Musculation (Le Gymnase)

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Bon reprise demain, aucune information sur de quelconques mesures prises par mon club (site officiel ou page facebook), je ne sais même pas si il sera ouvert (enfin je l'espère).
Quelqu'un dans le milieux aurait plus d'informations sur les éléments à ramener / faire ?
Je pars sur un masque / serviette personnelle et mon propre gel hydro (oui oui), peut être accès aux douches sur place ...

Bref, a voir.

edit : Réouverture le 8 juin. Bien dég.

Dernière modification par Axxou ; 02/06/2020 à 13h34.
Citation :
Publié par Axxou
Ah cool comme initiative, et tu fais comment pour partager le calendrier des cours et tous à tes adhérents, car la où je suis, c'est le flou totale sur les choses qui se passent et c'est plutôt énervant.
J'avais limité à 10 personnes/heure.

Depuis aujourd'hui c'est accès normal.
Citation :
Publié par Ron .J.
Moi j'ai réouvert dès le 11.
Je vais déménager pour venir dans ta ville

Orange Bleue locale, réouverture le 15 juin. "on n'a pas le plan de reprise on n'a pas les visières on n'est pas prêts".
Mais le prélèvement mensuel est toujours là lui.
Citation :
Publié par Ventilo
Je vais déménager pour venir dans ta ville

Orange Bleue locale, réouverture le 15 juin. "on n'a pas le plan de reprise on n'a pas les visières on n'est pas prêts".
Mais le prélèvement mensuel est toujours là lui.
L'Orange Bleue aussi, quelle idée !

J'espère que c'est pas un OB équipé chez Lexco...
Petite question. Visiblement tout le monde ne jure que par les protéines "WHEY". Perso je les trouve vraiment dégueulasses niveau goût, par contre j'aime bien celles au péptide de collagène, et elles ont en plus la mérite d'être bonnes pour les articulations. Dans les 2 cas t'as tes 25gr de prots avec un shaker quoi. Y a un VRAI plus à prendre des protéines WHEY ? Ou c'est vraiment un truc de super try hard et au final ça change pas grand chose ?
C'est pas du tryhard de les différencier, c'est pas du tout la même chose. Ils ne contiennent pas la même répartition d'acides aminés (càd c'est pas "les mêmes protéines") et n'ont donc pas les mêmes vertus.
Citation :
Publié par Anoxer
C'est pas du tryhard de les différencier, c'est pas du tout la même chose. Ils ne contiennent pas la même répartition d'acides aminés (càd c'est pas "les mêmes protéines") et n'ont donc pas les mêmes vertus.
Et donc il est important d'alterner ?
Important, c'est pas le mot que je choisirais ! Vu ton premier message t'as pas l'air convaincu par la whey et j'imagine (sans aucune animosité hein !) que c'est simplement que tu n'es pas assez bien renseigné sur son intérêt. C'est un complément alimentaire qui facilite l'ingestion de protéines, pour des raisons de praticité, d'économie, de temps etc... C'est simplement un coup de pouce pour augmenter l'apport en protéine afin de conserver / construire du muscle, mais on peut tout à fait s'en passer hein. Si t'aimes pas le poulet ou la whey, prends du poisson ou du fromage blanc, tu vois le genre !
À l'inverse le collagène (à prendre préférentiellement en peptides) ou la glycine, c'est un complément qui n'a qu'un effet anabolisant très marginal, c'est plutôt un protecteur des structures passives de l'articulations (capsule articulaire, ligaments, voire tendons).

Donc alterner ben... Pas vraiment, vu que c'est pas du tout la même chose ! Pour refaire une comparaison on n'alterne pas entre manger et boire, c'est juste deux choses très différentes et complémentaires !

Ensuite, à toi de jauger le besoin que tu as de prendre l'un, l'autre ou les deux !
La réalité est un peu plus complexe, mais voilà le tableau !

(Me tapez pas les puristes, j'ai grossi le trait pour que la compréhension soit plus facile)
Citation :
Publié par Feldi
J'ai pris 2 élastiques chez Carrio sur les conseils de Lyen (un rouge et un violet). J'espère que ça arrivera bientôt.
J'attends le retour en stock chez d'autres distributeurs pour au moins une barre EZ (je me pète les poignets avec ma barre droite, c'est pas cool) et une barre de traction.
Du coup ça a donner quoi les deux élastiques car ils sont pas donner!
J'ai aussi dans l'idée de prendre des élastiques pour varier et faire des étirements/renforcement souplesse ect avec.

D'ailleurs si quelqu'un a déjà tester les trucs pour caler dans la porte, j'ai vraiment peur de déglinguer la porte en y allant trop bourrin
Je cherche à mesurer les calories vraiment dépensées lors de mes séances de cardio. (Je fais 10km de rameur tous les deux jours en 1h)
Le rameur lui-même donne une indication, mais elle est une simple addition par rapport à la distance quel que soit le rythme.
J'ai regardé les montres mais la plupart semblent conçues pour le jogging, vu que je reste statique ca va pas marcher. J'en ai peut-être raté une qui soit bien pour le rameur.
Si possible quelque chose à un prix raisonnable, c'est plus pour affiner mon calcul de calories journalières qu'un réel besoin, j'arrive à m'en sortir sans.

Après une pause dans mon régime pour stabiliser mon poids pendant le confinement (difficulté d'approvisionnement, salle fermée etc) , je suis reparti, 95 kilos ce matin soit 40 kilos en moins en 9 mois.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je cherche à mesurer les calories vraiment dépensées lors de mes séances de cardio. (Je fais 10km de rameur tous les deux jours en 1h)
Le rameur lui-même donne une indication, mais elle est une simple addition par rapport à la distance quel que soit le rythme.
J'ai regardé les montres mais la plupart semblent conçues pour le jogging, vu que je reste statique ca va pas marcher. J'en ai peut-être raté une qui soit bien pour le rameur.
Si possible quelque chose à un prix raisonnable, c'est plus pour affiner mon calcul de calories journalières qu'un réel besoin, j'arrive à m'en sortir sans.

Après une pause dans mon régime pour stabiliser mon poids pendant le confinement (difficulté d'approvisionnement, salle fermée etc) , je suis reparti, 95 kilos ce matin soit 40 kilos en moins en 9 mois.
J'utilise une ceinture cardio polar, le problème c'est plutôt de connaitre le mode de calcul de l'application que tu utilises derrière. J'utilise adidas et polar beat, et le nombre de calorie est différent à chaque fois. Une différence de 300 cal parfois sur une séance d'une heure de crossft.
Vu que je déménage, non, par contre j'ai résilié et ces crevards essaient de me prélever alors qu'ils sont même pas ouverts.

Sinon, une question sur ton setup qui m'intéresse vu que je vais avoir une pièce libre d'à peu près la même taille: ca donne quoi niveau bruit pour le voisin d'en dessous quand tu fais tes exos ? J'achèterai probablement pas tout ce que tu as mais un banc sera le strict minimum.
Ils sont pas encore venus se plaindre en tout cas ^^
Mais je fais pas de soulevé de terre, je laisse pas tomber les haltères par terre, j'essaye de faire attention quand même. C'est pour ça que j'ai pris les dalles de sol chez décathlon aussi pour atténuer comme je peux.

Et puis je fais pas non plus ma séance au milieu de la nuit, ça passe parmi les bruits courants.
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