Tu veux vraiment comparer Wildstar qui s'est vautré lamentablement en quelques semaines (à juste titre tellement c'était pourri) avec SWTOR qui est toujours en exploitation depuis presque 9 ans?? T'es sérieux?
Désolé, mais si SWTOR continu de vivre, c'est grâce à son contenu/partie solo. Les opé n'arrivent plus à se renouvelées, et prétendre le contraire serait hypocrite, j'y ai jouer pendant 5 ans.
Ce qui a tuer Wildstar, c'est son manque de contenu, le peu de contenu HL demandait un investissement énorme et d'être jouer en groupe. Alors quand tu met la difficulté au max en plus, faut pas chercher bien loin.
Cela fait des années que des joueurs sont "casualisés" (ce n'est pas le cas de tout le monde, et je ne te range pas la dedans), et quand Wildstar est sorti, beaucoup ont été découragés. Beaucoup de gens avait oublié ce que c'était de monter un groupe, s'appliquer dans la moindre strat, même en donjon. Ajouter à cela un système de "télégraphe", qui était n'y plus ni moins qu'un gameplay semi action a la GW2, mais qui foutait le bronx en RAID/PVP.
NCSoft ne croyait pas dans le projet et le seul contenu qui est venu après la sortie c'était des zones/quetes journa. Oh ça ne te rapelle rien ? ah si SWTOR, avec le trou noir, Belsavis, Oricon, et j'en passe ! Si SWTOR survit c'est grâce à son côté narratif. Car même aujourd'hui on se retape les ZL d'il y a 9 ans pour farm du stuff. Il n'était pas possible de créer plein de nouvelle ZL et d'y mettre une majeur partie du marché du cartel. Ah non cela représente 90% de leur revenu avec leur skin Kylo Ren et Jean Passe.
Je ne dis pas que SWTOR est mauvais mais il est dans la même routine que 70% des MMO aujourd'hui et ne sait pas comment en sortir. Le côté narratif est vraiment prenant en revanche, il y a des endroits vraiment chouette (les devs restant ont encore du talent
), les seules fois où j'y retourne dans l'année c'est pour suivre l'arc narratif, mais pas de ZL ni d'opé, je joue solo a ce MMO.
En revanche même si je suis fan de Star wars, il faut avouer que le lore de Wildstar, l'ambiance, l'ost tout était supérieur, alors oui ils ne bénéficié pas des années de dev d'un univers comme star wars mais pour un début c'était hyper prometteur et la était le potentiel si ils avaient eut le temps, au lieu de sortir le jeu sous la pression de NCSoft.
Et putain qu'est-ce que le jeu était fun, débridé et assumé ! Wildstar me manque, son ambiance surtout, avec ses musiques magnifiques, je retournerai volontiers sur un serveur privée !