Important, c'est pas le mot que je choisirais ! Vu ton premier message t'as pas l'air convaincu par la whey et j'imagine (sans aucune animosité hein !) que c'est simplement que tu n'es pas assez bien renseigné sur son intérêt. C'est un complément alimentaire qui facilite l'ingestion de protéines, pour des raisons de praticité, d'économie, de temps etc... C'est simplement un coup de pouce pour augmenter l'apport en protéine afin de conserver / construire du muscle, mais on peut tout à fait s'en passer hein. Si t'aimes pas le poulet ou la whey, prends du poisson ou du fromage blanc, tu vois le genre !
À l'inverse le collagène (à prendre préférentiellement en peptides) ou la glycine, c'est un complément qui n'a qu'un effet anabolisant très marginal, c'est plutôt un protecteur des structures passives de l'articulations (capsule articulaire, ligaments, voire tendons).
Donc alterner ben... Pas vraiment, vu que c'est pas du tout la même chose ! Pour refaire une comparaison on n'alterne pas entre manger et boire, c'est juste deux choses très différentes et complémentaires !
Ensuite, à toi de jauger le besoin que tu as de prendre l'un, l'autre ou les deux !
La réalité est un peu plus complexe, mais voilà le tableau !
(Me tapez pas les puristes, j'ai grossi le trait pour que la compréhension soit plus facile)
|