[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh

Un des memes qui fait actuellement rire beaucoup de monde sur Facebook.
Mais à part ça, les gens ont juste peur de la toux et pas du tout des asiatiques.
Ba personne ne nie que le coronavirus est l'occasion pour une certaine xénophobie anti-asiatique de s'exprimer (qui est allé jusqu'à de petites scènes de lynchages avec 3 blessés en Italie où elle semble particulièrement forte), en même temps que beaucoup de paranoïa.
Par contre ce genre de memes devrait plutôt te rassurer, montrant que comme ta femme pas mal de gens se moquent de cette parano à relents racistes plus qu'autre chose (enfin je ne pense pas que cette image se moque de Yoko plus que de la réaction des non asiatiques incarnés par John).
https://jolstatic.fr/attachments/7/3/714/6/Y2YwN2E1ZWFlNzgzMmE1ZjJkNmNiOGU1MTI5ZmQ2Mjc/fb_img_1580561231833.jpg

Encore une qui vient du fil d'à côté


Citation :
Ba personne ne nie que le coronavirus est l'occasion pour une certaine xénophobie anti-asiatique de s'exprimer (qui est allé jusqu'à de petites scènes de lynchages avec 3 blessés en Italie où elle semble particulièrement forte), en même temps que beaucoup de paranoïa.

Par contre ce genre de memes devrait plutôt te rassurer, montrant que comme ta femme pas mal de gens se moquent de cette parano à relents racistes plus qu'autre chose (enfin je ne pense pas que cette image se moque de Yoko plus que de la réaction des non asiatiques incarnés par John).
Vues les personnes qui postent et repostent cette image, je peux t'assurer que c'est pas pour se moquer des racistes. Je crois que t'as pas compris.
Autant y a certaines chose où c'est facile de dire "là c'est raciste" genre puisqu'on parle de la Chine, la pub pour de la lessive où tu vois un noir avec un tshirt sale, qu'on fout dans la machine à laver et ressort tout propre asiatique. Ca y a pas d'histoire de contexte ou autre c'est raciste.

Autant là pour ces photomontage tu peux l'interpréter de 2 façons selon le contexte. Car ça peut tout autant être utilisé pour se moquer de ceux qui dès qu'il voit un asiatique prennent peur, qu'utiliser par ces mêmes personnes pour stigmatiser justement les asiatiques. Mais vu le contexte et vu la folie collective des réseaux sociaux j'aurais plutôt tendance à croire que c'est la seconde option dans le cas présent....
Citation :
Publié par Borh
Vues les personnes qui postent et repostent cette image, je peux t'assurer que c'est pas pour se moquer des racistes. Je crois que t'as pas compris.
Je crois que tu perds ton second degré en raison de ta femme.

Quand c'est un asiatique qui en rit est-il raciste envers les asiatiques ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : received_462078674699492.jpg
Taille : 1080x2220
Poids : 127,3 Ko
ID : 641752  
Ok, JSF, le Macroniste fou ravagé par la drogue en référence... Y a pas mieux ? Quand il va aux soirées organisées par les jeunes Lesquenistes, faut en conclure quoi, que Lesquen est pas raciste ? Je n'arrive pas à éprouver autre chose que de la pitié pour lui.

Dernière modification par Borh ; 01/02/2020 à 15h56.
C'est vrai ça dépend du contexte, perso ne fréquentant pas trop de racistes notoires j'en étais venu à la conclusion que les 3 ou 4 que j'ai vu passer sur fb étaient plutôt là pour se moquer de la parano anti-asiatiques, mais effectivement ça peut vouloir dire un truc ou son contraire.
Borh vient de faire l’expérience du racisme quotidien & de l'ignorance collective, quand ça touche nos proches, la réalité est de suite + palpable, je compatis. Une mauvaise chose, pour une bonne.
Citation :
Publié par Borh
Ok, JSF, le Macroniste fou ravagé par la drogue en référence... Y a pas mieux ? Quand il va aux soirées organisées par les jeunes Lesquenistes, faut en conclure quoi, que Lesquen est pas raciste ? Je n'arrive pas à éprouver autre chose que de la pitié pour lui.
Tu n'as pas répondu. Cet asiatique utilisant la mécanique du meme sur le coronavirus est-il raciste envers les asiatiques parce que tu as décrété cet humour raciste est du racisme en soi ?
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Tu n'as pas répondu. Cet asiatique utilisant la mécanique du meme sur le coronavirus est-il raciste envers les asiatiques parce que tu as décrété cet humour raciste est du racisme en soi ?
Je te réponds que je ne déduis absolument rien de ce que peut faire ou ne pas faire un mec qui a de toute évidence pété un câble depuis longtemps. Enfin si, je déduis que la drogue c'est mal.
Citation :
Publié par Elric
J'imagine qu'il faut en rire : États-Unis : des femmes blanches paient 2 500 dollars pour ne plus être racistes
Le titre est par contre un peu trompeur tant à la lecture de l'article elles payent 2500 dollars pour simplement s'entendre dire qu'elles sont racistes.
Alors qu'elles sont juste connes. Et trop riches.
Citation :
Publié par Elric
J'imagine qu'il faut en rire : États-Unis : des femmes blanches paient 2 500 dollars pour ne plus être racistes
Le titre est par contre un peu trompeur tant à la lecture de l'article elles payent 2500 dollars pour simplement s'entendre dire qu'elles sont racistes.
Le titre est trompeur. Elles paient pour se rendre compte à quel point elles sont racistes, pas pour ne plus être raciste.
De toute façon un.e blanc.he sera toujours raciste par essence. Au mieux il.elle peut juste le reconnaître et le regretter.
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors qu'elles sont juste connes. Et trop riches.
d'ailleurs je pense qu'on tient un concept, on devrait faire des diners à 3000$ pour que les gens se rendent compte à quel point ils sont cons.
Y a de quoi devenir milliardaire avec un tel concept
Citation :
Publié par Elric
J'imagine qu'il faut en rire : États-Unis : des femmes blanches paient 2 500 dollars pour ne plus être racistes
Le titre est par contre un peu trompeur tant à la lecture de l'article elles payent 2500 dollars pour simplement s'entendre dire qu'elles sont racistes.
Je comprends pas.

Il faudrait les analyser hormonalement et les comparer au groupe qui les décrète racistes.

Je suis sûr qu'il y a un truc niveau oestrogènique.

Ou peut-être qu'il n'y a plus de cerveau.
Citation :
Publié par Thesith
d'ailleurs je pense qu'on tient un concept, on devrait faire des diners à 3000$ pour que les gens se rendent compte à quel point ils sont cons.
Y a de quoi devenir milliardaire avec un tel concept
Et trop riches. Il faut les deux. Parce que les pauvres cons ça rapporte rien.

De toute façon avec les hipsters et les bobos il y a tout un segment de marché à exploiter. Les deux fondatrices de Race for Dinner l'ont bien compris.
Citation :
Publié par Elric
J'imagine qu'il faut en rire : États-Unis : des femmes blanches paient 2 500 dollars pour ne plus être racistes
Le titre est par contre un peu trompeur tant à la lecture de l'article elles payent 2500 dollars pour simplement s'entendre dire qu'elles sont racistes.
C'est vraiment idiot puisque de toutes façons le racisme est contenu dans la couleur de peau, donc elles le seront toujours quoi qu'elles fassent.

Dire qu'elles auraient pu donner cet argent au KKK, quel gâchis.
Citation :
Publié par Elric
J'imagine qu'il faut en rire : États-Unis : des femmes blanches paient 2 500 dollars pour ne plus être racistes
Le titre est par contre un peu trompeur tant à la lecture de l'article elles payent 2500 dollars pour simplement s'entendre dire qu'elles sont racistes.
Mdr, ça me fait penser aux indulgences.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, ça me fait penser aux indulgences.
Les indulgences, au top du top du système, tu pouvais payer d'avance si tu pensais prochainement tuer, violer etc. Donc, la nana qui a payé ses 2500 $, elle peut tranquille voter pour Trump et aller faire brûler des croix dans le jardin de son voisin noir ?
Citation :
Le concept de Race for Dinner : une femme blanche se porte volontaire pour organiser un repas auquel sept autres femmes de couleur blanche sont invitées dans le but de discuter des problèmes raciaux aux États-Unis
(...)
Depuis 2019, les deux fondatrices du projet ont organisé pas moins de 15 repas dans de grandes villes américaines et elles sont de plus en plus sollicitées.
15x8 = 120. 120 femmes dans un pays de 330 M d'hab.

Et on titre "de plus en plus de femmes". Ben oui c'est massif.
Citation :
Publié par Gluck
En ces temps où le racisme anti asiatique est de nouveau abordé, vous prendrez bien une petite tasse de Balkany supplémentaire?

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...n_3816619.html

Le timing serait presque succulent si cet esclavage moderne n'avait pas été réel.
Merde je vais me retrouver à défendre les Balkany

Concrètement le racisme ici se résume à sa forme grossière de paresse intellectuelle mais absolument pas à une malveillance d'origine xénophobe. Je pense que les Balkany ont fait en tant qu'élus bien plus pour les boat people (certes pour faire plaisir au boss) que bien des pourfendeurs qui souhaitent les clouer au pilori pour racisme...

On est encore ici dans l'hystérie des "rézosociox".
Citation :
Concrètement le racisme ici se résume à sa forme grossière de paresse intellectuelle mais absolument pas à une malveillance d'origine xénophobe.
C'est différent?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés