[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fungku
Quelle idée de se comparer aux Sud-Coréens aussi...
Désolé de penser que nous étions encore un pays développé. Cela dit. La Corée du Sud en 1962 c'était un pays moins développé que le département de l'Algérie Française.
Citation :
Publié par Huychi
Désolé de penser que nous étions encore un pays développé. Cela dit. La Corée du Sud en 1962 c'était un pays moins développé que le département de l'Algérie Française.
Mais c est justement la le problème. Les vielles démocraties occidentales avec leur peuple "développé" qui pensent chacun ce qu'il y a de mieux a faire (jol en est le parfait exemple) sont une horreur a gerer dans une situation pareille. Ou au niveau gouvernemental a decider rapidement et efficacement.

Il ne faut pas connaitre les pays d asie pour penser qu il est anormal qu'ils gerent mieux une telle crise que nous. L'individualisme n est pas toujours une qualité. Au niveau citoyen comme politique.

Perso je m m'émerveille que ca n ait pas été plus le capharnaum que cela au contraire.
Citation :
Publié par kergoff
je ne suis assez neutre sur Macron même plus pro que anti, mais il a peut-être perdu 2022.
Peut-être, c'est difficile de faire de la prospective électorale 2 ans avant, aucun modèle de prévision ne marche. Ce qui est certain, c'est que le gens veulent un Président qui règle (vite) tous les problèmes avant qu'ils arrivent ou alors qu'il les règle (encore plus vite) quand ils sont là mais en ne bousculant rien de leur vie. Au demeurant, le Président reste responsable de tout et du reste, et le citoyen n'a que des droits et surtout aucun devoir.
Citation :
Publié par lafa
Si les gens savaient ...
C'est peut être mieux comme cela en fait, c'est même nécessairement mieux, ils sont dans le positif, un peu comme le troupeau qui suit le marcheur de tête qui les mène à l'abattoir, je crois que cela se fait encore d'ailleurs.
Il a prit toutes les mauvaises décisions, mais il gère, et bien tant mieux, qu'ils revotent pour lui en 2022.
Mouais, les chiffres doivent sans doute être aussi fiables que ceux du nombre de contaminés, vu comment ça pipeaute de partout, comment tu peux prendre ceux la au sérieux une seconde ?
Citation :
Publié par Actarus78
Au demeurant, le Président reste responsable de tout et du reste, et le citoyen n'a que des droits et surtout aucun devoir.
Oui. Cela s'appelle la Veme république.
Quand tu entends Macron "J'ai décidé de [...]", cela ne fait que mettre en avant le modèle de monarchie présidentielle de la France, modèle au combien suranné et...qui ne fonctionne pas si nous n'avons pas un mec bon aux commandes. La preuve.
Citation :
Publié par Bjorn
T'es en coree parce que tu as l'air de vachement être au courant de comment ça se passe dans le détail la bas ?
Il envoie des messages contradictoires le gouvernement Sud coréen ? Il demande "restez chez vous, enfin allez bosser quand même hein."? Il dit "allez au théâtre" et 3 jours plus tard l'inverse ?
Je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions. Et que la soudaineté du truc fait que les messages sur la durée sont contradictoires.

Je pense qu'au début, Macron a joué la carte de l'apaisement, montré qu'il n'y aurait rien et qu'il était possible de continuer à vivre sa vie. (cf allez au théâtre etc)
Pour qu'ensuite se rendre compte qu'en fait c'était une merde potentielle; déjà en raison du virus, mais aussi et surtout en raison du comportement hypocrite-problématique-égoiste des gens et de la panique engendrée par les médias et RS.

Du coup il a revu sa fiche et il a changé de discours.
J'sais pas, ça ne vous est jamais arrivé de dire "allez, on fait X, il n'y a pas de raisons de" pour ensuite changer totalement de bord parce que vous vous êtes rendu compte que ça ne marchait pas et opter pour un autre truc?

Est-ce que les propos de Macron et du gouvernement sont contradictoires? Oui, sans doute.
Est-ce que c'est prémédité et que Macron + gouvernement ont fait ça par méchanceté/appat du gain comme on le présente ici sur l'Agora? Je ne crois pas.
Au vu de la situation qui est changeante toutes les heures, est-ce qu'il est surprenant de voir le discours changer? Ben, de mon expérience pro et perso, pas trop. J'ai pas mal (euphémisme ) bossé en situation de crise, et en vrai c'est assez fréquent.

Je suis convaincu que tout le monde est dépassé par la situation et du coup on navigue un peu à vue. Et sans boussole, ben c'est difficile d'avoir un cap et de le tenir.
Mais au moins Macron essaie de montrer que quelqu'un tient la barre.

Ensuite, je trouve ça difficile de comparer les français aux coréens (ou à d'autres pays/nations/ethnies). Ce n'est pas du tout la même mentalité.
Mais on se limite pas à comparer la mentalité des Coréens v Français, on parle aussi des décisions prises par le GOUVERNEMENT(tests/masque/gel) et des réponses donner: INUTILE.

GOUVERNER c est PREVOIR
Citation :
Publié par Episkey
Au vu de la situation qui est changeante toutes les heures, est-ce qu'il est surprenant de voir le discours changer? Ben, de mon expérience pro et perso, pas trop. J'ai pas mal (euphémisme ) bossé en situation de crise, et en vrai c'est assez fréquent.
Je suis d'accord sur ça. Que ce soit changeant, c'est compréhensible. Mais du coup gueuler sur les gens qui sont des débiles car ils comprennent pas et que vraiment les français sont des veaux, ben non, c'est tout aussi compréhensible que certains n'appliquent pas à la lettre les consignes si changeantes. Sans trouver ça normal, c'est inévitable.
Et encore une fois, changer oui, donner des consignes incohérentes (ne sortez surtout pas, pour aucune raison sauf vraiment impérieuse.... Et pour aller bosser ça c'est bon), ça n'aide pas
Citation :
Publié par Bjorn
... donner des consignes incohérentes ...
Les consignes ne sont absolument pas incohérentes.
Il faut d'un coté limité au maximum les contacts entre les individus pour limiter la propagation du virus et de l'autre assurer la continuité et l'avenir de notre société.
Ca passe donc par ne plus s'autoriser les contacts humains qui ne sont pas nécessaire au bon fonctionnement de notre société. Donc éviter les loisirs en groupe, les rassemblements non productifs etc ... mais quand un rassemblement est bénéfique aux autres alors la question de le maintenir se pose en fonctions des bénéfices qu'on en tire et des risques prit.

Je pense que que ceux qui trouvent les consignes incohérentes ne sont juste pas capable de voir le bien commun et leur égoïsme leur empêche de comprendre la différence qu'il y en entre jouer au foot et aller travailler ...
Sauf qu'arreter un chantier un mois, stopper la production de bagnoles pendant un mois ou arrêter quelque temps tout un tas de bullshit job n'est pas problématique, ca n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de notre sociéte, et ne pas le faire rend les autres mesures inutiles puisque les contacts sociaux restent trop nombreux. Conserver le travail uniquement dans les emplois vitaux c'est ça qu'il fallait faire. Notre société fonctionnait, certes au ralenti, mais elle fonctionnait, pendant quelques semaines, et c'était efficace et cohérent. De même, pour la cohérence, on ne contrôle pas uniquement le mec qui fin ses courses, on contrôle aussi drastiquement les patrons qui ne mettent pas en place le télétravail parce que ça leur va pas et qu'ils ont pas envie. On contrôle et on sanctionne.

On peut tout arrêter mais surtout il ne faut pas impacter l'économie. Et bien avec ça, il est normal et sain que certains ne se retrouvent pas dans ce paradigme. Moi, je pense qu'on peut totalement impacter l'économie de manière raisonnée pour permettre de sauver des vies.
En tout cas, d'après un article de l'Express, notre cher Président obtient la confiance de 51 % des Français (niveau inédit depuis près de deux ans) avec une augmentation de sa côte de confiance de 13 points.
Cette côte de confiance augmente pour toutes les tranches d'âges avec 10 point chez les 65 ans et plus et 17 points chez les moins de 35 ans.

Dans l'ensemble, il y'a un regain de confiance pour l'ensemble de l'exécutif (10 points de plus pour Philippe, 26 points pour Veran, 10 points pour Le Maire, 8 points pour Blanquer (LOL) et 7 points pour Castaner (LOL²)

L'article : https://www.lexpress.fr/actualite/po...e_2121545.html
Citation :
Publié par gnark
...
J'ai le même point de vue.

Pour les masques par exemple, je trouve sidérant que des personnes qui ne sont pas malades et qui sont supposées être en confinement essayent d'en acheter au risque de rendre plus difficile encore la protection des professionnels de santé. Et je trouve carrément pathétique que d'autres s'insurgent que des stocks n'aient pas été constitués ces 10 dernières années alors que les mêmes se foutaient de la gueule de Roselyne Bachelot au sortir de la grippe A pour son excès de précaution.

Il y a tellement d'excellence et de clairvoyance sur tous les sujets sur l'Agora que l'on ne peut que regretter qu'aucun d'entre vous n'ait jamais eu pour ambition autre chose que critiquer et dénigrer.
Citation :
Publié par Silgar
Et je trouve carrément pathétique que d'autres s'insurgent que des stocks n'aient pas été constitués ces 10 dernières années alors que les mêmes se foutaient de la gueule de Roselyne Bachelot au sortir de la grippe A pour son excès de précaution.
Bonjour la désinformation, tu étais le premier à lui faire un procès en incompétence à l'époque... Mais bon j'imagine que tu as déjà du éditer tes posts.
en prime c'est idiot de comparer un vaccin avec du matériel de protection. Le vaccin ne peut servir que pour 1 maladie spécifique et avec une durée de vie assez réduite.
Le matériel de protection lui peut servir tout le temps comme je le disais quand y a la grippe en réa, j'imagine que le personnel médicale se balade pas à poil, il se protège avec des masques quand ils se retrouvent avec un cas difficile, sans compter que tous les ans y a des cas de coronavirus (autre que la souche covid19) qui finissent en réa etc... Bref c’est utile tout le temps, et ça a une durée de vie plus longue.

Le fait est en plus que ce gouvernement est en place depuis 2017, et qu'il avait été alerté de ce problème de matériel. Et ils ont rien fait pour corriger le tir. Quand Buzyn alerte le président du risque en janvier, ce même gouvernement n'a toujours rien fait pour contacter des entreprises et ANTICIPER.
Bref on peut dire ce qu'on veut, mais oui ils ont été imprévoyant et on le paye maintenant et en 1er lieu le personnel médical qui est en droit d'exiger que son gouvernement le protège quand ce même gouvernement exige tous les sacrifices à ces gens.
Citation :
Publié par Jungle
On fait le même sondage dans 15 jours et on en reparle
Si les gens et leurs enfants sont encore vivants dans 15 jours, ils penseront inconsciemment que c'est grâce au Président, c'est ça la France monsieur . Mais sur le long terme quand la crise sera passée, le naturel va revenir au galop.
Citation :
Publié par Thesith
Quand Buzyn alerte le président du risque en janvier, ce même gouvernement n'a toujours rien fait pour contacter des entreprises et ANTICIPER.
Tu as des preuves du fait que le gouvernement n'a rien fait en fevrier , ou c'est juste du "on a pas de preuves du contraire donc c'est vrai" ? ( réellement curieux).

Citation :
Publié par Bjorn

On peut tout arrêter mais surtout il ne faut pas impacter l'économie. Et bien avec ça, il est normal et sain que certains ne se retrouvent pas dans ce paradigme. Moi, je pense qu'on peut totalement impacter l'économie de manière raisonnée pour permettre de sauver des vies.

C'est vraiment pas si simple que ca. Je vend des machines médicales de désinfection, urgent actuellement, et on est par exemple dans la merde parce que toutes les entreprises travaillant l'acier sont fermées en france, non urgent toussa toussa. Hors on a besoin de certaines pièces spécifiques donc notre chaine est bloquée tant qu'on ne trouve pas de quoi s'approvisionner.

Pas mal de "bullshit jobs" ou jobs non utiles actuellement ont été arrêtées, et je crois que des mesures ont été prises en btp aussi ? Arrêter le reste est littéralement dangereux. On peut avoir de sales répercussions.

Dernière modification par jaxom ; 21/03/2020 à 10h14.
Citation :
Publié par jaxom
Tu as des preuves du fait que le gouvernement n'a rien fait en fevrier , ou c'est juste du "on a pas de preuves du contraire donc c'est vrai" ? ( réellement curieux)
L'ensemble du monde hospitalier le dit, te faut quoi de plus comme preuve au juste?
Citation :
Publié par Matharl
L'ensemble du monde hospitalier le dit, te faut quoi de plus comme preuve au juste?
Acheter des masques c'est aussi et surtout du ressort de l'hopital directement donc ca serait quand meme bien balot.
Citation :
Publié par Actarus78
Si les gens et leurs enfants sont encore vivants dans 15 jours, ils penseront inconsciemment que c'est grâce au Président, c'est ça la France monsieur . Mais sur le long terme quand la crise sera passée, le naturel va revenir au galop.
Mouaif avec l'épidémie qui va ronger la France en mode vénère, le système hospitalier qui risque très fortement de s'effondrer et les scandales à venir ...
Je crois qu'il ne suffira plus de pointer du doigt les vols de masques et de diviser les français pour mieux régner en créant en plus des sous-hommes qui peuvent prendre les risques d'être contaminés pour faire tourner la France pendant que les "nantis" restent confinés chez eux.
1000€ de prime défiscalisée, c'est le prix de l'infection pour eux.
En tous cas si les français réélisent les mèmes saltimbanques dans les mois et années à venir je veux bien demander l'asile politique à Xi Jiping
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Bonjour la désinformation, tu étais le premier à lui faire un procès en incompétence à l'époque... Mais bon j'imagine que tu as déjà du éditer tes posts.
C'était bien tenté, mais tu n'as pas de bol. Un de mes messages de l'époque :

Citation :
Publié par Silgar
Ok, tu as très certainement raison, a posteriori. Cela dit, lorsque l'on voit les effets politiques qu'ont pu avoir la canicule ou le sang contaminé en France, je comprends que nos politiques aient une certaine frilosité à ne pas prendre TOUTES les mesures, quand bien même celles-ci seraient manifestement disproportionnées.

Par ailleurs, le recours à des centres de vaccinations est effectivement hors de prix, mais si le gouvernement avait eu recours dès le début au circuit habituel des médecins généralistes, tu leur serai tombé dessus de la même manière en criant haro sur le clientélisme. Donc, quelle qu'ait été la solution retenue, de toutes manières c'était un échec politique à tes yeux.
Tu es donc un menteur doublé d'un diffamateur.

Je peux savoir d'où vient cette attaque sur l'édition de mes message ? A mon avis tu ne répondras pas
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 21/03/2020 à 11h30.
Citation :
Publié par jaxom
Pas mal de "bullshit jobs" ou jobs non utiles actuellement ont été arrêtées, et je crois que des mesures ont été prises en btp aussi ? Arrêter le reste est littéralement dangereux. On peut avoir de sales répercussions.
Oui, et le gouvernement envoie des messages contradictoires à ce propos en les appelants a ne pas arrêter...
https://www.google.com/amp/s/amp.oue...itisme-6786215
Citation :
Publié par Jungle
Je crois qu'il ne suffira plus de pointer du doigt les vols de masques et de diviser les français pour mieux régner en créant en plus des sous-hommes qui peuvent prendre les risques d'être contaminés pour faire tourner la France pendant que les "nantis" restent confinés chez eux.
Tu crois pas si bien dire, je reprends l'article cité par @Ciriel_Nyl mais à priori les Français en redemandent...

C'est la double peine quelque part, une crise sanitaire gérée par des incapables et maintenant être sous la menace de leur réélection. Tout va bien mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés