suis pas fan, mais on peut avoir quelques bonnes surprises.
Citation :
Publié par Epidemie
La bande annonce elle est claqué, après pour le coté ff14 j'ai lu un article sur JVC comme quoi le 16 c'est le moteur du 14 mais amélioré (même une partie du staff du 14 a taff sur le 16) donc c'est surement pour ça ce ressenti.
Pour le moteur on sait pas trop, certains sur twitter disent que c'est le Crystal Tools (le moteur de la trilogie FFXIII et du FFXIV 1.0) mais ça parait... étonnant.

Il semble plus probable que ce soit un dérivé du moteur de FFXIV en plus poussé, car l'équipe y est déjà formée.

-Sergorn
Il serait bien plus évident que le moteur soit le dernier en date du Luminous Engine. Et on y voit clairement la patte graphique de FFXV.

Par ailleurs, on voit qu'ils ont repris certains Assets du XV, on reconnais le personnage de Emerich et Luna.
Pour les assets ça ne veut pas dire grand chose, rien n’empêche de les reprendre d'un moteur à l'autre (certaines des premières démo de FFVIIR utilisait des animations de FFXV).

Après il me semble que le moteur de l'acteur FFXIV reprend des éléments du moteur Luminous mais de ce qu'on en sait seul Project Athia et le Studio Luminous utilise le moteur Luminous.

-Sergorn
Citation :
Publié par Fulupic
L'espèce de tamagochi, c'était pour le 8 et c'était un chocobo.
J'étais un peu dégoûté à l'époque de voir qu'on ne l'aurai pas avec la sortie française...

https://www.finaland.com/?rub=ff8&page=chocobo-world


Pour ce 16 et bien...A voir.
Là, en l'espèce, je n'arrive pas à l'associer à un FF, le style ARPG pour cette franchise, je suis pas fan, mais on peut avoir quelques bonnes surprises.
Merci pour le rappel, en effet et en Jap' ce n'était pas simple à prendre en main, ça je m'en souviens...heureusement que je travaillais en tant qu'apprenti dans une chaine de magasin de jeux vidéo à l'époque, ça m'a bien aidé ^^
Remarque j'avais bien fait sur SuperNes ChronoTrigger en jap' sans rien comprendre, juste que X était une attaque etc. etc.
L'univers médiéval et les graphismes ont l'air top, par contre ca serait bien qu'ils arrêtent avec leur gameplay chiasseux action RPG god of war like, mais bon je vais l'acheter day one quand même.
En revoyant le trailer à 2:50 avec ce thème de fou qui démarre, sincèrement comme le XV auparavant ils me l'ont inconsciemment vendu sur leur ost aussi, FFVII pareil, ces jeux ont toujours eu en commun des thèmes de malade qui te font plonger dans le jeu, ce coté la ça n'a jamais déçu.
J'ai a peine lus les 4pages, enfin juste check si avais étais dit/de détecter le nom de série de manga que je vais donner en gros gras qui tache, bref
"PUTAING FFXVI L'Attaque des Titans, mais ils n'ont pas honte de suivre les vieux tendances des ces dernières années ?" (je me trompe ou c'est trop générique comme corrélation/raccord ?
Je parie que le grand prochain MMO ça seras DUNE ou Fondations, enfin à conditions que .. blabla, ça soit bien pris/retenus dans les cœurs.
Plutôt décevant ce trailer.
J'aurais préféré une cinématique avec un rendu pré-calculé beaucoup plus beau.
Et puis, apparement, ce trailer révèle un énorme spoil de la trame narrative qu'on aurait surement préféré découvrir au fil de l'aventure...
Le gameplay me rappelle fortement type 0.
Très bien type 0 d ailleurs, le 12 aussi ..le reste des ff c'est pas des mauvais jeux mais bon..

Et sinon ouai c'est pas the witcher 3 (d ailleurs y a eu un 2 avant le 3) qui a inventé l arpg.

Final fantasy a eu une volonté de renouveller la licence a commencé par le 12 qui a un gameplay base sur des gambits ( on scripte ses équipiers) comme sur dragon age.
Puis ils sont partits sur de l actif avec le 13 et du pur arpg avec type 0.

Bref on voit "aussi" quelques inspiration a droite ou a gauche (car les designers on une culture du jeux vidéo), si je dis soul..je vais me faire lyncher mais bon après tout pourquoi pas, on a bien vu qu'il y avait des fans de l auteur de blame chez square.

Si le jeux tourne en 60 FPS sans aliasing dégueulasse ça serait une révolution...
Citation :
Publié par Smokeur
En revoyant le trailer à 2:50 avec ce thème de fou qui démarre, sincèrement comme le XV auparavant ils me l'ont inconsciemment vendu sur leur ost aussi, FFVII pareil, ces jeux ont toujours eu en commun des thèmes de malade qui te font plonger dans le jeu, ce coté la ça n'a jamais déçu.
Ca ressemble beaucoup à du Masayoshi Soken par ailleurs, donc vu qu'il fait la musique de FFXIV je m'attends à ce que ce soit effectivement lui.

Citation :
Final fantasy a eu une volonté de renouveller la licence a commencé par le 12
C'est à dire que Final Fantasy a toujours eu une volonté de renouveler, et ce dès son second opus. C'est même la marque de fabrique de la série.

-Sergorn
Citation :
Publié par derioss
Final fantasy a eu une volonté de renouveller la licence a commencé par le 12 qui a un gameplay base sur des gambits ( on scripte ses équipiers) comme sur dragon age.
Puis ils sont partits sur de l actif avec le 13 et du pur arpg avec type 0.

Bref on voit "aussi" quelques inspiration a droite ou a gauche (car les designers on une culture du jeux vidéo), si je dis soul..je vais me faire lyncher mais bon après tout pourquoi pas, on a bien vu qu'il y avait des fans de l auteur de blame chez square.

Si le jeux tourne en 60 FPS sans aliasing dégueulasse ça serait une révolution...
Ouai et je pense que c'est la qu'ils ont commencés à perdre les gens, beaucoup ont le souvenir du système tour par tour du 7-8-9-10, avec les magies, invocations et pouvoirs passifs à apprendre, ca offrait une certaine stratégie et personnalisation des personnages, entre 6 à 8 perso jouables selon les opus et qu'on pouvait tous contrôler jusqu'au 13.

Je trouve ca dommage de vouloir uniformiser tout les RPG sur de l'action RPG, au final t'as plus aucun jeux qui se démarque des autres et pour moi on a perdu la plupart des codes de la série.

Tout ce qu'il reste maintenant à la série c'est la narration et l'histoire, ce qui reste le plus important (même si le 15 a été un vrai fiasco à ce niveau la), c'est uniquement pour ca que je continue à acheter les FF, le gameplay A-RPG franchement n'apporte rien, même dans FF7 remake la plupart des combats se limitaient à bourriner sa touche X avec des invocations scriptés, les materias étaient même pas si utile que ca à part celle de soin.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'avais trouvé ça horrible ...
Attends, bien scriptés, tu pouvais afk dormir la nuit pour up tes persos, bien avant l'avènement de l'auto-gameplay des jeux mobiles!!

10/10 Square précurseur du cancer des jeux vidéos (sont pas loin derrière EA et 2K pour les MTX mais bon ...)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'avais trouvé ça horrible ...
ça permet de jouer plusieurs classes sans avoir à toutes les jouer en même temps.
Après on aime ou pas, de mon côté j'ai apprécié le fait de pouvoir me concentré que sur un seul personnage, et d'en changer si je m'en sentait l'envie.
Puis c'est un jeu hors ligne, donc que les gens profitent du système pour se faciliter la tâche ça ne les concernent qu'eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés