[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
D'un autre coté les mecs sont prévenus, j'imagine qu'il y a eu quelque jet bref dans un premier temps alors si ils restent sur place ils sont tout aussi responsable des actions qu'on est obligé d'entreprendre pour les forcer à respecter la loi ..

On devrait supprimer les CRS et laisser les gens leur rouler dessus
Un monde sans police le pied ^^
Et du coup, à respecter quelle loi ?
Même question concernant les manifestants pour le climat en Juin 2019 sur le pont de Sully.
Sur la journée j'ai plus été choqué par le lynchage du type au sol à Rennes par plusieurs sur lui à coups de matraques répétés notamment plusieurs fois sur les doigts et l'écrasement des chevilles.
Dans les 2 cas ils devraient être à minima suspendus pour usage non proportionné de la force et mis en examen pour celui de Rennes.

Là on est dans la pente où ils se prennent pour judge dread, ils jugent et exécutent les sentences sur place. Bientôt ils vont condamner et tuer dans la rue, genre à Marseille par exemple... et donner des coups de pieds dans la tête du cadavre.
Citation :
Publié par Foovy
Bientôt ils vont condamner et tuer dans la rue, genre à Marseille par exemple... et donner des coups de pieds dans la tête du cadavre.
Ah, non. Je sais de source aussi sûre que la tienne que le ministre de l'intérieur vient de mettre en place une nouvelle politique :
77805_304318676348257_2011093051_o.jpg
Comme on est en période de restriction budgétaire, et dans le cadre de la transition écologique, les manifestants neutralisés seront utilisés pour nourrir les wargs en dotation dans les services.
#Macrondictateur#sauronàl'élysée#CRS=SS
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Dans un article de libération paru le 13 février, on apprends que les membre de LDH (la ligue des droits de l'homme) auraient constaté et documentés plusieurs abus grave de la part de la police en couvrant les dernières manifestations et notamment celles des Gilets Jaune.

Rien qu'on ne sache déjà me direz vous, si ce n'est que selon l'article, les membres de LDH auraient eu aussi été victimes des CRS:
-Tabassés
-Garde a vue abusives
-Intimidations et menaces
-Saisit de matérielle

On apprends qu'une membre de LDH aurait été emmenée derrière un cordon de sécurité par un commissaire, ou se dernier aurait simuler une agression de sa part pour pouvoir l’emmener au poste.





Le lien: https://www.liberation.fr/amphtml/fr...NoVqWMWaf3O4xo

Je vais finir par croire que les racailles c'est dans les forces de l'ordre qu'on les trouve ..
Quelle honte pour la France. Ils doivent bien se marrer à l'étranger ..
Et bien, ca semble plutôt évident, malgré que certains ici soient des fidèles défenseurs -malgré les tonnes de vidéos et tous les articles- des forces de """l'ordre""" .

N’empêche, c'est chaud d'être aussi idiot ... Faire ça aux LDH C'est vraiment pas malin, où comment foutre un coup de projecteur là où ils auraient plutôt intérêt à ne pas montrer les choses... Bac - 10 quoi.
En attendant c'est marrant ... Où sont les éternels défenseurs des forces de l'ordre ?

En effet, je m'attendais à lire un "On a pas de contexte", "on sait pas ce qui s'est passé 24h avant alors quand meme !"
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Heureusement pour elle que ça a été filmé, les peines encourues pour agression d’un représentant de l’ordre ce n’est pas une blague, c’est vraiment désolant.
Pas besoin d’agressé, un outrage(insulte) à l'égard d'une personne chargée d'une fonction publique ou dépositaire de l'autorité publique. Et considéré comme un délit.
A titre d'exemple est délits :

- Deal de drogue
- Détournement de fond publique
- Racket
- Vol
- Agression sexuelle
etc...
Donc déjà rien que la tu prend chers.

Par contre agression d’un représentant de l’ordre c'est un crime... Et vu que le policier est assermenté, sa parole fait loi.
Ce qui deviens effectivement problématique, quand il est prouvé qu'un certain nombre de déclaration maquille les fait.
Comme dans l'affaire cité au-dessus.

Le souci n'est pas l'outil, car ce cadre utilisé en bonne intelligence. Soit tu va pas sortir l'artillerie dés que quelqu'un t'insulte, mais ça permet de maitrisé plus facilement des personnes réellement dangereuse pour elle-même ou les autres.
Cependant le contexte sociale, qui est voulu extrêmement clivant, avec semaine après semaine une vrais guerre de tranché qui s'installe. Et ou finalement une force sensé représenté la neutralité, deviens partisane par des exactions répétés...(et la c'est un vrai problème, car cela remet en cause la notion de force légitime)
Citation :
Publié par fraanel
Pas besoin d’agressé, un outrage(insulte) à l'égard d'une personne chargée d'une fonction publique ou dépositaire de l'autorité publique. Et considéré comme un délit.
A titre d'exemple est délits :

- Deal de drogue
- Détournement de fond publique
- Racket
- Vol
- Agression sexuelle
etc...
Donc déjà rien que la tu prend chers.

Par contre agression d’un représentant de l’ordre c'est un crime... Et vu que le policier est assermenté, sa parole fait loi. [...]
Si vous avez besoin d'un cours sur la différence entre délit et crime, sur le principe de la jurisprudence, sur les modalités de l'application de la loi pénale ou encore sur les pratiques de chaque juridiction, merci de vous renseigner auprès d'un avocat avant d'énoncer des choses manifestement inexactes.
Citation :
Publié par Racen
Si vous avez besoin d'un cours sur la différence entre délit et crime, sur le principe de la jurisprudence, sur les modalités de l'application de la loi pénale ou encore sur les pratiques de chaque juridiction, merci de vous renseigner auprès d'un avocat avant d'énoncer des choses manifestement inexactes.
Et sinon, à part répondre sur un point de détail sans importances pour quelqu'un qui ne travaille pas à la justice, et si tu commentais ce qui se passe un peu ? En plus j'adore ce petit ton hautain que tu prends, savoureux .
Elle a sans doute du marcher sur la pelouse malgré le panneau "pelouse interdite" en 2004, on a pas tout le contexte les gars voyons !

Elle a de la chance de s'en sortir avec les deux yeux et sans un procès au cul pour outrage et violence avec des certificats d'ITT bidonnés.
Citation :
Publié par Case Gibson
Et sinon, à part répondre sur un point de détail sans importances pour quelqu'un qui ne travaille pas à la justice, et si tu commentais ce qui se passe un peu ? En plus j'adore ce petit ton hautain que tu prends, savoureux .
Savoureux comme ce sujet et, pour l'exemple, ton petit ton hautain :

Citation :
Publié par Case Gibson
En attendant c'est marrant ... Où sont les éternels défenseurs des forces de l'ordre ?

En effet, je m'attendais à lire un "On a pas de contexte", "on sait pas ce qui s'est passé 24h avant alors quand meme !"
Savoureux en effet...

Je te laisse dans tes certitudes et ton petit nuage de jubilation sur internet.
Personnellement j'interviens sur des points précis et non des commentaires dignes du comptoir d'un bar à 23 heures 45 minutes. Fais ta guerre tout seul, j'ai déjà dis ce qu'il y avait à dire sur les violences policières et/ou des méthodes indignes ainsi que, inversement, sur le ridicule ou le côté propagandiste de certains messages.
Mais visiblement ici, on veut surtout du "comique" de répétition et ça non désolé ce n'est pas ma tasse de thé.
Ce sera mon seul commentaire formalisé sur ce point, justement parce que je ne suis pas fan de cette répétition ad nauseam.
Si t'aimes ça, c'est ton droit. Si je n'aime pas, c'est le mien. La discussion ça marche dans les deux sens.

Quand une chose est manifesment inexacte, on ne laisse pas l'erreur sans rectification. Sinon, tu peux aller sur les forums américains où l'on certifie que la Terre est plate et que Trump est un grand humaniste, si ça te fait plaisir.
Si ma réponse te semble hautaine, elle est toujours en dessous de la teneur de tes messages. Poutre, œil, voisin, toussa...
Fin de ma réponse, fais toi plaisir.

Dernière modification par Racen ; 20/02/2020 à 09h43.
Citation :
Publié par Racen
Si vous avez besoin d'un cours sur la différence entre délit et crime, sur le principe de la jurisprudence, sur les modalités de l'application de la loi pénale ou encore sur les pratiques de chaque juridiction, merci de vous renseigner auprès d'un avocat avant d'énoncer des choses manifestement inexactes.
Pardon je me suis mal renseigné... (oui je suis pas juriste)
Non c'est un délit. C'est juste qu'il y a eu une confusion dans mon esprit, suite à l’aggravation des peine et de qualification dans la loi du 27 février 2017, au niveau de l'outrage.

Ce qui m'a été rapporté, et qui m'impacte sur certaines procédures(contention).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
T’as pas compris encore ?
La lassitude de jouer les Don Quichotte s’est propagée.

Et faut reconnaître que c’est bien plus marrant de vous voir vous monter le bourrichon.
En fait moi, j'aime quand vous abandonnez, au moins vous arrêtez de l'ouvrir et de défendre des choses indéfendables.

Du coup, j'en profite pour taunter un peu ; et le pire ... C'est que j'aime bien la réponse de Racen, qui comme à son habitude, ne répond en rien à mon interrogation .

Mais bon ...
Citation :
Publié par Case Gibson
En fait moi, j'aime quand vous abandonnez, au moins vous arrêtez de l'ouvrir et de défendre des choses indéfendables.

Du coup, j'en profite pour taunter un peu ; et le pire ... C'est que j'aime bien la réponse de Racen, qui comme à son habitude, ne répond en rien à mon interrogation .

Mais bon ...
Parler seul, c'est sympa un moment bref, cela lasse assez vite et ,en général, on finit en établissement psy mais tu peux continuer.

Quand au fait que les gens ne répondent pas à ton interrogation principale, tu devrais, au lieu de t'étonner, peut être te poser la question sur la pertinence de la question et comment elle est amenée. Je pense que tu trouveras alors le pourquoi assez facilement et cela te permettra de la modifier pour faire en sorte d'espérer une réponse à ton interrogation.
Bon, le problème est que je ne suis pas sur que tu fasses le nécessaire mais bon, comme le disent certaines personnes, pas bien grave ils ne font que passer et regarder.
Du coup, le sujet va bientôt ne plus avoir de sens et il devrait être renommé pour que ce soit clair.

Je propose : Accusation gratuite de la police.

Non parce que le forum lieu d'échange s'est barré par la fenêtre. Et si même les flics du forum abandonnent, c'est qu'il y a plus rien à faire.

Pas de quoi crier à la victoire...
Citation :
Publié par Gratiano
Je propose : Accusation gratuite de la police.
Aaaaah .

C'est pas gratuit là ; à moins que tu décides de penser que les vidéos concernant les LDH sont mensongères, que finalement la LDH est un organisme séditieux là pour renverser la république, et là... Bonne chance pour convaincre qui que ce soit.

Et même sans ça, concernant le reste même certains journaux qui habituellement soutiennent le pouvoir à tout prix, commencent à l'ouvrir sur le sujet, c'est pas rien, que des chiens de garde osent l'ouvrir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés