[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2020 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Et non malheureusement, Adn est le plus fourni sur ce point (city hunter, cobra, slam dunk par exemple) mais sa reste limité, après ils continuent d'en ajouter à leur catalogue comme Slam dunk qui est arrivé récemment.
Citation :
Publié par Lilva
Dites moi, est-ce que cela existe une plateforme de streaming légale, qui permet de visionner de vieux Animes des années 80/90 ? Type Patlabor, Goku Midnight Eye, RG Veda, etc. ? J'ai l'impression que c'est le désert, en terme de vieux animes.
et non hélas faut guetter les site de streaming, une autre solution est faire les boutiques par exemple ont peut trouver des intégrale pas a chère en magasin,
Très bien, je vous remercie. C'est quand même relativement triste que l'on ne puisse pas avoir les droits de certains animés ou films d'animation des années 80/90 Je pense notamment à l'excellent Venus Wars.
Je maintiens ma recommandation positive sur Tower of God, qui est sympa à regarder.

Je veux bien continuer à regarder Listeners, je ne suis pas contre ! Mais il me passe à côté. Il doit être plein d'allégories et de références avec les sans oreilles et tout, mais j'en vois pas une... Si quelqu'un peut me le décoder un peu...

Je crois qu'Appare-Ranman! est gelé pour le moment : ses épisodes ne sortent plus. Pourtant, il est agréable à regarder aussi.

@Spinou : je ne regarde plus les opening et les endings : ce sont trop souvent des spoilers.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/05/2020 à 16h17.
Après 6 épisodes, c'est un gros coup de coeur pour Tower of God qui annonce du lourd pour la suite.
Et... L'opening et l'ending sont juste ultra ultra bons.
Si y'en a qui se sont pas lancés, n'hésitez surtout pas !
Personne ne parle de sing "yesterday" for me? c'est romantique mais assez sympa. le manga est sorti durant quasi 20 ans. Du coup. je me demande si c'est un anime juste d'une saison ou plus.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je me posait la question aussi et la réponse est simple. Tower of God est Coréen, donc le nom du perso c'est Bam, le mot coréen pour Nuit. Sauf qu'en Japonais il devient Yoru (le mot pour nuit aussi). Donc pour le coup, c'est plus les Japonais qui ont changé quelque chose.

Après, c'est comme les noms des perso dans Kingdom, c'est perturbant mais assez logique.
allusion au manga
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le nom du héros c'est 23th Bam, abrégé en Bam. J'ai un problème avec le nom donné par l'animé Yole (en tout cas je l'entends ainsi) c'est qu'il est très proche du second nom qu'il obtiendra à un moment de l'histoire, que je n'indique pas ici pour ne pas spoil.
Du coup je me demande comment ils vont négocier ça dans l'animé.

Dernière modification par SansNom ; 08/05/2020 à 02h33.
J'ai commencé tower of god hier bon je me suis fait seulement le premier épisode et je ne connais absolument pas le manwa, j'ai pas trop compris pour l'instant, je trouve ça brouillon pour l'instant on verra la suite ce soir.

Jai fini demon school et plutôt sympa ;-)
Citation :
Publié par Diesnieves
Le nom du héros c'est 23th Bam, abrégé en Bam. J'ai un problème avec le nom donné par l'animé Yole (en tout cas je l'entends ainsi) c'est qu'il est très proche du second nom qu'il obtiendra à un moment de l'histoire, que je n'indique pas ici pour ne pas spoil.
Du coup je me demande comment ils vont négocier ça dans l'animé.
Pour ne pas spoil... Bah pour commencer parle pas de la suite
Ça a déjà été expliqué. Bam se traduit par Nuit, qui se traduit lui même par Yoru en japonais.

Sinon j'ai commencé Kakushigoto et ça se regarde bien ! A petite dose mais bien quand même !

Dernière modification par SansNom ; 08/05/2020 à 02h33.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour ne pas spoil... Bah pour commencer parle pas de la suite
Ça a déjà été expliqué. Bam se traduit par Nuit, qui se traduit lui même par Yoru en japonais.

Sinon j'ai commencé Kakushigoto et ça se regarde bien ! A petite dose mais bien quand même !
Ta remarque est ridicule et je sais lire, merci !
Pour ce qui est du spoil, il est plus que minime. En fait vu l'utilité de ta contribution tu aurais pu t'abstenir.
Nan mais admet que le doute persiste, on a littéralement écrit ce qui est prononcé et tu te ramènes "moi j'entend Yole!" bah écoute, les coton-tiges c'est pas mal de temps en temps.

edit : j'avais pas vu qu'il avait passé ça en spoiler, du coup ça n'a plus lieu d'être

Dernière modification par Metalovichinkov ; 08/05/2020 à 09h05.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Nan mais admet que le doute persiste, on a littéralement écrit ce qui est prononcé et tu te ramènes "moi j'entend Yole!" bah écoute, les coton-tiges c'est pas mal de temps en temps.

Edité
Vraisemblablement, l'anime n'ira pas jusque là. Pas dans la saison 1 en tout cas.

Et donc ? Où est le problème quand j'indique ce que j'entends ? Ici je partage ce que je pense et demande l'avis d'autres personnes. Si cela ne t'intéresse pas libre à toi de ne pas répondre.
Pour ce qui est du nom, d'une part je ne l'ai pas donné, d'autre part d'ici à ce qu'on y arrive personne ne se souviendra de ce que j'ai écrit.
Donc je réitère ton intervention est inutilement agressive.

Edit: je vais te la faire courte. Je considère que traduire Bam en japonais (d'ailleurs le nom n'est pas traduit dans la version anglaise) est une erreur et risque de produire de la confusion quand on arrivera dans la partie où un autre nom sera évoqué. Et je demandais le ressenti d'autres. Ce n'est pas compliqué et il n'y a aucune intention malsaine cachée.

Edit2: merci SansNom pour la mise en balise spoiler.

Dernière modification par Diesnieves ; 08/05/2020 à 10h04.
Vous êtes obliger de le dire ? ou au moins en balise, ou échanger vous des mp, car dire qu'un perso change de nom au cours d'une série c'est quand même une révélation assez importante, personnellement je ne voulais pas le savoir, je trouve ça dommage, car sa gâche un peut mon plaisir de le découvrir par moi même, surtout que je comptais suivre le manwah.

Sinon l'animé en lui me fait son petit bonhomme de chemin, j'aime bien l'intrigue me hype de fou j'ai hâte de voir la suite.
Ceux qui lisent les mangas sont toujours vaniteux :
ils te le disent toujours quand ils ont lu le manga de l'anime que tu regardes,
et finissent toujours par spoiler.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/05/2020 à 00h16.
On peut étendre à tout ceux qui lisent même.

Ca doit être un évènement rare pour eux d'en savoir plus que les autres sur un sujet donc ils en profitent tant que cela dure
Surtout que c'est pas comme si il existait un fil Manhwa pour ToG où les spoilers n'agaceront personne
Mais bon, quand on est borné et qu'on pense que SON spoil n'est pas gênant pour les autres ... alors qu'il induit quand même beaucoup de choses ...

edit : @en-dessous : Hein ?

Dernière modification par Limpe ; 08/05/2020 à 12h24.
Citation :
Publié par Limpe
Surtout que c'est pas comme si il existait un fil Manhwa pour ToG où les spoilers n'agaceront personne
Mais bon, quand on est borné et qu'on pense que SON spoil n'est pas gênant pour les autres ... alors qu'il induit quand même beaucoup de choses ...
Hey ho ça va je ne me plains pas quand ya des modif mineures par rapport à l’œuvre de base.... pas ici en tout cas .
Faut être jeune en littérature pour s'enthousiasmer et se donner le temps de regarder la tour des dieux. La construction est classique et je ne sursaute à rien, l'humour est convenu et les personnages sont des archétypes.
Pour tout dire, j'ai déjà une idée quelles sont les références pour avoir construit ce scénario.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Faut être jeune en littérature pour s'enthousiasmer et se donner le temps de regarder la tour des dieux. La construction est classique et je ne sursaute à rien, l'humour est convenu et les personnages sont des archétypes.
Pour tout dire, j'ai déjà une idée quelles sont les références pour avoir construit ce scénario.
Ok.
Et ouais.
C'est pas grave. Juste, c'est pas pour tout le monde cette série finalement.

Maintenant c'est pas la seule série qui tient la route cette saison.
Kaguya sama wa Kakurasetai, seconde saison, reste intéressante comme la première. Un bon moment passé sur les 4 premiers épisodes.
Jashin Chan Dropkick les 12 épisodes de la saison deux ont été mis en ligne d'un coup. Une bonne saison souriante aussi.

Princess Connect!Re: Dive. Une bonne surprise. Une petite série sucrée qui n'échoue pas dans des intrigues à 100 yens pour le moment.

Nami yo kiiketure, 6 épisodes. Un peu glauque mais plutôt drôle enjoué et très allumé. C'est ma préférence pour cette saison pour le moment.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Ouais pour l'instant je regarde l'élan de popularité de ce machin avec un gros point d'interrogation.
Ca se regarde bien mais c'est vraiment loin d'être un coup de coeur.

Mais bon je vais continuer à regarder avec curiosité, ça me rappelle un peu HxH dans le côté de l'utilisation des codes du shonen, tout en se débarrassant de son côté niais, pouvoir de l'amitié et compagnie. Et HxH a mis un peu de temps à démarrer et à se distinguer, donc je me dis que ça aura peut être le potentiel de m'accrocher un peu plus par la suite.
Ce qui change beaucoup des autres shonen c'est le world building.
Je vous le conseillerai pas avant d'avoir lu le manga en entier mais le wiki est une vraie mine d'or, l'auteur faisait très régulièrement des notes après chaque chapitre pour ajouter des détails, anecdotes ou explications.

On est plus proche de la construction d'un univers façon Warhammer que d'un univers construit pour servir les intérêts de l'histoire.
C'est vraiment pas commun dans les mangas du coup ça le rend d'autant plus sympa, même s'il est vrai que ça ne transparaît pas beaucoup au début.
Gleipnir mérite de l'attention.

Comme premier amour, c'est charnel et obsessionnel. On peut dire que le héros est "vide". Et il sera rempli par son coup de foudre. Son coup de foudre qui est suicidaire et désespérée. Dans leur histoire, le cupidon se cache dans un distributeur automatique de boisson.
C'est du fantasque et du fantastique. Une histoire d'amour dans un cauchemar en peluche.

Kaguya sama wa kokurasetai
La seconde saison est prenante, si vous êtes près pour cet animé.
Leur histoire d'amour ne progresse pas vraiment pour le moment, au 6 ème épisode, mais c'est toujours abordé bien avec pas mal d'originalité dans tout les coins du scénario. Ca surprend et, c'est drôle. L'animation est régulière et pas ennuyeuse.
Ca se fait rare dans les animés shonen et shojo quand on en visionne trop par an.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 16/05/2020 à 20h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés