[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Hallucinant cette psychose en France ... on en est à compter chaque cas un par un. Mais quel est l'intérêt ? Oui c'est un virus assez dangereux, un peu plus que la grippe, mais ce n'est pas la peste bubonique non plus. Si vous n'êtes pas fragile, vous n'avez probablement pas plus de risque de mourir de ce virus que de vous faire écraser par une voiture.
On va finir par avoir peut de notre ombre si ça continue...
c'est ce que certains ici ne saisissent pas bien apparemment, les gens "fragiles" n'ont pas vraiment envie de participer à la grande loterie, certains cumulent mais quand même quelques chiffres en France :


sur 64 millions 25% ont plus de 60 ans et presque 10% ont plus de 75 ans

5 millions de diabétiques

4 millions d'asthmatiques

+ maladies cardio-vasculaire, surement quelques miilions aussi, + les comportements à risque...

edit : merci pour le correctif @Apeul ! effectivement c'est un peu moins mais ça ne change pas grand chose au résultat.

Dernière modification par Jet ; 01/03/2020 à 15h35.
Citation :
en l’absence de certitude sur la saisonnalité du Covid-19, il pourrait bien s’installer dans la durée sur le territoire. « On n’est pas en mesure d’être totalement rassurés sur le fait qu’il suffit d’attendre les beaux jours pour que le virus ne trouve plus des conditions favorables à sa circulation », précise le Dr Levy-Bruhl. Les premières recherches, fondées sur la comparaison des régions chinoises aux climats différents, indiquent en effet que la température et l’humidité ont peu d’impact sur la transmissibilité du virus.


Citation :
la « quarantaine » classique a une efficacité limitée dans ce contexte. « D’abord il y a toujours des fuites. Ensuite, [en confinant] des personnes asymptomatiques, vous enfermez des gens qui sont indemnes avec des personnes contagieuses, donc vous étendez le mal au lieu de le limiter », estime-t-il. Dans les situations de confinement individuel, d’autres difficultés peuvent apparaître. A Toronto, lors de l’épidémie de SRAS en 2003, on avait ainsi demandé à certaines personnes de rester chez elles pendant dix jours : « à la fin elles se plaignaient de symptômes dépressifs. Cela à l’air anodin, mais cela ne l’est pas complètement », insiste Patrick Zylberman, en rappelant que les infections respiratoires sont d’abord « une histoire de gouttelettes et de postillons. Mettre des palissades, cela ne sert à rien. »



https://www.lemonde.fr/sante/article...3_1651302.html
Citation :
Publié par Jet
c'est ce que certains ici ne saisissent pas bien apparemment, les gens "fragiles" n'ont pas vraiment envie de participer à la grande loterie, certains cumulent mais quand même quelques chiffres en France :


25 millions de plus de 60 ans dont presque 10 millions de 75+

5 millions de diabétiques

4 millions d'asthmatiques

+ maladies cardio-vasculaire, surement quelques miilions aussi, + les comportements à risque...
Et ça fait un sacré nombre de proches de ces personnes fragiles.
Encore une fois, la psychose n'est pas une bonne chose mais la minimisation non plus. En quoi exagérer dans un sens est plus acceptable que dans l'autre ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu dis n'importe quoi.
Les vieux de 82 ans qui ne survivent pas au coronavirus, tu penses qu'ils auraient vécu bien plus ? En revanche, l'ouvrier qui fait une crise d'asthme de trop parce qu'il n'a pas pu se nettoyer les poumons depuis 6 mois (oui, le poumon, comme tous les organes humains, se nettoie. C'est pour ça que si tu arrêtes de fumer, ça a des effets positifs immédiats), tu es certain qu'il mourra l'année d'après ?

Et surtout, surtout, tu ne comprends pas le truc majeur : 1 milliard de Chinois subissent la pollution. Le virus n'a officiellement touché qu'une centaine de milliers de personnes. Tu saisis ça ? 1 milliard vs 100 000. Si tu veux visualiser le truc, va sur un stade de foot de milieu de tableau de L1 et hurle au public présent : "je vous prend tous, je vous nique", avec les grilles ouvertes.
Nan nan nan et re nan en fait c'est toi qui fait une analogie entre: un facteur qui réduit l'espérance de vie et une maladie contagieuse qui peut être fatale en 15 jours. Si ton cerveau n'arrive pas à différencier cela, je peux pas faire grand chose pour toi.
Et il n'y a pas que les petits vieux ou les personnes fragiles qui en meurent hein, demande à la famille de l'athlète Iranienne de 23 ans qui en est morte. Et on est qu'au début de cette pandémie, et le virus peut encore muter.

Au final je pense qu'on se bourre le choux pour rien hein, je comprends ce que t'essaye d'expliquer sauf que tu fais un raccourci bien trop facile de mon pov.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 02/03/2020 à 07h54.
Citation :
Publié par Hargo
Si on te donnait le choix: on te met 1 mois en pleine pollution ou on tu choppes le coronavirus, tu choisis quelle option? Y'en a aucune de bonne hein, c'est une question rhétorique.
Ben le coronavirus bien évidement, je comprend pas trop ta question rhétorique lol.
Citation :
Publié par Hargo
Nan nan nan et re nan en fait c'est toi qui fait une analogie de merde entre: un facteur qui réduit l'espérance de vie et une maladie contagieuse qui peut être fatale en 15 jours.
Aloïsius, tu confonds les concepts de Micromort et de Microvie..

Il y a un lien, mais dans le fond c'est très différent
Citation :
Publié par Jet
c'est ce que certains ici ne saisissent pas bien apparemment, les gens "fragiles" n'ont pas vraiment envie de participer à la grande loterie, certains cumulent mais quand même quelques chiffres en France :


25 millions de plus de 60 ans dont presque 10 millions de 75+

5 millions de diabétiques

4 millions d'asthmatiques

+ maladies cardio-vasculaire, surement quelques miilions aussi, + les comportements à risque...
C'est 25% de la population qui a plus de 60 ans et 9.1% qui a 75+, Le tableau est indiqué en pourcentage. On reste quand même sur plus de 16M de 60+
Citation :
Publié par Aloïsius
A quelque chose malheur est bon : le leader de la secte Shincheonji et une dizaine d'autres sont inculpés pour homicide par la justice sud-coréenne. L'occasion peut-être de démanteler cette secte dangereuse.
C'est quoi le truc des mega sectes en Asie? C'est vraiment religieux ou c'est plus de l'ordre du réseau/entraide/pistonage?
Citation :
L'homme qui a été testé positif pour le coronavirus à Shenzhen après avoir quitté Londres jeudi dernier travaillait à Bristol, ont confirmé les autorités chinoises.

Un communiqué de la Commission de la santé du Guangdong dimanche soir a indiqué que les autorités de Shenzhen avaient signalé un «cas importé» de l'infection à coronavirus, chez un homme de 35 ans de Shenzhen qui travaillait à Bristol.
https://www.theguardian.com/world/li...086a28115b5746

A Bristol vendredi c'était la manif de Greta Thuneberg, 25 000 personnes environ

https://www.lefigaro.fr/internationa...brule-20200228
Citation :
Publié par Christobale
Parce qu'il y a 89 morts ? première nouvelle.

Arrêtez la psychose, si vous avez pas plus de 70 ans ou pas de gros problèmes chroniques immunitaire ou respiratoire vous craignez rien du tout.


Les 100 cas c'est juste ceux qu'on a détecté, mais vu qu'on est déjà incapable de savoir qui a donné la première transmission (et qui a du guérir tout seul depuis), il doit y en avoir beaucoup plus.


Le gouvernement surjoue et dramatise clairement la situation car ça les arrange.
Citation :
Coronavirus : deux enfants et leur mère contaminés en Alsace

Deux enfants de 1 et 5 ans et leur mère de 27 ans ont été contaminés par le coronavirus et sont hospitalisés ensemble à Strasbourg, ont annoncé ce dimanche l'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et la préfecture de région dans un communiqué commun. Au total, quatre nouveaux cas de contamination par le Covid-19 en Alsace. Le quatrième cas est une femme de 32 ans, compagne d'un homme de 36 ans hospitalisé depuis le début de la semaine à Strasbourg après avoir séjourné en Lombardie.
Voila, j'imagine la suite.
Citation :
Publié par Christobale
Ca fait 5000 ans que la grippe mute et on est encore là.
Ouais à mettre en rapport avec les cent millions de morts de la grippe de 1918.

Je pense qu'il ne faut en aucun cas sousestimer la dangerosité de la situation actuelle.

Je suis sorti hier de l'hôpital alors que j'y avait été reçu en urgence pour une grippE compliquuée en pneumonie.

Et bien soyez certains que les difficultés respiratoires sont très désagréables en plus d'être dangereuses
Les gars à moins d'aller en Chine ou en Italie (ou croiser un mec qui y est allé) personne ici choppera cette merde, surtout pas derrière un PC sur JOL, donc arrêtez de vous faire du mal, lâchez Doctissimo les hypocondriaque la fin du monde c'est pas encore pour tout de suite.

100 malades sur 65 millions de Français, tous des touristes revenus de Chine ou d'Italie et leurs proches, dont la majorité sont déjà guérit et sont sortit de l’hôpital, faut croire que c'est suffisant pour bloquer tout le pays et annuler les attroupements partout en France, encore une fois on se demande à qui profite la "panique" générale.
Je m'attendais à une annonce d'un nombre de cas ce Dimanche, mais la télévision ne donne que des cas éparses pour un total de sept.
C'est curieux. Ça veut dire que quand demain ils annonceront un total, ce sera sans doute vers 15h et il aura pris deux jours dans la vue sans solde intermédiaire. Cela risque d'être un gros chiffre du coup. 170 ?
Citation :
Publié par Poka
Les gars à moins d'aller en Chine ou en Italie (ou croiser un mec qui y est allé) personne ici choppera cette merde, surtout pas derrière un PC sur JOL, donc arrêtez de vous faire du mal, lâchez Doctissimo les hypocondriaque la fin du monde c'est pas encore pour tout de suite.

100 malades sur 65 millions de Français, tous des touristes revenus de Chine ou d'Italie et leurs proches, dont la majorité sont déjà guérit et sont sortit de l’hôpital, faut croire que c'est suffisant pour bloquer tout le pays et annuler les attroupements partout en France, encore une fois on se demande à qui profite la "panique" générale.
Tu as un peu de retard sur le déroulé des événements. Ces derniers jours ça n'est pas touristes. Et "personne chopera cette merde", à ce jour 1er mars, faut oser la sortir. Quant à la panique elle ne profite à personne.
Citation :
Publié par Poka
Les gars à moins d'aller en Chine ou en Italie (ou croiser un mec qui y est allé) personne ici choppera cette merde, surtout pas derrière un PC sur JOL, donc arrêtez de vous faire du mal, lâchez Doctissimo les hypocondriaque la fin du monde c'est pas encore pour tout de suite.

100 malades sur 65 millions de Français, tous des touristes revenus de Chine ou d'Italie et leurs proches, dont la majorité sont déjà guérit et sont sortit de l’hôpital, faut croire que c'est suffisant pour bloquer tout le pays et annuler les attroupements partout en France, encore une fois on se demande à qui profite la "panique" générale.
Comme le montre les dernières réponses à ce thread, je pense que ce sont les personnes âgées de Jol qui sont anxieuses, et je comprends leur inquiétude puisqu'ils sont en première ligne si jamais ce virus devait se répandre plus que de raison mais malgré ça je dirais qu'il faut rester stoïque et garder la tête froide, les mouvements de panique n'amènent rien de bon.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je m'attendais à une annonce d'un nombre de cas ce Dimanche, mais la télévision ne donne que des cas éparses pour un total de sept.
C'est curieux. Ça veut dire que quand demain ils annonceront un total, ce sera sans doute vers 15h et il aura pris deux jours dans la vue sans solde intermédiaire. Cela risque d'être un gros chiffre du coup. 170 ?
Une tactique peut être pour éviter de donner des chiffres qui rattrapent le voisin italien ? éviter la panique ?
Citation :
Publié par Sayn
Comme le montre les dernières réponses à ce thread, je pense que ce sont les personnes âgées de Jol qui sont anxieuses, et je comprends leur inquiétude puisqu'ils sont en première ligne si jamais ce virus devait se répandre plus que de raison mais malgré ça je dirais qu'il faut rester stoïque et garder la tête froide, les mouvements de panique n'amènent rien de bon.
Même les joliens qui ont pas 50 ans, on a des parents ou des grands parents.

Sinon, oui, Dimanche c'est le jour du seigneur, on attendra lundi pour les chiffres, de toute façon, ça va pas changer grand chose qu'on les ait aujourd'hui ou demain.
Citation :
Publié par Airman
éviter la panique ?
Je ne sais pas dans quelle mesure on a vu, ou on doit d'attendre à, de la "panique". Du bazar, ça c'est clair, mais de la panique ?



Citation :
Avis de gros temps sur les hôpitaux français. Après l’annonce, vendredi 28 février, de dix-neuf nouveaux cas de contamination par le coronavirus, et le passage en stade 2 (sur 3) de l’épidémie, les établissements de santé se préparent à faire face à une arrivée importante de nouveaux malades.

« On rentre dans le dur, prévient Xavier Lescure, infectiologue à l’hôpital Bichat, l’un des trois centres de référence en Ile-de-France. Tous les ans, la grippe saisonnière fait un peu tanguer le navire des hôpitaux. Là, ça ne va pas tanguer, ça va être la tempête. On est en face d’une épidémie qui va affecter tout le système et va imposer très vite une réorganisation totale de la prise en charge. »
https://www.lemonde.fr/planete/artic...1299_3244.html
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés