[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siuan
Quand je lis ici qu'on anticipe sur la futur fraude si le vote ce fait par correspondance... c'est quoi la solution magique ? A part Trump qui abandonne j'entends.
C'est qui ce "on" ?
En Suisse le vote par correspondance est le moyen utilisé par 95% de la population pour voter depuis des dizaines d'années.
Il n'a jamais été question de fraude ni de remise en cause de ce moyen ( disons rien au delà de quelque personnes donc négligeable dans l'ensemble)
Comme pour tout processus de vote, la sécurité est garantie par le processus organisationnel ainsi que les contrôles et la traçabilité de ce processus.

Mais quand on veut empêcher des gens de voter tout les arguments sont bons
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Herman Cain, l'un des pontes républicains, vient de mourir du Covid. Il avait fréquenté le fameux rallye de Trump à Tusla.
N'oubliez pas d'envoyer vos pensées et prières à la famille.
Dans la même série...

(ce tweet anti-masques de TPUSA date de juste avant la mort de leur fondateur du covid)

Dernière modification par Twan ; 31/07/2020 à 13h54.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il faut dire que Trump a une conception assez personnelle de ce qui peut être publié, diffusé, twitté...


Le mot clé ici c'est "illegal". Il est "illegal" de diffuser des informations qui déplaisent à Trump.
De toute façon bientôt il va rendre illégal les élections puisqu'il risque de les perdre. Donc le plus simple pour régler ce problème c'est de supprimer les élections.

Citation :
C'est également ma crainte.
Déjà la 1ère crainte c'est va t'il reconnaître les résultats ou non. Et c'est bien parti pour que ça soit pas le cas, il recommence comme en 2016 à prédire que s'il perd c'est que les élections sont truqués, même le jour de l'élection quand il pensait pas gagner, il était déjà à remettre en cause le résultat; Et là il recommence le même cirque que le contexte sera déjà très tendu.
Bref ça va pas être triste, l'idéal ça serait qu'il se prenne une raclée mémorable je pense que ça calmerait ces supporters si le résultat est sans appel. Même mais là, il est bien capable de vociférer, et en appelé à ces électeurs. Mais alors si le résultat est serré, je suis convaincu déjà qu'il contestera le résultat mais qu'il lancera même des procédures judiciaires pour faire appel du résultat.
Je m'attends à un bordel pire qu'en 2000.
ouais mais bon, le point qui servira "peut-être" de bascule au GOP pour le lacher comme une merde, c'est le Covid.

On est à 150k morts, dans 3 mois, ils seront à 200K , voire au 1/4 de million si ils arrivent pas à infléchir plus les courbes (et pour l'instant, c'est mal barré )

un article comme çà chez la Fox, j'y aurais jamais cru ya 2 semaines, par exemple :

https://www.foxnews.com/politics/fed...ay-impeachment

de ce que je me rappelle The Federalist Society, spa spécialement des gauchistes hein, mais plutôt l'inverse.
Les chiffres en centaines de milliers c'est des estimations très optimistes qui ont l'air d'être faites par des gens qui n'osent pas calculer une exponentielle ni prendre en compte les morts indirectes dues à la surcharge du système de santé ni les cas restant indétectés, de toutes manières.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Herman Cain, l'un des pontes républicains, vient de mourir du Covid. Il avait fréquenté le fameux rallye de Trump à Tusla.
N'oubliez pas d'envoyer vos pensées et prières à la famille.
Je ne le connaissais pas, mais après avoir vu cette vidéo en son hommage, il m'avait l'air d'être une bonne personne, sa vision de l'antiracisme me parait tellement plus saine que BLM

Citation :
Publié par Milkman
Je ne le connaissais pas, mais après avoir vu cette vidéo en son hommage, il m'avait l'air d'être une bonne personne, sa vision de l'antiracisme me parait tellement plus saine que BLM
Sur l'antiracisme, aucune idée ( encore qu'il a soutenu tous les politiques racistes de Trump ), par contre, c'était un mec qu'on pourrai presque considérer à l'extrême droite des Tea Party. C'est un partisan de la torture, d'un salaire minimum le plus bas possible, d'une imposition la plus basse possible ( sa règle des 9-9-9 a fait marrer - ou frémir tout le monde pendant la primaire de 2012 ).

C'est un businessman du burger, ultra-conservateur.

C'est un peu le "black Trump". A la limite en un poil moins nul en tout. Mais c'est mettre la barre très bas.
Et le Lincoln Project de son coté, qui se lâche toujours plus...


Même des émissions genre Saturday Night Live n'auraient pas osé représenter comme ça l'électorat et le bilan de Trump, et c'est des ex-républicains qui le sortent.
Citation :
Publié par Twan
Même des émissions genre Saturday Night Live n'auraient pas osé représenter comme ça l'électorat et le bilan de Trump, et c'est des ex-républicains qui le sortent.
Ce ne sont pas des ex-républicains. Ce sont des républicains tout court.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce ne sont pas des ex-républicains. Ce sont des républicains tout court.
Techniquement (voire philosophiquement) oui. En pratique depuis leur vidéo (edit : c'était pas le bon lien, celle dont on parle) attaquant les principaux élus républicains soutenant Trump, et leur soutien affiché non seulement à Biden mais à des candidats démocrates au sénat, leur chance d'un avenir au GOP apparait plutôt très mince, et beaucoup les voient plutôt tenter de se faufiler vers l'aîle droite des Démocrates ou essayer de se faire une place de communicants auprès de la nouvelle administration, que viser la reconstruction du parti, ce qui est plus l'objectif de l'autre PAC de rebelles (les Republican voters against Trump, comptant des politiques comme Jeb Bush, qui prennent d'avantage le soin de ménager les pontes en réservant leurs attaques à Trump).

Dernière modification par Twan ; 31/07/2020 à 23h56.
Notez que toutes ces publicités et tout ces morts ne changent rien à l'affaire. Non seulement Trump ne descend pas dans les sondages en-dessous des 40%, mais en plus il remonte assez nettement depuis quelques jours.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Joe Biden serait 8 à 10% au dessus de lui dans les sondages, disait France 2, hier soir.
https://projects.fivethirtyeight.com...eral/national/

Sur les derniers jours, il est entre +6 à +9%. Et plusieurs instituts lui donnent aux alentours de 44% d'opinions favorables, ce qui est juste hallucinant.

Mais cette remontée correspond aux épisodes des derniers jours, à savoir le cirque de Portland et Chicago
Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou Piwi ; 02/08/2020 à 22h55.
@Aloïsius Je ne pense pas que ce soit l'explication. L'intervention des fédéraux avec lacrymos et balles en caoutchoucs ça date déjà de près de deux semaines, et même si des gens ont pu trouver les hurlements au fascisme exagérés (en France on en trouva de même pour ceux relatifs à la répression pas tellement différente des GJ ), ça aurait impacté les sondages bien avant si le public se prononçait surtout là dessus.

Ce qu'il y a par contre ces derniers jours c'est le blocage du second plan de relief sur le Covid, avec lequel le GOP a très bien piégé les Démocrates du congrès. En résumé alors que l'allocation chômage exceptionnelle de 600$ prenait fin ce vendredi, les républicains ont proposé un nouveau plan comprenant un nouveau versement immédiat de 1200$ à tous les américains dont beaucoup ont terriblement besoin (ce qui rend aussi leur plan populaire chez les gens qui n'ont pas perdu leur travail, contrairement à la proposition Démocrate qui vise surtout à maintenir la rémunération des chômeurs).

Les Démocrates sont un peu forcés de s'opposer à ce plan car il comprend au delà plein de mesures qu'ils condamnent, la diminution donc de l'allocation chômage (à 200$ temporairement puis 70% du dernier salaire le jour où les états parviendront à faire l'immense travail administratif nécessaire - des experts disent que c'est impossible avant des mois), aucun moratoire sur les expulsions qui risquent de se multiplier du fait des baisses de revenus, une diminution de l'aide fédérale aux états, de nouveaux cadeaux au secteur privé et une immunité juridique garantie aux entreprises mettant leurs salariés en danger pour favoriser la reprise.

Mais ce faisant ils aboutissent à une situation bloquée qui donne le sentiment qu'ils font de l'obstruction pour raisons politiciennes à ceux qui ont terriblement besoin des 1200$ dans l'immédiat (et d'une mise en place d'une nouvelle allocation aussi vite que possible, pas mal sont dans de telles situations qu'ils se disent un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, et que même si les propositions Démocrates sont plus généreuses pour les chomeurs ça ne vaut pas le délai).

Dernière modification par Twan ; 01/08/2020 à 11h08.
Tiens sinon les fameuses troupes fédérales ont finalement évacué les rues de Portland (même si Trump raconte le contraire), et ça se passe plutôt très bien depuis qu'elles laissent les autorités compétentes faire leur taf au lieu de jeter de l'huile sur le feu.
Citation :
Publié par Twan
Tiens sinon les fameuses troupes fédérales ont finalement évacué les rues de Portland (même si Trump raconte le contraire), et ça se passe plutôt très bien depuis qu'elles laissent les autorités compétentes faire leur taf au lieu de jeter de l'huile sur le feu.
Mince alors que c'est surprenant... j'avais vu le dernier John Oliver où justement il expliquait qu'avant l'arrivée des trooper de Trump, ça se passait bien, certes avec un peu de casse mais globalement y avait pas masse de monde et s'était calme. Et c'était justement l'arrivée des trooper de Trump qui avait attiré du monde (ceux justement qui sont là pour casser ou se faire du flic).

Mais bon, c'est calculé, comme ça Fox News a de belle image à montrer d'émeute, d'explosion, de combat et de mettre en accusation la "gauche" et les démocrates.

On est en pleine propagande digne des pire régimes. Suffit de voir d'ailleurs la rhétorique chinoise contre les honk-kongais, et de voir Trump parlait des manifestants au USA. Alors il n'en est pas encore à parler de terroriste, mais on s'en rapproche...

Le côté rassurant, enfin si on veut, c'est que la déclaration de Trump de report de l'élection, a choqué bon nombre d'élu républicain. Au moins, y a encore un mince espoir que ces gens là si Trump venait à nier le résultat, diront "NON vous avez perdu".
Mais bon c'est les mêmes dont on a vu combien ils étaient fidèle à leur principe à d'autres occasions comme l'empeachment....
Citation :
Publié par Thesith
Mais bon, c'est calculé, comme ça Fox News a de belle image à montrer d'émeute, d'explosion, de combat et de mettre en accusation la "gauche" et les démocrates.

On est en pleine propagande digne des pire régimes. Suffit de voir d'ailleurs la rhétorique chinoise contre les honk-kongais, et de voir Trump parlait des manifestants au USA. Alors il n'en est pas encore à parler de terroriste, mais on s'en rapproche...
T'aurais pu prendre en exemple la rhétorique macroniste et la manière de faire lors des manifestations gj. Je ne vois toujours pas de différences dans la manière de gérer.
Citation :
Publié par Siuan
T'aurais pu prendre en exemple la rhétorique macroniste et la manière de faire lors des manifestations gj. Je ne vois toujours pas de différences dans la manière de gérer.
Il n'y a aucune différence entre les deux, sauf que pour une raison que j'ignore, Macron est pardonné de sa gestion calamiteuse de la crise des gilets jaunes.

Espérons que tout çà ne va pas servir Trump contre Biden... Ce dernier est clairement pas mon choix favori, mais 4 ans de plus de Trump aurait des conséquences au niveau mondial catastrophique.
Citation :
Publié par Thesith
On est en pleine propagande digne des pire régimes. Suffit de voir d'ailleurs la rhétorique chinoise contre les honk-kongais, et de voir Trump parlait des manifestants au USA. Alors il n'en est pas encore à parler de terroriste, mais on s'en rapproche...
Trump qualifie régulièrement les manifestants de terroristes et de traîtres.
Citation :
Publié par Matharl
Il n'y a aucune différence entre les deux
En effet, on se rappelle tous de la police secrète de Macron emmenant les gilets jaunes dans des wagons banalisés après qu'ils aient été qualifiés de terroristes.
Depuis aujourd'hui, Apple à lui seul est plus valorisé que l'ensemble du cac40 (1800 milliards de $ vs 1750 mds) , 11.3 milliards de benefice sur le dernier trimestre, seul.
Dur la crise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés