Publié par Egelby tout gentil
Je reviens sur le cas Darty, j'ai un peu épluché les comptes visibles de notre côté, ben c'est pas fameux, pas fameux du tout.
500 millions à un taux ultra bas, garanti par l'Etat, si ils font capot sur cette dette, c'est pour notre gueule de mémoire à hauteur de 350 millions.
Leur P¨DG est un fou, il a voulu racheter la grande récré ( rapport avec fnac-darty ? ) là ils se sont payé nature et découverte ( rapport avec leur cœur de métier ? ) euuuh ouais ...
Puis bon darty 2020 c'est pas vraiment Darty 1990.
C'est cheap, une marge pas terrible, voir detestable, des points de vente en chute libre, bien avant le covid, un dégraissage de plusieurs milliers de personnen c'est un peu risquy risquy de prêter.
Pendant que nous y sommes, on a qu'à filer 1 milliard à conforama et 1 milliard à Castorama.
Le réseau de magasins pour la vente de matériels électroniques / biens culturels est un modèle complètement dépassé en 2020.
Tu rentres dans un magasin Darty, tu as un choix limité et pas vraiment à jour. Si tu veux acheter quelquechose, tu dois attendre qu'un commercial soit dispo pour te faire fourguer des assurances/crédits/bullshits inutiles en bonus.
Le commerce en ligne est largement plus efficace pour l’acheteur et le vendeur sur ces produits, y compris en termes de SAV. Pour l’électroménager, il y a les enseignes de bricolage et les discounters (qui proposent aussi des services en ligne très efficaces).
On est sur un forum geek ici : qui depuis 20 ans est allé dans un Darty ou une Fnac pour acheter un bien depuis 20 ans ? Je ne parle même pas des millenials scotchés à leurs smartphones.
--------------------------------------------
Bon, sinon, le baril qui descend sous les 15$ pendant que le sp500 ne cesse de grimper depuis le flash crash du 12 mars.
Tout va bien se passer.
|