[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Petit article sur des petits filoux qui viennent quand même en salle de sport. La technique : certificat de médecins complaisants + salle de sport peu regardante.

https://www.google.com/amp/s/www.fra...es_4282559.amp

Je vous déconseille, ils disent que les chances d'attraper le Covid sont très importantes dans ces salles ouvertes.

Perso j'étais chez Basic Fiotte en 2020 (j'ai résilié malheureusement). Et bien sachez que pas mal de clients de Basic Fit vont chez Fitness Park, ces derniers étant peu regardant
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Petit article sur des petits filoux qui viennent quand même en salle de sport. La technique : certificat de médecins complaisants + salle de sport peu regardante.

https://www.google.com/amp/s/www.fra...es_4282559.amp

Je vous déconseille, ils disent que les chances d'attraper le Covid sont très importantes dans ces salles ouvertes.

Perso j'étais chez Basic Fiotte en 2020 (j'ai résilié malheureusement). Et bien sachez que pas mal de clients de Basic Fit vont chez Fitness Park, ces derniers étant peu regardant
J'ai eu l'occasion de livrer plusieurs fois le fitness park de ma région, le matin qui plus est, archi bondé. Tous les appareils cardio pris, facilement une 30aine de personne en salle, et mes connaissances qui y sont me disent que c'est pire l'après-midi.

Perso je m'en cogne vu que j'ai un garage entièrement aménagé désormais, m'enfin clairement les salles sont pas regardantes du tout niveau sécurité. En vrai j'aurai préféré voir les "petites" salles de ma ville ouvertes, mais malheureusement ce sont elles qui restent fermées et qui ne survivront sûrement pas.
Citation :
Publié par Aiina
entre ça et les restau...

Tu t'en sors Ron J d'ailleurs ?
Tiens j'avais pas vu !

Bah j'ai liquidé celle de Rouen, voilà.

Et la seconde salle ? La petite histoire : je récupère un local en novembre 2019. Immatriculé début 2020. Travaux. 30000€ d'investissement.

Toutes mes économies.

Tout ce que j'avais réussi à refaire depuis mon redressement pour 0€ qui a généré une dette monumentale.

J'ai ouvert 1 mois en tout et pour tout en 2020.

0 aide de l'état. Quand je dis 0, c'est 0, rien, Nada, alors que c'est une fermeture administrative.

Pourquoi 0 ? Parce que je n'ai aucun bilan.

Pas de pge dans ma situation non plus.

Je paye le loyer tous les mois en revendant le matériel, parce que si je paye pas -> défaillance -> liquidation.

Je me fais mettre à sec avec du gravier.

Bientôt je n'aurai plus de matériel.

Je pense que je serai liquidé avant septembre.

Mais j'ai de la chance d'être en France, je vais pouvoir demander un HLM et le rsa c'est merveilleux.
Et la cmu aussi super

En fait je me tire à l'étranger, n'importe où, tant que j'ai le droit de bosser.
Citation :
Publié par Aiina
Grave, c'est vraiment pas adapté ces aides...

Pourtant il y a du fric

Je suis bien deg pour toi en tout cas, je suivais de loin ta salle ça avait l'air super cool en plus avec une bonne communauté
Les salles comme ça sont mes préférées .. Celle où j'allais avant le covid a été reprise par fitness park, ça m'a achevé ..

Les grandes chaînes ultra fréquentées c'est devenu impossible pour moi. J'ai l'impression que c'est plus un défilé de mode et de concours d'égo qu'une salle où on vient s'entraîner.

Résultat je progresse davantage dans mon garage en faisant avec les moyens du bord que dans des salles ultra équipées. J'ai peur qu'en france et encore plus avec le covid les petites salles soient vouées à disparaître .. En tout cas aucunes ne sont restées ouvertes chez moi, en dehors de fitness park.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Tiens j'avais pas vu !

Bah j'ai liquidé celle de Rouen, voilà.

Et la seconde salle ? La petite histoire : je récupère un local en novembre 2019. Immatriculé début 2020. Travaux. 30000€ d'investissement.

Toutes mes économies.

Tout ce que j'avais réussi à refaire depuis mon redressement pour 0€ qui a généré une dette monumentale.

J'ai ouvert 1 mois en tout et pour tout en 2020.

0 aide de l'état. Quand je dis 0, c'est 0, rien, Nada, alors que c'est une fermeture administrative.

Pourquoi 0 ? Parce que je n'ai aucun bilan.

Pas de pge dans ma situation non plus.

Je paye le loyer tous les mois en revendant le matériel, parce que si je paye pas -> défaillance -> liquidation.

Je me fais mettre à sec avec du gravier.

Bientôt je n'aurai plus de matériel.

Je pense que je serai liquidé avant septembre.

Mais j'ai de la chance d'être en France, je vais pouvoir demander un HLM et le rsa c'est merveilleux.
Et la cmu aussi super

En fait je me tire à l'étranger, n'importe où, tant que j'ai le droit de bosser.
Pourquoi tu te fous pas en plan de sauvegarde ?
Ca te permettrait au moins de geler les loyers.
Là, t'es juste en train de dilapider ton apport initial en loyers, finalement.

Bref, bon courage !
Vidéo
Citation :
Publié par Duda
Pourquoi tu te fous pas en plan de sauvegarde ?
Ca te permettrait au moins de geler les loyers.
Là, t'es juste en train de dilapider ton apport initial en loyers, finalement.

Bref, bon courage !
Ta question a du sens aujourd'hui, mais en mars 2020 elle n'en avait aucun.

Les loyers gelés, faudra les payer par la suite.
Et un plan de sauvegarde, faut pas croire, le mandataire va coûter cher en lui-même.
Ce plan de sauvegarde, c'est concrètement un redressement judiciaire.

J'ai assumé les loyers parce que nous devions rester fermés 3 mois maximum. Puis 6. Puis nous avons pu ouvrir. Puis refermés 1 mois. Puis 3.

Si j'avais su en mars 2020 qu'en avril 2021 nous serions toujours fermés, j'aurais laissé tomber.

Le manque de visibilité nous a piégé comme la grenouille dans l'eau qui chauffe.

Je pense que je vais liquider direct ce mois ci ou au mois de mai.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Bon courage... quand on pense qu'avec du bon sens et des bonnes mesures il aurait été possible de s'entraîner ça fait mal pour tout le monde...
Si tu as une salle ouverte c'est assez facile de faire un certificat de complaisance du médecin, c'est d'ailleurs comme ça que font 95% des gens qui s'entraînent en ce moment. Personnellement ça ne m'a pas tenté d'aller alimenter encore plus les "gros" quand les petits sont obligés de fermer et disparaissent, mais j'ai une alternative, c'est pas le cas pour tout le monde ..
Citation :
Publié par Atomnium
Les salles comme ça sont mes préférées .. Celle où j'allais avant le covid a été reprise par fitness park, ça m'a achevé ..

Les grandes chaînes ultra fréquentées c'est devenu impossible pour moi. J'ai l'impression que c'est plus un défilé de mode et de concours d'égo qu'une salle où on vient s'entraîner.

Résultat je progresse davantage dans mon garage en faisant avec les moyens du bord que dans des salles ultra équipées. J'ai peur qu'en france et encore plus avec le covid les petites salles soient vouées à disparaître .. En tout cas aucunes ne sont restées ouvertes chez moi, en dehors de fitness park.
Pareil que toi, j'ai résilié Basic Fit en 2020 parce que bon... confinement n°1 puis confinement n°2.

En janvier 2021 je pétais un câble à rien foutre. Donc j'ai ressorti mes poids et haltères et je fais chez moi, dans mon apart' dans la téci. C'est pas adapté mais bon pas le choix.

J'aime les petites salles avec ambiance familiale (comme celle de Ron J, je suis persuadé que ça devait être le feu) par contre, ça ne me fais pas kiffer du tout les grandes salles. Trop de monde, c'est le zoo, pas de bonjour, pas d'au revoir, trop de crâneurs et d'instapute.

Très triste pour toi Ron J. Si tu te casses à l'étranger je te souhaite fortune et réussite.
Je suis bien content d'avoir bossé sur l'aménagement d'un espace muscu' maison en tout cas avec toute ces merdes...

Ici, toutes salles fermées évidemment, mais aussi beaucoup de clôture.
Y'a une FREENESS qui a liquidé, et une salle d'un mec sympa... Bref ça fait râler pour les indés...

Y'a que WELNESS qui s'en sort, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
J'avoue j'étais chez Basic Fit, j'ai pas encore résilié mais c'est gelé.
J'ai tenu 6 mois avec des élastiques avant de déprimer et de me réfugier dans le taf et tout lâcher...

J'vais me documenter pour un home gym dans la cave ça serait l'occasion de se rebouger maybe haha
Pareil, incapable de m'entrainer dans mon sous sol froid (environ 10°) je glisse lentement vers la pente qui mène au père de famille bedonnant, ricard et cacahouètes devant la télé.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Tiens j'avais pas vu !

Bah j'ai liquidé celle de Rouen, voilà.

Et la seconde salle ? La petite histoire : je récupère un local en novembre 2019. Immatriculé début 2020. Travaux. 30000€ d'investissement.

Toutes mes économies.

Tout ce que j'avais réussi à refaire depuis mon redressement pour 0€ qui a généré une dette monumentale.

J'ai ouvert 1 mois en tout et pour tout en 2020.

0 aide de l'état. Quand je dis 0, c'est 0, rien, Nada, alors que c'est une fermeture administrative.

Pourquoi 0 ? Parce que je n'ai aucun bilan.

Pas de pge dans ma situation non plus.

Je paye le loyer tous les mois en revendant le matériel, parce que si je paye pas -> défaillance -> liquidation.

Je me fais mettre à sec avec du gravier.

Bientôt je n'aurai plus de matériel.

Je pense que je serai liquidé avant septembre.

Mais j'ai de la chance d'être en France, je vais pouvoir demander un HLM et le rsa c'est merveilleux.
Et la cmu aussi super

En fait je me tire à l'étranger, n'importe où, tant que j'ai le droit de bosser.
Je suis désolé pour toi Ron. C'est vraiment triste. Surtout quand on sait comment masse thunes sont jetés dans d'autres secteurs.

Je me demande quel changement de paradigme il va y avoir avec le covid autour de la pratique du sport.
Je me suis fait ça à la maison. Y'a une salle de chaine pas loin de chez moi, mais fermée ofc.
Le seul défaut c'est que j'ai peur de charger pour éviter l'accident vu que je fais mes exos seul et sans supervision.
Pendant que certains font F5 sur les sites de cartes graphiques j'ai un peu galéré à trouver des poids à prix "normal", heureusement à un moment Décathlon a eu du stock.

1618420513146.jpg

La photo se met de travers demandez pas pourquoi.
Message supprimé par son auteur.
Y'a quelques bancs sur Amazon... Mais bon, c'est le hasard quoi.
En effet, sinon niveau matos banc, barre, haltère, elastique, c'est déjà pas mal pour se maintenir.

J'ai investi dans un elliptique, pas dégueux pour cardio et rester assez sec.
Tiens ce thread est repartit, tant que ça parle de homegym j'en profite.

J'aimerai aménager une de mes pièces pour m'entraîner, et notamment mettre des ancrages aux murs et plafonds pour fixer des anneaux, bandes élastiques, espaliers, etc...

Est-ce que qqn s'y connait sur ce qu'il me faudrait niveau fixations pour que ça soit solide et ne bouge plus ?
J'ai des murs et plafonds en durs donc il doit y avoir moyen de bien fixer tout ça, et j'ai juste un mur en placo
(pour ce dernier j'aimerai juste savoir s'il y a la possibilité de fixer une poutre d'escalade au-dessus de la porte, mais j'ai peut de tout arracher. Peut-être par compression ?)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés