[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si vous utilisez un masque chirurgical lors d'une de vos sorties, vous pouvez ensuite le ranger correctement chez vous, à l'abri des bactéries, et le réutiliser quatre fois de suite. Cela signifie que si vous sortez une fois par semaine, votre masque a une durée de vie d'un mois.
Poisson d'avril ! Ah non.
Citation :
Publié par Huychi
Donc un mec importe une marchandise afin de se faire du bénéfice sur une crise sanitaire et Eden trouve ca normal.
Par ailleurs, les seules entreprises autorisés à importer des masques sont celles qui respectent ces deux conditions :


https://www.fevad.com/nouvelles-regl...s-des-surplus/

Les informations sont parfaitement disponible afin qu'il sache quoi faire de ses masques. Ce qu'il a fait peut être assimilé ni plus ni moins à de la contrebande. ( C'est aussi valable pour ceux qui vendent à prix coûtant au passage) Avant de se lancer dans l'import-export pour s'en mettre plein les poches, il faut regarder la réglementation.
Alors d'une, dans le cas d'espèce précis, il respectait la loi puisqu'il a passé la commande à un moment où c'était encore autorisé.
De deux, on peut se demander si la loi est pertinente ou pas.
Imagine qu'un importateur soit capable de repérer une source d'approvisionnement que l'État Français n'a pas su identifier. Ce qui ne serait pas surprenant, plus tu multiplies le nombre de gens qui cherchent, plus tu as des chances de multiplier le nombre de sources trouvées. Surtout dans un pays de plus d'un milliard d'habitants, sans compter les autres pays potentiels.
Alors la partie de la loi qui permet d'orienter les stocks est peut-être pertinente, mais la partie qui dissuade les entrepreneurs d'importer la marchandise ne parait pas forcément pertinente.
Car en dissuadant des entrepreneurs d'importer de masques, on se prive d'une source d'approvisionnement qui n'aurait peut-être pas été trouvée sans eux !

Il importe afin de faire du bénéfice en répondant à un besoin, mon dieu quelle horreur. On signe où pour le communisme ?

Il est admis que les soignants manquent de masques, ils aimeraient pouvoir porter des FFP2 à la place de chirurgicaux, ils aimeraient pouvoir les changer plus souvent.
Dans quel monde c'est normal de punir un entrepreneur capable de fournir ces personnels soignants grâce aux fournisseurs qu'il a trouvés lui-même et qui, donc, augmente la quantité totale de masques présents sur le territoire ?

Ce que je vois en filigrane dans cette affaire de masques en général, c'est que les masques ayant obtenu soudainement une valeur importante, ils génèrent les mêmes comportements négatifs que l'argent.
Celui qui en possède est automatiquement jalousé, soupçonné de l'avoir volé et/ou de ne pas le mériter.
Ce qui est une mentalité très française.
L'économie ceci, l'économie cela... Oui ben, c'est sûrement pas la maladie qui va s'adapter à l'économie, donc il faudrait peut être un jour réfléchir a adapter l'économie à la maladie... Si notre système économique ne sait pas encaisser ça, il serait sans doute judicieux d'y réfléchir.

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Post
Citation :
Publié par Eden Paradise
Alors d'une, dans le cas d'espèce précis, il respectait la loi puisqu'il a passé la commande à un moment où c'était encore autorisé.
De deux, on peut se demander si la loi est pertinente ou pas.
Imagine qu'un importateur soit capable de repérer une source d'approvisionnement que l'État Français n'a pas su identifier. Ce qui ne serait pas surprenant, plus tu multiplies le nombre de gens qui cherchent, plus tu as des chances de multiplier le nombre de sources trouvées. Surtout dans un pays de plus d'un milliard d'habitants, sans compter les autres pays potentiels.
Alors la partie de la loi qui permet d'orienter les stocks est peut-être pertinente, mais la partie qui dissuade les entrepreneurs d'importer la marchandise ne parait pas forcément pertinente.
Car en dissuadant des entrepreneurs d'importer de masques, on se prive d'une source d'approvisionnement qui n'aurait peut-être pas été trouvée sans eux !

Il importe afin de faire du bénéfice en répondant à un besoin, mon dieu quelle horreur. On signe où pour le communisme ?

Il est admis que les soignants manquent de masques, ils aimeraient pouvoir porter des FFP2 à la place de chirurgicaux, ils aimeraient pouvoir les changer plus souvent.
Dans quel monde c'est normal de punir un entrepreneur capable de fournir ces personnels soignants grâce aux fournisseurs qu'il a trouvés lui-même et qui, donc, augmente la quantité totale de masques présents sur le territoire ?

Ce que je vois en filigrane dans cette affaire de masques en général, c'est que les masques ayant obtenu soudainement une valeur importante, ils génèrent les mêmes comportements négatifs que l'argent.
Celui qui en possède est automatiquement jalousé, soupçonné de l'avoir volé et/ou de ne pas le mériter.
Ce qui est une mentalité très française.
Tu as indiqué qu'il avait commandé les masques avant le décret. Or, une livraison s'effectue rarement le jour de la commande, surtout dans le cadre du commerce international mais passons. On va imaginer qu'il a reçu sa marchandise avant le 13 mars. A compter de cette date, il tombe sous le coup de la loi. En conséquence et comme l'indique le pdf dans mon lien précédemment cité, si tu as moins de 200 000 unités, tu dois contacter l'ARS. Si tu possèdes plus de 200 000 unités, tu dois contacter le ministère de la santé. Dans le cas où il possède des réseaux d'approvisionnements que l'état ne peut utiliser, il peut
aussi contacter le ministère de la santé, comme LVMH l'a fait. Dès lors que tu ne respectes pas la réglementation, tu te rends coupable aux yeux de la loi. Cela s'applique pour n'importe quel produit soumis à restrictions.

En conclusion, ton bon samaritain, il n'a rien volé et personne ne le soupçonne de l'avoir fait. En revanche, il n'a peut être pas respecté la loi du pays dans lequel il effectue son commerce. Dans le cas où il est déclaré coupable, il en paiera les conséquences.
Un produit qui se rapproche de la situation actuelle des masques est le tabac. Un produit parfaitement légal. Je t'invite à te lancer dans l'import et la revente de tabac en France. Tant que tu respectes la loi, tu n'auras aucun soucis. En revanche, si tu te fais attraper sans la respecter, tu finis devant le tribunal. ( Et ça te coûte très cher )

Si tu considères que le decret est inadapté à la situation, tu peux prendre contact avec le gouvernement afin d'y apporter des modifications. Cela a déjà été fait. En attendant, toute personne réalisant du commerce de masque doit s'y conformer ou en subir les conséquences dans le cas contraire.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Mais comment font ces pays du tiers monde qui vivent sans confinement ?
Mon Dieu, on vient de me dire que la Corée du Sud, c'est pas loin de 50.000 morts ! Et la Suède, pas loin de 40.000 !
Heureusement, nous, on confine, parce que sans ça, on aurait des résultats catastrophiques, pas comme eux donc, nous au moins on a que 800 morts par jour, alors que eux ...


...
...

Corée du Sud, 50 M d'habitants, 300 morts, touchée lourdement par l'épidémie, et fait amusant pour les mêmes raisons ou presque
France, 66 M d'habitants, combien de morts ? et ça continue, alors que chez eux c'est presque à l'arrêt.


Donc bon, le confinement, c'est l'arme des nœuds nœuds qui n'ont rien eu d'autre à proposer, parce que en fait, ce sont des idiots qui n'ont rien prévu, rien anticipé, et rien géré au moment où il le fallait.
Je rappelle qu'il y a 3 milliards d'être humains en confinement à l'heure actuelle hein Alors plutôt qu'une mesure adoptée par les neuneus, je dirais plutôt que c'est la norme, et que les pays genre Corée du Sud sont les exceptions, notamment parce qu'ils se sont pris le SARS dans la face et qu'ils ont appris la leçon avec, notamment, une population très auto-disciplinée et très réactive.

On a un gouvernement de branques qui gèrent la crise comme des pieds mais sur l'instauration du confinement, à part dire qu'il aurait fallu l'instaurer plus tôt, je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher.
Citation :
Publié par Huychi
Si tu considères que le decret est inadapté à la situation, tu peux prendre contact avec le gouvernement afin d'y apporter des modifications. Cela a déjà été fait. En attendant, toute personne réalisant du commerce de masque doit s'y conformer ou en subir les conséquences dans le cas contraire.
Alors effectivement on peut se douter qu'un décret pris dans l'urgence ne peut pas couvrir la totalité des situations de manière optimale.
Si je ne peux pas gagner de l'argent sur un travail de recherche de fournisseur et une prise de risque financière, et même que je risque une plainte et une condamnation pour un décret obscur que je ne comprends même pas, pourquoi je me ferais chier à le faire ?
Cette loi a certainement une utilité mais a pour effet collatéral de limiter la recherche et l'approvisionnement d'une denrée dont on manque. Donc c'est dommage.

Et non, je ne vais pas aller contacter le gouvernement pour faire modifier un décret C'est comme les écolos qui n'ont aucun plan pour l'écologie, et qui demandent de l'aide pour qu'on leur donne des suggestions Ils ont voulu les responsabilités, ils les assument.
Et je dis pas du tout ça parce que la probabilité qu'on prenne un jeune blanc-bec au sérieux, tout citoyen soit-il, est proche de 0.
Citation :
Publié par Poka
Pas mal, on est vraiment dirigés par des blaireaux.
L'expression qui leur va le mieux, je trouve, c'est "shadock"
Citation :
Publié par ClairObscur
Je rappelle qu'il y a 3 milliards d'être humains en confinement à l'heure actuelle hein Alors plutôt qu'une mesure adoptée par les neuneus, je dirais plutôt que c'est la norme, et que les pays genre Corée du Sud sont les exceptions, notamment parce qu'ils se sont pris le SARS dans la face et qu'ils ont appris la leçon avec, notamment, une population très auto-disciplinée et très réactive.

On a un gouvernement de branques qui gèrent la crise comme des pieds mais sur l'instauration du confinement, à part dire qu'il aurait fallu l'instaurer plus tôt, je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher.
Chronologiquement :
Prendre au sérieux l'épidémie quand ils ont eu les retours de nos missions diplomatiques à Wuhan et en Italie ?
Stopper la desserte aérienne de Wuhan* dès les premiers retours ? Faire observer une vraie période d'isolation aux personnels ayant mis les pieds dans la zone la plus infectée du monde à ce moment là, plutôt que les laisser créer un cluster dans l'Oise ?
Commander un maximum de masques, gel, tests, tant qu'il en était encore temps ?
Ne pas prendre la population pour des cons et semer le doute quant à l'utilité desdits masques, tests ?
Ne pas envoyer des messages contradictoires à base de sortez-restez chez vous-allez voter-n'allez pas dans les parcs-allez travailler-restez chez vous ?

*ayant vécu les petites hésitations avant de fermer la desserte aérienne de cette ville, je les trouve avec le recul un peu ridicules.
On ne voulait pas perdre du chiffre d'affaires sur cette ligne aérienne en particulier. Deux mois plus tard on prend -95% du CA sur l'ensemble de l'activité.
Citation :
Publié par ClairObscur
Une population très auto-disciplinée et très réactive.
Franchement, je me trompe peut-être mais ça donne l'impression d'une comparaison critique envers la France, en particulier auto-discipliné. Ce qui me paraît compliqué en l'absence de règles établis face à une situation que notre population ne connaît pas.

Si je fais erreur sur tes intentions, je m'en excuse mais si tu pouvais utiliser le mot expérimenté, je pense que vu le contexte, il serait mieux adapté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Mais comment font ces pays du tiers monde qui vivent sans confinement ?
Mon Dieu, on vient de me dire que la Corée du Sud, c'est pas loin de 50.000 morts ! Et la Suède, pas loin de 40.000 !
Dommage t'es loin d'avoir pris les meilleurs exemples. La CDS, l'ampleur de l'épidémie n'est pas du tout la même, et la Suède prend ce qui ressemble à un pari très risqué.

Après ça n'excuse pas les errements Français et son impréparation, qui semble conjoncturelle mais aussi structurelle, tout ne peut pas être mis sur le dos de ce gouvernement.
Citation :
Publié par Eden Paradise
.

Et non, je ne vais pas aller contacter le gouvernement pour faire modifier un décret C'est comme les écolos qui n'ont aucun plan pour l'écologie, et qui demandent de l'aide pour qu'on leur donne des suggestions Ils ont voulu les responsabilités, ils les assument.
Et je dis pas du tout ça parce que la probabilité qu'on prenne un jeune blanc-bec au sérieux, tout citoyen soit-il, est proche de 0.
.
Dans ce cas, tu peux déplorer l'application mais évite de faire passer la personne qui potentiellement ne respecte pas les lois pour une victime du système. Dans le cas où il a enfreint la loi, il sera déclaré coupable. Sinon, il sera relaxé.
Citation :
Publié par Poka
Pas mal, on est vraiment dirigés par des blaireaux.
C'est l'Etat (préfète du Grand Est) qui a réquisitionné.
Là on est sur un délire différent en fait, l'Etat qui viens de mettre un énorme coup de canif dans l'autonomie des collectivités.

A mon avis on va en entendre pas mal parler quand il sera question de faire le bilan.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Chronologiquement :
Prendre au sérieux l'épidémie quand ils ont eu les retours de nos missions diplomatiques à Wuhan et en Italie ?
Stopper la desserte aérienne de Wuhan* dès les premiers retours ? Faire observer une vraie période d'isolation aux personnels ayant mis les pieds dans la zone la plus infectée du monde à ce moment là, plutôt que les laisser créer un cluster dans l'Oise ?
Commander un maximum de masques, gel, tests, tant qu'il en était encore temps ?
Ne pas prendre la population pour des cons et semer le doute quant à l'utilité desdits masques, tests ?
Ne pas envoyer des messages contradictoires à base de sortez-restez chez vous-allez voter-n'allez pas dans les parcs-allez travailler-restez chez vous ?

*ayant vécu les petites hésitations avant de fermer la desserte aérienne de cette ville, je les trouve avec le recul un peu ridicules.
On ne voulait pas perdre du chiffre d'affaires sur cette ligne aérienne en particulier. Deux mois plus tard on prend -95% du CA sur l'ensemble de l'activité.
j'te trouve dur, buzin a fait coller des affiches dans les aeroports pour que le virus passe pas la frontière.
C'est pas leur faute si le virus sait pas lire :/
Message supprimé par son auteur.
Tu as entièrement raison egelbeth.

À part sur un petit point : les tests sérologiques révéleront une part assez faible de la population immunisée. En Italie ils ont moins de 15% des gens immunisés.
C'est bien mais ça fait passer le R0 de 2.5 à 2.1 seulement. Pour faire passer un R0 à 2.5 sous la barre fatidique de 1 il faut 60% d'immunisés.
Après, 15% d'immunisés ça aide. Si on ajoute des masques dans le lot...

Quand on voit à quelle vitesse certains sont prêts à abandonner leurs libertés et faire confiance à un Etat qui leur ment et sa police..

Petite expérience de pensée/sondage, je ramasse les copies demain matin :
Vous exercez votre droit quotidien de balade, vous pensez être parfaitement en règle.
Vous voyez des policiers au loin, eux sont occupés à contrôler les attestations et ne vous ont pas vu, et ne vous verront pas.
Rationnellement, si vous cherchez à maximiser votre bien être, que faites vous ?
Vous allez vous faire contrôler ou faites demi tour ?
Je ne sors pas quotidiennement, car ce n’est pas parce que j’ai le droit que je dois le faire. Le principe étant de rester au maximum chez soi, je limite mes sorties à l’essentiel : faire les courses. Et donc de base je n’exerce pas mon droit quotidien à sortir. Problème réglé.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Chronologiquement :
Prendre au sérieux l'épidémie quand ils ont eu les retours de nos missions diplomatiques à Wuhan et en Italie ?
Stopper la desserte aérienne de Wuhan* dès les premiers retours ? Faire observer une vraie période d'isolation aux personnels ayant mis les pieds dans la zone la plus infectée du monde à ce moment là, plutôt que les laisser créer un cluster dans l'Oise ?
Commander un maximum de masques, gel, tests, tant qu'il en était encore temps ?
Ne pas prendre la population pour des cons et semer le doute quant à l'utilité desdits masques, tests ?
Ne pas envoyer des messages contradictoires à base de sortez-restez chez vous-allez voter-n'allez pas dans les parcs-allez travailler-restez chez vous ?

*ayant vécu les petites hésitations avant de fermer la desserte aérienne de cette ville, je les trouve avec le recul un peu ridicules.
On ne voulait pas perdre du chiffre d'affaires sur cette ligne aérienne en particulier. Deux mois plus tard on prend -95% du CA sur l'ensemble de l'activité.
Tu n'as pas compris mon message.

Je n'ai certainement pas dit que le gouvernement gérait bien la crise dans son ensemble, c'est même tout le contraire. Je parlais de la décision d'instaurer le confinement, c'est tout. Le reste, oui c'est de la merde.


Citation :
Publié par Spectre Olaf
Angela Merkel plaide pour une souveraineté de l'Europe concernant la production de masques sanitaires pour moins dépendre de la Chine.

L'objectif serait d'assurer un "pilier" de production interne qui pourrait être réalisé en Allemagne
(ou deuxième option en Europe mais si on essaye de se coordonner hein )

http://www.leparisien.fr/internation...20-8295051.php
Plus d'Europe c'est ça... Je sais pas si je suis le seul mais quand on voit le comportement des pays à travers le monde, y compris en Europe, pendant cette crise moi je serais nettement plus pour avoir une production de masques à la maison. Pareil pour toutes les industries stratégiques d'ailleurs.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Pour quel résultat ?
Jusqu'à aujourd'hui, à part nous répéter chaque seconde, comme un manthra, que c'est une superbe mesure incontournable, et que sans cela ce serait ein gross katastrophe, on ne m'a pas apporté le début d'une preuve scientifique comme quoi le confinement de masse avait un réel intérêt dans le cas qui nous préoccupe. On a des pays qui ne le pratiquent pas, et qui ont des résultats comparables aux notres, si ce n'est moindre encore.
Bah oui on risque pas d'avoir de preuves scientifiques vu que, au cas où tu n'aurais pas remarqué, tout le monde avance en aveugle et sans filet avec ce virus. Il y a pleins de suppositions et contre suppositions qui flottent partout. Un truc qu'on croit savoir de lui se révèle faux ou inexact 5 jours plus tard.

Et ce que t'as toujours pas l'air de vouloir comprendre c'est que le problème de ce virus est qu'il fout une partie de ceux qu'il infecte dans un état critique qui demande alors des soins intensifs et un respirateur pour être maintenus en vie. Résultat: il surcharge les systèmes de santé à travers la planète.
Tu laisses courir le truc et tu te retrouves avec un système de santé qui implose, sauf si il est préparé avec une population qui l'est tout autant, habituée et disciplinée façon CDS ce qui n'est malheureusement pas le cas de 98% du monde.
Ou alors tu y vas en mode rien à foutre et tu cours le risque d'avoir des milliers de "vieux" qui meurent noyés dans leur sécrétions chaque jours.
Bonne chance pour avoir une activité économique normale dans ces conditions.

D'ailleurs, la plupart des pays qui sont parti pour cette option ont fini par faire machine arrière. Exception du Brésil, de la Biélorussie et de la Suède. Alors je ne sais pas pour les deux premiers vu qu'ils sont dirigés par des tarés mais pour la Suède ils ont l'air de marcher dans les pas des Britanniques et ça m'étonnerait pas qu'ils changent bien vite leur fusil d'épaule.

Quand à notre gouvernement, je déplore aussi qu'on ait une bande de branquignols, de pieds nickelés et de robots sociopathes au pouvoir mais à un moment faut arrêter de tout leur foutre sur le dos.
Ils sont face à une crise mondiale inédite depuis des décennies et ils font comme un peu comme le reste de du monde : ils tâtonnent, improvisent, pèsent le pour et le contre, et les décisions qu'ils doivent prendre sont sûrement les plus difficiles qu'un gouvernement français à dû prendre depuis des décennies.
Ce qui n'excuse en rien leur incompétence, leur mépris et leur cynisme bien sûr.

Dernière modification par ClairObscur ; 07/04/2020 à 04h02.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ensuite sur les morts, j'ai beau regarder à vingt fois, je ne trouve pas de raisons de paniquer non plus, alors oui c'est un drame humain, OK.
Mais qui meurt ? si on enlève les anomalies statistiques genre l'enfant de 8 ans, on a quoi ? Des vieux et des malades multi-risques.
Des gens qui de toutes façons présentaient le profil de futurs morts, que ce soit par le covid ou par un infarctus, un AVC ou autres.
Silgar l'a rappelé avec la canicule, sont morts des gens qui de toutes façons allaient sans doutes y passer dans les deux années à venir, d'ailleurs les stats de mortalité des deux années suivantes sont assez claires, on a un déficit de mortalité, parce que ceux qui devaient y laisser la vie sur trois ans l'ont fait massivement sur une année.
Je t'avoue que ça m'écoeure cette partie, même s'ils restent 1 mois à vivre à des gens. Je vois pas pourquoi ils devraient en pâtir pour les deux raisons suivantes :
- la première, c'est qu'ils n'ont pas à payer les erreurs politiques présentes et passées.
- la deuxième, mourir à cause du capitalisme au sommet de sa pervertion par des personnes avec une ambition incontrôlable et une cupidité démesuré c'est vraiment une mort débile.

Sinon, je suis d'accord avec le reste hormis le confinement, j'ai pas de preuves sur l'effet salvateur du confinement à défaut d'avoir une autre solution (tests/masques), mais ça me paraît censé que celà sera plus efficace que de ne rien faire. L'avenir nous le dira plus tard vu que certains pays ont fait le choix de l'immunité.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Petite expérience de pensée/sondage, je ramasse les copies demain matin :
Vous exercez votre droit quotidien de balade, vous pensez être parfaitement en règle.
Vous voyez des policiers au loin, eux sont occupés à contrôler les attestations et ne vous ont pas vu, et ne vous verront pas.
Rationnellement, si vous cherchez à maximiser votre bien être, que faites vous ?
Vous allez vous faire contrôler ou faites demi tour ?
Je balade pas depuis le début du confinement mais personnellement je fais demi tour direct, les policiers sont exposés au virus quotidiennement et j'ai été choqué la première semaine de les voir toucher les attestations d'autant qu'ils avaient pas de masques. C'était ma hantise lorsque je sortais faire les courses, je prends toutes les précautions pour me protéger, hormis le masque, nettoyer les courses au savon, ne rien toucher et si j'y suis obligé ne pas toucher le visage ou/et du gel sur les mains etc...
Mais si je tombe sur un flic qui veut prendre mon papier, ma CI, me parle de trop près et m'oblige à ouvrir plus de 5cm ma vitre en étant désagréable comme souvent, je sais pas comment je réagirai mais c'est un moment que je vivrai très très mal. Se faire niquer à cause de ca, ça ferait vraiment chier !

Bref, pour moi c'est un risque d'autant que j'ai vraiment pas confiance au discernement des forces de l'ordre.
Mon cousin sur facebook disait "Notre système de santé est sur les rotules, on a plus rien de nos jours pour 270 milliards"
Je lui ai répondu : "ce n'est pas une question de budget mais de compétence"

Beaucoup des mauvais choix qui ont été faits ne l'ont pas été pour raison financière mais par manque de compétence dans l'anticipation, et la gestion de la crise...
Citation :
Publié par Aedean
Je ne sors pas quotidiennement, car ce n’est pas parce que j’ai le droit que je dois le faire. Le principe étant de rester au maximum chez soi, je limite mes sorties à l’essentiel : faire les courses. Et donc de base je n’exerce pas mon droit quotidien à sortir. Problème réglé.
C'est le droit qui est quotidien. Comme pour les prisonniers*. Pas son exercice.
Imagine que tu sortes pour ce motif. Ou alors imagine la même situation mais en allant faire des courses, c'est encore plus intéressant comme case.


*Pour trouver cette info j'ai lu plusieurs témoignages qui m'ont coupé toute envie de comparer le confinement à un séjour en prison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Poisson d'avril ! Ah non.
Par contre, vrai question : estgce qu'on a des études devant un usage "civil" du masque ?
Parce qu'au bloc, il le changer toutes les 4h et ne pas le toucher pour continuer à bloquer 99,9% des micro-organismes émises.
Mais dans la rue/magasin, est-ce qu'on a des études et conseils d'utilisation moins strictes?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Japon prend un coup de stress sur le coronavirus, il me semble que c'est sur la zone de Tokyo seulement ? Car il n'y aurait pourtant, dans tout le pays que 3 650 cas.
Donc, le confinement est recommandé à la population de tout le pays.

Le premier ministre a annoncé un plan d'aide de rien de moins que ... 900 milliards d'euros, en valeur !
Même en sachant le Japon économe (et je ne le savais pas), sortir une telle somme est très impressionnant.
alors petite précision sur l'économie japonaise qui est celle qui utilise le plus la dette, il faut savoir que avant fin 2019, 60 a 70% de toute les actions appartiennent a la banque du japon, et je ne te parle même pas des obligations d'états émises, alors ils peuvent même rajouter quelque zéro ça fait 25 ans qu'il pratique ce système
Pas grand chose à lire sur ce thread en ce moment. Au global je trouve qu'il y a beaucoup de ressentiment, voire de haine sur l'agora : haine des parisiens, haine du gouvernement, haine de l'ARS, haine de ceux qui n'ont pas vos opinions politiques ..


Sinon, vous pouvez regarder le live du monde
https://www.lemonde.fr/planete/live-...5782_3244.html

Avec donc des nouvelles de Boris Johnson et pas bonnes non plus de l'épidémie aux États-Unis.

Un truc amusant
Citation :
Un épisode de la série « All Rise » sur le coronavirus tourné à distance
Citation :
Un épisode de la série judiciaire All Rise de la chaîne CBS, consacré à l'activité de la justice en période de coronavirus, va être tourné à distance, chaque acteur restant chez lui, une première pour une série américaine. La production va utiliser une large palette de moyens disponibles pour filmer à distance sans matériel professionnel, tels FaceTime ou Zoom, selon un communiqué transmis par CBS.
Citation :
Une fois tournées les séquences pour chaque comédien apparaissant dans l'épisode, la production va utiliser des effets spéciaux pour changer le décor et y ajouter celui qu'elle souhaite. L'épisode sera intégralement réalisé en respectant les consignes de confinement en vigueur actuellement en Californie et à Los Angeles, où se déroule la série, indique CBS. Seul le directeur de la photographie tournera des plans extérieurs, seul et depuis un véhicule, qui doivent permettre à l'épisode de montrer les conditions réelles du confinement. L'épisode sera diffusé le 4 mai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés