[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Ah ouais, je l'ai, cool.

Bon, après 88 jeux gratos, je vais finalement sortir ma CB sur l'EGS. Ca me fait un petit quelque chose quand même.
heu je l ai installer j ai un message au lancement


  • Bâtissez un empire capable de résister au passage du temps. La chambre forte est ouverte : Sid Meier's Civilization VI est GRATUIT pour une durée limitée !



duree limitee ?? a combien ??
Vous croyez qu'EGS va un jour supprimer les comptes qui prennent les jeux mais n'ont même pas lancé une seule fois le launcher ? C'est pour un ami
Plus sérieusement, y a réellement des jeux qui m'intéressent, je n'en prends que peu, mais j'ai pas le temps...
Citation :
Publié par JNH
Vous croyez qu'EGS va un jour supprimer les comptes qui prennent les jeux mais n'ont même pas lancé une seule fois le launcher ? C'est pour un ami
Ah donc je suis pas le seul à faire ça
Donc vous les prenez via le site web et après ? vous ne les téléchargé pas, je suis curieux même si vous avez déjà certain jeux proposer par l'egs via hb, steam... y a des sûrement titres auquel vous n'avez jamais jouer.

Donc si vous êtes legit il faut quand même le launcher pour l’installer et pour le lancé même en passent par galaxy. surtout si vous voulez y jouer, a moins d'user d'un crack pour passer outre le launcher, sinon je ne voit pas. Mise a part se constituer un catalogue de jeux et après ? Vous ne les utiliserais jamais. je ne comprend pas tellement, soit la politique de l'egs est ce qu'il est, je peut comprendre que certain n'aime pas, de mon coté si je n'appréciais pas epic jamais je n'aurais pris un de leur jeux gratuit ou non.

Je m'inquiéterais point, m'est avis qu'ils ne supprimeront pas les comptes, par contre si chez epic, ils s’aperçoivent qu'une majorité font comme vous, il y a un risques que les jeux gratuit ne soit obtenable que via le launcher, voir que tout les achat ne passe plus que par celui-ci.

Dernière modification par lemagefou ; 23/05/2020 à 00h52.
La question était pour plaisanter
Mais sinon oui, ce sont des jeux auxquels je n'ai jamais joué mais envisagés, je ne prends pas le reste, je n'ai pas la collectionnite aiguë (moins de 15 jeux sur Steam haha). Je joue à peu de jeux, mais beaucoup de temps sur chacun, ceci explique cela.
Citation :
Publié par lemagefou
Donc vous les prenez via le site web et après ? vous ne les téléchargé pas, je suis curieux même si vous avez déjà certain jeux proposer par l'egs via hb, steam... y a des sûrement titres auquel vous n'avez jamais jouer.
C'est sûr et certain. J'ai pris pratiquement tous les jeux gratuits (sauf lors du lancement, j'ai raté le début), et j'ai joué à très peu de jeux (genre que les Batman, peut être autre chose mais ça m'étonnerait). Tout comme sur Steam où je prends les jeux gratos, j'en ai touché aucun (enfin j'ai essayé Payday 2, full bugué). Mais bon, c'est gratos, alors pourquoi pas
J'aimerai bien savoir comment sont rémunérés les développeurs et les éditeurs dont les jeux sont sont proposés gratuitement.
Je suppose qu'il y a un gros chèque, auquel doivent se rajouter des variables du type "nombre de personnes ayant pris le jeu" "nombre de joueur ayant téléchargé le jeu" "démarré le jeu" ou "joué plus de 4H"...

Je me pose d'ailleurs la même question sur le game pass.
J'ai téléchargé pas mal de jeux du game pass, j'en ai démarré très peu, et j'ai joué à encore moins. Est-ce que ça change quoi que ce soit pour les développeurs et les éditeurs ?
Je ne sais pas pour les autres,

mais pour civ, ils ont sortie le Season pass le même jour que la sortie sur Epic + un nouveau DLC.
Je pense qu'ils espèrent un retour financié de ce coté.

Le jeu étant "vieux" avec beaucoup d'extension, ça devait refroidir pas mal de joueurs potentiels.
Citation :
Publié par Oulanbator
J'aimerai bien savoir comment sont rémunérés les développeurs et les éditeurs dont les jeux sont sont proposés gratuitement.
Je suppose qu'il y a un gros chèque, auquel doivent se rajouter des variables du type "nombre de personnes ayant pris le jeu" "nombre de joueur ayant téléchargé le jeu" "démarré le jeu" ou "joué plus de 4H"...

Je me pose d'ailleurs la même question sur le game pass.
J'ai téléchargé pas mal de jeux du game pass, j'en ai démarré très peu, et j'ai joué à encore moins. Est-ce que ça change quoi que ce soit pour les développeurs et les éditeurs ?
Pour l'Epic Games Store, c'est un montant fixe versé par Epic au développeur. Donc le nombre de téléchargements ou le temps de jeu ne change rien. Concernant les jeux offerts dans le cadre du PlayStation + et du Xbox Live Gold, c'est en principe un montant par téléchargement (très faible).

Pour le Xbox Game Pass en revanche, c'est flou. On sait que cela ne prend pas en compte le temps de jeu (idem pour le PlayStation Now), donc c'est probablement un mix de somme fixe et de part variable (en fonction du nombre de téléchargements), mais on en sait vraiment très peu.
Moi je prends tout tant que c'est gratos.
C'est sûr que je jouerai jamais à la plupart de ces jeux, j'avoue c'est un peu ridicule.
Pourquoi je les prends en double sur un autre compte ?
Et bien je constitue une 2è collection, pour jouer également sur un autre pc (ça c'est prévu), ou avec mon frangin.
Citation :
Publié par JNH
Vous croyez qu'EGS va un jour supprimer les comptes qui prennent les jeux mais n'ont même pas lancé une seule fois le launcher ? C'est pour un ami
Plus sérieusement, y a réellement des jeux qui m'intéressent, je n'en prends que peu, mais j'ai pas le temps...
J'ai pris GTA5 mais j'ai même pas lancé depuis lol
Cela dit j'ai acheté Fallen order pour tester ma rtx même si j'y joue très peu (faute de temps et aussi une manette en berne )
Je prend tout. On ne sait jamais si je change d'avis plus tard à propos d'un jeu.
Ca m'a permit de découvrir et beaucoup aimer the Messenger alors que, à la base, je pensais que c'était juste un truc à skill dans le genre de Super Meat Boy (que je n'ai pas aimé).
J'avais récupéré World War Z sans trop y croire vu les retours, mais on a tenté en coop avec un ami et on s'est bien amusé sur les 4 épisodes. Bon, on l'a désinstallé aussitôt après, sans même envisager de prendre le DLC, mais on a quand même passé un bon moment dessus.
Citation :
Publié par Alandring
Pour l'Epic Games Store, c'est un montant fixe versé par Epic au développeur. Donc le nombre de téléchargements ou le temps de jeu ne change rien. Concernant les jeux offerts dans le cadre du PlayStation + et du Xbox Live Gold, c'est en principe un montant par téléchargement (très faible).

Pour le Xbox Game Pass en revanche, c'est flou. On sait que cela ne prend pas en compte le temps de jeu (idem pour le PlayStation Now), donc c'est probablement un mix de somme fixe et de part variable (en fonction du nombre de téléchargements), mais on en sait vraiment très peu.
Ok. Reste à voir si ces options sont vraiment intéressantes pour les gens qui fabriquent les jeux ou seulement pour les joueurs et les plateformes.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ok. Reste à voir si ces options sont vraiment intéressantes pour les gens qui fabriquent les jeux ou seulement pour les joueurs et les plateformes.
Ce n'est pas la bonne question. Pour l'instant, c'est indéniablement favorable pour tout le monde. C'est en soi logique : Microsoft et Epic ne mettent pas un pistolet sur la tempe des éditeurs en exigeant qu'ils leur donnent leurs jeux.

Les deux derniers jeux offerts sur l'Epic Games Store sont d'ailleurs intéressants. Pour expliquer l'intérêt de GTA V, regardons ce graphique :
Revenus GTA V.png
Les revenus sont stables, voire en légère hausse. Certes, le jeu continue à très bien se vendre, mais à un prix de plus en plus faible. Si le jeu rapporte toujours autant, c'est parce que les microtransactions de GTA Online rapportent de plus en plus.

Du coup, en offrant GTA V gratuitement, Take-Two tire un double bénéfice. Premièrement, ils encaissent un chèque d'Epic Games. Deuxièmement, ils augmentent le nombre de joueurs de GTA Online, donc leurs revenus. Ils perdent certes des ventes, mais cela doit représenter un très faible chiffre d'affaires.

Concernant Civilization VI, le jeu est offert le jour même de la sortie de son nouveau Season Pass. Au total, les contenus additionnels coûtent plus de 100€. Aussi, ils obtiennent un chèque d'Epic Games (toujours), mais en plus ils pourront vendre des DLC à ces nouveaux joueurs, qui n'auraient jamais joué au jeu autrement.
Ca fait des années qu'on a des jeux offerts sans contrepartie (ie pas "offerts" au sein d'un abonnement).
Quasiment à chaque fois, c'est une pub à coût modéré : ils offrent un jeu (qui ne se vend plus trop) afin de vendre derrière une suite, une extension (qui sortent en même temps que l'offre ou quelques jours/semaines plus tard) ou simplement booster les microtransactions.
(Dans un sens, on se retrouve sur le principe même du fonctionnement du F2P : un ticket d'entrée gratuit pour toucher un maximum de monde et vendre un produit complémentaire à un pourcentage d'entre eux.)

Il y a à côté les coups de com pour améliorer l'image d'une société comme c'est le cas avec les jeux offerts par Epic qui ne sont pour faire la pub de la plateforme plutôt que de celle des jeux.
Là, le coût peut être plus important (sauf si on est aussi sur le premier cas, comme pour GTA5) mais pas nécessairement très différent d'une campagne de pub internationale d'impact similaire.
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est pas la bonne question. Pour l'instant, c'est indéniablement favorable pour tout le monde. C'est en soi logique : Microsoft et Epic ne mettent pas un pistolet sur la tempe des éditeurs en exigeant qu'ils leur donnent leurs jeux.

Les deux derniers jeux offerts sur l'Epic Games Store sont d'ailleurs intéressants. Pour expliquer l'intérêt de GTA V, regardons ce graphique :
Revenus GTA V.png
Les revenus sont stables, voire en légère hausse. Certes, le jeu continue à très bien se vendre, mais à un prix de plus en plus faible. Si le jeu rapporte toujours autant, c'est parce que les microtransactions de GTA Online rapportent de plus en plus.

Du coup, en offrant GTA V gratuitement, Take-Two tire un double bénéfice. Premièrement, ils encaissent un chèque d'Epic Games. Deuxièmement, ils augmentent le nombre de joueurs de GTA Online, donc leurs revenus. Ils perdent certes des ventes, mais cela doit représenter un très faible chiffre d'affaires.

Concernant Civilization VI, le jeu est offert le jour même de la sortie de son nouveau Season Pass. Au total, les contenus additionnels coûtent plus de 100€. Aussi, ils obtiennent un chèque d'Epic Games (toujours), mais en plus ils pourront vendre des DLC à ces nouveaux joueurs, qui n'auraient jamais joué au jeu autrement.
Je me suis dit ça sur GTA5 et CIV VI. Mais y a des failles
1) si offrir ces jeux gratuits, c'est pour vendre DLC et microtransactions, pourquoi ne sont-ils pas gratuits sur toutes les plateformes ? Et encore plus sur le Rockstar Games Launcher, ça pousserait les gens à l'installer
2) la majorité des jeux que j'ai récupéré sur l'EGS n'ont ni micro transactions, ni DLC

Dernière modification par Borh ; 24/05/2020 à 16h51. Motif: mon poste ne voulait rien dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés