Alpha & Oméga
|
C'est quoi ce nouveau délire ????
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] Elections européennes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je crois qu'ils n'ont pas compris que les partis qui ne sont pas alliés à LREM ne sont pas alliés à LREM...
C'est tellement gonflé... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#534790 |
Alpha & Oméga
|
J'en serais très étonné. Après comme à leur habitude, certains ne viendront pas puisque ça vient du gouvernement..... C'est un peu un non-évènement ce truc. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#204887 |
Invité
|
|
![]() |
|
#204887 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si le but est une réunion des députés français au parlement européen, tu invites tout le monde (y compris le RN). Tu ne peux pas en faire des pestiférés. Et pour le reste, oui je suis l'avis de J'avais que la manière dont tu as de présenter les choses mais laisse tout le temps perplexe. |
![]() |
|
|
Vous confondez le parlement européen et le conseil des ministres de l’UE.
Le premier se regroupe par groupe politique et non pas par nationalité contrairement au second. Cela n’a donc pas sens de vouloir que les eurodeputes français votent les lois proposées par le gouvernement Philippe aux niveau européen. C’est une manière de détourner le fonctionnement du parlement. Du coup oui ça n’a pas grand sens que le gouvernement propose une réunion pour faire avancer ses propositions aux eurodéputés de tous les partis. Ce n’est pas comme cela que fonctionne le parlement européen et c’est pris par La plupart des partis comme une manière de vouloir imposer le calendrier de LREM. Et |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Mais il n'y a pas de débats lol
Tu montes en épingle un fait que je ne trouve même pas digne d'intérêts. Point. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
L’ordre du jour du Parlement européen est bien fixé par le Parlement lui-même.
Par contre il n’a pas de pouvoir d’initiative, ce qui est effectivement un manque réel. Cela étant même en France où l’initiative est partagée, la plupart des lois promulguée viennent de projet de loi (du gouvernement) et non de proposition de lois (des assemblées). Sous la législature 2012-2017, on a eu 339 projets de lois adoptés contre seulement 110 proposition de loi. Par ailleurs mon propos n’a pas été de dire que la situation était satisfaisante, tu as raison de rappeler que l’initiative de la loi est fondamentale, mais clairement les propos de Patrick Dan sont dépassés. VGE, ça fait longtemps que de nombreux traités sont passés depuis son époque et ça a fondamentalement changé le fonctionnement et le pouvoir du pouvoir. Depuis 1979, le Parlement a acquis de plus en plus de pouvoirs. Exemple de ce que c’est maintenant : Citation :
Il n’y a que dans certains domaines, ce qui est problématique d’ailleurs, que la commission peut passer outre le Parlement. C’est notamment le cas du budget. A noter que c’est aussi le cas en France. Et pour la phrase de VGE, je n’ai pas trouvé d’où elle sortait. Ce qui s’en rapproche le plus, c’est ça : Citation :
Dernière modification par Aedean ; 06/06/2019 à 15h25. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|