[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Je dirais presque mais bordel qu'est-ce qui lui a pris ?
Moi ce que je comprends pas, surtout, c'est comment elle a pu se faire placer la. Franchement vu sa campagne et vu comment elle se flingue en même pas 2 semaines, c'est impossible que personne ne puisse être au courant du fait qu'elle était nulle lol.

Au début, je me disais, ok, c'est une technocrate sans charisme, c'est pas parce qu'elle est mauvaise oratrice et qu'elle n'a aucun charisme qu'elle sera mauvaise une fois élue, mais en fait c'est pire que tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Je rappelle que cette dame a dirigé l'ENA pendant des années.
On comprend mieux pourquoi les élites français sont aussi pitoyables ��

Et au lieu d'assumer et d'être responsable, elle crie à la Fake News alors qu'elle a balancé çà devant 10+ journalistes, c'est triste de voir les ficelles de Trump reprise en France sans que ce soit critiqué avec autant de virulence.
On parle de Nathalie Loiseau la... Celle la même qui a nié de fait de son passé... Elle a l'intelligence et l'honnêteté d'une moule...
Une bonne représentante de nos "zélites" : arrogante, bête, méchante et vendue aux intérêts des bourgeois.

Et quand on voit son CV, c'est là qu'on comprend bien que la méritocratie, c'est de la merde.

Fin bon, rien de neuf, suffit d'avoir parlé à quelques représentants de notre belle bourgeoisie pour savoir que ça n'est pas l'intellect ou un quelconque talent qui justifient leur "réussite".
Moi j'en reviens toujours pas. Je veux dire j'ai souvenir que dans les médias elle était présenté comme compétente et tout, et perso j'avais pas de raison de remettre en cause ça. Puis la voilà nommé pour la liste LREM pour les européennes, bon elle apparait nul comme tête de liste et en campagne mais ça présume rien de ses qualités surtout qu'encore une fois dans les médias elle était vendu comme compétente.

Et voilà le désastre, en réalité elle est nulle tout court. Ce qui fait que le choix de l'envoyer elle, ça interroge. Parce que j'avais cru comprendre moi que Macron avait de l'ambition pour l’Europe et son groupe, donc tu envoies quelqu'un qui justement va pouvoir servir tes objectifs. Et au lieu de ça on découvre qu'il a envoyé quelqu'un qui visiblement n'est clairement pas adapté pour le poste et la mission. Parce que là ça fait juste amateur...
J'avais cru voir passer sur Jol que Macron avait quelqu'un d'autre en tête et hésitait encore mais que Loiseau lui a forcé la main le jour où elle a annoncé sa candidature pendant l'émission politique avec Marine Le Pen. Perso j'ai bien envie d'adhérer à cette théorie parce que ça en ferait un magnifique sketch du début à la fin quand on se souvient que rien que la façon dont elle a annoncé sa candidature a fait facepalmer tout le monde
Citation :
Publié par Tchrek
J'avais cru voir passer sur Jol que Macron avait quelqu'un d'autre en tête et hésitait encore mais que Loiseau lui a forcé la main le jour où elle a annoncé sa candidature pendant l'émission politique avec Marine Le Pen. Perso j'ai bien envie d'adhérer à cette théorie parce que ça en ferait un magnifique sketch du début à la fin quand on se souvient que rien que la façon dont elle a annoncé sa candidature a fait facepalmer tout le monde
Agnès Buzyn, c'est le nom de la concurrente "malheureuse" de Loiseau.
On peut dire, que Loiseau qui était soutenu par l'aile droite des ministres, si je ne m'abuse, a montré qu'elle voulait le poste.
Par vouloir le poste ne veut pas dire qu'on y brillera ou qu'on est compétent. Ca se voit même dans la vie de tous les jours.
Citation :
Publié par Thesith
Moi j'en reviens toujours pas. Je veux dire j'ai souvenir que dans les médias elle était présenté comme compétente et tout, et perso j'avais pas de raison de remettre en cause ça. Puis la voilà nommé pour la liste LREM pour les européennes, bon elle apparait nul comme tête de liste et en campagne mais ça présume rien de ses qualités surtout qu'encore une fois dans les médias elle était vendu comme compétente.

Et voilà le désastre, en réalité elle est nulle tout court. Ce qui fait que le choix de l'envoyer elle, ça interroge. Parce que j'avais cru comprendre moi que Macron avait de l'ambition pour l’Europe et son groupe, donc tu envoies quelqu'un qui justement va pouvoir servir tes objectifs. Et au lieu de ça on découvre qu'il a envoyé quelqu'un qui visiblement n'est clairement pas adapté pour le poste et la mission. Parce que là ça fait juste amateur...
Bah c'était le storytelling écrit par LREM qui disait qu'elle était "une grande connaisseuse des sujets européens" mais sinon on avait plusieurs pistes comme quoi elle était mauvaise. Un article du canard, une confidence en OFF héhé, qui disait qu'elle était une mauvaise ministre des affaires européennes (et aussi que de toute façon c'est un poste sans responsabilité qui est juste là pour faire le lien avec les députés européens Français puisqu'en pratique c'est évidemment le ministre des affaires étrangères qui est le "vrai" ministre des affaires européennes). Il y a aussi des anciens étudiants de l'ENA qui se sont plaint de son passage (notamment dans 26 minutes de mémoire) et que les propos qu'elle tenait aujourd'hui sur l'ENA était franchement gonflé. Un autre élément, c'est que pendant un débat des européennes, elle avait dit que l'ALDE était un parti financé par Monsanto, ok c'est pas faux sauf que quelques jours plus tôt un responsable LREM (Guérini un truc du genre) avait dit que LREM ferait parti de l'ALDE… En fait je vois mal comment elle ne pouvait pas déjà comprendre, ne serait-ce que d'elle même, que LREM rejoindrait l'ALDE…

Bref on avait bien vu qu'elle était à la ramasse… mais manifestement elle en avait encore en réserve, insulter ses propres alliées au beau milieu du processus de sélection mdrr. Elle ne pouvait pas faire pire ptdr. En plus il me semble qu'elle est diplomate de formation, LOL.

Citation :
Publié par Tchrek
C'était Agnès Buzyn que Macron avait en tête (et elle n'était pas très chaude pour y aller). C'est Edouard Philippe qui soutenait Loiseau (ce sont tous les deux des Juppéistes) et qui l'a poussé à prendre une """initiative""" (alors qu'à la base Loiseau ne voulait pas y aller non plus).

Dernière modification par Sang-blaireau ; 13/06/2019 à 18h56.
Loiseau suite et fin
https://www.liberation.fr/france/201...oiseau_1733580

Elle ne sera qu'une simple député européenne parmi d'autres. Je pense pas qu'on en réentendra parler.

Mais Macron s'est tellement engagé pour elle qu'il est forcément éclaboussé. Au moment où les désaccords avec les Allemands s'affichent au grand jour et où la France aurait eu besoin d'alliés, c'est bête.
Citation :
Publié par Borh
Loiseau suite et fin
https://www.liberation.fr/france/201...oiseau_1733580

Elle ne sera qu'une simple député européenne parmi d'autres. Je pense pas qu'on en réentendra parler.

Mais Macron s'est tellement engagé pour elle qu'il est forcément éclaboussé. Au moment où les désaccords avec les Allemands s'affichent au grand jour et où la France aurait eu besoin d'alliés, c'est bête.
D'après ce que j'avais lu sur le canard, il y a quelques mois, sur ses tentatives malheureuses de chercher des alliances avec ses partenaires européens, Loiseau n'a pas trop déteint sur lui. On pourrait même croire qu'elle n'en est que le reflet.
On va dire que maintenant Loiseau fait son nid, en espérant qu'elle se calme.
(ouais je sais, ce jeu de mot est honteux, mais je suis faible )

Dernière modification par Diesnieves ; 13/06/2019 à 22h04.
Citation :
Publié par meryndol
Hop petit lien (la fiche wiki de Mme Loiseau) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Loiseau

Je pige pas, elle a bossé pour la diplo française, ancienne directrice de l'ENA, secrétaire d'Etat aux affaires étrangères. Comment elle peut se comporter de cette manière .

J'arrive pas à comprendre
Pareil, je ne comprends pas plus. Son CV montre quelqu'un qui a les compétences, qui connait ce milieu. Comment a--t-elle pu se planter à ce point ? Ou alors on lui a tendu un piège et comme une conne, elle est tombée dedans....
Et le fait qu'on change le nom d'un parti européen pour faire plaisir aux velléités orwelliennes de notre président, on en parle ?

"Renouveler l'Europe", je sais pas si on aurait pu faire plus macroniste comme nom. Générique et vide de sens.
Citation :
Publié par Sadd Black
Et le fait qu'on change le nom d'un parti européen pour faire plaisir aux velléités orwelliennes de notre président, on en parle ?

"Renouveler l'Europe", je sais pas si on aurait pu faire plus macroniste comme nom. Générique et vide de sens.
Parce que c'est clair, ADLE c'est vendeur...
Tu t'attache encore au nom ? Ils peuvent bien l'appeler comme ils veulent, machin bidule qui gagne, meilleur avenir, truc muche. Si au final, ils ne font rien, ce n'est pas le nom qui changera quoi que ce soit. C'est bon pour les gogos parce que pendant tu parles du nom, tu ne parles pas des vrais sujets...
Citation :
Publié par Gratiano
Parce que c'est clair, ADLE c'est vendeur...
Tu t'attache encore au nom ? Ils peuvent bien l'appeler comme ils veulent, machin bidule qui gagne, meilleur avenir, truc muche. Si au final, ils ne font rien, ce n'est pas le nom qui changera quoi que ce soit. C'est bon pour les gogos parce que pendant tu parles du nom, tu ne parles pas des vrais sujets...
Ça avait au moins le mérite d'annoncer la couleur.

Moi je trouve cocasse qu'un parti européen change de nom parce-que le président français trouve qu'il est trop honnête sur ce qu'il vend...

Après bon, on va pas parler de "vrais sujets" sur le thread du parlement européen, on serait hors sujet. Ici, c'est le thread de l'impuissance, de la soumission aux lobbys et des manœuvres en coulisse pour placer untel ou un autre à la tête d'une quelconque commission.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ça avait au moins le mérite d'annoncer la couleur.

Moi je trouve cocasse qu'un parti européen change de nom parce-que le président français trouve qu'il est trop honnête sur ce qu'il vend...

Après bon, on va pas parler de "vrais sujets" sur le thread du parlement européen, on serait hors sujet.
Quelle couleur ? Le fait qu'il avait un nom pourri qui disait rien à personne.

Après croire que c'est juste le président français qui veut alors on le fait, c'est comme quand pas comprendre comment ça fonctionne. LREM est pas seule à la ADLE. Ce genre de polémique, c'est juste risible. C'est montré à quel point, certains n'ont franchement rien à dire.

Les vrais sujets, c'est quelle alliance, quel président de la commission, etc.. Dire que c'est hors sujet. C'est de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Gratiano
Quelle couleur ? Le fait qu'il avait un nom pourri qui disait rien à personne.
Si, si au contraire, c'est justement parce qu'il y avait "libéral" dans le nom que Macron a demandé un changement. C'est assez croquignolesque de ne pas assumer son positionnement idéologique. A sa décharge, il n'est pas le premier libéral honteux.
Citation :
Publié par Xh0
Si, si au contraire, c'est justement parce qu'il y avait "libéral" dans le nom que Macron a demandé un changement. C'est assez croquignolesque de ne pas assumer son positionnement idéologique. A sa décharge, il n'est pas le premier libéral honteux.
C'est ce que je disais... Il faut vraiment rien avoir d'autre à dire pour sortir ça.

Parce qu'il y a plus libéral dans le nom, ils ne sont plus libéraux ? La blague...
Ben c'est un fait assez révélateur. Je fais du libéralisme mais je ne veux pas le dire et l'afficher. On se demande bien pourquoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés