[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais il n'y a pas que les USA. Parmi tous les pays occidentaux qui ont élu récemment des populistes, extrémistes à des degrés divers (Italie, Pologne, USA, UK, Hongrie, Autriche..), lesquels les ont renversé par la rue ? Aucun en gros.
Et tous ces pays n'ont pas la même histoire que la France et c'est particulièrement vrai pour les pays d'Europe centrale/de l'est (Pologne/Hongrie/Autriche). Le "règne" de Salvini en Italie a été court et ça se restabilise politiquement (enfin il me semble) à ce niveau, en UK on voit Johnson qui met de plus en plus d'eau dans son vin car il se rends compte que sa stratégie de base n'allait pas fonctionner (parce qu'au final c'est un nain à côté de l'Europe et des US) et aux USA ça fonctionne surtout parce que le Sénat est détenu par le GOP (et que cette chambre à plus de pouvoirs que la House).

Notre histoire montre que dès qu'un pouvoir devient dictatorial/tyrannique dans nos frontières intérieures, ça se termine dans le sang (je ne dis pas que ça pourrait se terminer de la même manière, mais le peuple français supporte mal ces types de régime). En tout cas je doute que la population (dans sa majorité) laisse les mains libre à un gouvernement d'extrême-droite.
Non mais arrête de faire comme si t'étais entrain d'argumenter sur un sujet sérieux. Je rappelle qu'à la base ton assertion c'est "si Le Pen avait été élue, alors elle n'aurait pas pu exercer le pouvoir etc.". Bref, t'es entrain de nous parler de tes réalités virtuelles. T'attends quoi d'une discussion sur cette base ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Je rappelle qu'à la base ton assertion c'est "si Le Pen avait été élue, alors elle n'aurait pas pu exercer le pouvoir etc.". Bref, t'es entrain de nous parler de tes réalités virtuelles. T'attends quoi d'une discussion sur cette base ?
Je disais que si Lepen avait été élu, ça n'aurait pas forcément été pire qu'un mandat de Macron quand on voit les dégâts (sociaux, sociétaux et démocratique) qu'il a provoqué parce que Lepen aurait eu probablement moins de marge de manoeuvre que Macron (après je ne suis certain de rien, mais elle n'aurait probablement pas eu autant de mansuétude que Macron sur certaines de ses réformes/lois alors que ce qu'il pousse engendre pas mal de casse sociale).
Citation :
Publié par Anthodev
Je disais que si Lepen avait été élu, ça n'aurait pas forcément été pire qu'un mandat de Macron quand on voit les dégâts (sociaux, sociétaux et démocratique) qu'il a provoqué parce que Lepen aurait eu probablement moins de marge de manoeuvre que Macron (après je ne suis certain de rien, mais elle n'aurait probablement pas eu autant de mansuétude que Macron sur certaines de ses réformes/lois alors que ce qu'il pousse engendre pas mal de casse sociale).
Je pense surtout que tu aurais préféré l'extrême droite pour faciliter le chaos au sein du pays.
Exclamation
Citation :
Publié par Anthodev
Je disais que si Lepen avait été élu, ça n'aurait pas forcément été pire qu'un mandat de Macron quand on voit les dégâts (sociaux, sociétaux et démocratique) qu'il a provoqué parce que Lepen aurait eu probablement moins de marge de manoeuvre que Macron (après je ne suis certain de rien, mais elle n'aurait probablement pas eu autant de mansuétude que Macron sur certaines de ses réformes/lois alors que ce qu'il pousse engendre pas mal de casse sociale).
Pas pire mais sans doute sensiblement pareil car le coeur du problème c'est l'indépendance politique de la France vis-à-vis de certains intérêts étrangers qui tirent clairement les ficelles dans l'ombre à coups entre autres chose de financement de campagne.

Si on veux sortir de la merde ambiante ont dois assainir le financement des campagnes électorales pour garantir l'indépendance idéologues des candidats et surtout réparer les dégâts d'un Macron sous mauvaise influence.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je pense surtout que tu aurais préféré l'extrême droite pour faciliter le chaos au sein du pays.
Comme si c'était pas du tout le bordel depuis plus d'un an
Ce serait probablement pire avec l'ED mais LREM s'en sortent très très bien aussi.
Pourquoi vous assumez pas votre vote ED, au lieu de tergiverser, c'est une posture plus responsable que tourner autour du pot et exposer vos les faux semblants...
Citation :
Publié par Keydan
L'UNEF fait partie du monde universitaire hein.
Du coup les notions de "pas d'amalgame" et "quelques brebies galeuses qui ne représent pas le troupeau", ça semble être ok pour nos vertueux policiers, mais pas pour ces sales universitaires.

On est quand même face à un chef de l'état qui, au milieu du contexte actuel, se dit qu'il vaut mieux s'occuper des universitaires que de la police.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Je disais que si Lepen avait été élu, ça n'aurait pas forcément été pire qu'un mandat de Macron quand on voit les dégâts (sociaux, sociétaux et démocratique) qu'il a provoqué parce que Lepen aurait eu probablement moins de marge de manoeuvre que Macron (après je ne suis certain de rien, mais elle n'aurait probablement pas eu autant de mansuétude que Macron sur certaines de ses réformes/lois alors que ce qu'il pousse engendre pas mal de casse sociale).
Macron, un homme sans parti politique au parlement avant l'élection, s'est retrouvé avec une majorité au parlement via des déserteurs des parties traditionnels (même si alliance avec le MoDem). Penses-tu vraiment que ce même scénario ne peut pas se produire avec Le Pen, une femme sans parti politique au parlement avant l'élection, qui n'arriveraient pas à gagner des places au parlement via des déserteurs des parties traditionnels, et donner du poids à ses idées ? C'est pas comme si la "droite décomplexée" de LR était si loin des idées de l'extrême droite, d'autant plus qu'il y a eu alliance avec NDA (c'est pas le même poids que Bayrou, mais ça compte). Je rajoute que le président français possède beaucoup de pouvoir lorsqu'on compare à l’exécutif d'autres démocraties, en plus de donner un signal clair aux autres pays.
Vu les chefs des autres pays (notamment des 4 autres membres permanents : Trump, Poutine, Johnson et Xi), on peut se dire que Le Pen aurait été plus raccord que Macron, vu que l'extrême droite et les dictateurs en puissance ont la cote.

Autant je pensais un peu comme toi avant l'élection : "si elle est élue, qu'est-ce qu'elle peut faire au fond ?" au point d'avoir voté blanc en conséquence (aucun effort de Macron pour plaire son aile gauche → il n'a pas eu ma voix). Autant maintenant, vu comment Macron a su piloter le pays en partant de rien, je me dis que n'importe qui peut faire n'importe quoi une fois président.
Les histoires de Grand Soir, je laisse aux idéalistes de tout bord, tant les trotskistes que les libertariens.
Citation :
Publié par Pile
Le fantasme du Grand Soir dans lequel le Bon Peuple met à bas le Grand Méchant Gouvernement.
Oui c'est bien le désir d'une frange de voir le FN passer à l'Elysée car persuadé de voir la révolution tant rêvée se concrétiser.
C'est pas une histoire de révolution, tout le monde voit que la Ve est à bout de souffle, que le changement se fasse lors de ce mandat (ce qui aurait pu être le cas avec une Lepen à l'Élysée puis kické) ou dans 1-3 mandants, le résultat sera peu ou prou le même. Et le désordre actuel est déjà fatal à pas mal de gens, en étant un peu cynique c'est de savoir plutôt combien de temps ils vont souffrir.
Citation :
Publié par Pile
Mais du coup je m'interroge sur ton message. De la stupidité ? Du mensonge ? Du complotisme ?
L'armée n'est pas formée (et équipée) pour le maintien de l'ordre et son entraînement c'est de neutraliser létalement les menaces, je ne l'invente pas. Donc mettre des soldats à la défense de bâtiments public c'est prendre le risque qu'il tire pour tuer les personnes en face d'elle s'ils avaient l'ordre d'intervenir. C'est un jeu dangereux qu'a joué le gouvernement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
LOL. Bon au moins on a la réponse.
Donc pour faire simple : les militaires ont remplacés les fdo spé MO pour sécuriser les bâtiments, libérant ces fdo.

On est passé d'une force A statique et une force B en sous-nombre seule face à la foule à une force A qui renforce la force B face à la foule tandis qu'une force C reprend le rôle statique.
Où A et B sont alors assez nombreux pour empêcher l'accès à la position de C.

On a tout le recul nécessaire sur la situation de l'époque, tenir ton discours aujourd'hui est assez fantastique.
Tian'anmen c'était aux champs élysées il y a peu mais toi tu étais planqué dans un bureau, tu ne sais pas et puis les télés n'en ont pas parlé mais cela ne vaut pas dire que l'armée française n'a pas tiré dans la foule quand même.
C'était la guerre, la vraie tu vois il y a même eu des morts je suis sur. D'ailleurs on doit pouvoir reprendre l'extrait du film La peau et faire un montage pour montrer qu'un GJ est passé sous un char.
Huhuhu, je viens de voir que Macron a fait une allocution, et tout le monde s'en fout

Bon, nouveau changement d'emploi du temps la semaine prochaine si j'ai bien lu. Mais ça veut dire qu'on va retrouver les classes de 30 élèves ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Huhuhu, je viens de voir que Macron a fait une allocution, et tout le monde s'en fout

Bon, nouveau changement d'emploi du temps la semaine prochaine si j'ai bien lu. Mais ça veut dire qu'on va retrouver les classes de 30 élèves ?
A priori il semblerait. Comment, avec quel protocole on n'en sait rien...
Enfin comme depuis le début de l'épidémie, Blanquer a du être mis au courant 15 mn avant, les recteurs le seront demain et chef d'établ recevront les instructions 48 h avant la mise en place de la mesure. Je comprends encore pas comment il y a pas eu de vagues de suicides chez les chefs... Bon courage à eux.
Franchement je le pensais pas avant mais maintenant si on me demandait mon avis sur un démantèlement de l'EN et une organisation régionale du service public d'enseignement, je crois que je dirais oui. Quand je compare l'inanité de l'usine à gaz de l'État et la relative efficacité des CD et municipalités dans ce merdier, c'est effarant.
Il me semble avoir entendu que tout le monde devrait retourner au travail d'ici peu, mais j'ai l'impression que ça n'a été relayé nulle part
Il a bien dit ça, hein ?

@Xh0
Effectivement, vu comme ça.
Mais il me semblait qu'il avait parlé spécifiquement du retour au travail
Si l'école accueille tout le monde, il ne sera vraisemblablement plus possible de faire jouer la garde des enfants pour ne pas y retourner en tous cas.
Citation :
Publié par Xh0
A priori il semblerait. Comment, avec quel protocole on n'en sait rien...
Enfin comme depuis le début de l'épidémie, Blanquer a du être mis au courant 15 mn avant, les recteurs le seront demain et chef d'établ recevront les instructions 48 h avant la mise en place de la mesure.
Chez nous, les chefs prennent leur temps pour faire des trucs qui ressemblent à quelque chose. C'est organisé, ça fonctionne, en dépit des contraintes délirantes du protocole. Du coup, je doute très fortement que la décision de Macron soit appliquée du jour au lendemain. A moins qu'on ne revienne à l'emploi du temps pre-covid. Pour deux semaines de cours. C'est toujours ça de gagné vous me direz.
Du coup les gestes barrières c'est bien fini dans les écoles ?
Je n'ai pas écouté Macron et Le Monde est incapable de synthétiser son discours de manière cohérente.
Ah mais c'est ce que je dis, nous aussi il faut un travail admirable en faisant des semaines à 80h. Si ça tient, c'est grâce à eux.

@Hark. Mais justement on n'en sait rien, il n'en a pas parlé. C'est la pensée magique : allez on accueille tout le monde le 22. Comment ? Avec quel protocole ? Ben ça on devrait le savoir plus tard. Comme pour les autres étapes, l'administration vient de découvrir la décision du chef en même temps que toi. La voie hiérarchiques c'est BFM-TV : note chef rageait qu'il en apprenait plus en laissant sa télé allumée sur les chaînes info qu'auprès du rectorat.

Dernière modification par Xh0 ; 14/06/2020 à 22h42.
Citation :
Publié par Xh0
Ah mais c'est ce que je dis, nous aussi il faut un travail admirable en faisant des semaines à 80h. Si ça tient, c'est grâce à eux.
C'est pas pareil partout. Dans certains bahut, ils ont divisé le nombre d'élèves présents par le nombre de profs dispo et fait des groupes totalement incohérents avec les classes existantes. Garderie quoi, encore plus que d'habitude.

Enfin, bref, Macron qui annonce une décision comme celle là, sans aucune préparation préalable, alors qu'on parlait encore il y a peu de poursuivre le protocole à la rentrée...

Sur les pomme de terre informatiques du bahut, il faut faire tourner le logiciel 24 heures (de mémoire) pour générer l'emploi du temps. Oui, Index Education doit coder en VBA émulé sous javascript, un truc dans ce style.
Bref, ça va être du grand n'importe quoi. J'imagine qu'il (Macron) veut sauver 0,05% de PIB parce que tout est bon à prendre et que si on peut renvoyer au turbin pendant deux semaines une centaine de milliers de parents, c'est toujours ça de gagner. Mais punaise, ils auraient du préparer ça depuis deux ou trois semaines minimum.
J'ose espérer que si les parents reviennent au travail, c'est quand même pas pour 2 semaines puis zou retour au télétravail. Ce serait complètement absurde.
Ça a déjà assez traîné. Un grand nombre de télétravailleurs ne peuvent plus supporter la situation, l'économie en pâtit également, et pendant ce temps, tout le monde se réunit comme avant pour profiter tranquillement entre amis. La situation actuelle est une vaste mascarade.
Citation :
Publié par Anthodev
Je disais que si Lepen avait été élu, ça n'aurait pas forcément été pire qu'un mandat de Macron quand on voit les dégâts (sociaux, sociétaux et démocratique) qu'il a provoqué parce que Lepen aurait eu probablement moins de marge de manoeuvre que Macron (après je ne suis certain de rien, mais elle n'aurait probablement pas eu autant de mansuétude que Macron sur certaines de ses réformes/lois alors que ce qu'il pousse engendre pas mal de casse sociale).
Demande toi plutôt ce que tu peux faire de constructif de ton côté
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 15/06/2020 à 08h43.
Citation :
Publié par Merengue
J'ose espérer que si les parents reviennent au travail, c'est quand même pas pour 2 semaines puis zou retour au télétravail.
Ben deux semaines après le 22 Juin, ce sont les grandes vacances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés