[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Quand on vote pour un candidat et ainsi se saborder soit même, ce n'est effectivement pas une preuve de lucidité et d'intelligence. Des profs cons, je ne sais pas s'il s'agit de la majorité, il y en a.

Qui dit campagne, dit mensonge etc..oui ça semble évident, là aussi, c'est un secret pour personne, mais ça marche à chaque fois, c'est que le sacro-saint peuple doit y être sensible, ou alors, n'a pas les capacités cognitives pour déceler cette mascarade.
Citation :
Publié par Sadd Black
Nul doute que le pen au pouvoir serait terrible, mais plus le quinquennat macron avance et plus je me dis qu'elle pourrait difficilement faire pire.

Pour une raison toute particulière : contrairement à macron, elle n'aurait pas la quasi-totalité de la presse mainstream à ses pieds pour faire sa propagande.
Tu penses bien qu'elle finirait pas creuser son trou. Surtout à une heure où le pays et le monde sont en crise. Et je peux t'assurer que, si, on peut faire bien pire que ce que Macron fait. Il suffit de regarder ailleurs.

Citation :
Publié par Gratiano
@ClairObscur : Autant comme toi je crains que tôt ou tard, on se retrouve avec le FN à la tête de l'état et que ça risque d'être un beau bordel.

Ensuite, je ne comprends pas un truc. On a eu des présidents disant du "casses-toi Pauv' con", allant en cachette voir sa maîtresse. On a dit que ces deux qu'il ne portait pas le costume de président. A partir du moment où le prochain essaie de redonner un peu de grandeur et de stature à la fonction, il est vaniteux, arrogant et psycho-rigide ? Ce serait pas son rôle d'être un petit peu au dessus de cela ? C'est pas jo le clodo.

Surtout qu'il ne me semble pas qu'il soit ridicule dans son domaine de prédilection. Alors oui la politique menée n'est pas ce que tu souhaites mais pour autant j'ai pas l'impression qu'il s'en foute et qu'il fasse mal le boulot. Cela me rappelle l'un des premiers discours sur le fait que la France est ingouvernable. Je crois malheureusement qu'il avait raison.

Est-ce qu'une partie des français ne serait pas dans le jamais content aiguë ?
Les temps changent.
Peut être qu'il y a 15 ans si tu foutais un Macron au pouvoir il aurait fait un président relativement passable.
Seulement voilà il y a 15 an, l'occident était stable, prospère et apaisé, et les effets dévastateurs de la trajectoire qu'il suivait ne s'étaient pas encore fait sentir.
Nous sommes en 2020, dans un monde en train de s'enfoncer dans le chaos à tout vitesse, frappé de crises successives, engoncé dans un système global absurde en bout de course qui mène l'humanité droit vers l'abîme. Le tout sous fond de tensions sociales montantes et de menaces de déclassement. Les voyants d'alarme sont au rouge partout
Ce qui était "passable" hier, dans un monde prospère et apaisé, ne l'est plus du tout aujourd’hui. Une bonne partie des dogmes que nous suivons aveuglément depuis 20 ans sont à foutre au feu de toute urgence, vu où ils nous mènent, ce qui ne risque certainement pas d'arriver avec Macron ou l'un de ses semblables aux commandes.

Quand à rendre de la stature à la fonction je ne vois pas comment? Les petites phrases stupides empreintes de mépris dont il se fend régulièrement lui ou son gouvernement donnent surtout l'impression qu'ils sont au chaud dans leur tour d'ivoire, loin des français et totalement déconnecté de la réalité.
Si c'est ça "redonner de la hauteur" à la fonction, alors oui c'est effectivement le cas. Et c'est sans doute la dernière chose dont le pays a besoin à l'heure actuelle.
Et la meilleure solution, à vous écouter, et de laisser un peu plus de chaos s'installer. Le peuple doit être ravis de savoir à quel point vous projetez tous de prendre soin de lui, vaut mieux ça, qu'un éveil des consciences, par les coups de trique le peuple apprendra.
Citation :
Publié par Sadd Black
Quand une majorité de prof votent pour macron, le même qui promet de virer du fonctionnaire et qui est l'incarnation même de l'austérité budgétaire et du copinage avec le privé, est-ce que cela veut dire que la majorité des prof sont des cons ? C'est une vraie question hein.
J'étais étonné car je pensais que les profs votent majoritairement à gauche.
Mais en fait tu as raison :
https://www.ifop.com/publication/pou...s-enseignants/

Citation :
Avec 38% des suffrages des enseignants, Emmanuel Macron confirme quant à lui sa percée dans le monde éducatif, dépassant largement le score que François Bayrou avait pu y obtenir aux scrutins précédents chez les enseignants du primaire et du secondaire (19% en 2012, 27% en 2007, 7% en 2002). 

A gauche, la candidature « insoumise » de Jean-Luc Mélenchon a attiré près d’un enseignant sur quatre (24%) contre 19,6% chez l’ensemble des Français.
J'imagine mal voir ce même score pour Macron aux prochaines élections
Citation :
Et la meilleure solution, à vous écouter, et de laisser un peu plus de chaos s'installer. Le peuple doit être ravis de savoir à quel point vous projetez tous de prendre soin de lui, vaut mieux ça, qu'un éveil des consciences, par les coups de trique le peuple apprendra.
Les coup de trique ils sont déjà là hein...
Citation :
Publié par Hark²
Les coup de trique ils sont déjà là hein...
Donc un peu plus, un peu moins, faut être résilient hein
Citation :
Publié par Sadd Black
Nul doute que le pen au pouvoir serait terrible, mais plus le quinquennat macron avance et plus je me dis qu'elle pourrait difficilement faire pire.

Pour une raison toute particulière : contrairement à macron, elle n'aurait pas la quasi-totalité de la presse mainstream à ses pieds pour faire sa propagande.
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela. Les milliardaires propriétaires des médias mainstream n'ont strictement rien à perdre à ce que le FN soit au pouvoir (pour rappel, aussi loin qu'on aille à droite, le capital ne connaît aucun ennemi) et n'hésiteront pas à ingérer comme il se doit dans toutes les lignes éditoriales pour que le FN soit soutenu (ce n'est pas comme si ces mêmes médias n'était pas déjà rompus à l'exercice). Il suffit de voir comment Bolloré est intervenu pour maintenir Zemmour sur sa chaîne, par exemple. Quant aux médias publics, ils s’aplatiront face au gouvernement, fut-il FN, comme ils le font aujourd'hui (cf le traitement des violences policières par exemple dans les JT de France 2 ou France 3, par exemple, ou le traitement de la crise du COVID-19 sur ce mêmes JT).
Citation :
Publié par Hark²
J'étais étonné car je pensais que les profs votent majoritairement à gauche.
Mais en fait tu as raison :
https://www.ifop.com/publication/pou...s-enseignants/


J'imagine mal voir ce même score pour Macron aux prochaines élections

Les coup de trique ils sont déjà là hein...
S'il y a un bien un électorat qu'il a perdu, c'est bien celui-la.
Rarement vu autant d'espoir parmi les enseignants dans la candidature d'EM et la déception est juste énorme pour rester correct.
Citation :
Publié par Colsk
Rarement vu autant d'espoir parmi les enseignants dans la candidature d'EM
ça m'avait pas frappé. J'en connais un, très libéral-sociétal, genre Madelin s'il avait été PS. C'est le seul.
Citation :
Publié par Colsk
S'il y a un bien un électorat qu'il a perdu, c'est bien celui-la.
Rarement vu autant d'espoir parmi les enseignants dans la candidature d'EM et la déception est juste énorme pour rester correct.
Excuse-moi mais si les enseignants ont vu de l'espoir dans la candidature Macron, permets moi d'être extrêmement pessimiste.
A court terme, car ils ne sont pas clairvoyants.
A long terme, car ils préparent les générations futures.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela. Les milliardaires propriétaires des médias mainstream n'ont strictement rien à perdre à ce que le FN soit au pouvoir
Parce-que tu te trompes sur la nature de l'influence des propriétaires des médias sur les lignes éditoriales desdits médias.

Les propriétaires de ces médias n'interviennent pratiquement jamais dans ce que publient leurs médias, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

L'influence se passe bien en amont, au moment du recrutement et de la distribution des postes d'encadrement.

Les rédactions des médias mainstream sont remplies de centristes (de gauche comme de droite) qui n'ont pas besoin de directives pour faire la propagande du libéralisme, de l'européisme et donc, de macron. C'est pour ça que ça fonctionne. Pas besoin de censure quand tes employés pensent comme tu le souhaite par eux-mêmes.

Ces gens-là sont sincères et je doute fortement qu'ils se mettront à faire la propagande de le pen.
Citation :
Publié par Ex-voto
Excuse-moi mais si les enseignants ont vu de l'espoir dans la candidature Macron, permets moi d'être extrêmement pessimiste.
Je pense que espoir est un mauvais terme. Un certain enthousiasme tout de même : après un mandat ps décevant, ils trouvaient un candidat pro européen et progressiste, la ou ils s'attendaient à se taper un lr ou un fn qui aurait repris une sappe bien plus forte et entretenu la haine contre les profs. Et puis lui pouvait gagner : je pense qu'une bonne partie des profs vont encore au vote utile. Ils s'attendaient pas forcément au top mais quand même à mieux que la.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je n'éprouve pas la haine viscérale de certains ici à son égard, je pense jusque qu'il n'a absolument rien à foutre à ce poste, qu'il n'a pas les épaules pour, qu'il est psycho-rigide, dogmatique, ne pige rien au pays qu'il dirige tout en étant trop vaniteux et arrogant pour pouvoir se remettre sérieusement en question. Ce qui est l'exact opposé de ce don't on a besoin vu tout ce qu'il va falloir changer dans un futur proche.
Tu résumes parfaitement le problème Macron comprend rien à ce pays, d'ailleurs combien de fois en déplacement à l'étranger il a pas pu s'empêcher de faire des petites phrases contre la France. J'ai pas souvenir qu'un président en exercice se soit amusé à faire ça et en plus publiquement et de façon répéter. Y a une période c'était presque un déplacement à l'étranger = une attaque contre les français....

Par contre moi contrairement à toi c'est viscérale, alors je partais déjà avec un apriori, au point que j'ai voté blanc au second tour. Mais bon si jamais les sondages avaient donné le Pen en capacité de gagner, là j'aurais voté pour lui quand même. Mais là sincèrement si la situation se représente en 2022, c'est pas que j'ai envie de tout casser, ni mettre le feu mais pas question de voter pour lui. Il fait trop de mal à ce pays, et en prime il contribue plus encore que Sarkozy à faire monter Le Pen. Et pire que ça, il nous fait du Mittérand (mais en pire) en organisant les choses pour que le RN devienne le 1er parti d'opposition.


Mais je me rassure si jamais ça arrive et que Le Pen passe, en me disant que derrière y a les législatives. Et je pense (mais je peux me tromper) que si jamais en 2022 Le Pen l'emporte, y aura comme en 2002 avec Jospin mis KO, un déclic au moment des législatives, qui fera que Le Pen, n'aura pas sa majorité et donc y aura cohabitation.
Bon par contre y aurait à coup sûr une crise politique majeur et sûrement de l'instabilité. Mais de toute façon si on se repaye Macron 5 ans de plus avec le mode de fonctionnement actuelle de la république, on va se manger une crise sociale encore pire que les gilets jaunes.
Macron ayant l'art comme personne de se mettre à dos plein de monde. Et comme faut pas rêver il va changer, son logiciel il est de droite, et au delà même de ça c'est surtout sa manière de faire qui pose problème. Au final c'était le candidat du pouvoir horizontal et à l'arrivée on se retrouve avec un président à l'hyper présidence verticale.
Et puis quand en plus on se paye une majorité qui est juste là pour valider les textes, là c'est le pompom.
Dans le Monde de ce soir : après avoir téléphoner à de Villiers pour lui dire que le Puy du Fou allait pouvoir réouvrir (contre l'avis de son PM), il a passer un coup de fil à Bigard (oui, celui du lâcher de salopes), par l'intermédiaire de Patrick Sébastien, pour l'informer qu'il y allait avoir des avancées dans la réouverture des bars.

Si demain on apprend qu'il a appelé Nabilla pour s'entretenir de la politique de santé publique, je ne serais même pas surpris
Citation :
Publié par Mahorn
Dans le Monde de ce soir : après avoir téléphoner à de Villiers pour lui dire que le Puy du Fou allait pouvoir réouvrir (contre l'avis de son PM), il a passer un coup de fil à Bigard (oui, celui du lâcher de salopes), par l'intermédiaire de Patrick Sébastien, pour l'informer qu'il y allait avoir des avancées dans la réouverture des bars.

Si demain on apprend qu'il a appelé Nabilla pour s'entretenir de la politique de santé publique, je ne serais même pas surpris
J'avais déjà entendu l'info sur de Villiers, d'ailleurs à la suite de ça il avait appelé le 1er ministre pour se plaindre que contrairement à ce que lui avait dit macron, les annonces qui avaient été faite ne prévoyait rien pour les parcs. Et Philippe l'avait renvoyé dans les cordes. De Villiers c'était alors répandu dans les médias pour dénoncer la situation.
Mais bon là encore c'est rien comme histoire, car bon que de Villiers appelle Macron ou le 1er ministre , ou même Macron appelle de Villiers pour dire "le sparcs vont pouvoir réouvrir", ça me choque pas, parce que bon de Villiers c'est un politique, il est (très) proche de Macron, et puis il dirige ce que je trouve être un super parc (et en prime il prêchait pas que pour sa paroisse, il dénonçait l'absurdité qui veut que les parc animalier puisse rouvrir le 6 juin, mais pas les parc à thèmes type Puys du Fou) .
Après ça montre encore une fois qu'au final il discute même pas avec son 1er ministre..... (bon en sois c'est pas une 1ère dans la 5ème, c'est même une règle )

Mais alors si pour Bigard c'est vrai.... heu comment dire

par contre pour la santé il va pas appeler Nabilla, non non, il va appeler Hanouna. Ou alors il va appeler Nabilla par le biais de Hanouna.....
J'avoue ne pas comprendre la diabolisation de le Pen (largement profitable au parti qui se retrouve contre lui au second tour d’ailleurs), je ne dis pas que Marine ferait du bien au pays (quelle personnalité politique le peut en fait ? Toute la Vème République est gangrenée) mais prétendre qu'elle ferait pire j'en doute, on a atteint un niveau inégalé de connerie avec le gouvernement Macron et Hollande (oui parce que flamby aussi il a bien foutu la merde, le simple fait que Macron soit issu de son gouvernement donne déjà la couleur), sans même parler des... "ministres", comme Marlène Schiappa l'écrivaine de roman érotique ou Sibeth Ndiaye qui ne sait pas mettre un masque (il n'y a que Edouard Philippe qui me donne l'impression de tenir un peu la barque sauf que merde... Macron veut s'en débarrasser ¯\_(ツ)_/¯). La liste pourrait être encore longue (coucou Buzyn) mais voilà, ces gens gouvernent notre pays, rien que d'y penser ça me donne des frissons, on aurait foutu Rémi Gaillard comme nouveau ministre de l'humour dans ce gouvernement que ça m'aurait pas choqué. Donc ouais, si le Pen arrive à faire pire que ce cirque de guignol je lui tire mon chapeau.
Citation :
Publié par Gratiano
@ClairObscur : Autant comme toi je crains que tôt ou tard, on se retrouve avec le FN à la tête de l'état et que ça risque d'être un beau bordel.

Ensuite, je ne comprends pas un truc. On a eu des présidents disant du "casses-toi Pauv' con", allant en cachette voir sa maîtresse. On a dit que ces deux qu'il ne portait pas le costume de président. A partir du moment où le prochain essaie de redonner un peu de grandeur et de stature à la fonction, il est vaniteux, arrogant et psycho-rigide ? Ce serait pas son rôle d'être un petit peu au dessus de cela ? C'est pas jo le clodo.

Surtout qu'il ne me semble pas qu'il soit ridicule dans son domaine de prédilection. Alors oui la politique menée n'est pas ce que tu souhaites mais pour autant j'ai pas l'impression qu'il s'en foute et qu'il fasse mal le boulot. Cela me rappelle l'un des premiers discours sur le fait que la France est ingouvernable. Je crois malheureusement qu'il avait raison.

Est-ce qu'une partie des français ne serait pas dans le jamais content aiguë ?
Hollande qui va voir sa maîtresse en cachette je m'en fous, il est libre de tromper sa femme si il en a l'envie. Maintenant demande-toi qui disait qu'ils ne portaient pas le costume de président. Les médias essentiellement, qui sont eux-mêmes déconnectés des réalités. Si Macron a pris en compte l'avis des éditorialistes pour se donner un rôle c'est problématique qu'il comprenne là où il a fait une erreur. L'avis d'un Barbier ça représente pas la France. Les français de gauche s'en tapent de la stature du président, ils aiment de toute façon pas la Vème en général, les libéraux devraient s'en taper à priori ils ont pas de raison de vouloir un Louis XIV à l'Elysée, reste ceux à droite peut être qu'eux un président avec une stature ça les intéresse. Le problème c'est qu'il ne redonne pas de grandeur, il est justement vaniteux et arrogant, y'a pas besoin de l'être pour se donner de la grandeur.

C'est trop facile quand on a fait campagne pour accéder à la fonction suprême, élu par ces mêmes français, de dire que la France est ingouvernable et que les français ne sont jamais content. Je trouve idiot les gens qui disent à Macron de démissionner parce que je vois mal un type à son poste se barrer, mais si c'est pour que ce même président et ses militants trouvent que le pays est ingouvernable alors oui qu'il se barre, quel est l'intérêt de rester si selon lui-même il ne peut rien faire ?
Citation :
Publié par .K.
Peut être que s'ils votaient plus, il serait moins teigneux et par miracle ses idées politiques auraient une visibilité. Mais il est préférable de ne rien faire, attendre, se plaindre, trouver des coupables et..bah voilà quoi. Y'a une crise politique, et une crise des consciences populaires, les deux, font de la merde.

J'ai jamais voté, je n'ai pas de carte d’électeur, je ne suis jamais allé à la journée d'appel.
Voter plus ne change rien, y'a rien pour garantir à l'électeur que si son candidat est élu celui-ci respectera le programme qu'il a présenté. On l'a vu avec Hollande se faisant complètement déborder par un Valls, lui-même soutenu par les éditorialistes à la con, et au final n'étant même pas capable de rassembler assez au sein de son parti pour le représenter à une présidentielle.
Citation :
Publié par Thesith
J'avais déjà entendu l'info sur de Villiers, d'ailleurs à la suite de ça il avait appelé le 1er ministre pour se plaindre que contrairement à ce que lui avait dit macron, les annonces qui avaient été faite ne prévoyait rien pour les parcs. Et Philippe l'avait renvoyé dans les cordes. De Villiers c'était alors répandu dans les médias pour dénoncer la situation.
Mais bon là encore c'est rien comme histoire, car bon que de Villiers appelle Macron ou le 1er ministre , ou même Macron appelle de Villiers pour dire "le sparcs vont pouvoir réouvrir", ça me choque pas, parce que bon de Villiers c'est un politique, il est (très) proche de Macron, et puis il dirige ce que je trouve être un super parc (et en prime il prêchait pas que pour sa paroisse, il dénonçait l'absurdité qui veut que les parc animalier puisse rouvrir le 6 juin, mais pas les parc à thèmes type Puys du Fou) .
Après ça montre encore une fois qu'au final il discute même pas avec son 1er ministre..... (bon en sois c'est pas une 1ère dans la 5ème, c'est même une règle )

Mais alors si pour Bigard c'est vrai.... heu comment dire

par contre pour la santé il va pas appeler Nabilla, non non, il va appeler Hanouna. Ou alors il va appeler Nabilla par le biais de Hanouna.....
Le Puy du Fou est peut être un super parc si on ne le considère que comme un parc à thème, le problème c'est qu'il est vendu comme une vérité historique, considéré comme tel par une partie de la droite française, une machine à fric pour la famille de Villiers construite par l'argent des vendéens. Enfin rien d'étonnant, à l'extrême-droite du spectre politique français, on aime bien faire des affaires en famille.

Citation :
Publié par Episkey
On en est à discuter d'un coup de fil de Macron à Bigard? Vraiment?

Enfin... c'est de ça que vous voulez débattre?
C'est effectivement sans importance, ça révèle cependant une donnée gênante, l'impression que son statut lui permet de donner satisfaction à tel ou tel ami. Plutôt que de perdre du temps à rassurer un Bigard il pourrait rassurer directement les restaurateurs et propriétaires de bars. Mais c'est pas propre à Macron ça, Hollande dînait régulièrement avec des célébrités, et Sarkozy passait son temps à appeler Arthur.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est effectivement sans importance, ça révèle cependant une donnée gênante, l'impression que son statut lui permet de donner satisfaction à tel ou tel ami. Plutôt que de perdre du temps à rassurer un Bigard il pourrait rassurer directement les restaurateurs et propriétaires de bars.
Mouais. Bigard pousse un coup de gueule, apostrophe le PR au passage.
Le PR l'appelle et le rassure, alors que d'après Bigard, les propos sont “'C’est vrai, vous avez raison, nous allons faire un put*in d’échéancier' m’a t-il dit, comme j’avais demandé. Donc c’était assez mignon quoi”..
Bigard est rassuré et le fait savoir. Tonnerre d'applaudissements.

Mdr, quelle nouvelle.

Pour apporter ma contribution aux débats de la page précédente :

On se tapera toujours les champions du système comme Macron (alliance des structures technocratiques, médiatiques et financières) tant que les gens continueront à voter pour des paroles et à laisser les médias mainstream les influencer dans leurs votes.

Ce manque d'acuité intellectuelle dans les urnes, on le doit aussi à la génération des boomers, parfaitement conditionnée à voter pour des Europhiles qui les en***** depuis des décennies, qui jouent sur leurs peurs (guerres + épargnes) et qui empêchent ce pays de se débarrasser de cette Europe passoire qui est en train de nous tuer avec sa monnaie toxique et qui tient sous son joug notre souveraineté nationale. Laquelle Europe qui a également fait fondre comme neige au soleil notre tissu industriel en organisant la concurrence déloyale et le dumping social.

L'enjeu autour de la prochaine élection présidentielle sera la sortie de l'Europe. Le reste, c'est de la littérature. La droite, la gauche, l'extrême-droite, l'extrême-gauche, et j'en passe... Tout ça n'a plus aucun sens. Le souverainisme sera l'enjeu majeur de la prochaine élection, et cette crise du COVID-19 en a parfaitement fait la démonstration. Soit on reste dans cette Europe, et que ça soit Macron ou un autre, on aura plus ou moins la même politique avec plus ou moins de conflits d'intérêts. Soit on en sort pour reprendre les manettes et changer les règles du jeu. Perso, je voterai pour le candidat le plus souverainiste au second tour, y compris si c'est MLP. Hors de question de tomber dans le piège de la culpabilisation des médias mainstream qui font partie du même écosystème des candidats qu'ils défendent. Qu'ils aillent profondément se faire mettre, eux aussi. Macron est le pire candidat, largement devant MLP, car il n'est pas là pour servir le peuple. Il est le produit d'une orgie de conflits d'intérêts, présent uniquement pour servir des intérêts privés et des ambitions personnelles, comme d'autres avant lui. Dans une démocratie saine, il ne devrait même pas pouvoir accéder au pouvoir après avoir fait des allers-retours publics-privés pour s'enrichir en utilisant ses réseaux d'Etat acquis dans le public. Je ne suis pas d'accord sur tout avec MLP, loin de là, mais je lui reconnais au moins davantage d'indépendance que Macron le valet de l'oligarchie et le vice chancelier d'Angela Merkel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
car il n'est pas là pour servir le peuple
Servir le peuple, le peuple n'existe plus, il n'y a plus que des individus. Le peuple maintenant ne sert que les populistes, ça fait toujours bien, chacun y va de son peuple de l'extrême gauche à l'extrême droite, mais gage que la définition de celui-ci et ainsi que son portrait est bien différent de l'un à l'autre, et que dans le lot une partie restera en touche. De l'enfumage quoi, comme tout ceux ici ou ailleurs qui se disent du "peuple".

Au nom du sacro-saint peuple et sa défense, ironiquement, certains veulent leur faire manger des pierres, pour "renverser le système", ça en dit long sur l'étendu des cerveaux malades et de leur soit disant affinités avec le peuple, des gens de bien, en télétravail de loin, pendant que le bas se tuera à la tâche pour satisfaire leurs errements politique et gonfler leur idéalisme. Cette hypocrisie...

Il y a une crise politique profonde et une crise des consciences populaires tout aussi bordeline, la fin m'importe peu, qu'ils aillent tous contre le mur, mais les apprentis sorciers en télétravail qui se réclament du peuple, ceux-là, ils me font marrer et j'espère qu'ils se mangeront un bon revers, histoire de faire tomber les faux semblants et qu'ils puissent eux aussi, de façon tout a fait collectiviste, partager le miel de la galère d'un peuple dont ils se rêvent le héraut.

A l'instar des mecs débarquant des grandes écoles, faudrait sortir les télé-travailleurs de leur bulle et qu'ils puissent sentir, toucher, subir le "peuple", plein nez, avec leurs vertus et leurs vices, histoire de tempérer leur vision romantique des Cosette modernes.

Télétravailleur une contraction de deux mots horribles, une nouvelle caste de déconnectés, de vrais planqués, génial.
Citation :
Publié par .K.
Servir le peuple, le peuple n'existe plus, il n'y a plus que des individus. Le peuple maintenant ne sert que les populistes, ça fait toujours bien, chacun y va de son peuple de l'extrême gauche à l'extrême droite, mais gage que la définition de celui-ci et ainsi que son portrait est bien différent de l'un à l'autre, et que dans le lot une partie restera en touche. De l'enfumage quoi, comme tout ceux ici ou ailleurs qui se disent du "peuple".

Au nom du sacro-saint peuple et sa défense, ironiquement, certains veulent leur faire manger des pierres, pour "renverser le système", ça en dit long sur l'étendu des cerveaux malades et de leur soit disant affinités avec le peuple, des gens de bien, en télétravail de loin, pendant que le bas se tuera à la tâche pour satisfaire leurs errements politique et gonfler leur idéalisme. Cette hypocrisie...

Il y a une crise politique profonde et une crise des consciences populaires tout aussi bordeline, la fin m'importe peu, qu'ils aillent tous contre le mur, mais les apprentis sorciers en télétravail qui se réclament du peuple, ceux-là, ils me font marrer et j'espère qu'ils se mangeront un bon revers, histoire de faire tomber les faux semblants et qu'ils puissent eux aussi, de façon tout a fait collectiviste, partager le miel de la galère d'un peuple dont ils se rêvent le héraut.

A l'instar des mecs débarquant des grandes écoles, faudrait sortir les télé-travailleurs de leur bulle et qu'ils puissent sentir, toucher, subir le "peuple", plein nez, avec leurs vertus et leurs vices, histoire de tempérer leur vision romantique des Cosette modernes.

Télétravailleur une contraction de deux mots horribles, une nouvelle caste de déconnectés, de vrais planqués, génial.
Tu fais justement la démonstration de l'existence du peuple. Le peuple, c'est l'ensemble des gens sur lesquels on exerce du pouvoir sans qu'ils n'aient la possibilité d'en exercer. Le pouvoir n'est pas uniquement politique, il concerne aussi les banques, les médias, les journalistes, les éditorialistes, et bien d'autres. Ces gens là exercent du pouvoir. La disparition du peuple, c'est justement ce que dit la gauche institutionnelle qui n'est plus de gauche. Cette gauche qui a justement poussé les ouvriers et les petits travailleurs dans les bras du RN en abandonnant ce peuple au profit de propositions politiques sociétales, dîtes "progressistes", qui ne servent que les individus et les minorités. Tout ce prolétariat et ce sous-prolétariat dont on ne parle jamais. Ces gens qui ont été dépossédés de leur pouvoir de décision, qui ne trouvent pas d'agoras politiques, des gens qui ne peuvent jamais participer à des réflexions collectives, à l'élaboration d'un projet (ne serait-ce qu'à l'échelle d'une commune). La classe moyenne également, matraquée par les impôts, qui doit payer pour tout le monde, quand les pouvoirs en place ne font absolument aucun effort pour traquer l'évasion fiscale de leurs amis les plus riches. Pire, on supprime l'ISF et on leur rend de l'argent, pendant qu'on demande à la classe moyenne et aux classes populaires de payer encore plus cher leur carburant, à qui on demande de se plier en 4 pour satisfaire toujours plus les exigences de technocrates européens élus par personne. Des télétravailleurs qui font partie du peuple, il y en a légion.
Citation :
Publié par Sadd Black
Parce-que tu te trompes sur la nature de l'influence des propriétaires des médias sur les lignes éditoriales desdits médias.

Les propriétaires de ces médias n'interviennent pratiquement jamais dans ce que publient leurs médias, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

L'influence se passe bien en amont, au moment du recrutement et de la distribution des postes d'encadrement.
Je suis tout à fait d'accord.

Citation :
Les rédactions des médias mainstream sont remplies de centristes (de gauche comme de droite) qui n'ont pas besoin de directives pour faire la propagande du libéralisme, de l'européisme et donc, de macron. C'est pour ça que ça fonctionne. Pas besoin de censure quand tes employés pensent comme tu le souhaite par eux-mêmes.

Ces gens-là sont sincères et je doute fortement qu'ils se mettront à faire la propagande de le pen.
Outre divers moyens de pression ou influence directe, rien n'empêche lesdits propriétaires de purger ces médias pour y installer (ou ne conserver) des journalistes plus à même d'être compatibles avec les idées du FN, surtout que la quasi totalité de ces médias sont déficitaires, donc ils peuvent toujours justifier cela comme des mesures économiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés