[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
- la chloroquine est connue pour avoir de gros effets secondaires.
Sur deux semaines c'est pas méchant non plus, c'est plus problématique si t'en prend 6 mois en préventif pour le paludisme.

Mais de toutes façons je pense que même si la chloroquine fonctionne, on peut compter sur les gens pour faire n'importe quoi avec comme avec les antibiotiques, ce qui devrait permettre au virus de devenir résistant, si tout se passe bien.
Question perso, je dois habiter à l'endroit en France ou il y a le plus de passage de touristes asiatiques après la tour Eiffel (entre la gare et le chateau de versailles), dois-je prendre des précautions ? Dans la rue un passant sur deux que je croise dans mon trajet domicile-gare est un touriste asiatique, quasiment.
Citation :
Publié par Diot
Il y a un match entre Lyon et Turin en foot demain. La préfecture a autorisé le déplacement des supporters italiens ; vu qu'il y a souvent des arrêtés préfectoraux pour réduire les déplacements des supporters adverses dans le championnat français, ça parait un peu absurde comme situation. Sachant que les matchs à Milan sont annulés.

Affluence attendue pour Lyon Turin : 50 000 personnes, dont plusieurs centaines d'italiens.
Citation :
Publié par Borh
Je suis d'accord c'est extrêmement risqué de maintenir ce match, et inutile.
Après, c'est une application bête et méchante des préconisations de l'agence de santé publique qui ne considère pas Turin comme une zone à risque (alors que Milan et Venise le sont).
Bizarre car mon beau-frere a Turin nous a telephone hier soir pour prévenir qu'il ne pouvait pas venir : interdiction de sortir de la ville... ( je dois croire ma famille ou l'Agence de santé ? )
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Question perso, je dois habiter à l'endroit en France ou il y a le plus de passage de touristes asiatiques après la tour Eiffel (entre la gare et le chateau de versailles), dois-je prendre des précautions ? Dans la rue un passant sur deux que je croise dans mon trajet domicile-gare est un touriste asiatique, quasiment.
La réponse est dans la question, oui tu peux continuer à adopter une posture raciste, y'a pas de problème.
A ce compte là, on peut se faire un topic d'adieu général hein, je prends le rer A deux fois par jour : niveau contamination, y en a plein ici qui vont être au top !

Mon mari avait chopé H5N1 y a quelques années d'ailleurs, pour une raison qui m'échappe totalement, je n'ai pas été malade. Vu la concentration de population, je suis d'ailleurs étonnée qu'on ait pas eu plus de cas sur Paris et sa région pour le moment et que ça démarre plutôt en province.
Citation :
Publié par Sayn
La réponse est dans la question, oui tu peux continuer à adopter une posture raciste, y'a pas de problème.
Chinese people do have souls !

Je me demande quand ça va s'arrêter ce bordel lié au coronavirus, je n'ai pas suivi en détails mais concrètement, quelle est la différence avec la grippe saisonnière ?
Je pense que tu as l'air un peu angoissé.

A priori, puisque ça ne se contamine pas par WiFi ou par onde infrarouge je vois pas bien le sens de sa question, il pense vraiment qu'il a des chances de choper quelque chose parce qu'il passe à deux mètres d'un touriste asiatique ?

À priori Il faudrait donc que ce touriste soit chinois ou coréen, qu'il provienne d'une zone en confinement, qu'il présente des symptômes et qu'en terme de proxémie s'il y a toux on soit entre la distance personnelle et intime ou qu'il y ait contact. Statistiquement quelque chose me dit que ça a très peu de chance d'arriver mais s'il veut porter une combi et un masque a gaz et courir en hurlant s'il voit un asiatique, glhf.
Citation :
Publié par Sayn
A priori, puisque ça ne se contamine pas par WiFi ou par onde infrarouge je vois pas bien le sens de sa question, il pense vraiment qu'il a des chances de choper quelque chose parce qu'il passe à deux mètres d'un touriste asiatique ?
La contamination n'est pas mon propos. Oui ses craintes sont ridicules. Mais tu es tout autant ridicule de le taxer de racisme.
Bah non je suis pas ridicule. Pourquoi cette fixette sur les asiatiques? Dans les zones à risque, ils sont en confinement.

Je me demande même si statistiquement maintenant il n'y a pas plus probabilité que les futures contaminations en France proviennent d'expat en Chine/Corée ou de touristes ayant séjournés en Italie.
Citation :
Publié par Sayn
Bah non je suis pas ridicule. Pourquoi cette fixette sur les asiatiques? Dans les zones à risque, ils sont en confinement.

Je me demande même si statistiquement maintenant il n'y a pas plus probabilité que les futures contaminations en France proviennent d'expat en Chine/Corée ou de touristes ayant séjournés en Italie.
Oui, je pense qu'il vaut mieux être raciste anti-italien qu'anti-chinois dorénavant
Citation :
Publié par Roitebo
1 des 3 contaminés déclarés en France est décédé.

On est donc à 33.33% de mortalité.
n'importe quoi.... y a eu 2 décès sur 18 ou 19 cas détecté.
En plus basé une statistique sur aussi peu de cas ça n'a pas de sens. Car il suffit que dans un 1er temps les contaminations décès se trouvent dans un hôpital par exemple, ben y a plus de chance de faire exploser le taux de mortalité puisque en principe c'est surtout des gens malades qui sont à l’hôpital donc plus susceptible d'avoir d'autres pathologie.
Il y a un fichier que l'Etat a envoyé aux professionnels de santé qui décrit les procédures à suivre concernant le coronavirus : https://www.docdroid.net/OLrWPrJ/gui...covid-19-2.pdf
Intéressant mais faut pas qu'il y ait trop de cas sinon les procédures vont être mise à mal (manque de salles/lits pour isoler les contaminés ou faire les diag).

Suspicion d'un cas à Tours (rumeur, rien de confirmé)>> 4 demandes de masques dans la pharmacie où bosse ma femme juste pour hier matin (rupture depuis 15j). Les gens psychotent.
Citation :
Publié par Thesith
n'importe quoi.... y a eu 2 décès sur 18 ou 19 cas détecté.
En plus basé une statistique sur aussi peu de cas ça n'a pas de sens. Car il suffit que dans un 1er temps les contaminations décès se trouvent dans un hôpital par exemple, ben y a plus de chance de faire exploser le taux de mortalité puisque en principe c'est surtout des gens malades qui sont à l’hôpital donc plus susceptible d'avoir d'autres pathologie.
Imo Roitebo était ironique ... enfin j'espère.
Citation :
Publié par Jet
comme ça a l'air bientôt réglé en Chine les médecins chinois vont pouvoir venir aider en Europe si besoin
Ça à l'air plus compliqué que prévu...
Citation :
Restitutor Orientis
A Guangdong, 14% des guéris officiellement de la maladie ont été retestés positifs au virus. Les autorités chinoises essayent de comprendre si ces personnes peuvent réinfecter d'autres personnes.
Comme en Iran c'est pas gagné ^^


Citation :
Restitutor Orientis
Le président iranien Rouhani déclare qu'aucun confinement ne serait imposé à aucune ville en Iran, et que les Iraniens ne devraient pas se soucier des rumeurs. Les Iraniens semblent avoir totalement perdu la raison alors que 3 hauts cadres du régime Iraniens sont malades...
Citation :
Publié par skajin
Suspicion d'un cas à Tours (rumeur, rien de confirmé)>> 4 demandes de masques dans la pharmacie où bosse ma femme juste pour hier matin (rupture depuis 15j). Les gens psychotent.
Le cas à Tours (qui vient de l'Indre mais hospitalisé à Tours) n'est pas atteint du Coronavirus après la confirmation du retour des examens négatifs.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui, je pense qu'il vaut mieux être raciste anti-italien qu'anti-chinois dorénavant
Et merde, moi qui voulait me faire un Big mama ce soir. Ça devient relou ce coronavirus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roitebo
J'aurais pas cru qu'il allait falloir préciser, en effet
sisi depuis qu'on a eu des gens pour dire que les gens en quarantaine en Chine allait mourir de faim, que y avait des relevé satellite étrange de fumé (donc qu'on cramer les corps) que on allait tous mourir et j'en passe et des meilleurs, il est important de préciser si c'est ironique ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés