[Actu] Amazon Games esquisse le gameplay de son shooter Crucible

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mai 2020 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3149/1/144081-240.png
Esquissé pour la première fois en 2016 et très discret depuis, le hero-shooter Crucible sera finalement lancé dès le 20 mai prochain en free-to-play. Le jeu devrait être lourd d'enjeux pour Amazon, et d'ici là, il présente ses personnages et ses modes de jeu.

Après s’être fait oublier pendant quelques années dans les cartons d’Amazon Game Studios, le projet Crucible ressortait de l’ombre début avril dernier pour annoncer une date de sortie prévue pour ce mois de mai. Le studio Relentless...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Re4veN
Je testerais vu que c'est F2P et que la coop c'est cool.
Petite larme en voyant le nom de Carbine, wildstar avait tellement de potentiel :[
Wildstar du potentiel?? c'est un peu tard pour le poisson d'avril

Pas mal cette petite vidéo faudra test.
Ca a l'air un peu de la veine de The Cycle sur l'EGS, autre titre qui passe inaperçu malgré qu'il soit dispo, mélange pve pvp.
Ils ont au moins pour la plupart un bon chara design mais après ça pêche sur l'équilibrage, finition et le contenu, style bleeding edge.
Citation :
Publié par MasT3R
Wildstar du potentiel?? c'est un peu tard pour le poisson d'avril

Pas mal cette petite vidéo faudra test.
Pas du tout, WS avait un énorme potentiel.
Citation :
Publié par MasT3R
Wildstar du potentiel?? c'est un peu tard pour le poisson d'avril
Pou un mec qui passe son temps à défendre swtor et son potentiel je pense que tu es mal placé pour dire ce genre de choses...


Sinon intéressant, il sort de nul part, est f2p et c'est un tps !
Citation :
Publié par Zenboy
Ils vont finir par nous les cloner les FPS ...
Ça fait bien lontemps que les fps ne sont plus tellement originaux. le dernier qui que je trouvais assez original c’était le 1er dishhonered avec sont coté fufu et pacifique et même sa on le trouvais dans d'autre jeux.
Celui là je le testerai bien volontiers! En plus, en TPS je trouve ça bien sympa. Plus qu’à espérer des archétypes soutient pour y plonger à fond (si le gameplay suit bien entendu)
Citation :
Publié par Smokeur
Ca a l'air un peu de la veine de The Cycle sur l'EGS, autre titre qui passe inaperçu malgré qu'il soit dispo, mélange pve pvp.
Ils ont au moins pour la plupart un bon chara design mais après ça pêche sur l'équilibrage, finition et le contenu, style bleeding edge.
Après c'est un pari risqué de sortir des jeux multi comme ça uniquement sur l'EGS vu comment ce store est austère et manque de fonctionnalités. Sans compter que la plupart des gens qui ont l'EGS d'installé c'est pour Fortnite et pour récupérer les jeux gratos qui sortent régulièrement, Steam reste la plateforme principale et Crucible sera dessus lui offrant plus de visibilité.
Citation :
Publié par Smokeur
Ca a l'air un peu de la veine de The Cycle sur l'EGS, autre titre qui passe inaperçu malgré qu'il soit dispo, mélange pve pvp.
Ils ont au moins pour la plupart un bon chara design mais après ça pêche sur l'équilibrage, finition et le contenu, style bleeding edge.
Bon chara design ? Tous les goûts sont dans la nature, je le trouve absolument horrible.

On dirait un pot pourri de personnages cartoonesques dans des armures de Mass Effect sans charisme.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pou un mec qui passe son temps à défendre swtor et son potentiel je pense que tu es mal placé pour dire ce genre de choses...


Sinon intéressant, il sort de nul part, est f2p et c'est un tps !
Tu veux vraiment comparer Wildstar qui s'est vautré lamentablement en quelques semaines (à juste titre tellement c'était pourri) avec SWTOR qui est toujours en exploitation depuis presque 9 ans?? T'es sérieux?
Citation :
Publié par MasT3R
Tu veux vraiment comparer Wildstar qui s'est vautré lamentablement en quelques semaines (à juste titre tellement c'était pourri) avec SWTOR qui est toujours en exploitation depuis presque 9 ans?? T'es sérieux?
Beep !
Citation :
Publié par MasT3R
Tu veux vraiment comparer Wildstar qui s'est vautré lamentablement en quelques semaines (à juste titre tellement c'était pourri) avec SWTOR qui est toujours en exploitation depuis presque 9 ans?? T'es sérieux?
Désolé, mais si SWTOR continu de vivre, c'est grâce à son contenu/partie solo. Les opé n'arrivent plus à se renouvelées, et prétendre le contraire serait hypocrite, j'y ai jouer pendant 5 ans.

Ce qui a tuer Wildstar, c'est son manque de contenu, le peu de contenu HL demandait un investissement énorme et d'être jouer en groupe. Alors quand tu met la difficulté au max en plus, faut pas chercher bien loin.

Cela fait des années que des joueurs sont "casualisés" (ce n'est pas le cas de tout le monde, et je ne te range pas la dedans), et quand Wildstar est sorti, beaucoup ont été découragés. Beaucoup de gens avait oublié ce que c'était de monter un groupe, s'appliquer dans la moindre strat, même en donjon. Ajouter à cela un système de "télégraphe", qui était n'y plus ni moins qu'un gameplay semi action a la GW2, mais qui foutait le bronx en RAID/PVP.

NCSoft ne croyait pas dans le projet et le seul contenu qui est venu après la sortie c'était des zones/quetes journa. Oh ça ne te rapelle rien ? ah si SWTOR, avec le trou noir, Belsavis, Oricon, et j'en passe ! Si SWTOR survit c'est grâce à son côté narratif. Car même aujourd'hui on se retape les ZL d'il y a 9 ans pour farm du stuff. Il n'était pas possible de créer plein de nouvelle ZL et d'y mettre une majeur partie du marché du cartel. Ah non cela représente 90% de leur revenu avec leur skin Kylo Ren et Jean Passe.

Je ne dis pas que SWTOR est mauvais mais il est dans la même routine que 70% des MMO aujourd'hui et ne sait pas comment en sortir. Le côté narratif est vraiment prenant en revanche, il y a des endroits vraiment chouette (les devs restant ont encore du talent ), les seules fois où j'y retourne dans l'année c'est pour suivre l'arc narratif, mais pas de ZL ni d'opé, je joue solo a ce MMO.

En revanche même si je suis fan de Star wars, il faut avouer que le lore de Wildstar, l'ambiance, l'ost tout était supérieur, alors oui ils ne bénéficié pas des années de dev d'un univers comme star wars mais pour un début c'était hyper prometteur et la était le potentiel si ils avaient eut le temps, au lieu de sortir le jeu sous la pression de NCSoft.

Et putain qu'est-ce que le jeu était fun, débridé et assumé ! Wildstar me manque, son ambiance surtout, avec ses musiques magnifiques, je retournerai volontiers sur un serveur privée !

Dernière modification par KiRiKKiPiK ; 06/05/2020 à 08h50.
Citation :
Publié par lemagefou
Ça fait bien lontemps que les fps ne sont plus tellement originaux. le dernier qui que je trouvais assez original c’était le 1er dishhonered avec sont coté fufu et pacifique et même sa on le trouvais dans d'autre jeux.
Et pourtant ce genre de FPS cartonne. La dernière révolution en date c'est le FPS à "héros", je ne connais pas l'origine de cette innovation mais on peut supposer qu'Overwatch en est le meilleur représentant, par la suite on aura Apex, Bleeding Edge (qui est un TPS ceci dit), Valorant et j'en passe énormément d'autres.

Maintenant chaque éditeur essaie d'avoir sa part du gâteau, en se plaçant de leur point de vue c'est ce que les joueurs veulent. Donc toujours de leur point de vue si on être sûr de son coup on développe un jeu à moyen/gros budget sur un concept qui n'est pas original mais sur lequel on va pouvoir capitaliser et donc faire une rentrée d'argent. Je suis sûr qu'ils aimeraient faire de l'original et sortir un truc vraiment innovant pour marquer le coup, mais s'ils le font et qu'ils mettent un paquet de thunes dessus ça reste une grosse prise de risque.

Quand bien même ils feront de l'innovation tu as tout un paquet d'analystes derrières qui analysent les envies et besoins du marché vidéoludique, aujourd'hui ton jeu si tu veux qu'il fonctionne sur PC il faut qu'il soit un FPS, idéalement avec des graphismes chatoyants un peu cartoons pour que ça passe sur toutes les configs mais pas trop pour que ça fasse pas trop enfantin. Tu mets un roaster de héros avec des capacités variés pour que ça plaise autant à ton pote ex joueur de CS 1.6 qui alignait les headshot qu'à ton cousin qui sait pas utiliser la souris/clavier et qui a besoin d'un héro utile à low skill floor. Des effets visuels et des objectifs clair à l'écran pour que ça soit streamable et que les stramers puissent te faire de la pub. Maintenant la mode n'est plus aux Battle Royal, mais quand les gens jouaient à Fortnite il suffisait simplement de faire un mode de jeu Battle Royal.

Non vraiment c'est logique de leur part. Dans un monde capitaliste c'est normal et attendu que les éditeurs paient le développement de jeux sur lesquels y a de l'attente. Les jeux indés resteront le domaine où l'innovation sera plus présente, sans dire qu'elle est totalement absente des gros
Je comprend ton point de vue j'aime bien quand un jeu suis une mécanique connue et utiliser sur d'autre jeu, mais j'aime être surpris aussi parfois.

Le soucis c'est on suis ce que les joueurs veulent y plus d'originalité ni même prise de risque on le voit dans les film, pas d'originalité toujours les même type d'histoire et même ceux un tant soit peut originaux reste dans leur code et propose la même chose au final.

au final c'est la prise de risque c'est les joueurs indé qui la prenne et ça pays parfois Minecraft, Undertale, Cup Head ..., tellement que de gros boite mise sur les studio indé ou les petit dev.
Y'a énormément de jeux indé innovant qui passe complètement à la trappe car pas du tout dans les codes classique des jeux grand public.
Pourtant y'en a qui sorte du lot, je pense notament a Sea of Thieves qui durant tout sont développement n'a afficher aucune hype de la part des joueurs (ou très peu), puis dès sa sortie le succès à été flagrant, propulsé par le rachat du studio par microsoft.
D'autre comme le RPG Kenshi qui me tiens beaucoup à cœur, reste inconnu d'un grand nombre lié à un développement long et fastidieux, des graphisme out-date, alors que pourtant ils possède des mécaniques extrêmement novatrice
Pour le coup quand on lit les articles descriptifs du jeu, on a vraiment l'impression d'être dans The Cycle, qui lui est passé totalement incognito, pourtant F2P sur l'epic game store.
Ce qui peut être sympa ce sont les interactions entres les héros et aussi certains design originaux comme le petit robot jardinier.

Bon après, j'espère que les TF seront beaucoup plus clairs que sur The Cycle où le 4v4 depuis illisible... Mais ils ont copiés le système d'alliance entre joueurs ennemis, et ça c'est cool.

Dernière modification par 23 Cm ; 06/05/2020 à 14h17.
Citation :
Publié par MasT3R
Wildstar du potentiel?? c'est un peu tard pour le poisson d'avril
Pas mal cette petite vidéo faudra test.
Oui un potentiel gaché, l'univers, le lore,le bestiare,les factions, les planètes il y avait tellement de possibilités.
Malheureusement le studio était pas doué en termes de choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés