Alpha & Oméga
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23/12/2019, 11h28 |
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[POGNAX] Réformes des retraites 2019-2020, et 2022-2023
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Alpha & Oméga
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Ah bon ? Et donc tu fais comment quand tu gagnes 1800€/mois (c'est le salaire médian français) pour investir dans une retraite par capitalisation ?
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23/12/2019, 11h35 |
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Sinon, rien n'interdit d'ouvrir une épargne complémentaire.
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23/12/2019, 11h41 |
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https://www.toutsurmesfinances.com/r...e_general_2019 1) Actuellement, le taux de l'assurance Vieillesse déplafonnée est de 2.30% (0.40%+1.90%), le passage à 2.80% constitue une hausse mesurée. Ces taux de cotisation (de solidarité n'ouvrant pas des droit à retraite) concernent tous les salariés dès le premier euro. 2) Si ceux qui gagnent +120k pouvaient déjà voir une capitalisation (ou pas), ils seront dorénavant quasiment obligés d'en d'augmenter le montant pour maintenir leur niveau de vie lorsqu'ils prendront leur retraite. Ils sont pour ainsi dire chassés du système de répartition. Et je répète, au passage ils y perdent les 15.18% (les 60% des 25.3%) de cotisations patronales qui leur ouvraient droit à retraite ! Ils sont vraiment floués dans l'affaire. (*) 3) Il s'agit d'un ruissellement des salariés vers les entreprises, car dès 2025 les cotisations de la partie supérieure cesseront mais il faudra bien continuer à payer les prestations afférentes aux cadres supérieurs retraités. Il s'agit d'un déficit délibérément provoqué par cette partie de la réforme, qui pourtant n'était nullement nécessaire pour la mise en oeuvre d'un système par point. 4) Ce déficit, il faudra qu'il soit pris en charge par l'ensemble des salariés. Il prend la forme d'un âge pivot punitif qui obligera à travailler plus longtemps ou à subir une décote de sa pension. Un âge pivot appelé a augmenter au fil du temps. (*) Cela devient une habitude pour ce gouvernement de flouer les cadres. Voir la réforme de l'assurance chômage. https://www.village-justice.com/arti...res,31860.html Dernière modification par Spectre Olaf ; 23/12/2019 à 11h56. |
23/12/2019, 11h48 |
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Citation :
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23/12/2019, 11h53 |
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Citation :
Or, en pratique, comme l'a montré l'histoire de la TVA sur la restauration, baisser une charge entraîne juste une augmentation des marges, et donc d'un transfert financier vers les possédants. Si l'objectif est une augmentation de la compétitivité, une taxe carbonne appliquée aux transports serait une voie plus intéressante. |
23/12/2019, 12h17 |
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Citation :
Déjà, les transports sont justement des entreprises peu rentables en France. Leur mettre une taxe supplémentaire pourrait les achever. L'aéronautique c'est 1 millions d'emplois directs et indirects en France. Les transports routiers c'est 200 000 chauffeurs et je ne sais combien d'emplois autres. Ensuite, quand t'as une boite qui justement fait 2% de marge ou moins, t'as pas encore assez pour "engraisser" des actionnaires. Quand tu passes de 2 à 3% de marge, tu commences par investir. Surtout que t'as en France des syndicats, notamment dans les boites de transport, qui prendront garde à l'utilisation correcte de l'argent. |
23/12/2019, 12h28 |
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#543148
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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23/12/2019, 12h33 |
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#543148 |
Alpha & Oméga
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Citation :
Et si tu ne piges toujours pas, relis donc ce thread, d'autres ont déjà répondu et avec toutes les sources nécessaires. |
23/12/2019, 15h40 |
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#543148
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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23/12/2019, 16h56 |
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#543148 |
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Ou sinon, tu épargnes sur un produit qui te permet de disposer de ton argent librement sans devoir attendre 40 ans ?
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23/12/2019, 18h19 |
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Du coup, c'est quoi l'hypothèse dominante pour expliquer pourquoi le taux de retraités pauvres en france est un des plus bas du monde si la capitalisation/retraite privée etc est si bien?
https://www.oecd-ilibrary.org/social...nce-2017-27-en |
24/12/2019, 11h36 |
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24/12/2019, 12h13 |
Alpha & Oméga
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Citation :
L'analyse est simple mais assez intéressante. ce ne sont pas les pauvres qui deviennent plus pauvres mais les classes moyennes qui ne profitent plus de la croissance. Les pauvres ont toutes les aides nécessaires pour se maintenir, ce sont ceux au dessus qui ne recoivent pas d'aides qui trinquent Dernière modification par Estal'exilé ; 26/12/2019 à 15h15. |
24/12/2019, 15h45 |
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Caniveau Royal |
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De toutes façons c'est gratuit c'est l'Etat qui paye
Sur 400 contrôles, 90 ont donné lieu à une suspension indemnisation. Pourquoi ? Car dans la quasi totalité des cas, le malade n'était pas à son domicile lors du contrôle. On notera qu'une source (non précisée) évoque un surplus de stress pour justifier ces arrêts maladie. https://www.ladepeche.fr/2019/12/24/...ve,8624661.php Dernière modification par Hiolaltios ; 25/12/2019 à 12h40. |
24/12/2019, 18h22 |
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Caniveau Royal |
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Et pendant qu'on s'en prend aux méchants cheminots, après la police, l'armée, les gardiens de prison, les sénateurs, les chauffeurs routiers, ce sont les gaziers électriciens et les contrôleurs aériens qui vont garder leurs avantages. Et je rappelle que pour la SNCF, ne seront concernés que ceux nés après 1985 et entrés avant 2020 soit environ 30 000 personnes. C'est tellement ridicule que j'en pleure presque de rire. Bon noël à tous et surtout aux pigeons.
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24/12/2019, 19h27 |
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