[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Caissière décédée
https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_2122163.html


Citation :

La quinquagénaire était en arrêt depuis le 17 mars dernier. Elle est morte jeudi après avoir été infectée par le coronavirus.

Une salariée de Carrefour âgée de 52 ans, est morte jeudi après avoir été infectée par le coronavirus, rapporte BFMTV.com.
Citation :
Plusieurs enseignes de grande distribution, dont Carrefour, ont annoncé le versement d'une prime exceptionnelle de 1000 euros pour leurs employés mobilisés dans les magasins et les entrepôts durant l'épidémie de coronavirus.

Triste.
Citation :
Publié par Quild
Une amie Zurichoise a été (pour)suivie par un mec qui lui a toussé à la gueule.

Apparemment ça serait un jeu sur les réseaux sociaux.

Voilà, voilà.
Un coup à se prendre de la prison ferme pour mise en danger de la vie d'autrui par les temps qui courent. Faut vraiment être complètement débile. C'est comme ces génies aux US qui se mettent à lécher les poignées de portes.


Citation :
Publié par znog
pour ceux qui connaissent Cummings et aiment s'amuser un peu :
https://forums.jeuxonline.info/p/30842210



145062-1585321140-7801.png

145062-1585321146-7458.png
Ah oui l'immunité de troupeau ça a du bon quand ce sont les autres, les gueux, qui sont concernés. Quand ça se rapproche de lui, les inconvénients de l'expérience deviennent soudainement beaucoup plus visibles.
Citation :
Publié par Borh
Les chinois ont très mal pris que Trump parle du SARS-CoV 2 comme le "virus chinois", ça les insulte. Il y a pas que Trump d'ailleurs Raoult aussi (lui dit plutôt le "coronavirus chinois"), mais c'est Trump qui les énerve.
Enfin bref, maintenant ils sont vexés comme des poux et ne veulent plus admettre que le virus est apparu parce qu'un mec a mangé un animal sauvage (Pangolin ?) à Wuhan.

C'est con, car jusqu'à maintenant, la recherche chinoise a été très active et relativement transparente dans l'enquête pour déterminer l'origine du virus, c'est fini maintenant, si jamais ils arrivent à trouver vraiment l'origine du virus, j'imagine qu'ils le garderont pour eux.
T'es en train de réécrire l'histoire là.

A la base, le régime chinois parlait de "virus de Wuhan", par exemple un tweet qui reprend l'en-tête d'un article d'un média d'état du 22/01 :


Puis tout d'un coup (février) le PCC a arrêté de parler de "virus de Wuhan" et on a vu des officiels chinois sous-entendant timidement qu'on n'était peut-être pas complètement sûr que le coronavirus soit d'abord apparu en Chine.

Du coup, pour le communiqué de l'OMS/ONU, la diplomatie américaine voulait que le terme de "virus en provenance de Wuhan" soit repris pour éviter que la Chine n'installe un flou sur le sujet.
Et c'est là que ça a escaladé rapidement, parce qu'en réponse les diplomates chinois ont affirmés que les Américains appellent le coronavirus le "virus de Wuhan" parce qu'ils sont des racistes.

Avec ses gros sabots, Trump s'est alors mis, en réponse, à parler de Coronavirus Chinois. Certes le terme n'est pas très malin, et les milieux de réflexion/la diplomatie américaine auraient préféré qu'on en reste à "Virus de Wuhan" (ce que continue à faire Pompéo) ou alors à parler de "virus du PCC" pour ne pas blâmer l'intégralité des Chinois.

En réponse à partir du 18 mars, la diplomatie chinoise a sorti carrément accusé les soldats américains d'avoir été les premiers à porter le virus.


Tout ça pour dire (mais cette article de Valérie Niquet le fait mieux que moi) que tu ne peux pas dire que la Chine se soit braqué à cause de Trump, c'est le contraire, ce sont les USA qui se sont braqués à cause de la désinformation chinoise. La Chine était coopérative au début parce qu'elle était en difficulté, mais dès qu'elle a repris la main, elle a commencé à faire de la propagande et c'est ça qui a agacé les américains.
Citation :
Les dirigeants chinois ont un seul objectif: la pérennité du régime. Le «rêve de grande renaissance de la nation chinoise» est le moyen d’assurer cette pérennité. Mais le rêve s’est transformé en cauchemar mondialisé. C’est pour tenter de le faire revivre que Pékin s’est lancé dans une guerre désespérée pour l’information.
Citation :
Publié par skywise
La même dans le Grand Est, bro... Les gens s'en battent les couilles (mention spéciale à la ménagère de moins de 50 ans qui tripotait absolument TOUS les produits sans gants ni masque, elle doit pas être au courant qu'il n'y a "plus que" 4 lits de libre en réa à Nancy) et te regardent en se foutant limite de ta tronche car toi, avec ton masque, tu te dis que ce serait con de contaminer du monde en ne sachant pas si tu es asymptomatique ou juste pas contaminé.

Mon sens civique s'effiloche de plus en plus à mesure que je le confronte à un certain pourcentage de la population, que je souhaite réduit (le pourcentage de rienfoutistes, pas la population, encore que ... )
T'es à Brabois ?
Le problème de la Seine Saint-Denis, il faut revenir dessus.
C'est un problème difficile pour les maires dont le pouvoir de police réglemente : la salubrité (ici, les mesures contre le coronavirus), la sécurité et l'ordre public (avec les personnes qui restent à l'entrée des barres d'immeubles).
Concilier le premier avec les deux autres est difficile d'une part parce que pour que les résidents restent chez eux durablement, encore faut-ils qu'ils soient bien logés ; or c'est rarement le cas dans ce département où le mal logement (5 dans 20 mètres carrés) ou dangereux / insalubre est fréquent, et incite à rester dehors autant qu'on le peut. D'autre-part, il y a marginalement du banditisme qui veut continuer à s'exercer.

Le maire a une obligation de moyens et doit produire des arrêtés. Il se peut qu'il ne puisse pas les faire appliquer (quelle force de police faudrait-il pour y parvenir ? N'est-elle pas mobilisée ailleurs ?)

Notons qu'un reportage avisé montrait il y a peu des situations encore plus rude dans des bidonvilles de Guyane (oui, c'est chez nous...) où l'absence d'électricité, d'eau saine, l'entassement des déchets, la densité de population en faisait des nids à maladie encore plus menaçants.
Daprès l'OMS les hoses vont globalement miux en Europe particulièrement en Italie, par contre les Etats-Unis sont en alerte rouge ainsi malheureusement que la région Ile de FRance où les sevices d'urgence s'attendent à être bientôt débordés.

J'ai même entendu es gens évoquer une sortie de crise même si je ne les crois pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Daprès l'OMS les hoses vont globalement miux en Europe particulièrement en Italie, par contre les Etats-Unis sont en alerte rouge ainsi malheureusement que la région Ile de FRance où les sevices d'urgence s'attendent à être bientôt débordés.

J'ai même entendu es gens évoquer une sortie de crise même si je ne les crois pas.
J'aimerais tellement que cela soit vrais mais j'ai un ENORME doute vu l'état actuel du monde :/

surtout quand je li ça (source franceTVinfo)



Ce n'est pas encore demain que les Italiens retrouveront une vie normale. Lors d'une conférence de presse organisée vendredi 27 mars, le directeur de l'Institut supérieur de la santé a estimé que la prolongation du confinement au-delà du 3 avril était "inévitable". Une option qui s'explique, selon Silvio Brusaferro, par le fait que le pays n'a pas encore atteint le pic de l'épidémie de coronavirus.


L'épidémie s'accélère en Espagne. Selon le dernier bilan communiqué par les autorités espagnoles, 769 personnes sont mortes du Covid-19 en 24 heures, contre 655 la veille. Ces nouveaux décès portent à 4 858 le nombre de morts dans le pays depuis le début de l'épidémie.
Parler de sortie de crise floyd.png

L'Italie est toujours dans le dur et l'Espagne se prend le mur en ce moment même.

La France est la prochaine sur la liste, talonnée par la Grande Bretagne et les Pays Bas qui commencent à payer leurs choix hasardeux.
Je reviens de courses, et contrairement aux personnes alarmistes de la semaine dernière il y a de tout même des oeufs, farine, pâtes, ... les personnes respectent bien les distances, à noter quand même qu'une personne mal voyante cherchait la pharmacie de la galerie marchande et que personne ne venait l'aider .... (ni vigile ni client)

Sinon ras, à part quelques cassos qui viennent faire leur courses en famille (du grand père au petit fils), et d'autres qui viennent pour un paquet de chips ou des chocolats ...

Ca fait quand même un bien fou de mettre le nez dehors.
Citation :
Publié par Sayn
Parler de sortie de crise floyd.png

L'Italie est toujours dans le dur et l'Espagne se prend le mur en ce moment même.

La France est la prochaine sur la liste, talonnée par la Grande Bretagne et les Pays Bas qui commencent à payer leurs choix hasardeux.
la Suisse dans le canton de Vaud un des plus touché ça part assez mal aussi finalement, et niveau matos doit rester 3 ou 4 jours de tests c'est en flux tendu... (ils font environ 800 tests/jour)

Perso j'ai du mal aussi a croire que les nouveaux cas en Chine soit tous "importés" et pas de nouveaux cas locaux. On est en pleine propagande la.

Il faut s'attendre a des vagues du covid. et c'est la ou le vaccin (et un medicament sivouplé) devient important. si en autumne ca revient, on sera prêt.
Le vaccin prêt en automne ça paraît très tôt.

C'est pour ça qu'encore une fois, je trouve que le problème le plus grave c'est qu'en effet on ne voit aucune issue. Même avec un confinement à 8 semaines qui déjà imho deviendra du grand n'importe quoi niveau respect des règles et aura un impact énorme sur l'économie, ben... Ça ne peut que retomber à court terme sur une nouvelle vague. Et repartir en confinement à ce moment là me paraît inenvisageable.
Citation :
Publié par I Juls I
Je reviens de courses, et contrairement aux personnes alarmistes de la semaine dernière il y a de tout même des oeufs, farine, pâtes, ... les personnes respectent bien les distances, à noter quand même qu'une personne mal voyante cherchait la pharmacie de la galerie marchande et que personne ne venait l'aider .... (ni vigile ni client)
Moi y avait plus d'oeuf, et le rayon de pâte commence à se remplir quasi exclusivement de coquillettes ()
Par contre ils venaient de recevoir une énorme livraison de PQ


Pour le vaccin, le soucis, c'est que ça va être très long de tester l'efficacité, beaucoup plus long qu'un traitement curatif
Citation :
Publié par Bjorn
Le vaccin prêt en automne ça paraît très tôt.

C'est pour ça qu'encore une fois, je trouve que le problème le plus grave c'est qu'en effet on ne voit aucune issue. Même avec un confinement à 8 semaines qui déjà imho deviendra du grand n'importe quoi niveau respect des règles et aura un impact énorme sur l'économie, ben... Ça ne peut que retomber à court terme sur une nouvelle vague. Et repartir en confinement à ce moment là me paraît inenvisageable.
L'idée, c'est qu'entre temps les capacités des hôpitaux auront augmenté, le personnel de santé ayant été entièrement contaminé dans les 6 semaines à venir sera immunisé. Et du coup, une 2e vague sera "gérable". D'autant que les plus patraques seront déjà morts et qu'il fera plus chaud dans quelques semaines.

En attendant, on se pèle dès qu'on met le nez dehors.
C'est chaud le glissement de comportement du grand public. J'ai dû aller à Gerardmer pour trouver à manger, pour la première fois j'ai été contrôlé par 20 gendarmes au rond-point... enfin presque, je commençais à me ranger, ils voient le caducée et me font signe de repartir avec pouce en l'air

J'arrive au Super U, pas mal de gens, qui dès qu'ils me voyaient avec mon masque s'écartaient au loin, certains en murmurant, 2 en me regardant et se poussant du coude. Pour le coup ambiance assez hostile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Moi y avait plus d'oeuf, et le rayon de pâte commence à se remplir quasi exclusivement de coquillettes ()
Par contre ils venaient de recevoir une énorme livraison de PQ
alors les œufs on ne pourra pas faire pondre les poules plus vite, mais la chute de la consommation des restaurants compense la hausse de celle des ménages.

Le problème c'est que plein de gens se mettent à faire des recettes...



Le PQ par contre, ils vont avoir du mal à le liquider à un moment. Alors, c'est difficile de trouver des usages, mais on peut faire un grandeur nature avec des momies. Moi je mettrai à l'entrée du magasin une palette quasi-vide et derrière une palette pleine. Avec un peu de chance ça va déclencher des achats de panique.

Mais ne surtout pas remplir les rayons



Citation :
Publié par THX
J'arrive au Super U, pas mal de gens, qui dès qu'ils me voyaient avec mon masque s'écartaient au loin, certains en murmurant, 2 en me regardant et se poussant du coude. Pour le coup ambiance assez hostile.
Tousse un peu derrière ton masque tu verras on va te laisser passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés