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[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3
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29/10/2019, 12h56 |
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Mais pour résumer ce que j'avais dit, je rejoins Je rejoins totalement Le manque de choix à faire, de répercussion, le manque de tension, le jeu me paraît trop linéaire tout du long, je n'ai été inquiété à aucun moment du jeu où me suis senti en danger, non je cherchais juste Ciri avec l'histoire qui se répète plusieurs fois et un nombre incalculable de quêtes secondaires sans impact pour une grande partie d'entres elles et souvent redondantes. Par exemple le choix d'assassiner Radovid n'a finalement aucune répercussion en jeu en plus de n'être pas pris en compte pour le DLC. Au final les choix ayant un impact sur l'histoire de fin se résume à des +1/-1 avec Ciri c'est trop trop léger, tout ça pour ça ? Mention honorable à mon cher ami Iorveth que j'avais espoir de retrouver, à la Scoia'Tael qui ont tout simplement disparu du jeu. Finalement très peu de surprise pour TW3 on a été habitué à mieux dans le 1 et le 2 selon moi peut-être au profit de ce monde ouvert et de son lot de quêtes... Au final j'ai apprécié l'intrigue à Blanchefleur car j'avais retrouvé cette tension de guerre, l'intrigue qui se dessinait mais au final arrivé à Novigrad j'ai commencé à me lasser, tout devenait bien trop simple notamment scénaristiquement parlant. Grossomerdo ce que j'avais dit en détaillant plus dans mon premier message qui a disparu Contrairement à The Witcher 1 et 2, je ne referais pas le 3. Je me suis emmerdé au final je crois. Dernière modification par Tair ; 29/10/2019 à 21h43. |
29/10/2019, 21h27 |
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29/10/2019, 22h32 |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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30/10/2019, 18h20 |
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#393901 |
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Prenons un exemple concret : Sheala de Tancarville. C'est un des personnages secondaires importants de The Witcher 2. Dans l'épilogue (quel que soit le chemin que tu aies suivi), Letho piège son cristal de téléportation, te laissant deux choix : lui sauver la vie ou la laisser mourir. Si tu la sauves, elle te donne une information sur l'endroit où se trouve Yennefer.
Maintenant, regardons l'impact de cette décision sur The Witcher 3 : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu as sauvé Sheala de Tancarville, dans la mission impliquant de se rendre en prison pour sauver une autre magicienne, tu la vois mourante. Temps à l'écran : dix secondes. Nombre de fois où son nom est prononcé : deux. Si elle est morte, la mission est identique (exactement identique), sauf qu'elle n'apparaît pas. Ah et l'information sur Yennefer ? Et ben en fait c'est très simple. Mass Effect 3 a des défauts. Le choix final du 2 (détruire la base ou non) n'est pas du tout exploité dans le 3. De plus, je trouve dommage, sur le plan narratif, que l'ennemi principal du 3 soit l'allié du 2. Cependant, si on regarde l'ensemble de la trilogie, qu'on additionne tous les choix pris en compte et qu'on soustraie tous ceux ignorés, Mass Effect 3 penche très fortement en faveur des choix pris en compte, alors que The Witcher 3 est à l'extrême inverse. Citation :
The Witcher 2 n'a pas de fin canonique : il a été tout simplement oublié et balayé, en même temps que The Witcher 1. Quelle que soit la fin retenue, elle est incohérente par rapport à The Witcher 3, car il manque forcément des personnages qui auraient été des acteurs majeurs du jeu. |
30/10/2019, 19h17 |
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Impressionnant. |
30/10/2019, 23h25 |
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Pourquoi ce clip me fait plus bandé que la BA de la série Netflix ?
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31/10/2019, 05h07 |
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