[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
dans vos exemples l’histoire n'est pas fini.
Et dans certains cas, ce n'est pas plus mal...

Arslan Senki par exemple, j'ai trouvé ce qui est sorti jusqu'à présent plutôt pas mal, mais de ce que j'ai lu de la fin de la série de romans, sauf rework majeur sur les adaptations mangas/anime, c'est poubelle directe.

Edit: De toute façon, vu le rythme de sortie du manga, le nombre de tomes du manga par tome du roman, la longueur de la série de romans, et la présence d'une "fin" à peu près convaincante au tome 7 (fin du 1er arc), il est très peu probable que le manga aille au-delà, et pareil pour l'anime par extension si jamais il y avait de nouvelles saisons.

Dernière modification par KerenRhys ; 29/08/2019 à 18h13.
Kanata to Astra a un de ses scenario

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Quiterrie et Funni soit clone je m'en doutais un peu mais pour le reste de l’équipe, c’était surprenant. Et ce twist de folie mais une chose que je ne comprend pas il y a avait une plaque avec une locution latine Per aspera ad astra et Kanata nomme le vaisseau Astra, mais aucun ne dit comme chez nous/comme notre planète, et maintenant c'est nom de leur planète, il y a quelque d'illogique. En tout cas je pensais que c’était la Terre mais d'un autre coté elle ne fut jamais nommer.

Et qu'est t'il arriver à notre planète, ils en ont même pas connaissance, je me demande si l’équipage de L'arkVI n'aurait pas subit le paradoxe des jumeau de langevin, apparemment il y a du ce passer une catastrophe pour que la terre ai disparue et ce suffisamment longtemps pour l’équipage de l’Astra ne sache rien de la terre.

ou alors ils sont tous dans une simulation a la Matrix

vivement la semaine prochaine

Dernière modification par lemagefou ; 30/08/2019 à 23h19.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Demon Slayer :
Nezuko, elle a pas intérêt à se foutre dedans, là...
Je la vois bien asséner à son tour un coup de tête et en rester là.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Demon Slayer :
Nezuko, elle a pas intérêt à se foutre dedans, là...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si elle déconne, en dehors de nous sortir quelque chose de derrière les fagots, je vois pas comment ils s'en sortent.
Citation :
Publié par lemagefou
Kanata to Astra a un de ses scenario

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Quiterrie et Funni soit clone je m'en doutais un peu mais pour le reste de l’équipe, c’était surprenant. Et ce twist de folie mais une chose que je ne comprend pas il y a avait une plaque avec une locution latine Per aspera ad astra et Kanata nomme le vaisseau Astra, mais aucun ne dit comme chez nous/comme notre planète, et maintenant c'est nom de leur planète, il y a quelque d'illogique. En tout cas je pensais que c’était la Terre mais d'un autre coté elle ne fut jamais nommer.

Et qu'est t'il arriver à notre planète, ils en ont même pas connaissance, je me demande si l’équipage de L'arkVI n'aurait pas subit le paradoxe des jumeau de langevin, apparemment il y a du ce passer une catastrophe pour que la terre ai disparue et ce suffisamment longtemps pour l’équipage de l’Astra ne sache rien de la terre.

ou alors ils sont tous dans une simulation a la Matrix

vivement la semaine prochaine

Je m'y attendais carrément pas non plus. Pleins de possibilités du coup :

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    dimension parallèle avec la bulle

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    La terre a changé soit suite a un gros cataclysme, et on a des survivants ?

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    La terre a évoluée avec la dérive des continents, et on se situe des milliers/millions d'années plus tard après une quasi extinction de l'espèce ?

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Simplement pas la même planète, on est longtemps après la colonisation humaine d'astra et l'histoire a finit par oublier la planète mère? voire a l'effacer pour éviter un autre drame ?


J'aime beaucoup cet anime en tout cas
Astra :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est visible que ce n'est pas la Terre, donc la Polina ne peut qu'être surprise.
Mais ça ne tiendrait pas qu'ils aient fait croire à tous les clones qu'ils vivaient sur une autre planète que la terre.
Ça veut dire qu'ils (qui ?) ont aussi cloné la Terre (?).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La Sphère est peut-être du côté de l'équipage.
C'est par elle que les enfants ont disparu de MacPa (comment les adultes comptaient les éliminer, sinon ?)
Mais il y a tant de concours de circonstances (Vaisseau Astra dispo près du point de téléportation dans l'espace, autre Astra sur Icrisis...) que c'est bizarre.


Mon 1-cent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le pilote qui a saboté les communications.
Mais Aries est sûrement dans le coup aussi.
Je vois pas beaucoup de love pour araburu kisetsu no otome domo.

Personne regarde ? C'est clairement un anime de romance qui claque, c'est vraiment extrêmement bien fait
Plutôt rare pour le souligner, Tencent (sponsor chinois et producteur d'animes et drama) vient de sortir sur youtube (canal officiel) les s01 et King's avatar et Mo Dao Zu Shi en anglais.
Ils ont tendance à sortir les épisodes 2 par 2, genre un par semaine mais là j'ai l'impression que tout est accessible (sauf les 2 derniers épisodes de MDZS sûrement dispo semaine prochaine).
Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet pour, mais vu qu'elle a participé à la mise en avant de l'animation japonaise grâce au Club Do, ça me paraît utile de le préciser ici :

Ariane du Club Dorothée est décédée à 61 ans.



Cela fait quand même quatre décès du Club Dorothée en 10 ans (René en 2009, Frambroisier en 2015, Corbier en 2018 et donc Ariane en 2019).
Citation :
Publié par Seiei
Viens de terminer Yamato 2199 c'était bien sympa
Bien que la fin m'ai un peu laissé dubitatif ^^

La suite vaut le coup ? Il y a plusieurs films, c'est ca ?
Il y a un film à part entière "Hoshimeguru Hakobune" qui est une histoire secondaire durant les événements de la première série. Le film n'apporte pas grand chose mais c'est de bonne qualité.

Après il y a les 7 films qui forment la deuxième série, Yamato 2202. Yamato 2199 était sorti en films de la manière à la base et cette suite se décompose tout pareillement en épisodes. Ca vaut le coup mais c'est un cran en dessous je dirais (les opinions varient fortement), surtout en terme de rythme j'ai trouvé comparé à la première série, surtout durant la première moitié. Les batailles sont chouettes.
Citation :
Publié par Seiei
...
Cet animé continue me surprendre, mais rien de tout ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais y des détaille qui ne colle pas

déjà la terre de Saris na pas connue de de 3eme guerre mondial et a subit une collision avec un astéroïde, pour sauver l'humanité il fu mit au point de trous de vers et d’envoyer des équipes d'exploration pour trouver la bonne planète elle fut trouver et et fut nommer Astra, les Terrien ont migré vers Astra, 6 ans plus tard les ados ce retrouve en camp de vacance a Macpa et ce retrouve envoyer par le trou de vers vers la Terre.

Par contre suivant les dire d'Aries il y a eu une 3eme guerre mondiale, mais na pas subit de d'impact d'un astéroïde. N’empêche ce trou de 6 ans, c'est vraiment étrange, sait il vraiment passer 6 ans? ou alors une modification de la mémoire des colons pour oublier la terre?

Et bien jouer pour l'assassin je ne pensais pas du tout a Charce ni même ses motivations, et son origine. Je voyais plutôt Aries elle est toujours enjouer veut devenirs l'amie de tout le monde.
Citation :
Publié par lemagefou
Cet animé continue me surprendre, mais rien de tout ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais y des détaille qui ne colle pas

déjà la terre de Saris na pas connue de de 3eme guerre mondial et a subit une collision avec un astéroïde, pour sauver l'humanité il fu mit au point de trous de vers et d’envoyer des équipes d'exploration pour trouver la bonne planète elle fut trouver et et fut nommer Astra, les Terrien ont migré vers Astra, 6 ans plus tard les ados ce retrouve en camp de vacance a Macpa et ce retrouve envoyer par le trou de vers vers la Terre.

Par contre suivant les dire d'Aries il y a eu une 3eme guerre mondiale, mais na pas subit de d'impact d'un astéroïde. N’empêche ce trou de 6 ans, c'est vraiment étrange, sait il vraiment passer 6 ans? ou alors une modification de la mémoire des colons pour oublier la terre?

Et bien jouer pour l'assassin je ne pensais pas du tout a Charce ni même ses motivations, et son origine. Je voyais plutôt Aries elle est toujours enjouer veut devenirs l'amie de tout le monde.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce que j'en comprend c'est qu'il ne sont pas réellement 6 ans plus tard mais beaucoup plus tard.
Et pour une raison qu'on ne connaît pas encore, les dirigeants font croire cette version là de l'histoire à leur population.
Je viens de regarder le film de Youjo Senki (dispo sur Crunchyroll depuis vendredi), et j'ai bien aimé, c'est dans la continuité de la série.

Ça reprend à la capitulation de la République et à la fuite de son armée dans le Sud.
Ça enchaîne ensuite immédiatement sur l'ouverture du front Est (le front "russien").
Arrivée également d'un nouvel antagoniste de Tanya.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que tout le film est très critique des "cocos", tout en reprenant pas mal de similitudes historiques, personnellement ça m'a fait beaucoup rire
Avez vous vu Kabaneri

Pour le moment je n'ai vu que l’épisode 1, c'est beau et lécher, les combat sont pas mal, mais j'ai l’impression de voir une copie de snk, je vais lui laisser une chance.
Citation :
Publié par lemagefou
Avez vous vu Kabaneri

Pour le moment je n'ai vu que l’épisode 1, c'est beau et lécher, les combat sont pas mal, mais j'ai l’impression de voir une copie de snk, je vais lui laisser une chance.
Si tu aimes bien SnK et que tu t'attends à que ça soit à peu près aussi bien, tu risques d'être légèrement surpris.
Globalement, l'animation et l'ost sont les seuls points positifs de l'anime
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés