[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Gratuit ou Payant pour moi c'est subjectif, ce n'est que mon avis mais j'ai 3 fois plus de fun en jouant à Wolcen à Titan Quest ou à Pagan Online qu'à PoE qui m'a beaucoup déçu sur plusieurs aspects.
Citation :
Publié par Hargo
Mais vous me fatiguez vraiment à ne pas cerner la différence entre un jeu GRATUIT, et un jeu PAYANT. A partir de là si vous ne comprenez pas la nuance, c'est impossible de vous faire comprendre quelque chose. Bon dimanche et amusez vous bien.
Gratuit ? Honnêtement je pense que la majorité des joueurs (pas ceux qui essayent 1h) ont mis bien plus que les 30-35€ de Wolcen dans PoE donc bon ...
PoE était largement jouable malgré les desync et je jouais en HC uniquement (on était qu'une minorité à être en endgame à l'époque d'ailleurs).
Et dans tous les cas, c'est pas un concours de qui a le lancement et bug les plus pourris.

L'argument du "tu peux jouer en offline" c'est du total bullshit, respectez l'avis de ceux qui veulent uniquement jouer en ligne. Le offline ne devrait pas être une obligation mais un choix.

L'équipe de Wolcen a niqué leurs serveurs à la suite d'un hotfix et à priori sont dans la catastrophe pour refaire tout fonctionner.. Il y a une différence entre les serveurs de D3 qui ne supportaient pas la charge / erreur 37 et un shutdown total pour bug majeur.


Et par rapport à l'energumene juste au dessus, le blé que tu fous dans un F2P le rend pas moins F2P.
Citation :
Publié par Hargo
Bien sûr que j'ai connu les descync, assez que pour ne plus remettre les pieds sur le jeu pendant environ 2 ans.

Mais vous me fatiguez vraiment à ne pas cerner la différence entre un jeu GRATUIT, et un jeu PAYANT. A partir de là si vous ne comprenez pas la nuance, c'est impossible de vous faire comprendre quelque chose. Bon dimanche et amusez vous bien.
bon dimanche
Citation :
Publié par Niwz
L'argument du "tu peux jouer en offline" c'est du total bullshit, respectez l'avis de ceux qui veulent uniquement jouer en ligne. Le offline ne devrait pas être une obligation mais un choix.
La release de Wolcen est dans les faits indéfendable, je n'affirme pas le contraire, mais quand je lis cette phrase, dans un contexte vidéoludique où l'immense majorité de la communauté peste depuis des années (à juste titre) sur l'obligation de plus en plus démocratisée de jouer online à des jeux à composante majoritairement solo, je ne peux pas m'empêcher de sourire (sans aucun manque de respect, c'est vraiment un sourire sincère).
Citation :
Publié par Averon
La release de Wolcen est dans les faits indéfendable, je n'affirme pas le contraire, mais quand je lis cette phrase, dans un contexte vidéoludique où l'immense majorité de la communauté peste depuis des années (à juste titre) sur l'obligation de plus en plus démocratisée de jouer online à des jeux à composante majoritairement solo, je ne peux pas m'empêcher de sourire (sans aucun manque de respect, c'est vraiment un sourire sincère).
Oui bien entendu 😊

C'est une hérésie de pas pouvoir avoir de offline pour un H&S et une valeur sur-ajouté de pouvoir jouer en multijoueur. Cela dit si tu achètes un jeu pour jouer en ligne et que ça marche pas, tu es dans ton plein droit de rouspéter (et vice versa d'ailleurs).

L'un dans l'autre faut respecter l'avis de chacun 😉
En vrai, je suis un peu amer, en 4 jours après l'achat, je n'ai même pas pu créer de perso sur le online, victime de son "Succès". Bref, ça n’empêche pas de jouer sur le offline et de tester des build. Il n’empêche qu'avec les millions qu'ils ont eu sur la vente, ça fait vraiment amateur ce shutdown de 3 jours. Surtout quand tu tease une réouverture et que tu t'organises pour être présent à l'heure annoncée, (bande de sagouins). C'est dommage parce que ce ARPG a une carte à jouer, un mixte de poe et de Diablo, accessible, sympa et multi, avec un joli moteur graphique.

Ils sont en train de cumuler du karma négatif et si ils n'ouvrent pas les serveurs dans la semaine, ça va être dur d'oublier toutes ces histoires.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 16/02/2020 à 14h35.
L'histoire se répète de toute façon, à chaques release "online" de jeu populaire, c'est toujours la même chose et les joueurs se plaignent en criant au scandale en disant [random argument]. Mais finalement l'histoire a démontré qu'il suffit d'attendre quelques jours pour que tout problème soit réglé et voilà . Inutile de crier au loup où de parler d'arnaque, il suffit juste d'être patient comme à chaques realease.

ps: et les gens qui disent "ouais mais j'ai payé, c'est scandaleux que ca marche pas Day 1", soit c'est leur premier jeu vidéo (dans ce cas la réaction est compréhensible, faudra leur expliquer), soit c'est de la mauvaise foi (je penche plus pour la deuxième option perso).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
L'histoire se répète de toute façon, à chaques release "online" de jeu populaire, c'est toujours la même chose et les joueurs se plaignent en criant au scandale en disant [random argument]. Mais finalement l'histoire a démontré qu'il suffit d'attendre quelques jours pour que tout problème soit réglé et voilà . Inutile de crier au loup où de parler d'arnaque, il suffit juste d'être patient comme à chaques realease.

ps: et les gens qui disent "ouais mais j'ai payé, c'est scandaleux que ca marche pas Day 1", soit c'est leur premier jeu vidéo (dans ce cas la réaction est compréhensible, faudra leur expliquer), soit c'est de la mauvaise foi (je penche plus pour la deuxième option perso).
D'expérience personnelle, j'ai quand même pas souvenir d'une release où les serveurs se retrouvent shutdown plusieurs jours 24h tout juste après leur ouverture. Le mot arnaque est bien trop fort, mais ça correspond tout de même bien à la définition d'une release catastrophique.

Et excuser des problèmes aussi importants juste parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, c'est devenu ""normal"" de sortir des jeux instables et remplis de bugs et de passer plusieurs semaines à les patcher pour corriger tout ça, c'est aussi de la mauvaise foi.

Au passage :
https://emploi.afjv.com/emploi-jeux-...ETES1304-17445

Si certains cherchent du boulot, ça date d'hier
Citation :
Publié par Aliwan
L'histoire se répète de toute façon, à chaques release "online" de jeu populaire, c'est toujours la même chose et les joueurs se plaignent en criant au scandale en disant [random argument]. Mais finalement l'histoire a démontré qu'il suffit d'attendre quelques jours pour que tout problème soit réglé et voilà . Inutile de crier au loup où de parler d'arnaque, il suffit juste d'être patient comme à chaques realease.

ps: et les gens qui disent "ouais mais j'ai payé, c'est scandaleux que ca marche pas Day 1", soit c'est leur premier jeu vidéo (dans ce cas la réaction est compréhensible, faudra leur expliquer), soit c'est de la mauvaise foi (je penche plus pour la deuxième option perso).
Ce qui est incompréhensible c'est qu'il y a des problèmes online à chaque release ou presque quelque soit le jeu ou l'éditeur. Personne n'apprend des erreurs des autres et n'anticipent les problèmes.

Et il n'y a que dans le jeu vidéo où cela se passe systématiquement comme ça.

De plus, le joueur qui a payé a le droit de gueuler, c'est pas parce les autres ont fait de la merde que les suivants ont le droit d'en faire.
Citation :
Publié par Averon
D'expérience personnelle, j'ai quand même pas souvenir d'une release où les serveurs se retrouvent shutdown plusieurs jours 24h tout juste après leur ouverture. Le mot arnaque est bien trop fort, mais ça correspond tout de même bien à la définition d'une release catastrophique.

Et excuser des problèmes aussi importants juste parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, c'est devenu ""normal"" de sortir des jeux instables et remplis de bugs et de passer plusieurs semaines à les patcher pour corriger tout ça, c'est aussi de la mauvaise foi.

Au passage :
https://emploi.afjv.com/emploi-jeux-...ETES1304-17445

Si certains cherchent du boulot, ça date d'hier
La petite offre qui passe bien . Ouais, on ne peut plus d'accord avec toi. Il y a une différence entre les co simultanées, la file d'attente et un shutdown de 3 jours avec pour certains, delete de personnages, rollback de sauvegardes, bug de quêtes, etc. Après, forcement, on peut dire regardez RDR2 ou Diablo 3 mais pour moi, le mal est fait.

Bref, ça fait un peu amateur pour une release à 35 balles.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Il n’empêche qu'avec les millions qu'ils ont eu sur la vente, ça fait vraiment amateur ce shutdown de 3 jours. C'est dommage parce que ce ARPG a une carte à jouer, un mixte de poe et de Diablo, accessible, sympa et multi, avec un joli moteur graphique.
Je suis d'accord avec toi, il y a vraiment cette impression d'avoir les bonnes idées mais pas les compétences nécessaires pour finaliser le projet correctement.
L'histoire successive d'umbra et de Wolcen le montre bien.

Je suis un peu dubitatif par rapport à ce shutdown, d'autant plus qu'ils ont eu un passif de mentir ouvertement par le passé et des comportements limites :
- La review négative à cause des bugs pré launch publié le 12 février par un site allemand, suivi d'un message d'excuse de la part du studio Wolcen en disant "que le build envoyé pour le site n'était pas le build de la release et qu'ils assuraient que les bugs étaient patché".. pour qu'ensuite le build à la release soit exactement le même 1.0.0.1 😂
- L'augmentation de prix à J0 pour inciter les gens à passer à la caisse avant de rencontrer ces dits bugs.

Cela dit j'aime beaucoup le jeu, mais leur façon de faire est un peu shady et amateur.


Si vous voulez rire un peu, risitas version wolcen :
https://youtu.be/YVpADjyVXK8
Le studio vient de poster un communiqué sur steam, le problème vient du hotfix qui a été déployé vendredi soir et qui a engendré la suppression de personnages online.

source : https://steamcommunity.com/games/424...65989308668872

En tout cas ils ne communiquent pas d'heure ou de dates de retour à la normale des serveurs, à mon avis c'est pas aujourd'hui qu'on pourra jouer Online.

Edit : Grillé par Trhim
Ça pique les yeux de lire leur communiqué, sont dans la mouise les loulous. Le backup pré hotfix aurait été largement suffisant et accepté, plutôt que shutdown les serveurs pendant tout le weekend.

Plus ils avancent plus ils s'enfoncent, ils ont totalement l'air incapable de pouvoir régler ce problème de hotfix.

Ça m'étonnerait même pas qu'ils aient totalement merdé, n'ai absolument plus aucune save et soit obligé de tout wipe à 0 😂
Citation :
Publié par Niwz
L'argument du "tu peux jouer en offline" c'est du total bullshit, respectez l'avis de ceux qui veulent uniquement jouer en ligne. Le offline ne devrait pas être une obligation mais un choix.
Commence aussi par respecter l'avis de ceux qui veulent juste jouer au jeu et ...

... qui peuvent.

Merci

ps : le offline n'est en rien une obligation, tu as le choix de patienter jusqu'à ce que le online refonctionne (un jour peut être).
J'ai hésité à refound le jeu mais au final il passe le temps et pis on voit qu'il y a eu clairement du taff dessus malgré les bugs. Par contre c'est un jeu vraiment quelconque et qui faut prendre pour ce qu'il est sans le comparer aux géants déjà là. Enfin moi perso je vais quand même faire une comparaison: Même ce jeu full bug est plus amusant que D3 actuel.
Citation :
Publié par Epic
Commence aussi par respecter l'avis de ceux qui veulent juste jouer au jeu et ...

... qui peuvent.

Merci

ps : le offline n'est en rien une obligation, tu as le choix de patienter jusqu'à ce que le online refonctionne (un jour peut être).
Okay bob, j'ai passé l'âge du "miroir miroir" 😂 Rame dont c'est rigolo 😊
Salut !

J'ai lu le topic en large, je suis dans le fond assez d'accord avec la majorité sur les bugs non corrigés. Cependant sur la partie technique je les suis clairement pas, bossant pour un intégrateur système et réseau, je me met à la place des mecs en face, tenir une telle charge relève du miracle quand on sait la taille du studio et le nombre de participant à la bêta. Je vois vraiment pas comment ils peuvent faire hormis commander des serveurs et installer toute la partie software et croiser les doigts, rien que annoncer une heure de reprise, je le ferai pas pour pas encaisser une charge


Pour dire, chez Dell, HP en ce moment les délais pour avoir des serveurs sont repoussés de 3 semaines .... ça s'trouve ils attendent.

J'ai pris connaissance de ce jeu il y a 2 semaines, le mode offline me permet de me faire la main et on pourra attaquer le online d'ici peu.
Je vous trouve dur ... c'est pas bli² en face .. et on connait leur lancement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés