[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous avons bien votre version DELUXE et nous faisons le maximum pour vous l'envoyer dans les meilleurs délais.

Toutes nos excuses pour l'attente.

Bon courage à chacun d'entre vous pour ces prochains jours.
Prenez soin de vous et de vos proches.
mais euhh
Citation :
Publié par B£iss
Je veux jouer
Dire que j'ai choisi le démat' en me disant que j'éviterai ainsi les éventuels problèmes de transports...
Et t'as bien fait. Ce n'est pas parce que quelques uns l'ont reçu que tout ceux l'ayant préco sont dans le même cas.
J'ai fini le jeux, je vous laisse mon avis ici ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoil :

Attention attention.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
yo!

Fini a l instant apres 35h de jeux environ. Une vrai claque.
Reaction à chaud:

Les top :
- les graphisme, quel plaisirs de revivre cette aventure avec sublimé de cette manière, bon ok y a pas le niveau de finition d'un God of War mais au final cela correspond très bien au style du jeux original, sa ne m'a pas choquer.
- La musique on la déjà dit, nostalgie oblige. Même la reprise dubstep du mini game des squat ma vraiment fait kiffer^^
- Les Combats , génial et à l'échelle de ce qu'on pouvait imaginer et de ce qu'a réaliser advent children plus tard.
- La conclusion par sa réalisation, globalement tout les passage important du jeux sont fabuleux et le jeux se conclu en apothéose niveau mise en scene et intensité, on n'a pas envie de lacher la manettes, et de repartir pour 35h de +.

Les flop :
- Les ajouts scénaristiques. Alors au final j'ai rien contre j'ai même trouver ça super bien concernant les personnage secondaire type Jessie and co mais.... Rochey le motard, pourquoi on le revoie pas ? J'ai trouver ça dommage.
- Le gameplay hors combat, franchement, c'etait sympa en démo les passage "QTE" pour franchir un obstacle etc, mais bon pendant 35h parfois c'était assez pénible et sa fait sortir de l'action par moment.

Mi figues mi raisin : la conclusion de l'histoire, bon, en tant que vieux joueurs, je suis pas très fan d'avoir épargner Bigs ( d’ailleurs y a aucun intérêt et sa diminue le drama impact de Barret ) et j'ose esperer que la time line de Zack que l'ont aperçois c'est juste un "what if " de ce qui aurait pu ce produire, et qui relie au final Aerith et Cloud.

J'ai vraiment adoré le développement de toutes les intrigues, sur la Shinra, les motivations , les projet de terre promise, les Cethra ... Même Sephiroth qui au final n'a l'air que d'être un pantin comme dans le jeux original, on le voit utiliser les mec en capuche ( le n*49 que l'ont voi au début du jeux étant l'incarnation de jenova à la fin ). Tout ça semble mener dans la bonne direction ( celle du FF7o ) et je serais vraiment dégoûter qu'il y est une histoire de time line à la con de retour dans le passé etc etc.

En tout cas à premier visionage, je me suis souvent dit "what the f**k" mais après réfléxion, au final on à juste détruit le destin fatidique pour la planete et nous sommes libre de la sauver, car au final les seuls évènement qu'ont nous montre dans les vision, sont mauvais, genre le météore , la confrontation de Cloud Vs Sephi. Je préfère l'interprété comme ça.

Globalement j'ai adoré le jeux, franchement n'importe quel fan ne peut qu'aimer ce jeux, rien que pour les passages culte, les combats, les moments cruciaux qui sont quand même super bien rendu... et ça donne envie de voir comment ils vont développer la suite , rien que le passage a nibelheim ou Cloud raconte sont enfance... et sa première confrontation ( supposé ) avec Sephiroth... wahou.

Bref, un jeux à faire, un bon remake d'un jeux culte, vivement la suite.
Fini ! 46h de Jeu pour ma part.
C'est passé tout seul .


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le dis tout de suite, le jeu n'est pas parfait, loin s'en faut. Mais je me suis éclaté.

Les +:
Le gameplay Combat est excellent et je suis pressé de me refaire les différents boss pour les gérer de mieux en mieux.
Les moments cultes totalement sublimés.
Red XIII ffs ! Dès qu'il pop l'alchimie du groupe devient tellement évidente.
Les musiques de l'originale reprises.
Wall Market, Don Corneo, la Shinra etc ...
Certains ajouts qui contribuent vraiment au développement des héros, et rajoutent beaucoup en immersion.
Le New Game+ et Mode Difficile qui popent une fois le jeu fini avec le contenu additionnel que ça débloque est chouette.
La technique: J'ai pas eu une seule chute de FPS perso. Le jeu semble vraiment tirer tout ce qu'il y a dans le coffre de la PS4 (Pro ici)

Les -:
Certains ajouts qui par contre sont en dessous en terme d'intérêt (Hello Leslie).
Moi ca me gène pas, mais le jeu est très très linéaire, mais finalement pas surprenant pour couvrir ce pan de l'histoire.
Masashi Hamauzu: Les musiques totalement nouvelles (hors Hollow qui déchire mais qui est de Uematsu) qu'il a composé ne prennent pas pour moi. C'est beaucoup trop proche de son travail dans FF10 et FF13, ca m'a parfois sorti du jeu. J'espère qu'il y aura un autre compositeur pour la suite.
La fin ... m'inquiète beaucoup parce que je retrouve les travers "c'est compliqué donc c'est cool" de Nomura/Nojima qu'on a pu déjà voir dans la Saga Kingdom Hearts. A voir comment ça évolue.

Remake un jeu comme FF7 c'est une sacré entreprise, et pour ce promet volet, en tous cas, je dis OUI ! Vivement la suite

Dernière modification par Nargrim/Rico ; 08/04/2020 à 01h32.
Je voulais commander une PS4 et prendre FF7 en téléchargement vu qu'on va enfin me mettre un peu en chômage partiel, mais je viens de voir que les prix ont explosé avec le confinement. Tant pis ça attendra un an la sortie sur PC du coup.
Fini également en 35 heures, très bonne impression


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca reste un quasi sans faute à l'exception de :

Rouge XIII pas jouable, quel gachis!
Les ajouts inédits aux utilités parfois discutable et cette ouverture sur le "destin" dont la survie de Biggs et Wedge pourrait être l'ouverture à une survie d'Aeris, en tout cas j'ai cette impression et de base ça me fais craindre une évolution en roue libre, sachant que la fin part en roue libre. Je comprends que finir le jeu sur un patrouilleur d'autoroute c'est pas la joie mais tout de même.

Mais bon je ronchonne mais j'ai tout de même adoré!
35 - 40h ça semble vraiment peu. Ok c'est "juste", la "1ère partie" du remake mais il n'y a aucune garantie sur le reste et rester cantonné à Midgar ça semble relativement restreint... Bref pour 70€ (ou 65€ suivant les promos des différentes enseignes), ça ne me semble pas justifié ni mérité, encore plus si l'on considère que c'est une moitié, un tiers voir un quart du jeu final... (nb: rien ne confirme que le remake sera publié en 2 "épisodes" uniquement).
Citation :
Publié par Lone Bear
35 - 40h ça semble vraiment peu. Ok c'est "juste", la "1ère partie" du remake mais il n'y a aucune garantie sur le reste et rester cantonné à Midgar ça semble relativement restreint... Bref pour 70€ (ou 65€ suivant les promos des différentes enseignes), ça ne me semble pas justifié ni mérité, encore plus si l'on considère que c'est une moitié, un tiers voir un quart du jeu final... (nb: rien ne confirme que le remake sera publié en 2 "épisodes" uniquement).
49euros chez Auchan et très sincèrement après avoir été sceptique (je me suis jamais extasié devant ce concept épisodique) je trouve que c'est un jeu au contenu honnête sans être non plus extraordinaire. Puis c'est de la durée de vie sans remplissage de quêtes annexes douteuses, rien n'est fait pour te faire perdre du temps malhonnêtement.

Son plus gros problème au final ne sera pas l'épisodique mais l'appellation remake qui fera couler beaucoup d'encre
Je l'ai démarré cette nuit et du coup j'ai été me coucher à pas d'heure car j'ai pas vu passer le temps. Pour moi qui avais tant aimé la version de 97 sur ma play, c'est une sacrée belle claque. J'avais plus mis ce prix là dans un jeu depuis des années, mais je ne regrette absolument pas . Hate d’être à ce soir pour poursuivre l'aventure !!
Citation :
Publié par Lone Bear
35 - 40h ça semble vraiment peu.
Fini en 46h en ayant fait la plupart du contenu disponible au premier run, mais finir le jeu débloque d'autres choses à faire et maintenant que le jeu est synchronisé sur le PSN et bien en 46h j'ai fait 48% de progression.
Perso ça me parait délirant qu'on puisse trouver que 40h de jeu c'est court (c'est même plutôt dans la moyenne pour finir les FF hors mega gros boss à grinder dont personnement l'intérêt m'a toujours paru limité) mais bon chacun sa perception.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Perso ça me parait délirant qu'on puisse trouver que 40h de jeu c'est court (c'est même plutôt dans la moyenne pour finir les FF hors mega gros boss à grinder dont personnement l'intérêt m'a toujours paru limité) mais bon chacun sa perception.

-Sergorn
Oui je suis tout à fait d'accord.

Les gens ont d'ailleurs une vision assez déformée de la durée des jeux.

Quand j'avais 11 ans et que je faisais FF7 pour la première fois (mon premier RPG d'ailleurs), je l'ai fini en 40h environ, avec Cloud lvl 42 (je m'en souvient encore), mais sans les dernières armes, limites, invocs etc... et en me paumant à plusieurs reprises.
Aujourd'hui, sur ma sauvegarde de FF7 original, en prenant mon temps etc... à 34h de jeu j'ai les dernières armes, limites, chevaliers de la Tbl Ronde, Attaque finale etc ... :').
On oublie trop facilement qu'on a tous maintenant une 10aine ou 20aine d'années de jeux vidéos dans les pattes. On connait les ficelles, on comprend les choses plus rapidement etc ...

Les gens sont devenus trop sévères avec la franchise, et les jeux de manière générale.
Beaucoup trop, de nos jours, joue-t-on pour donner son avis, et non plus principalement pour s'amuser j'ai l'impression.

Et un sujet un peu autre mais assez important, c'est mine de rien le handicap majeur avec lequel partent les JRPG. FF7 a démocratisé le JRPG en occident, mais il n'en reste pas moins que les joueurs Japonais et les joueurs occidentaux ont des styles de jeu et des attentes assez différents.
La Franchise FF se traine ce handicap de devoir satisfaire des bases de joueurs qui attendent des choses parfois radicalement opposées.
Citation :
Les gens ont d'ailleurs une vision assez déformée de la durée des jeux.
Honnêtement et plus globalement j'ai l'impression que maintenant que si un jeu fait pas au moins 100h il est jugé "court", alors que bon franchement les jeux aussi long dont la durée est vraiment pertinente et qui ne se résumer pas à une tonne de remplissage je les compte sur les doigts d'une main.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Honnêtement et plus globalement j'ai l'impression que maintenant que si un jeu fait pas au moins 100h il est jugé "court", alors que bon franchement les jeux aussi long dont la durée est vraiment pertinente et qui ne se résumer pas à une tonne de remplissage je les compte sur les doigts d'une main.


-Sergorn
C'est surtout que la rejouabilité des jeux d'aujourd'hui est très restreinte.
Il y a plein de facteurs à ça, et les deux premiers d'entre eux sont probablement l’opulence de jeux comparé à avant (ce qui nous pousse à passer au jeu suivant plutôt que d'approfondir celui qu'on a entre les mains), et la construction globale de ces jeux qui est plus orientée vers une expérience "one shot".
FF7 était largement rejouable après l'avoir fini, FF10 beaucoup moins (à cause du rythme, probablement) mais il était plus long et proposait plus de contenu annexe.

Après il ne faut évidement pas comparer à la masse de jeux de farm qui ne s'assument pas et qui se font tagger RPG parce que c'est la mode.
Pour le coup, oui 100h c'est court, mais c'est pas le même genre de jeux.

Je suis content que la base du jeu soit visiblement bonne, j'espère juste qu'ils mettront pas 10 ans à finir l'histoire parce qu'en ce qui me concerne : il n'y a toujours pas moyen que je commence un jeu dont l'histoire n'est pas finie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés