[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans Neymar en créateur, cette équipe devient vraiment prenable...
Neymar c'est le meilleur joueur de Paris et de loin ! Il faisait briller l'équipe et surtout Mbappé.
Citation :
Publié par Eckop
Tuchel c'était bien la peine qu'il chiale toute l'année dernière qu'il avait pas de milieu pour que quand on lui en recrute il continue avec Julian "Casper" Draxler en 8 titulaire.
T'as un Paredes qui vient de faire une grosse copa en 6, il est remplaçant. Gueye ? Remplaçant. Marqui qui sort un gros match en 6 la semaine dernière ? On le remet DC.
Paredes, Di Maria et les autres qui reviennent de la Copa ne sont pas forcément à 100%: C'est pas déconnant de voir Paredes remplaçant et les autres faire des bouts de matchs, entre les retours tardifs, la prépa amorcée plus tard, etc...
Gueye vient d'arriver et n'a p'tet pas forcément encore bien amorcé son entrée dans le moule.
Marquinhos était aligné en 6; et a joué au même niveau que la défense.

Herrera à l'infirmerie, c'est compliqué de le mettre sur la feuille de match

Le groupe parisien sur ce match c'est: Areola, Bakker, Bernat, Bulka, Cavani, Choupo-Moting, Dagba, Di Maria, Diallo, Draxler, Gueye, Innocent, Kouassi Nianzou, Marquinhos, Mbappé, Meunier, Paredes, Sarabia, Thiago Silva, Verratti.

Y'a pas grand monde en vrai devant: Que ce soit pour la création offensive du jeu (ce sera encore pire si Neymar se barre) ou pour planter des buts dès que tu sors de Mbappé.
Et quand c'est Cavani en pointe, c'est encore moins compréhensible...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En entendant la déclaration d'après de match de Grenier disant que Paris leur a facilité la vie en mettant Marqui aussi bas, leur offrant des espaces, + Habib Beye qui a dit la même chose tout le match, c'est assez étonnant en tout cas...
Même au niveau des changements, Tuchel est resté sur son idée tactique alors que ça ne marchait vraiment pas...
Une victoire pas volée de Rennes. La pauvreté de notre jeu m'a fait clairement pitié tout au long de la partie.

Pas trop compris les choix tactiques de Tuchel sur le coup. Marquinhos et TS ont fait un sale match, pour une fois, et on voit les limites du "Run and goal" de Mbappé sans personne pour lui faire une bonne passe : tu mets 5 ou 6 joueurs à vocation défensive et tu neutralises complètement Paris à l'heure actuelle, et si tu as un mec un peu physique devant, bah tu bouffes les couilles de leur défense. Je me suis toujours pas remis de la facilité avec laquelle M'Baye Niang a fait ce qu'il a voulu toute la soirée.

Sinon, franchement, votre petit gars de 16 ans (Camavinga?), les Rennais, j'espère que vous allez tenter de le garder une paire d'années, il est fort prometteur !
Citation :
Publié par Haikz
En entendant la déclaration d'après de match de Grenier disant que Paris leur a facilité la vie en mettant Marqui aussi bas, leur offrant des espaces, + Habib Beye qui a dit la même chose tout le match, c'est assez étonnant en tout cas...
Même au niveau des changements, Tuchel est resté sur son idée tactique alors que ça ne marchait vraiment pas...
Bah ouais!
Marquinhos qui devait jouer en 6 se retrouve à jouer au niveau de la DC quand Rennes joue en 5-3-2. Est-ce que c'est une consigne de Tuchel? j'sais pas.
Résultat il reste Verratti et Draxler au milieu. Draxler ayant été inexistant, Verratti il ne peut pas tenir le milieu tout seul contre Camavinga, Bourigeaud et Grenier qui ont été très bons les 3...

Paris a donné les clés du milieu à Rennes. A partir de là...
Citation :
Publié par Episkey
Après, Rennes ça fait 3 fois qu'ils affrontent Paris, et sur les 3 matchs c'est victoire de Rennes.
Euh sur les 3 derniers matchs c'est 1 nul, 1 victoire et 1 défaite

Citation :
Publié par Myrhdin
Une victoire pas volée de Rennes. La pauvreté de notre jeu m'a fait clairement pitié tout au long de la partie.

Pas trop compris les choix tactiques de Tuchel sur le coup. Marquinhos et TS ont fait un sale match, pour une fois, et on voit les limites du "Run and goal" de Mbappé sans personne pour lui faire une bonne passe : tu mets 5 ou 6 joueurs à vocation défensive et tu neutralises complètement Paris à l'heure actuelle, et si tu as un mec un peu physique devant, bah tu bouffes les couilles de leur défense. Je me suis toujours pas remis de la facilité avec laquelle M'Baye Niang a fait ce qu'il a voulu toute la soirée.
On fait ce qu'on peut avec les joueurs en phase de reprise, mais c'était clairement dégueu et difficilement lisible hier. Les limites du "run and goal", c'est aussi le défenseur qui a le droit de rester accroché à ses basques mais c'est sûr que ça manquait de créativité et, dans ce genre de cas, d'un mec capable de coller une patate de 30 mètres pour obliger le bloc défensif adverse à ressortir ça aiderait.
Enfin on est quand même au courant que les matchs d'août sont pour nous chaque année des matchs dans la continuité de la préparation, avec la pelletée d'internationaux qui reprennent plus tard on n'a pas vraiment le choix.
Citation :
Publié par Niluje
Euh sur les 3 derniers matchs c'est 1 nul, 1 victoire et 1 défaite
C'est pas une finale de Coupe de la Ligue ou de France (Rennes a gagné), Trophée des champions (j'étais parti sur une victoire de Rennes, j'sais pas pourquoi) et ce match en L1?
2 défaites pour 1 victoire, du coup
Citation :
Publié par Apteis
Ba non. Finale de Coupe de France, score final, 2-2. C'est un match nul. Rennes gagne le trophée aux pénaltys, mais ce n'est pas une défaite parisienne.
Rennes gagne aux péno, remporte la Coupe de France, mais vous comptez ça comme un match nul parce qu'à la fin du temps réglementaire c'est 2-2? Moui...

Perso c'est: Rennes a remporté la coupe, donc Rennes gagne... Aux pénaltys, but en or, temps réglementaire, 120 min de jeu, peu importe...
Ba le score, c'est 2-2, point barre. Donc match nul. C'est factuel. Trois derniers matchs entre les deux équipes, c'est 1V 1N 1D, tu peux le retourner dans tous les sens que tu veux, ça ne changera rien.



Citation :
Non mais les mecs se sont crus aux paris sportifs, "une victoire au tirs aux buts, c'est un match nul".
Si il y a distinction entre "victoire" et "qualification", ce n'est pas pour rien.
Surtout qu'on mélange 3 matchs avec 3 formats différents (90', 120'+tàb et 90'+tàb), c'est donc logique de regarder le résultat sur le terrain. Les tàb, c'est un moyen de départager deux équipes après un match nul dans certains formats de compétition, c'est tout (loi 10).
En 2006, la France est invaincue pendant la Coupe du Monde. Tout comme la Suisse, l'Argentine, l'Angleterre. 0 défaite, mais 0 trophée également. Les deux ne sont pas incompatibles.
Citation :
Publié par Sybela
Une série d'invincibilité continue même si tu perds aux tirs aux buts. Partant de ce postulat ce n’est pas une défaite même si dans l’esprit et le ressenti c’est pareil.
L'"esprit et le ressenti".

Mdr.

Toujours plus loin les gars, toujours plus loin.
Citation :
Publié par Peleide
L'"esprit et le ressenti".

Mdr.

Toujours plus loin les gars, toujours plus loin.
Bah écoute tu peux rigoler autant que tu veux mais tu as juste tort, c’est con mais c’est comme ça quand tu vas aux tirs aux buts l’arbitre siffle la fin du match sur un match nul et les tirs aux buts les départagent mais le match est nul.

Citation :
Les tirs au but ne sont pas inclus dans le score final. Le score reste celui de la fin des prolongations donc un match nul (et comptabilisé ainsi dans les statistiques). Il est rapporté selon le style «2-2, 6-5 t.a.b. » (et non « 3-2 après t.a.b. » ou équivalent).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tirs_au_but
Dire que j'avais pleuré après la finale de la cdm 2006, si j'avais su que l'on n'avait pas perdu en fait...


Blague à part, je comprends votre point, Niluje résume bien la chose.
On fait tout simplement la distinction entre élimination et défaite, c'est le même cas de figure en ldc lorsqu'une équipe est éliminée après un 1-1 à domicile et 0-0 à l'extérieur

Dernière modification par Merengue ; 20/08/2019 à 21h47.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés