[Actu] Sony présentera les premiers jeux PlayStation 5 le 11 juin 2020

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Il ont clairement tapé très fort au point où Microsoft en sort une nouvelle fois bien KO.
Mouai, à voir. Car a priori, la Xbox aura aussi un SSD... Donc pas sur que ce soit si différant... Après, ils n'ont pas encore mis en avant cette avantage dans les vidéos qu'on a pu voir. Mais ca va peut être venir...
J'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à percevoir les performances d'un SSD et tous les avantages que ça apporte au travers d'un trailer.
On peut reprendre les premières présentations de Skyrim, y avait pas un seul chargement non plus.
C'est monté. Y aucun moyen de se rendre compte des chargements ou de leur absence dans ce qui est montré. Ni le "coût" qu'aurait en jeu une transition telle que montrée dans une vidéo.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à percevoir les performances d'un SSD et tous les avantages que ça apporte au travers d'un trailer.
On peut reprendre les premières présentations de Skyrim, y avait pas un seul chargement non plus.
C'est monté. Y aucun moyen de se rendre compte des chargements ou de leur absence dans ce qui est montré. Ni le "coût" qu'aurait en jeu une transition telle que montrée dans une vidéo.
Ben la fluidité des transitions de rift et le niveau d'animations dans les différents monde est quand même bluffant et donnent de belles indications sur les capacités de leur SSD et du codage qui entoure la gestion des ressources de la console.

Et puis désolé mais je fait quand plus confiance aux développeurs de Rachet et Clank que aux bras cassés de Bethesda.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Si j'ai bien compris, la vidéo sur Ratchet et Clank est censée montrer que le SSD permet le passage entre différents niveaux du jeu sans temps de chargement. M'enfin pour moi c'est juste une cinématique et ça ne montre rien de ce qui sera vraiment en jeu.
c'était précisé que c'etait capturé directement sur PS5. Donc même si c'est de la cinématique, c'est calculé par la PS5 donc "live". Et même si ce n'était que çà. Ca serait pas mal bluffant car ils passent d'un univers à l'autres de façon super fluide...

Mais attendons de voir de vrai test / vidéo de gameplay pour confirmer tout cela...
Le trailer, c'est le trailer.
Le passage où ils changent successivement et rapidement d'un monde à l'autre, c'est pas du gameplay mais uniquement la magie du montage.
Sans même aborder la faisabilité d'un point de vue technique, d'un simple point de vue de prise en main, lecture du jeu, etc, c'est pas quelque chose de viable à mettre dans un jeu.

Par contre, il y a une seconde vidéo, qui montre cette fois du gameplay capturé sur la console.
Et dans celle ci, on ne voit qu'un rift, qui fait rester dans le même niveau et qui correspond à ce à quoi il faut réellement s'attendre (contrairement au trailer qui, encore une fois, n'est qu'un trailer, par un extrait non mis en scène, non édité du jeu).
https://youtu.be/TiImwSE2RuQ?t=50
Citation :
Publié par Borh
Il me semble que Mark Cerny disait que les jeux s'installeraient par morceau en fonction des besoins.
Si on prend des jeux comme GTA ou CoD, les joueurs commencent souvent par finir la campagne solo, puis passent au multi sans retoucher au solo.


Entre les compiles et les remakes, le premier Ys est sorti sur tripotée de consoles (salon et portable), ordinateurs, et téléphones. Les Japonais ne s'en lassent toujours pas.
Je disais ça uniquement pour les modes multi. On sait que le BR de cod et gta online pesent déjà plus de 100-150go chacun. (sans les possibles "améliorations" graphiques)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Si j'ai bien compris, la vidéo sur Ratchet et Clank est censée montrer que le SSD permet le passage entre différents niveaux du jeu sans temps de chargement. M'enfin pour moi c'est juste une cinématique et ça ne montre rien de ce qui sera vraiment en jeu.
C'était clairement ça. Justifier un élément de gameplay en le mettant face au "superSSD2lamorkitue" : Regardez ! Vous changez de "monde" en quelques secondes !
Citation :
Publié par Peredur
Le trailer, c'est le trailer.
Le passage où ils changent successivement et rapidement d'un monde à l'autre, c'est pas du gameplay mais uniquement la magie du montage.
Sans même aborder la faisabilité d'un point de vue technique, d'un simple point de vue de prise en main, lecture du jeu, etc, c'est pas quelque chose de viable à mettre dans un jeu.

Par contre, il y a une seconde vidéo, qui montre cette fois du gameplay capturé sur la console.
Et dans celle ci, on ne voit qu'un rift, qui fait rester dans le même niveau et qui correspond à ce à quoi il faut réellement s'attendre (contrairement au trailer qui, encore une fois, n'est qu'un trailer, par un extrait non mis en scène, non édité du jeu).
https://youtu.be/TiImwSE2RuQ?t=50
Merci, je n'avais pas connaissance de cette vidéo de gameplay.
C'est effectivement très différent du trailer, les rifts semblent limités au niveau et il me semble identifier un temps de chargement : la partie qui correspond au passage dans la zone de "néant" (il reste très rapide).
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est effectivement très différent du trailer, les rifts semblent limités au niveau et il me semble identifier un temps de chargement : la partie qui correspond au passage dans la zone de "néant" (il reste très rapide).
C'est un peu plus long.
On voit qu'il y a un temps entre la sortie du rift et le moment où le joueur a à nouveau le contrôle du personnage.
Par contre, c'est pas évident d'identifier avant le rift quand est-ce que les contrôles sont perdus et donc quand commence le chargement.

Là, c'est un chargement qui reste dans le même niveau, donc avec une bonne partie des assets qui peut être conservée en mémoire.
Du coup, on ne peut pas vraiment dire si un rift menant à un autre monde aura une durée similaire ou s'il sera plus long. Et si c'est plus long, est-ce que ce sera légèrement plus long ou sensiblement plus long ?

De plus, c'est un rift "scripté". Il n'y a pas le choix en faisant le niveau que d'emprunter le rift pour continuer. Donc il y a possibilité d'anticiper le chargement des données supplémentaires nécessaires.
Si le rift permet de voyager librement, dans un cas de voyage non anticipé par le jeu, ça peut également être plus long.
Citation :
Publié par Peredur
C'est un peu plus long.
On voit qu'il y a un temps entre la sortie du rift et le moment où le joueur a à nouveau le contrôle du personnage.
Par contre, c'est pas évident d'identifier avant le rift quand est-ce que les contrôles sont perdus et donc quand commence le chargement.

Là, c'est un chargement qui reste dans le même niveau, donc avec une bonne partie des assets qui peut être conservée en mémoire.
Du coup, on ne peut pas vraiment dire si un rift menant à un autre monde aura une durée similaire ou s'il sera plus long. Et si c'est plus long, est-ce que ce sera légèrement plus long ou sensiblement plus long ?

De plus, c'est un rift "scripté". Il n'y a pas le choix en faisant le niveau que d'emprunter le rift pour continuer. Donc il y a possibilité d'anticiper le chargement des données supplémentaires nécessaires.
Si le rift permet de voyager librement, dans un cas de voyage non anticipé par le jeu, ça peut également être plus long.
C'est à bien cette vidéo gameplay que je pensais quand je disais que le jeu était impressionnant.

Actuellement je vois rien qui atteint ce niveau de fluidité et d'animations.
En tout cas graphiquement sur les gameplay, on m'aurait dit c'est des jeux ps4 j'y aurait cru sans aucun soucis. Y'a franchement pas de gap graphique sur ces générations, ou du moins ils ne l'on a mes yeux absolument pas montré pour le moment. Et le résident Evil qui rame a fond j’espère que c’était un bug lol.

J'aime bien l'allure de la console, mais le blanc j'aime pas, ça deviens vite dégueulasse selon le plastique/texture.
Bon confirmation de Insomniac Games suite à la confusion de ce matin, Spiderman: Miles Morales est bien un jeu stand alone.

https://twitter.com/insomniacgames/s...881422336?s=20

"Marvel's Spider-Man: Miles Morales is the next adventure in the Marvel's Spider-Man universe. We will reveal more about this standalone game at a future date"

Et selon Jason Schreier c'est en gros l'équivalent à Spider-Man de Lost Legacy pour Uncharted, un nouvel opus a plus petit échelle avec une nouvelle histoire.

-Sergorn
Citation :
Publié par Limonade
En tout cas graphiquement sur les gameplay, on m'aurait dit c'est des jeux ps4 j'y aurait cru sans aucun soucis. Y'a franchement pas de gap graphique sur ces générations, ou du moins ils ne l'on a mes yeux absolument pas montré pour le moment. Et le résident Evil qui rame a fond j’espère que c’était un bug lol.
Oui, et c'est pas nouveau. GTA 5 sur PS3, il est encore assez joli. Clairement plus beau sur PS4 et il sera sûrement encore plus beau sur PS5, mais c'est le même jeu.
Bon, on parle de révolution du SSD, mais de ce que j'ai vu à cette conf, le gap PS4-PS5 m'a l'air d'être équivalent au gap PS3-PS4.
Citation :
Publié par Keydan
Actuellement je vois rien qui atteint ce niveau de fluidité et d'animations.
Mais le SSD ne joue pas là dessus.

Tu peux éventuellement avoir des soucis de fluidité dus au disque si c'est mal codé.
Mais tu peux très bien joué à Doom en 240 fps avec un disque dur.

Et la qualité d'animation n'a strictement aucun lien. :/
Si le Gap c'est un meilleur fps rate, du ray tracing et des temps de chargements moindres. Ça me convient parfaitement comme évolution.
Au final, les jeux qui marquent sont bien plus souvent par leurs pattes graphiques/ambiances que par de la beauté réaliste.
Citation :
Publié par Something'
Je disais ça uniquement pour les modes multi. On sait que le BR de cod et gta online pesent déjà plus de 100-150go chacun. (sans les possibles "améliorations" graphiques)
On sait qu'il sera possible d'acheter des extensions de mémoire super faciles à insérer dans la console. C'est un bon deal je trouve, car tout le monde n'a pas besoin de 2 tera.

Citation :
Publié par Limonade
En tout cas graphiquement sur les gameplay, on m'aurait dit c'est des jeux ps4 j'y aurait cru sans aucun soucis. Y'a franchement pas de gap graphique sur ces générations, ou du moins ils ne l'on a mes yeux absolument pas montré pour le moment. Et le résident Evil qui rame a fond j’espère que c’était un bug lol.
Juger de la qualité des graphismes sur ses vidéos YouTube compressées en 1080p/30 FPS, c'est quand même super compliqué.
Citation :
Publié par Peredur
Mais le SSD ne joue pas là dessus.

Tu peux éventuellement avoir des soucis de fluidité dus au disque si c'est mal codé.
Mais tu peux très bien joué à Doom en 240 fps avec un disque dur.

Et la qualité d'animation n'a strictement aucun lien. :/
Une bonne console de jeu ou un bon pc ne se limite bien évidemment pas à un disque dur ou à sa puissance de calcul brute mais dans le cas présent on ne peux pas nier l'impact du SSD sur la capacité des développeurs à proposer de façon fluide des scènes de gameplay avec autant d'animations affichés à l'écran.

La quantité d'animations affichées en même temps à l'écran de façon fluide est juste impressionnante et là dessus le SSD et sa gestion des ressources est clairement un gros atout de la PS5 de Sony.
Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a d'autre jeux que GTA 5 qui sont sortie sur 3 générations ?

J'ai facepalm bien comme il faut quand j'ai vu ça, en plus c'est le jeu qui a la plus longue présentation de l'event...

Y a des vieux jeux comme ff4 qui est sortie sur plusieurs console differente : nes ps1 gba psp/ds on est loin du rouleau compresseur qu'est gta 5

sinon skyrim lui n'est sortie que sur 2 génération de console 7 et 8 mais il est évident que Bethesda va essayer de nous le fourguer sur la prochaine gen
Citation :
Publié par Anthodev
Ces jeux présentés durant la présentation sortiront sur PC également (en simultanée ou presque dans la très grande majorité des cas) :

Source : https://www.resetera.com/threads/pla...e-list.225010/
Merci, ça confirme que pour l'instant j'attendrai pour la PS5
Même si dans cette liste y a pas non plus énormément qui m'intéressent. Je deviens difficile faut croire...
Citation :
Publié par Keydan
Une bonne console de jeu ou un bon pc ne se limite bien évidemment pas à un disque dur ou à sa puissance de calcul brute mais dans le cas présent on ne peux pas nier l'impact du SSD sur la capacité des développeurs à proposer de façon fluide des scènes de gameplay avec autant d'animations affichés à l'écran.

La quantité d'animations affichées en même temps à l'écran de façon fluide est juste impressionnante et là dessus le SSD et sa gestion des ressources est clairement un gros atout de la PS5 de Sony.
Un SSD reste un SSD, Sony est un assembleur, il ne produit aucune puce, il les commande, donc le contrôleur SSD reste orienté dans sa fonction première qui est de lire ou écrire des données
Maintenant ils ont un très bon SSD, mais ça ne suffit pas pour éliminer complètement les temps de chargement, c'est bien l'API Kraken qui va anticiper les chargement en VRAM, et la cela dépend des développeurs qui voudront ou pas optimisé, les first party pas de doute, les tiers pas sur
Pour info, BDO tourne sur HDD sans temps chargement, tu peut traversé toute la map sans avoir de chargement entre les divers instances
Le SSD et les temps de chargement sont du marketing puisque à part plus de puissance ils n'ont pas beaucoup d'autre argument
Sinon pour les acheteurs day one je vous conseille la position verticale, aussi grande pour optimiser la chauffe sois disant il vaut mieux que la circulation d'air se fassent du bas vers le haut
400€ la version numérique, à mon avis il va y avoir autre que le lecteur BR qui saute pour 100€ de moins, c’est un coup à pouvoir installer que 2 jeux en même temps.

Mais très bien, je m’attendais à 600€ pour la version normale et autour de 500€ pour la numérique histoire de pas complètement se reprendre le four de la PS3 à la sortie, là si c’est vrai ils se placent bien.

Je me demande ce que vont donner les ventes de la numérique par rapport à la normale, d’un côté à 100€ de moins elle devrait cartonner, de l’autre je pense pas que tout le monde aie ce qu’il faut pour télécharger des jeux qui vont chercher dans les 100+ GB...
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
A premiere vue on est bien sur du 499€ la PS5 : https://twitter.com/fnatic_TonyFPS/s...084294/photo/1

La version Numérique (et non digitale en effet) sera probablement annoncée à 399€ dans sa version de base peu après à tous les coups.
Bon. C'est la mort des jeux physiques je pense.
Sony sort une version avec lecteur Blu Ray pour pas déclencher de shit storm, mais en sachant avec une telle différence de prix, elle se vendra pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés