[Actu] Soulbound Studios abandonne le développement des Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Ce vieux dicton: 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras ... à l'air d'avoir été complètement zapé par les devs comme par les joueurs ... La chasse aux pigeons a encore de beaux jours devant elle.

Sinon, pour savoir ce qui ne va pas dans les mmo actuels, puisque ça vous fait débattre, bah c'est pourtant pas dur à trouver:
1/ le farm à outrance
2/ les quêtes solotables
3/ qui va avec le point 2, la mort de la trinité. Comme ça, personne n'a besoin des autres.
4/ les trucs gadgets si pratiques, histoire de bien tout faire tout seul: les autoruns vers ta quête, les TP partout, les recherches de groupes automatiques, les combats auto T_T ! Mais aussi les popos xp, les parchos anti-casse, les lootboxes, etc...
5/ "Ouin-Ouin c'est trop looooooonnng ! trop chiaaaannnt !" non, faut que ce soit fun rapide et pas prise de tête ... mais bien sûr -_-"
6/ Et celle-là, vous l'avez pas vu venir ... c'est plus vicieux: Les tchats vocaux ! et ouais. Au lieu de tous communiquer par écrit sur un chan global, ou en groupe, ou en guilde, bah on communique tous chacun dans son coin avec sa petite bande restreinte de potes, et on raconte des trucs parfois sans rapport avec le jeu, qui du coup casse l'immersion. Chan délaissé ==> pas d'ambiance ingame ==> fun dégradé. On en est même au point que quand tu discutes sur le chan monde, on t'engueule pasketuspameeuuuhh !!!

Voilà ... imho ... my two cents ... etc...
Citation :
Publié par Tankoua
Cf Star Citizen avec ses vaisseaux a plusieurs centaine d'euros avec des joueurs s'extasie de l'avoir acheté car il est "trop beau"... et c'est encore d'actualité.
Je ne vais rien dire parce que j'ai "découvert" le financement participatif avec Star Citizen mais je m'en suis plutôt bien sorti : j'ai senti l'enfilade assez vite et j'ai revendu mon vaisseau de pledge kickstarter le double du prix auquel je l'avais acheté, avant qu'ils les remettent en vente Peut être que pour lui aussi un jour les gens vont se rendre compte que les plus de 250 millions de $ qu'ils ont sucé aux pigeons par rapport à ce qu'ils ont proposé jusqu'à présent est une arnaque monumentale.
Citation :
Publié par Zenboy
Ce vieux dicton: 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras ... à l'air d'avoir été complètement zapé par les devs comme par les joueurs ... La chasse aux pigeons a encore de beaux jours devant elle.
Sinon, pour savoir ce qui ne va pas dans les mmo actuels, puisque ça vous fait débattre, bah c'est pourtant pas dur à trouver:
1/ le farm à outrance
2/ les quêtes solotables
3/ qui va avec le point 2, la mort de la trinité. Comme ça, personne n'a besoin des autres.
4/ les trucs gadgets si pratiques, histoire de bien tout faire tout seul: les autoruns vers ta quête, les TP partout, les recherches de groupes automatiques, les combats auto T_T ! Mais aussi les popos xp, les parchos anti-casse, les lootboxes, etc...
5/ "Ouin-Ouin c'est trop looooooonnng ! trop chiaaaannnt !" non, faut que ce soit fun rapide et pas prise de tête ... mais bien sûr -_-"
6/ Et celle-là, vous l'avez pas vu venir ... c'est plus vicieux: Les tchats vocaux ! et ouais. Au lieu de tous communiquer par écrit sur un chan global, ou en groupe, ou en guilde, bah on communique tous chacun dans son coin avec sa petite bande restreinte de potes, et on raconte des trucs parfois sans rapport avec le jeu, qui du coup casse l'immersion. Chan délaissé ==> pas d'ambiance ingame ==> fun dégradé. On en est même au point que quand tu discutes sur le chan monde, on t'engueule pasketuspameeuuuhh !!!

Voilà ... imho ... my two cents ... etc...
Et on supprime les classes de Control : C'est "cro" dur à jouer.
Crowdfunding de MMO et employé de banque en Côte d'Ivoire qui vous propose de partager le compte bancaire d'un riche tragiquement décédé sans héritier, même combat.

Les plus gros studios se vautrent lamentablement face au challenge avec des budgets de dizaines de millions d'euros au minimum. Et sur les kickstarters ils ont besoin de moins d'un million pour en faire un mieux que tout le monde... Déjà rien que là, ça sent la douce fragrance épicéa.

Ou au minimum le mensonge. L'idée initiale des kickstarters, ça a toujours été présenté comme un financement alternatif aux financements classiques, avec l'objectif de se débarasser des méchant financiers qui empêchent les sorties de jeux parce que seul l'argent les intéresse.
Si au final ça ne sert qu'à trouver des pseudo-investisseurs (qui n'auront rien en cas de succès) pour attirer de vrais investisseurs (qui prendront leur part en cas de succès), ça se contredit pas mal.

Par contre avec uniquement des annonces de développements annulés, il reste quoi comme MMO en développement? A part Star Citizen, je parle uniquement des jeux auxquels j'ai une chance de jouer de mon vivant
7,7 millions d'euros pour des démos techniques ? Mais quels escrocs...
Et au vu des dernières démos montrées (0.5X News update par exemple), pas étonnant qu'aucun investisseur n'ait voulu mettre de l'argent dans ce projet.

Le plus désolant, c'est que le studio vendait encore très récemment des propriétés en jeu (de 65 à 1350 dollars tout de même), alors qu'il devait déjà savoir que c'était foutu, en incitant fortement les potentiels acheteurs à se dépêcher à sortir la CB le plus vite possible par le biais de soldes éclairs ou en balançant des NPCs dans le jeu capables d'acheter ces propriétés qui étaient en nombre limités... De véritables raclures.
Garriot n'avait il pas réussi à fourguer les mêmes merdouilles de maisons dans son illustre nullité crasse de jeu qu'est "Shroud of the Avatar" ?.
La fin des MMORPG , il ne reste plus grand chose dans la liste.

Magic Legends ce n'est pas un MMORPG
Ashes of creation : F2P + my.com , ça sent pas bon sur le long terme.
Lost ARK : limité 4 joueurs pour les donjons et très peu de PVP.
New World : l'alpha ne m'a pas convaincu, j'attend la sorti du jeu à la fin du mois.
Elyon, retour à la case de départ.

Crimson Desert, Star Citizen, la plateforme crossplay de NcSoft ce n'est pas pour demain...
Citation :
Publié par Anyk
Vous pouvez critiquer valorant, fortnite, apex...mais au moins ces jeux sont jouables ou vont l'être dans peu de temps.

Vous pouvez critiquer les MMO comme BDO, TESO etc...mais ils sont jouables et ils ont leur public.
Plein de jeux ont leur publique, je vois pas trop ou est l'argument ici. Star citizen aussi est jouable et a son publique qui achète des tas de vaisseaux...Puis critiquer pour de bonnes raisons n'est pas une mauvaise chose, bdo est à mille lieu de de ses ambitions du début et teso est un échecs énorme à la base et a réussi à s'en sortir grâce à sa licence et ses extensions sur le lore de son univers et a échoué en tant que mmo, personnellement les quêtes scénarisés lors du levelling dans un mmo j'ai vraiment du mal. A part quand c'est comme swtor aujourd'hui ou tu peux xp très rapidement ta classe en étant abonné, tu coup tu peux zapper toutes les quêtes fedex et te contenter des quêtes de classes et quêtes héroïques pour xp.


Citation :
Vous pouvez critiquer la réorientation du MMO d'amazone, mais il sortira pour sûr et ils essayent de l'adapter pour le plus grand nombre car un mmo s'il n'est joué que par un petit nombre de joueurs, ne tiendra pas longtemps. Les modifications ne vous plaisent peut être pas, mais même s'il ne vous plaît pas à 100%, vous avez plus de chance que le jeu tienne dans le temps car il va ratisser large.

Puis question logique, s'il a un large public, c'est qu'il contente beaucoup de monde.
Je prend l'exemple de TESO, auquel j'ai pas mal joué, je suis un joueur PvP sur Lineage 2 depuis longtemps, et effectivement le côté très solo pve de TESO me rebutait au début...mais il le fait tellement bien que désormais je joue au jeu pour ce qu'il est...un bon MMORPG que tu peux jouer en solo facilement, qu'à d tu n'a qu'une heure ou deux à jouer, pas besoin d'attendre pour faire un groupe, et il a trouvé son public grâce à ça.

Et d'ailleurs on voit bien que les MMORPG accès pve sont ceux qui marchés le mieux (teso, ffxiv, wow), et il était évident qu'amazon allait pas investir des millions pour un jeu de niche.
Ouais boff. Tu prends le problèmes à l'envers. Si new world a une réorientation ce n'est pas car un jeu pvp n'a pas de publique, aujourd'hui on le voit les jeux pvp sont les jeux online les plus joués au monde. Non new world a une réorientation car c'est un échecs, ils ont été incapable de pondre un bon mmo pvp. Tu as beau dire oui ses jeux sont joués, un échecs reste un echecs. Fortnite à la abse était un énorme echecs, c'est le mode br qui sauvé le jeu et crée le jeu le plus populaire de tous les temps, et ton jeu pve a bidé lamentablement.

Aujourd'hui dans le monde des mmo on fait face à un gros problème, ceux qui veulent crée vraiment quelque chose et changer le visage du mmo actuel(sans le révolutionner) n'ont pas les moyens pour le faire, et quand ils l'ont ils n'ont pas les capacités et pensent mal leur jeu à la base comme new world. Du coup on retrouve des tas d'échecs, des jeux mal pensés depuis le début car au final il n'y aucun joueur dans le tas.

On vit une triste époque pour le monde du mmo open world non instancié. Et pour les mmo instancié, comme tu le dis les gens se satisfont de peu...


Edit : Et pour info je n'ai rien contre tous ses jeux, surtout les shooters-fps ou ce n'est pas mon domaine et pourtant j'ai passé de bons moments sur fortnite. Pour les mmo je suis juste amer, je ne comprendrait jamais comment certains trucs sont passés dans la tête des développeurs, par exemple les animations et gameplay de teso a toujours été bien faible. Il est regrettable aussi pour les joueurs de la première heure que les développeurs les aient abandonnés, idem pour new world qui va devenir un mmo lambda la ou amazon paraissait avoir pas mal d'ambitions jusque là quitte à annuler un jeu déjà mit en avant comme leur jeu de balle. On peut dire ce que l'on veut, amazon n'a plus les couilles pour faire face à ce monde là actuellement et marquer les esprits, en tout cas sur les jeux annoncés.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 06/04/2020 à 11h59.
Citation :
Publié par Zenboy
Ce vieux dicton: 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras ... à l'air d'avoir été complètement zapé par les devs comme par les joueurs ... La chasse aux pigeons a encore de beaux jours devant elle.

Sinon, pour savoir ce qui ne va pas dans les mmo actuels, puisque ça vous fait débattre, bah c'est pourtant pas dur à trouver:
1/ le farm à outrance
2/ les quêtes solotables
3/ qui va avec le point 2, la mort de la trinité. Comme ça, personne n'a besoin des autres.
4/ les trucs gadgets si pratiques, histoire de bien tout faire tout seul: les autoruns vers ta quête, les TP partout, les recherches de groupes automatiques, les combats auto T_T ! Mais aussi les popos xp, les parchos anti-casse, les lootboxes, etc...
5/ "Ouin-Ouin c'est trop looooooonnng ! trop chiaaaannnt !" non, faut que ce soit fun rapide et pas prise de tête ... mais bien sûr -_-"
6/ Et celle-là, vous l'avez pas vu venir ... c'est plus vicieux: Les tchats vocaux ! et ouais. Au lieu de tous communiquer par écrit sur un chan global, ou en groupe, ou en guilde, bah on communique tous chacun dans son coin avec sa petite bande restreinte de potes, et on raconte des trucs parfois sans rapport avec le jeu, qui du coup casse l'immersion. Chan délaissé ==> pas d'ambiance ingame ==> fun dégradé. On en est même au point que quand tu discutes sur le chan monde, on t'engueule pasketuspameeuuuhh !!!

Voilà ... imho ... my two cents ... etc...
1) Honnêtement, on farmera toujours quelque chose, que ce soit en solo ou en groupe, quel que soit le jeu. La question n'est pas l'existence du farm mais la façon dont on nous le présente. Que ce soit à travers des quêtes de bash, de l'agriculture, du craft, du grind, du fédex ou du donjon, on farm. Perso, ça ne me dérange pas du moment que je m'amuse en le faisant et c'est là le point décisif de tout jeu vidéo : est-ce que c'est fun ou pas ? Parce qu'on peut maudire l'accès au fun rapide ou regretter le manque d'investissement nécessaire mais faut pas oublier qu'un jeu vidéo, c'est d'abord fait pour se détendre ou s'amuser à la base. C'est ce que les dévs oublient un peu je crois : au lieu de courir après des licornes de type "vous pourrez faire ceci ou cela", ils devraient se reconcentrer sur ce point.

2) Je suis d'accord que les MMO sont trop solotables, ce qui pose la question de les jouer en ligne, d'ailleurs. Ça donne des joueurs qui arrivent limite au niveau max sans jamais avoir groupé et qui découvrent l'interaction après des semaines, voire des mois sans coop. Persuadés de bien connaître le jeu, ils se découvrent incapables de remplir leur rôle ou de grouper efficacement et dans ce cas-là, c'est toujours la faute des autres, hein.

3) Je suis moins d'accord pour la mort de la trinité. Ce qui me dérange, ce n'est pas sa disparition, mais le fait qu'on ne la remplace pas par autre chose qui pousse les joueurs les uns vers les autres. La trinité tank-healer-DD est utile parce qu'elle génère une interdépendance entre joueurs, c'est sa seule vocation initialement. Tu parles des contrôleurs d'ailleurs, eh bien je suis sûr qu'on pourrait par exemple supprimer le healer en s'en servant. Avec du body-block de la part des tanks, du contrôle des mobs et des DD bien planqués derrière tout ça, ça marcherait tout autant, avec le petit stress supplémentaire de savoir que chaque PV perdu ne sera pas remboursé par le healer en échange du ticket de caisse. Faut sortir progressivement des sentiers battus pour faire évoluer les règles du genre, sinon autant jouer à WoW ou FF.

4) Rien à redire, ça ne devrait pas exister. Il me semble qu'à la base, c'est une béquille pour les nouveaux joueurs qui débarquent lorsque tout le monde est déjà HL et se retrouvent seuls dans des zones où il faut grouper (mais qu'on a bien-bien nerf, comme les donjons sur TERA) sauf que ça a complètement dérivé ce concept. C'est comme les voiturettes : au départ c'était conçu pour les étrangers parce qu'on n'acceptait pas les permis d'autres pays, mais aujourd'hui c'est juste la voiture des gens incapables d'obtenir leur permis et des alcoolos qui l'ont perdu, ce qui est un concept assez tendu à bien y penser. Idem pour le party-finder : au lieu de résoudre le problème initial (en poussant des joueurs expérimentés à rejouer de vieux donjons ou à aider des newbies dans leurs zones avec des récompenses dédiées, par exemple), on colle juste ce truc partout si bien que c'est devenu une sorte de tradition qu'on voit poper même sur des jeux tous neufs. Soyons honnêtes, qui dit encore bonjour aux gens rencontrés par party-finder ? Inutile, ils ne savent même pas où se trouve la boîte de dialogue de toute façon.

Au lieu de mettre des TP, les dévs devraient déjà faire des zones moins basées sur les lvl, pour commencer (voire enlever les lvl, ça date ça aussi). Je pige pas qu'on en soit encore là, à farmer une zone avant de passer à la suivante quand on a plus le lvl où qu'on a fini les quêtes. Non seulement c'est chiant, mais surtout ça éclate les groupe de joueurs dès que leurs quêtes ne sont plus exactement les mêmes ou qu'une différence de niveau s'instaure. Même si on peut brandir la guilde comme solution pour progresser quand on est esseulé ou bloqué dans une zone, ça revient à retourner un problème de conception sur la tronche des joueurs à base de "démerdez-vous entre vous, on n'a pas envie de résoudre ce truc nous-mêmes". Ce système doit être révisé. Pour ce qui est de la facilité, on sait bien que c'est une question d'habitude plus que de culture ou de désir du public. Bien sûr, tu auras toujours les neuneus avec dix pouces qui iront râler sur la difficulté d'un jeu qui réclame du skill, mais c'est aux dévs de bien choisir leur public cible plutôt que de tout étalonner sur le niveau de difficulté "handicap mental lourd". Quand tu vois que même sur un jeu solo comme The Witcher 3, c'est sans intérêt au bout de quelques heures de jeu si tu n'as pas mis le mode "marche de la mort" dès le début pour limiter la prise d'XP et éviter de rouler sur le jeu en hummer blindé, ça en dit long sur ce que les dévs pensent de notre capacité à affronter la difficulté. Et je précise que je n'ai rien d'un PGM, je me considère comme un joueur moyen alors quelqu'un qui cherche vraiment la difficulté doit bien se faire suer depuis quelques années. Pas étonnant que les Dark Soul et les rogue-like aient refait une percée. C'est un symptôme ça, pas une mode.

5) Pour ce qui est du trop-long-trop-chiant, je suis en désaccord avec toi. Les mécaniques des années 2000 n'ont plus rien à faire dans un jeu récent. Passé un certain âge, personne n'a le temps ou l'envie de passer 10h par jour à grinder comme on a pu le faire il y a 20-30 ans. Ça doit rester un moment de plaisir, pas un deuxième boulot. Il faut juste trouver l'équilibre entre ça et un BR où on est obligé de couper le chat intégré pour éviter de se retrouver avec des cris hystériques et pré-pubères dignes d'un centre aéré. Il me semble qu'il y a une certaine marge à exploiter entre les deux.

6) Le chats vocaux n'ont pas tué l'immersion, seulement le RP. Si ce n'est sur des serveurs privés de vieux MMO, on ne reviendra pas en arrière sur ce point donc inutile d'espérer un changement, c'est juste la nostalgie qui parle là. En plus, beaucoup de dialogues de l'époque étaient à base d'acronymes et d'expressions déformées pour gagner du temps, donc paie ton immersion avec des "LFM DD CC pr DM". Perso, ça me fait pas rêver, sauf si j'arrive à me persuader qu'une partie du jeu est basé sur la cryptographie.

Citation :
Publié par Sango
Garriot n'avait il pas réussi à fourguer les mêmes merdouilles de maisons dans son illustre nullité crasse de jeu qu'est "Shroud of the Avatar" ?.
Garriott fait partie de la bande des années 80-90 qui auraient dû partir la tête haute pendant qu'il était temps après la série des Ultima. Ce mec est aussi dépassé que la DLU du tofu qu'on n'ose pas ouvrir dans mon frigo et ses jeux récents sont tout aussi frais. Depuis Tabula Rasa, je l'ai relégué au rang de prête nom. Mais bon, faut bien qu'il se paie son petit voyage spatial, ce bon vieux Richard.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais boff. Tu prends le problèmes à l'envers. Si new world a une réorientation ce n'est pas car un jeu pvp n'a pas de publique, aujourd'hui on le voit les jeux pvp sont les jeux online les plus joués au monde. Non new world a une réorientation car c'est un échecs, ils ont été incapable de pondre un bon mmo pvp. Tu as beau dire oui ses jeux sont joués, un échecs reste un echecs. Fortnite à la abse était un énorme echecs, c'est le mode br qui sauvé le jeu et crée le jeu le plus populaire de tous les temps, et ton jeu pve a bidé lamentablement.
Alors oui et non pour la population de joueurs PvP. Il n'y a pas de chiffres officiels et on peut uniquement se fier aux résultats des jeux, mais ça donne deux thèses différentes selon comment on prend les choses. Toi, tu pars du principe qu'il y a beaucoup de joueurs PvP et je te donne raison vu que les BR et les MOBA sont les jeux en ligne qui se taillent la part du lion depuis presque une décennie maintenant. Seulement là, on parle de MMO et ce n'est plus la même chose. La population qui joue aux MMO n'est pas la même (notamment en termes d'âge) que celle qui joue juste aux multi. L'âge venant les anciens joueurs PvP d'il y a 20 ans n'ont plus la possibilité de s'investir autant qu'avant et soit ils continuent de réclamer des MMO PvP pour finalement se rendre compte que ça ne leur convient plus, soit ils glissent peu à peu vers le PvE. Le raisonnement qui est le tien consiste à dire que sous prétexte que les BR et les MOBA sont très joués, il y a une population suffisante pour justifier un vrai gros MMO PvP, mais tu te trompes de public cible. L'investissement, le social et la longévité des parties d'un MMO rebutent ces populations plus jeunes nourries au Fortnite et au LoL. Pourquoi viendraient-elles sur un MMO quand elles ont déjà ce qu'elles veulent sans se prendre la tête avec des choses aussi pénibles que la communication, l'organisation ou le respect de l'autre ? Muarf !

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Aujourd'hui dans le monde des mmo on fait face à un gros problème, ceux qui veulent crée vraiment quelque chose et changer le visage du mmo actuel(sans le révolutionner) n'ont pas les moyens pour le faire, et quand ils l'ont ils n'ont pas les capacités et pensent mal leur jeu à la base comme new world. Du coup on retrouve des tas d'échecs, des jeux mal pensés depuis le début car au final il n'y aucun joueur dans le tas.

On vit une triste époque pour le monde du mmo open world non instancié. Et pour les mmo instancié, comme tu le dis les gens se satisfont de peu...
Je n'ai pas la sensation que qui que ce soit veuille réellement changer le MMO dans cette industrie. On dirait plutôt que les dévs sont perdus et qu'ils cherchent l'interrupteur dans le noir et espérant tomber par hasard sur une recette toute faite. Entre ceux qui continuent à penser leurs jeux comme au siècles précédent (cette boîte de dialooooooogue quoi !) et ceux qui ont soit-disant des idées novatrices mais qui lancent en réalité des bouteilles à la mer sans avoir bien réfléchi à leur projet, ça pue le fumé. C'est triste parce que si on regarde bien, on se rend compte qu'il y avait plus d'idées sympas dans la première décennie du MMO malgré toutes les contraintes techniques que durant celle-ci alors qu'elles ont pour la plupart disparu. Une question de moyens, peut-être... mais surtout une question d'envie de faire un truc réellement nouveau, pas juste d'ajouter de la moutarde sur une version déguisée d'un énième WoW-like ou EvE-like.

Comme je l'ai déjà proposé ici, plutôt que de se lancer dans des projets aberrants de MMO hors d'atteinte pour eux, les dévs devraient tenter des choses sur des jeux multi où on peut sans mal tester de nouvelles formes de gameplay multi, PvE ou PvP. Si la sauce prend, les investisseurs seront sûrement moins frileux et les recettes de leurs premiers jeux aideront également. Mais c'est tellement plus sympa de sauter directement dans le vide en entraînant des backers avec soi. On se sent toujours moins seul quand on est plusieurs dans la merde.
Citation :
Publié par gunchetifs
tu en connait beaucoup des "EvE-like" toi?
Des tentatives de copier ce modèle, il y en a eu à la pelle. Elles ont toutes avorté ou se sont transformées en cacArcheAge.
Citation :
Publié par Azzameen
Des tentatives de copier ce modèle, il y en a eu à la pelle. Elles ont toutes avorté ou se sont transformées en cacArcheAge.
nope...
Citation :
Publié par Azzameen
C'est toujours un plaisir de voir un troll d'une telle finesse.
Darkfall, Albion... y'a plusieurs mmo sandbox qui s'en sont sorti plus que décemment.

Certes moins bien que EvE qui reste un ovni malgré un gameplay.. abscons et mou vue de l'extérieur


C'est juste qu'il est extrêmement difficile de concevoir une économie sandbox .. contrairement à vos thème ou l'inflation importe guère.

etc etc..

bref la flemme de devoir expliqué les béa-bah à un peintre jolien
Citation :
Publié par I M A DORK
Darkfall, Albion... y'a plusieurs mmo sandbox qui s'en sont sorti plus que décemment.
Darkfall, connais même pas, ça a dû casser la baraque dis donc. Albion s'est bien ramassé la tronche à sa sortie tellement il tenait bien ses promesses. Apparemment les dévs ont réussi à redresser la barre et à regagner en population depuis mais ça reste un jeu totalement en marge qui existe surtout par son côté hardcore full loot. Il n'empêche que des projets de sandbox cherchant à copier les mécaniques d'EvE qui avortent, il y a en eu plein sur kickstarter et compagnie. Je vais t'accorder qu'un ou deux ont pu réussir à sortir poussivement dans une version plus ou moins fidèle à ce qui était prévu à la base, mais ça n'enlève rien au problème que j'évoquais, à savoir que c'est un mirage d'Eldorado le sandbox, surtout vu comme c'est développé depuis 10 ans. On nous sort ça comme une nouveauté alors que c'est noyé dans des schémas usés jusqu'à la trame.

Pour le reste de ton message, c'est juste de la provoque qui tente de masquer une incapacité à construire une vraie réponse. Le coup de "g pas envie, pas le temps, pas le courage de répondre" bah alors n'hésite plus à ne pas répondre dans ce cas, surtout si c'est pour dire des trucs pareil à chaque fois parce que c'est ton habitude de passer en piqué pour larguer un troll avant de repartir en chandelle en te drapant dans la lassitude du mec-qui-sait.
Citation :
Publié par I M A DORK
bref la flemme de devoir expliqué les béa-bah à un peintre jolien
Et au passage, le B.A.-BA ça s'écrit comme ça. Au moins tu vois, moi je prends le temps de te l'expliquer. ^^
Citation :
Publié par Azzameen
Et au passage, le B.A.-BA ça s'écrit comme ça. Au moins tu vois, moi je prends le temps de te l'expliquer. ^^
béa bah : on appelle ça un jeu de mot, mais c'est pas grave hin personne t'en veux


Ton green texte prouve que tu sais pas de quoi tu parles.... parler de KS pour les mmorpg full loot mais what aucun rapport..Oo


Puis faut pas confondre les mmo de survie full loot et les mmorpg full loot c'est pas du tout pareil ! mais alors loin de là.

les mmo survie ark, rust, conan exile et compagnie ne fonctionnent que par la pluralité de leur serveur et leur wipe cyclique (sans parler des serveur privée)

les mmorpg full loot on toujours été des jeux de niche (eve à part obviously) Albion réussi perduré car il emprunte le gameplay moba et à surfer sur la découverte du full loot au grand public initié par minecraft puis les jeux de survie et .. vend sa money ingame contre de l'argent réel.


A la différence d'un mmo de survie dans un mmorpg tu ne peux pas changer de serveur quand t'es la victime du serveur. La géopolitique est bien plus important dans un mmorpg full loot. etc etc..

Tu connais pas darkfall, mortal etc. c'est normal les mmorpg full loot c'est jeux de niche avec des release à 15-20k players pas plus.


Atlas a tenté de faire un cross entre les mmo de survie full loot et les mmorpg full loot outre les bug de la release il on échouer car les mécanique des jeu de survie ne fonctionne pas dans un mmorpg (raid off se faire wipe et recommencer à poil) ou le serveur est unique et permanant.
C'est pour çà que les gens qui se faisaient wipe changeais pour le serveur off pve ou des serveur privée ou stoppai le jeu.
1 ans plus tard il on tenté via une maj de résoudre ses problème bien trop tard et le fait de pouvoir se faire son propre serveur comme les jeu de survie on tuer le jeu.

La on as last oasis qui retente le cross sauf qu'il on réglé le main soucis de atlas : le raid off
Sauf que leur jeu étant nomad, la géopolitique qui est 50% du gameplay (si c'est pas plus ) d'un mmorpg full loot sen trouve fortement amoindris.
On verra se que donnera cet hybride dans le temps

Et pour finir le mmorpg est en train de mourrir plus un seul AAA (+100m$) depuis 2012 (oui teso est l dernier) les major des dev font plutôt des game as the service beaucoup plus rentable.

Et oui tout les mmorpg qui sortent en se moment sont pourri ou bugger ou les deux c'est normal....
les mmorpg AA release entre 2005 et 2012 avaient entre 50m$ et 80m$ de budget !
Aujourdh'ui en 2020 les mmorpg sont dev avec a peut pret 20m$

forcement c'est la pls........ et encore à ses 20m$ faut enlever l'inflation donc comment veut tu faire un truc bien avec 1/3 du budget d'il y a 10 ans...


Quand à amazon il n'y connaisse rien en jeux vidéo on laissé la bride ouverte avant de faire machine arrière et de transformer leur sandbox survie hardcore en un sandbox pour bisounours ...
Et d'ici 3-4 ans on aura le successeur de teso le AAA theme park rpg solo multi aka "mmorpg" sous licence seigneur des anneaux...
Après j'ai rien contre teso ou le futur lord of the ring d'amazon juste que j'aurais préféré avoir exactement le même jeu mais en solo car c'est tout sauf des vrai mmorpg imo
Citation :
Publié par I M A DORK
béa bah : on appelle ça un jeu de mot, mais c'est pas grave hin personne t'en veux
J'ai ri. "Oh merde... euh, c'était de l'humour, du second degré, un jeu de mot ! Voilà, c'était un jeu de mot !"
Que dire alors du reste des fautes ? C'est sûrement une nouvelle forme d'humour qui m'est inconnue. Prendre les gens pour des nouilles, c'est comme pour le reste : faut un minimum de crédibilité.

Citation :
Publié par I M A DORK
Ton green texte prouve que tu sais pas de quoi tu parles.... parler de KS pour les mmorpg full loot mais what aucun rapport..Oo
Tu te contentes de nier mes propos sans rien appuyer avec un argumentaire. On dirait que tu réponds à la volée, sans bien comprendre ce que tu racontes toi-même. Quand on dément quelqu'un, "non" ne suffit pas si on veut être pris au sérieux. Si c'est Kickstarter qui te défrise, j'ai précisé "et autre". N'empêche que la plupart des projets avortés de sandbox dont on a eu connaissance, on les trouvais là-bas. À une époque, ça a pullulé.

Citation :
Publié par I M A DORK
Puis faut pas confondre les mmo de survie full loot et les mmorpg full loot c'est pas du tout pareil ! mais alors loin de là.

les mmo survie ark, rust, conan exile et compagnie ne fonctionnent que par la pluralité de leur serveur et leur wipe cyclique (sans parler des serveur privée)

les mmorpg full loot on toujours été des jeux de niche (eve à part obviously) Albion réussi perduré car il emprunte le gameplay moba et à surfer sur la découverte du full loot au grand public initié par minecraft puis les jeux de survie et .. vend sa money ingame contre de l'argent réel.

A la différence d'un mmo de survie dans un mmorpg tu ne peux pas changer de serveur quand t'es la victime du serveur. La géopolitique est bien plus important dans un mmorpg full loot. etc etc..
Quel rapport avec ce que je dis ? Tu pars tout seul en vrille, désolé de ne pas t'accompagner mais c'est trop de G d'un coup.

Ton petit cours en mode "attends, tu piges pas le concept du MMO" n'apporte aucun argument pour réfuter mes propos. Ce que tu contredisais parmi tout ce que j'ai dit, c'est qu'on a eu tout un tas de projets de jeux sandbox qui se voulaient des imitations du système économique "réaliste" d'EvE et qui ont avorté. C'est pas en réexpliquant chaque sous-catégorie que tu prouves que ce que je dis est faux. Et au passage, c'est toi qui commence à parler de jeu de survie, je n'en ai pas une seule fois fait mention sur ce topic donc je ne pense pas avoir besoin qu'on m'explique la différence avec le reste des full loot et des JV en général. Non seulement ça n'apporte rien, mais c'est sans rapport avec la discussion. T'es parti tellement loin...

Citation :
Publié par I M A DORK
Tu connais pas darkfall, mortal etc. c'est normal les mmorpg full loot c'est jeux de niche avec des release à 15-20k players pas plus.
Ah, bah ça confirme : encore un jeu qui promettait sûrement une économie libre et un fonctionnement sandbox et qui, au final, n'a existé que par son full loot PvP. Ça me conforte dans mon idée initiale, merci.

Citation :
Publié par I M A DORK
Atlas a tenté de faire un cross entre les mmo de survie full loot et les mmorpg full loot outre les bug de la release il on échouer car les mécanique des jeu de survie ne fonCiterctionne pas dans un mmorpg (raid off se faire wipe et recommencer à poil) ou le serveur est unique et permanant.
C'est pour çà que les gens qui se faisaient wipe changeais pour le serveur off pve ou des serveur privée ou stoppai le jeu.
1 ans plus tard il on tenté via une maj de résoudre ses problème bien trop tard et le fait de pouvoir se faire son propre serveur comme les jeu de survie on tuer le jeu.
... et ? Encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir.

Citation :
Publié par I M A DORK
La on as last oasis qui retente le cross sauf qu'il on réglé le main soucis de atlas : le raid off
Sauf que leur jeu étant nomad, la géopolitique qui est 50% du gameplay (si c'est pas plus ) d'un mmorpg full loot sen trouve fortement amoindris.
On verra se que donnera cet hybride dans le temps
Admettons, mais quel rapport avec ton désaccord initial ?

Citation :
Publié par I M A DORK
Et pour finir le mmorpg est en train de mourrir plus un seul AAA (+100m$) depuis 2012 (oui teso est l dernier) les major des dev font plutôt des game as the service beaucoup plus rentable.

Et oui tout les mmorpg qui sortent en se moment sont pourri ou bugger ou les deux c'est normal....
les mmorpg AA release entre 2005 et 2012 avaient entre 50m$ et 80m$ de budget !
Aujourdh'ui en 2020 les mmorpg sont dev avec a peut pret 20m$

forcement c'est la pls........ et encore à ses 20m$ faut enlever l'inflation donc comment veut tu faire un truc bien avec 1/3 du budget d'il y a 10 ans...
OK. Je suis d'accord sur le principe, mais là on a une suite de déclarations sans rapport avec la contradiction mise en avant dans ton post de départ. J'attends toujours de voir se dessiner une quelconque argumentation...

Citation :
Publié par I M A DORK
Quand à amazon il n'y connaisse rien en jeux vidéo on laissé la bride ouverte avant de faire machine arrière et de transformer leur sandbox survie hardcore en un sandbox pour bisounours ...
Et d'ici 3-4 ans on aura le successeur de teso le AAA theme park rpg solo multi aka "mmorpg" sous licence seigneur des anneaux...
Après j'ai rien contre teso ou le futur lord of the ring d'amazon juste que j'aurais préféré avoir exactement le même jeu mais en solo car c'est tout sauf des vrai mmorpg imo
On est d'accord à nouveau, mais ça n'a toujours aucun rapport avec les propos que tu critiquais. Tu ne fais que brasser de l'évidence ou des choses qui sont régulièrement reprochées au MMO depuis cinq ans.

C'est beaucoup d'écrits pour zéro démonstration. Je suis peut-être un peintre jolien, mais quand j'écris autant c'est pour dire quelque chose en rapport avec les réponses des autres, au moins. Amasser des faits ou des arguments non valables ou sans rapport avec le sujet pour noyer le poisson parce qu'en vérité on n'a aucun argument qui se tient, ça s'appelle un mille-feuille argumentatif. Je comprends mieux pourquoi tu te contentes habituellement de troller avant de repartir au plus vite.
Le modèle économique d'Eve online ? Il semble être le seul de ce genre dans tous l'univers des MMORPG.
Et on peut se demander s'il n'y a pas trop de problèmes avec ce "modèle". Car il est très facile de gagner des isk (argent du jeu) et il me semble que ça défavorise les petites structures : les grosses alliance d'Eve online ont beaucoup trop de liberté (à mon avis). Elle multiplie l'achat de citadelle et les pertes PVP n'ont pas trop d'impact sur leur développement.
CCP commence juste à chercher des solutions pour préserver son jeu.
Citation :
Publié par K-2SO
Le modèle économique d'Eve online ? Il semble être le seul de ce genre dans tous l'univers des MMORPG.
Oui, parce que les tentatives de copies ont avorté, c'est ce que je disais plus haut. Éditer un jeu PvP, c'est casse-gueule. Sortir un MMO PvP, c'est encore plus casse-gueule, mais alors sortir un MMO PvP sandbox avec une économie complètement libre, c'est du base-jump. À la moindre erreur : splash. C'est pour ça que l'immense majorité des projets s'effondrent ou modifient leur cahier des charges avant release pour tenter de sortir quand même un truc.

Citation :
Publié par K-2SO
Et on peut se demander s'il n'y a pas trop de problèmes avec ce "modèle". Car il est très facile de gagner des isk (argent du jeu) et il me semble que ça défavorise les petites structures : les grosses alliance d'Eve online ont beaucoup trop de liberté (à mon avis). Elle multiplie l'achat de citadelle et les pertes PVP n'ont pas trop d'impact sur leur développement.
CCP commence juste à chercher des solutions pour préserver son jeu.
C'est le principe même du concept de départ : les gros poissons naviguent dans les bas-fonds du 0.0 tandis que les petits restent dans le corail de l'Empire. Si on veut juste vivre sa vie dans son coin avec sa petite corpo, je ne suis pas certain qu'on ait choisi le bon support. EvE n'est ni bon ni mauvais, ce jeu est juste la preuve que le pari du sandbox peut être réussi, à condition de bien peaufiner son projet et d'éviter les clones sans saveur pour essayer de plaire à tout le monde. Il faut viser l'originalité et non l'uniformisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés