[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Ça réserve du vaccin à tout va dans beaucoup de pays mais sachant que moins de 1/4 des français se font vacciner contre la grippe, dont moins de 50% des personnes à risque, et que ce taux baisse chaque année, ce sera beau si on arrive à 50% de vaccinés contre le covid-19, mais j'imagine que ce sera mieux que rien. Quand toutes ces doses de vaccin payées avec nos impôts partiront à la poubelle après la date de péremption, il va encore nous falloir trouver un coupable au gouvernement .
Pour la grippe, le mode de fonctionnement est très mal fait. Je suis en contact avec énormément de monde de part mon boulot, y compris des personnes à risque. Je dois attraper la grippe pratiquement tout les ans. Plus ou moins forte selon les années. J'ai demandé si je pouvais bénéficier de la prise en charge. On m'a dit que non, je dois payer. Bah démerdez-vous, je ne me fais pas vacciner. Il en sera de même pour le covid.

La sécu préfère me payer mes arrêts maladies plutôt qu'un vaccin.
A Genève ça repart en couilles les infections


Citation :
Genève impose des mesures plus restrictives afin de freiner la propagation du coronavirus. Le canton a notamment ordonné vendredi la fermeture de toutes les boîtes de nuit, discothèques, dancings et cabarets.

Cette mesure restera en vigueur jusqu'au 23 août et pourra être prolongée en fonction de la situation épidémiologique, a indiqué vendredi le Conseil d'Etat. Le nombre de nouvelles infections a très significativement augmenté durant trois semaines d'affilée en juillet, passant de 37 à 79 puis à 216 cas par semaine.

Cette semaine, 225 nouveaux cas ont été diagnostiqués positifs et 14 personnes sont actuellement hospitalisées, selon la médecin cantonale Aglaé Tardin. Durant la même période, le pourcentage de tests positif est passé de 2% à 9%. Et 40% des personnes positives ont été contaminées dans plus de vingt lieux festifs du canton, relève le Conseil d'Etat.
https://www.rts.ch/info/regions/gene...nocturnes.html


Je sens que les bars et les restaurants vont suivre dans pas trop longtemps, ainsi que dans certains autres cantons.
Citation :
Publié par Huychi (#30926379). On m'a dit que non, je dois payer. Bah démerdez-vous, je ne me fais pas vacciner. Il en sera de même pour le covid.
La sécu préfère me payer mes arrêts maladies plutôt qu'un vaccin.
Vu le prix du vaccin contre la grippe tu devrais te faire vacciner. Faire vraiment la grippe est bien plus chiant que de payer quelques euros.

Et je vois pas le rapport avec le covid, on ne connaît pas quelle sera la politique vaccinale
Citation :
Publié par Actarus78
Ça réserve du vaccin à tout va dans beaucoup de pays mais sachant que moins de 1/4 des français se font vacciner contre la grippe, dont moins de 50% des personnes à risque, et que ce taux baisse chaque année, ce sera beau si on arrive à 50% de vaccinés contre le covid-19, mais j'imagine que ce sera mieux que rien. Quand toutes ces doses de vaccin payées avec nos impôts partiront à la poubelle après la date de péremption, il va encore nous falloir trouver un coupable au gouvernement .
Les sondages maintenant me paraissent très peu pertinents : la situation peut énormément évoluer d'ici à ce qu'on ait un vaccin. Aujourd'hui ça peut être l'inquiétude face à un vaccin testé un peu à la va vite qui prime, mais confronté au virus, ça pourra, être plutôt la peur du virus qui primera dans un an. Et inversement si d'ici là le virus circule moins.
Citation :
Publié par Huychi
Pour la grippe, le mode de fonctionnement est très mal fait. Je suis en contact avec énormément de monde de part mon boulot, y compris des personnes à risque. Je dois attraper la grippe pratiquement tout les ans. Plus ou moins forte selon les années. J'ai demandé si je pouvais bénéficier de la prise en charge. On m'a dit que non, je dois payer. Bah démerdez-vous, je ne me fais pas vacciner. Il en sera de même pour le covid.

La sécu préfère me payer mes arrêts maladies plutôt qu'un vaccin.
On précisera que le vaccin contre la grippe coûte entre 6 et 10 euros, remboursé à 65%.
Tu préfères donc avoir la grippe pratiquement tous les ans que de sortir quelques euros ?
Citation :
Publié par Huychi
On m'a dit que non, je dois payer. Bah démerdez-vous, je ne me fais pas vacciner. Il en sera de même pour le covid.
Du coût, on est d'accord que pour économiser 4€, tu te mets en danger, et surtout, tu met les populations que tu côtoies en danger ?


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 01/08/2020 à 18h06.
Post
Citation :
Publié par Quild
On précisera que le vaccin contre la grippe coûte entre 6 et 10 euros, remboursé à 65%.
Tu préfères donc avoir la grippe pratiquement tous les ans que de sortir quelques euros ?
Le vaccin n'est pas remboursé et la sécurité sociale préfère que j'ai la grippe tous les ans plutôt que de sortir quelques euros. Il ne faut pas inverser les rôles.


Citation :
Publié par Aratorn
Du coût, on est d'accord que pour économiser 4€, tu te mets en danger, et surtout, tu met les populations que tu côtoies en danger ?

[Modéré par Episkey :]
Je ne met personne en danger. Je suis en arrêt maladie à chaque fois. Par ailleurs, c'est le coût du vaccin + le coût de l'injection par un professionnel. Je ne vois pourquoi je devrais supporter ce coût.

Il faudra voir la politique en matière d'accès au vaccin covid mais s'il est identique à celui de la grippe, il ne faudra pas s'étonner que la couverture vaccinale soit faible.

Dernière modification par Episkey ; 01/08/2020 à 18h07.
Citation :
Publié par Huychi
Le vaccin n'est pas remboursé et la sécurité sociale préfère que j'ai la grippe tous les ans plutôt que de sortir quelques euros. Il ne faut pas inverser les rôles.




Je ne met personne en danger. Je suis en arrêt maladie à chaque fois. Par ailleurs, c'est le coût du vaccin + le coût de l'injection par un professionnel. Je ne vois pourquoi je devrais supporter ce coût.
Et donc, selon toi, c'est une raison valable pour pas te faire vacciner ? encore plus dans un taff où tu as des risques risques accrus de justement de chopper la grippe ?


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 01/08/2020 à 18h08.
Citation :
Publié par Huychi
Le vaccin n'est pas remboursé et la sécurité sociale préfère que j'ai la grippe tous les ans plutôt que de sortir quelques euros. Il ne faut pas inverser les rôles.




Je ne met personne en danger. Je suis en arrêt maladie à chaque fois. Par ailleurs, c'est le coût du vaccin + le coût de l'injection par un professionnel. Je ne vois pourquoi je devrais supporter ce coût.j
Je te rejoins totalement, il est inutile de gaspiller ces euros pour ta santé alors que tu peux les utiliser judicieusement pour aller boire un verre avec des potes ou t'acheter un jeu vidéo. L'état ne se rend pas bien compte des ordres de priorité pour les braves gens.

Il nous faudrait suspendre l'état providence pendant quelques années, ca nous ferait un bien fou en terme d'état d'esprit.
Citation :
Publié par ClairObscur
Et donc, selon toi, c'est un raison valable pour pas te faire vacciner ? encore plus dans un taff où tu as des risques risques accrus de justement de chopper la grippe ?

C'est impressionnant comme contorsion mentale.
C'est donc à moi de payer alors que la prévention fait partie des missions de la sécurité sociale et que je paie des cotisations plutôt élevées tout en devant payer une mutuelle à côté. Pendant ce temps, la sécurité sociale rembourse des prestations de confort et finance à grand frais une politique familiale. Votre vision est intéressante.
Citation :
Publié par Huychi
C'est donc à moi de payer alors que la prévention fait partie des missions de la sécurité sociale. Pendant ce temps, la sécurité sociale rembourse des prestations de confort et finance à grand frais une politique familiale. Votre vision est intéressante.
Donc tu fais peser sur les autres, tes voisins et ta famille un risque de mort parce que tu n'es pas d'accord sur la répartition des prestations de la sécurité sociale. On parle de quelques euros à ton périmètre............
Citation :
Publié par Sango
Donc tu fais peser sur les autres, tes voisins et ta famille un risque de mort parce que tu n'es pas d'accord sur la répartition des prestations de la sécurité sociale. On parle de quelques euros à ton périmètre............
Moi non, puis si je l'attrape, c'est qu'une personne me l'a donnée. La sécu oui. Tu parles de quelques euros, je suis d'accord. Dans ce cas, pourquoi la sécurité sociale refuse de prendre en charge tous les français ?
Citation :
Publié par Huychi
C'est donc à moi de payer alors que la prévention fait partie des missions de la sécurité sociale et que je paie des cotisations énorme tout en devant payer une mutuelle à côté. Pendant ce temps, la sécurité sociale rembourse des prestations de confort et finance à grand frais une politique familiale. Votre vision est intéressante.
La grippe est une maladie pouvant être mortelle et les populations à risque sont âgées, cela peut être tes parents voire tes grands parents s'ils sont encore en vie et tu prends le risque pour économiser 6 euros par an parce que ton ego ne supporte pas que l'AM fasse certains choix qui s'expliquent très bien d'un point de vue macro mais peuvent apparaître comme aberrant d'un point de vue micro.
J'avoue que le côté irrationnel est bien poussé la....
Citation :
Publié par Huychi
Moi non. La sécu oui. Tu parles de quelques euros, je suis d'accord. Dans ce cas, pourquoi la sécurité sociale refuse de prendre en charge tous les français ?
On s'en fout, l'urgent est de préserver son entourage, pour le blablabla on me doit trois francs six sous, on verra par la suite
Citation :
Publié par Colsk
La grippe est une maladie pouvant être mortelle et les populations à risque sont âgées, cela peut être tes parents voire tes grands parents s'ils sont encore en vie et tu prends le risque pour économiser 6 euros par an parce que ton ego ne supporte pas que l'AM fasse certains choix qui s'expliquent très bien d'un point de vue macro mais peuvent apparaître comme aberrant d'un point de vue micro.
J'avoue que le côté irrationnel est bien poussé la....
Les personnes à risque sont censés être vaccinées.
Citation :
Publié par Colsk
l'AM fasse certains choix qui s'expliquent très bien d'un point de vue macro mais peuvent apparaître comme aberrant d'un point de vue micro.
J'avoue que le côté irrationnel est bien poussé la....
C'est quoi l'argument macro pour ne pas rembourser ce type de vaccin ?
Citation :
Publié par Huychi
Le vaccin n'est pas remboursé et la sécurité sociale préfère que j'ai la grippe tous les ans plutôt que de sortir quelques euros. Il ne faut pas inverser les rôles.

Non c'est clairement toi qui inverse les rôles.
La sécu, en effet, considère dans une politique globale qu'il est important de protéger les populations fragiles mais que par contre le rapport bénéfice risque pour les populations classiques n'est pas suffisant pour justifier de prendre en charge la vaccination de tout le monde. Mais c'est une politique globale : la majeure partie des populations non à risque ne fait pas la grippe tous les ans, loin de la. C'est ptet une fois tous les 10 ans. Alors le risque d'un arrêt maladie ou pire une fois tous les 10 ans, globalement, sachant que le vaccin ne protège pas à 100%, oui, la sécu l'accepte. On peut en discuter mais pas sur base de ton cas personnel.
Si tu fais la grippe tous les ans, c'est évident, pour ton propre bien tu devrais te faire vacciner. Il serait justiifie que ce soit pris en charge pour ton cas mais tu tombes dans un cas particulier à laquelle la politique globale ne répond pas correctement, c'est forcément le cas quand on a des politiques globales. Le coût etant loin d'être exhoribtant, clairement, c'est toi qui choisit de ne pas te faire vacciner, la sécu ne t'empêche pas de le faire. Je me fais vacciner tous les ans alors que ce n'est pas pris en charge pour moi, parce que dans mon entourage j'ai des personnes à risques, j'accuse pas la sécu de mettre en danger mes proches.

Quant aux cotisations et aux missions de la sécu, venant de quelqu'un qui, par ailleurs, semble prôner moins d'impôts et plus de libéralisme, ça montre en fait que tu ne penses pas qu'il y a trop d'impôt et de prestation en France, mais que tu penses que TU paies trop d'impôt et que TU ne reçois pas assez. C'est révélateur.



Citation :
Publié par Xh0 (#30926438)
C'est quoi l'argument macro pour ne pas rembourser ce type de vaccin ?
Pour la grippe : vaccin pas efficace à 100% et à refaire tous les ans alors qu'on est pas malade tous les ans, et risque modéré pour les populations non à risque. Rapport bénéfice risque ne justifie pas le coût. Donc on protège ceux pour qui le risque est plus élevé, donc meilleur rapport bénéfice risque.
Le même genre d' argument qui fait que les populations à risque sont invitées à ne pas retourner sur les lieux de travail actuellement, alors que les autres y vont : risque moindre et perso nne au travail coûte très cher.

Dernière modification par Bjorn ; 01/08/2020 à 10h31.
https://www.independent.co.uk/news/w...-a9646041.html

Une étude sur la surmortalité dans plusieurs pays européens.
Et l'on s’aperçoit, quand on fait le bilan, que :
- L'Espagne, le Royaume-Uni, la Suède, la Belgique et les Pays-Bas ont connu une forte surmortalité
- La France n'a au final pas connu de surmortalité. Cela ne veut pas dire que personne n'est mort du Covid, mais que d'autres morts n'ont pas eu lieu (grippe, accidents etc.).

Après, il n'y a pas les chiffres pour l'Allemagne et l'Italie.
Citation :
Publié par THX
J'ai répondu à ta question, à savoir le nombre d'heures. A heures égales, paie inégale. Pourquoi ? Parce que le taux horaire est toujours différent, parce qu'il y a ou pas des IK, parce que plein d'éléments.

Si je gagne 2700 en mai et 2000 en juillet alors que je fais l'exact même nombre d'heures, c'est pas une erreur de la banque en ma défaveur, c'est parce que par la nature même de l'intérim je ne gagne jamais la même chose nulle part, ni qu'un autre intérimaire.
Je pense qu'il te manque quelques notions basiques sur la paye. Si cela fait plusieurs années que tu fais du remplacement/interim et que tu connais toujours pas le taux horaire/établissement, c'est génant. Car cela te permet de privilégier les missions qui payent le plus, en de laisser de cote celles qui payent moins.

Citation :
Publié par Huychi
Pourquoi ca serait à l'état de vous filer des primes ? Voyez avec vos agences d'intérim.
Parce que c'est l'état via les ARS qui paye les primes COVID. Les vacataires chez nous ont touché la prime COVID.

[Modéré par Episkey :]
Il n'y a pas si longtemps, il expliquait qu'il fallait vraiment etre con pour croire que l'état allait verser une prime COVID.
Donc bon, l'un dans l'autre, cela lui permet d'auto confirmé ses propos

Dernière modification par Episkey ; 01/08/2020 à 18h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés