[Actu] Comportements racistes : 30 000 comptes suspendus depuis le début de l'année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
J'ai relu Conan et je suis pas mécontent que certain en fasse peut-être un peu trop comme blizzard la que pas assez.
Pas sur d’adhérer à ça.
La question reste intéressante : mieux vaut trop en faire quitte à punir des innocents ou pas assez en faire quitte à ne pas punir des coupables ?
Bref, je trouve qu'ils ont eu raison pour ma part, mais bon, le racisme cause des victimes, alors dites vous ça, qu'auriez vous fait a leur place ? rien suite aux évènements qui se sont passés? juste dire "un noir qui creve étouffer par un flic " alors qu'il demande a respiré sans chercher a ce débattre, c'est normal ? et si ce mec était blanc , asiatique, arabe ou indien c'est aussi normal ? donc ils ne méritent aucune réaction de notres part ? au fond la mort d'une civilisation ne serait elle pas la non réaction face a l'injustice ? bon après c'est peut-etre vrai et juste qu'un voleur mérite de mourir étouffé par un flic, nan ? surtout quand il ne se débat pas? surtout que dans notre société nous ne devons pas les laisser s'intégrer a nouveau a la société. (il y a de l'ironie dans certaines phrases je vous laisse deviner, juste trouver les bonnes.)
et quand est ce qu'on enleve les statues de dignitaires romains qui ont réduit en esclavage ou massacrer une partie du peuple gaulois? On peut demander des dédommagements au gouvernement italien pour cette période ?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et quand est ce qu'on enleve les statues de dignitaires romains qui ont réduit en esclavage une partie du peuple gaulois? On peut demander des dédommagements au gouvernement italien pour cette période ?
Je parle pas de dédommagement mais de justice il y a une différence. Après si tu veux qu'on soit dédommager pourquoi pas, cela ne tient qu'a toi, t'es victime de racisme actuel Italo-gaulois toi ?
Citation :
Au fait, pourquoi les trolls parlent ils avec l'accent antillais?
Parce qu'ils sont basés sur la culture rasta, qui a son parler propre. Les trolls n'ont pas un "accent antillais" mais spécifiquement jamaicain.
En rappelant que les trolls sont la race supérieure dans WoW, accessoirement.

Citation :
et quand est ce qu'on enleve les statues de dignitaires romains qui ont réduit en esclavage ou massacrer une partie du peuple gaulois? On peut demander des dédommagements au gouvernement italien pour cette période ?
Ben, on est allés les envahir en premier, hein. Si tu veux tourner les antiracistes en ridicule, c'est pas comme ca qu'il faut s'y prendre.

Edit; je vais pas tous les reprendre mais ca vole bas le petit raciste ici...

Dernière modification par La Hutt Finale ; 23/06/2020 à 00h52.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
.
Edit; je vais pas tous les reprendre mais ca vole bas le petit raciste ici...
Ces petites phrases lancées à la cantonade sont un véritable cancer des forums comme celui ci. Prend tes responsabilités, désigne ouvertement qui tu insultes, explique qui tu es et au nom de quoi tu te le permets. Je pense qu'en l'état tu autant nuisible que les racistes réels, même méthodes d'injures, de procès d'intention, de haine attisée, planqué derrière le confort anonyme d'un écran d'ordinateur.

Tu as d'ailleurs déjà été banni pour avoir attisé la haine non?
Citation :
Publié par Dreamep
juste dire "un noir qui creve étouffer par un flic " alors qu'il demande a respiré sans chercher a ce débattre, c'est normal ? et si ce mec était blanc , asiatique, arabe ou indien c'est aussi normal ?
Jeremy Mardis 6ans tué par la police. Tony Timpa, mort quasiment dans les même conditions, J'ai pas vu d'émeute.
Le souci c'est les violences policières mais ils ont tournés ça en violence raciste alors que tout le monde est touché.
L'égalité c'est pas ça pour moi, ça devrait plutôt être #AllLivesMatter parce qu'on est tous humains peu importe la couleur de peau.

Citation :
Publié par La Hutt Finale
Edit; je vais pas tous les reprendre mais ca vole bas le petit raciste ici...
Cite des propos racistes ? On voit juste des personnes donner leurs avis sans haine racial.
Peu importe où je m'arrête sur internet les discussions semblent être les même.
Arriverais je au bout de la créativité de ma matrice?
Suis je réel...? o_o

Est ce que la viande de chocobo a le goût de poulet?
Est ce que quand un bombo éternue, il explose?

Humm.... Tant de questions qui resteront sans réponse.
Citation :
Publié par Andycloud
Jeremy Mardis 6ans tué par la police. Tony Timpa, mort quasiment dans les même conditions, J'ai pas vu d'émeute.
Le souci c'est les violences policières mais ils ont tournés ça en violence raciste alors que tout le monde est touché.
L'égalité c'est pas ça pour moi, ça devrait plutôt être #AllLivesMatter parce qu'on est tous humains peu importe la couleur de peau.

Cite des propos racistes ? On voit juste des personnes donner leurs avis sans haine racial.
Et dans une certaine mesure, les violences policières et le racisme dans la police sont un reflet de la société civile dans son ensemble. Faut vous rappeller qui était au second tour de vos dernières élections présidentielles? Ou le score du Vlaams Belang/NVA en Belgique (le VB est un parti d'extrême-droite qui déteste les francophones et les étrangers, en gros ), etc.?
L'extreme-droite, le racisme et l'intolérance se portent bien en occident. Un peu trop bien, d'ailleurs

Dans le fond, je suis d'accord. Toutes les vies sont importantes. Les Latinos et les Asiatiques sont pas vraiment mieux lotis, et ne parlons même pas des Arabes. Mais AllLivesMatter ayant été repris par les supémacistes blancs aux US, j'éviterais de m'en revendiquer
Je pense qu'il fait ici allusion à certaines remarques de type "SOS Racisme collabos" ou "on ne peut plus rire de certaines choses comme avant".
Citation :
Publié par Andycloud
Jeremy Mardis 6ans tué par la police. Tony Timpa, mort quasiment dans les même conditions, J'ai pas vu d'émeute.
Le souci c'est les violences policières mais ils ont tournés ça en violence raciste alors que tout le monde est touché.
L'égalité c'est pas ça pour moi, ça devrait plutôt être #AllLivesMatter parce qu'on est tous humains peu importe la couleur de peau.
Le problème, c'est que ces opinions dont notamment le #AllLivesMatter sont devenus l'apanage des groupuscules racistes, identitaires et/ou d'extrême droite, et s'en servent pour propager leur idéologie sur tous les réseaux et les forums. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'une personne qui poste ce genre de propos sur un forum est au courant de tels dévoiements et s'inscrit dans un tel mouvement de propagation idéologique, mais dans le doute et dépendamment de la teneur des propos, ne sachant pas à qui on a affaire sur les internets et par usage du rasoir d'Ockham, certains comme La Hutt Finale supposeront que c'est le cas et réagiront en conséquence. Par exemple, quelqu'un peut très bien employer le terme "SJW" par émulation bête et méchante après l'avoir lu sur un random tweet sans connaitre son origine.

C'est exactement la même problématique que celle de la reconnaissance des fameux "éléments de langage" sur l'Agora : tu peux te retrouver accusé de collage d'affiche et fiché "militant de X" à l'insu de ton plein gré par des posteurs qui ont accès aux communications internes des partis politiques pour peu que tu ais le malheur d'employer les mauvais termes.
On se contrefiche des colleurs d'affiches et autres contre-colleurs d'affiches, c'est un forum de jeux online et ce n'est pas l'Agora, on ne vient pas ici pour subir les accusations et autres allusions des militants du dimanche qui envahissent les espaces de discussion de manière parasitaire. Si un posteur besoin qu'un autre clarifie son opinion, il le demande ouvertement et n'a pas à balancer des allusions diffamantes.

En passant le Hutt finale est le premier à introduire la notion de supériorité d'une race, race en jeu mais totalement assimilée à une culture réelle. On peut en corollaire imaginer que si les trolls avaient été présentés comme une race inférieure, il aurait condamné blizzard. Ce genre de divagations n'a rien à faire ici.

S'agissant des bavures policières, on va donc se coltiner ce débat sur tous les sujets?


Nous sommes sur :

JEUXONLINE.INFO


Cela a t'il encore un sens, les espaces de discussion politiques ne manquent pas sur le net, nous sommes censés nous réunir ici autour de passions communes, pas de nous diviser autour de sujets de société. Laissons de coté ceux qui se consacrent à jeter en permanence de l'huile sur les feux.
Citation :
Publié par Jeska
Le problème, c'est que ces opinions dont notamment le #AllLivesMatter sont devenus l'apanage des groupuscules racistes, identitaires et/ou d'extrême droite, et s'en servent pour propager leur idéologie sur tous les réseaux et les forums. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'une personne qui poste ce genre de propos sur un forum
Effectivement aucune idée là dessus. C'est juste quelque chose qui me vient spontanément à l'esprit.

Pour revenir au sujet : au moins les pandas sur WoW ils sont noirs & blanc dans un univers type asiatique ! Ils font pas autant de polémique !
Citation :
Publié par Lady Gheduk
On se contrefiche des colleurs d'affiches et autres contre-colleurs d'affiches, c'est un forum de jeux online et ce n'est pas l'Agora, on ne vient pas ici pour subir les accusations et autres allusions des militants du dimanche qui envahissent les espaces de discussion de manière parasitaire. Si un posteur besoin qu'un autre clarifie son opinion, il le demande ouvertement et n'a pas à balancer des allusions diffamantes.
En passant le Hutt finale est le premier à introduire la notion de supériorité d'une race, race en jeu mais totalement assimilée à une culture réelle. On peut en corollaire imaginer que si les trolls avaient été présentés comme une race inférieure, il aurait condamné blizzard. Ce genre de divagations n'a rien à faire ici.

S'agissant des bavures policières, on va donc se coltiner ce débat sur tous les sujets?


Nous sommes sur :

JEUXONLINE.INFO


Cela a t'il encore un sens, les espaces de discussion politiques ne manquent pas sur le net, nous sommes censés nous réunir ici autour de passions communes, pas de nous diviser autour de sujets de société. Laissons de coté ceux qui se consacrent à jeter en permanence de l'huile sur les feux.
je suis pas d'accord, les jeux sont bien souvent un reflet de la société, auquelles certains idéaux sont réprésentés, et certains de ces idéaux sont politique, (thématique riche/pauvre) donc on peut très bien parlé de politique et jeux vidéos, le mouvement d'extrème droite alt-right des USA l'a très bien démontré, après libre a toi de pas vouloir en débattre la dessus.
Citation :
Publié par Andycloud
Cite des propos racistes ? On voit juste des personnes donner leurs avis sans haine racial.
Citation :
Je pense qu'il fait ici allusion à certaines remarques de type "SOS Racisme collabos" ou "on ne peut plus rire de certaines choses comme avant".
Y'en a qui comprennent. Si tu ne les perçois pas, c'est un probleme.

Citation :
Prend tes responsabilités [...]

Tu as d'ailleurs déjà été banni pour avoir attisé la haine non?
Tu peux pas me conseiller le premier en me reprochant le second, qui est sa conséquence directe. Sinon, mon vieux compte a été banni justement parce que je suis un peu trop direct avec les frontistes sur l'agora, selon Doudou. Dire aux racistes qu'ils le sont, les montrer comme tels, c'est pas bien, faut pas.
Citation :
Publié par Vikaz
Super New


2 mois sans parler de Blizzard c'était une catastrophe pour le monde Jolien.
Ça en était à nécro des threads blizz sans activité depuis plus de 6 mois hier, il était temps
Citation :
Publié par Dreamep
Le racisme c'est comme la folie, pour soi meme on est pas fou, on est raisonnable
Le truc des phrases toutes faites c'est qu'elles ne constituent pas un argument en soi et esquivent le débat.
Citation :
Publié par Sinly
Le truc des phrases toutes faites c'est qu'elles ne constituent pas un argument en soi et esquivent le débat.
ce que j'aime bien avec ces phrases c'est qu'elles dérangent
Citation :
Publié par Dreamep
ce que j'aime bien avec ces phrases c'est qu'elles dérangent
Pas du tout en vrai. Comme dit plus haut ce sont des phrases toutes faites.
C'est du même niveau que "pierre qui roule n'amasse pas mousse".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés