[Actu] Soulbound Studios abandonne le développement des Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Aliwan a publié le 4 avril 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/0/115670-240.jpg
Après quatre ans de développement, Jeromy "Caspian" Walsh annonce l'arrêt du développement des Chronicles of Elyria au sein du studio Soulbound. Le développe est arrivé au bout de ses capacités financières.

L'annonce en a surpris plus d'un. En effet, tout juste après avoir annoncé le lancement d’une pré-alpha des Chronicles of Elyria, Jeromy "Caspian" Walsh (le cofondateur de Soulbound Studios) annonçait le 25 mars dernier sur le site officiel la fermeture du studio et l'arrêt...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
4ans dev presque 10 millions de funds pour des demo technique ? C’est plus que louche ... choisir la mort de son projet ou t’as sois disant investit 500 briques plutôt que de laisser entrer un investisseurs .... bref j’espère qu’il s’en ai mis plein les poches
Les mmo en Kickstarter, une vaste fumisterie, déjà que des studio AAA n'arrivent pas à tenir le coup... au moins les devs auront été payé, du moins j’espère, parce que ce n'est pas toujours le cas avec le crowdfunding.
Encore un de ces MMO avec un concept bcp trop chelou pour marcher ou être fun xD Pitié on le voyait venir a 100km, de toute les mmorpg indé c'est soit "tu sors mais tout le monde se rend compte que c'est a chié" soit "intérompu dans son développement" soit "bon au fait mdr, on fait un BR c'plus facile". Stop avec les sandbox bcp trop compliqué, suffit de prendre des concepts tels que Archeage et poussé pour faire un peu mieux et pas P2W et TADAAAAM t'as un mmo sandbox cool, mais non faut faire des systeme pompeux a base de perso qui meurt réelement, de pvp politco-lechecul-foireux, de village controllé par un joueur etc.

On sait tous comment ce genre de concept son faillible au possible.
Je ne suis également pas fan des MMO en EA/Crowfunding. J'en ai moi même fait les frais avec Star Citizen (que j’attends toujours depuis 2014 et qui pour l'instant ne m'offre pas ce pourquoi j'ai backé, ca reste une démo technique qui ne fonctionne pas vraiment bien), et Repopulation qui se voulait être le successeur de SWG mais qui a fini par fermer ses portes sans jamais avoir abouti. C'est les deux qui me viennent en tête mais y'en a eu d'autre.

Bref, un MMO ca demande énormément de temps et d'argent, et ca foire souvent malheureusement dans ces conditions.
Dommage, mais nous savons tous qu'aucun de ses mmorpg n'est assuré d'arriver à terme du développement. Et c'est d'autant plus dommage que le jeu avait quand même de bonnes idées, bon je trouvai leur système sur la mort assez bizzare mais le reste était très intéressant et promettait quelque chose de plus palpitant qu'un énième faux mmorpg sandbox à l'archeage et bdo. Mais bon c'était sur le papier, tout comme ses deux là qui sur le papier au début promettaient beaucoup et on a vu le résultat !

Personnellement je n'ai participé au financement que de crowfall, on verra si celui si sera capable d'aller jusqu'au bout. C'est déjà dur pour les mmo aaa, ils finissent par bider par manque de moyens alors un mmo en crowfunding a intérêt à se contenter du minimun, et c'est pour ça que j'ai payé pour crowfall qui ne s'emmerdait à proposer de larges zones d'xp à levelling qui leur demanderait 90% du développement, mais lui aller à l'essentiel, ses zones pvp générés aléatoirement. Et même là je dirai que l'on a 50% de chances que le jeu sorti dans un état sympathique^^
Tellement une blague ces studios indépendants qui kickstart à tout va.. C'est un peu comme les early access sur Steam. Il y a trop d'abus !

J'espère que les joueurs pourront être remboursés car les pledges montaient assez haut financièrement..
Citation :
Publié par Rob086
J'espère que les joueurs pourront être remboursés car les pledges montaient assez haut financièrement..
Ta cru qu'ils ont dev comment leur jeux?

le brouzouf des backers y est passer (texto ce que dit le gars) c'est foutu pour eux je pense.
Citation :
En effet, dans sa lettre ouverte, Jeromy Walsh précise que la campagne de financement participatif avait pour objectif principal de concevoir des démos techniques (à défaut du jeu lui-même) afin d'attirer les investisseurs sans quoi le projet n'aurait jamais pu être concrétisé.
Bon au moins le gars avoue texto avoir trompé les backers, il s'en va en faisant preuve d'un peu d'honnêteté c'est déjà ça
Citation :
Publié par kyomai
Encore un de ces MMO avec un concept bcp trop chelou pour marcher ou être fun xD Pitié on le voyait venir a 100km, de toute les mmorpg indé c'est soit "tu sors mais tout le monde se rend compte que c'est a chié" soit "intérompu dans son développement" soit "bon au fait mdr, on fait un BR c'plus facile". Stop avec les sandbox bcp trop compliqué, suffit de prendre des concepts tels que Archeage et poussé pour faire un peu mieux et pas P2W et TADAAAAM t'as un mmo sandbox cool, mais non faut faire des systeme pompeux a base de perso qui meurt réelement, de pvp politco-lechecul-foireux, de village controllé par un joueur etc.
On sait tous comment ce genre de concept son faillible au possible.
+1

J'avais commencé un pavé, mais en fait non, y'a rien à dire de plus.
Les 10 752 contributeurs ne seront pas remboursés et l'équipe de développement se retrouve au chômage. C'est quelques chose que j'expliquai pour un autre mmo en financement participatif via Kickstarter.
C'est dommage pour CoE, bien que le projet ne m'intéressai pas particulièrement, je compatis.
Quand on se dit que le mec se payait plus de 10K par mois, et qu'après autant de temps son "alpha" n'était rien de plus qu'une blague...
Enfin franchement, là on peut clairement dire qu'ils ont pris les gens pour des cons, n'ayons pas peur des mots.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
C'est assez fou de voir tous les WhiteKnights qui défendaient corps et âme ce jeu jusqu'à la toute fin.
Notons qu'ils ont disparu ahah

Dernière modification par gunchetifs ; 04/04/2020 à 18h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés