[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Faut prendre en compte aussi que Netflix, Amazon Prime, OCS, et les autres plateformes de streaming, sont assez récente, que beaucoup des personnes qui utilisent Betaserie, ou autre chose, regardent des séries depuis longtemps.

Bref encore un jugement de valeur cherchant à stigmatiser la manière dont certains consomment les produits culturels. Rien de neuf.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et comment je sais si une série reprends? Hein?
Et comment je me souviens où j'en étais sur une série que j'ai mis de côté? Hein? Dis moi gros malin?
Et comment je fais grandir mon epenis si j'ai pas devant moi la liste gargantuesque de toutes les séries que j'ai pu regarder? Alors?
Le premier point j'avoue que j'ai le problème, mais bon au pire tu reprend la série avec quelques semaines de retard.

Pour le deuxième point moi je met un notepad à coté des trucs que j'ai regardé, avec les dates, même si je me dis qu'un .xml serait mieux. Je garde une grande partie des fichiers, j'ai 10 Tera.

Chais pas pour le troisième, tu peut toujours tenter le mytho en regardant des résumés.
Ptain les mecs qui ont écrit le scénar de Doom patrol je sais pas à quelle drogues ils carburent mais elle est forte.
C'était déjà une série bien WTF mais sur le dernier épisode ils sont partis vraiment très loin dans le délire, un peu trop pour moi même alors que j'avais bien accroché à tout le reste.
Citation :
Publié par Thesith
Si vous voulez voir une série originale et sympa sur Prime Vidéo, et que j'ai jamais vu citer ici (enfin à ma connaissance) c'est Patriot. C'est une série en gros d'espionnage mais avec un un bon geste d'humour/aborde.

C'est une série qui arrive à parler par exemple du problème qu'il y a à amener quelque chose d'un point A à un point B, mais aussi à travers un de ces personnages des problèmes de violence policière, le tout avec un scène qui dure bien quoi 3min dans laquelle on voit 2 personnages s'affronter dans un duel de pierre/papier/ciseau et un personnage principal qui écrit des chansons tout en racontant si on peut dire sa journée de boulot...

Franchement une perle cette série, je vois pas de comparaison en fait. Car c'est à la fois très sérieux dans le sujet traité et dans le ton, mais aussi totalement WTF par moment, touchant, triste, drôle, bref tout à la fois.. Les acteurs sont géniaux, l'écriture tout autant avec des dialogue savoureux et des scènes aussi.

Bref parmis les séries à voir sur prime vidéo y a celle là à voir. D'ailleurs la saison2 arrive bientôt et j'ai hâte.
Après ça plaît ou pas je pense, mais essayez au moins 2 épisodes. Car j'ai failli m'arrêter au 1er perso car c'était assez déroutant faut dire. Mais ça aurait été dommage vraiment d'en rester là.
J'ai commencé cette série et j'adore, c'est drôle mais pas seulement, c'est loin des niaiseries qu'on nous sert habituellement que je ne regarde pas car trop ciblé publique féminin
Citation :
Publié par suycyco
Ptain les mecs qui ont écrit le scénar de Doom patrol je sais pas à quelle drogues ils carburent mais elle est forte.
C'était déjà une série bien WTF mais sur le dernier épisode ils sont partis vraiment très loin dans le délire, un peu trop pour moi même alors que j'avais bien accroché à tout le reste.
J'étais tellement à fond dans les deux derniers épisodes lol, vraiment du très bon.
https://www.cbr.com/swamp-thing-canc...ounting-error/

La raison : l'état de North Carolina a fait une erreur de comptabilité, qui fait que la saison coûte plus que ce qu'elle peut rapporter, ce qui amène WarnerMedia a arrêté directement la série...

La saison 1 (10 épisodes) sera quand même disponible
Ptain voilà la "petite" erreur de comptabilité, 27 millions d'écarts rien que ça .
Du coup ce que j'en comprends la saison 1 est même pas fini en fait, ils disent n'avoir fait que 10 épisodes quand ils se sont rendu compte qu'ils n'auraient pas l'argent au lieu des 13 prévus.
Bon ben déjà que j'étais pas super hyper par celle là je crois que je vais attendre un peu.
Citation :
Publié par lndigo
Mouais je suis d'accord, mais si j'affectionne tous les acteurs du show, cela aurait du se conclure à la saison 2.
Citation :
Publié par Kami80
La saison 2 c'était DEJA du moins bon bel et bien arrivé. Pas la catastrophe (à part la fin de la saison), mais déjà une petite baisse de qualité.

Dommage si ça continue dans cette direction...
Citation :
Publié par lndigo
J'ai pas su retrouver le topic de la série, les premières critiques pour the handmaid's tale S3 sont tombées et ne sont pas vraiment élogieuses. C'est inquiétant pour une série dont la saison 2 laissait craindre du moins bon à venir.
J'ai pas trouvé le sujet non plus, du coup j'viens ici.

J'ai regardé les 3 premiers épisodes et, hélas, je rejoins les avis: autant j'ai trouvé la baisse de qualité de la saison 1 à 2 assez légère, autant là c'est un gouffre.

C'est lent, poussif, vide... l'atmosphère oppressante a disparu, ou en tout cas est devenu, je trouve, artificielle: on a l'impression que June fait un peu ce qu'elle veut, et on balance un ou deux pendus de temps en temps pour rappeler que, quand même, ici c'est Gilead, on déconne pas attention. Même les cages emprisonnants des dizaines de femmes m'ont semblées too much...
Dans la saison 1 on devait se méfier de tout le monde, difficile pour Defred de se déplacer en voiture même avec son commandant,... ce danger permanent semble avoir complètement disparu.

Les personnages et leurs relations tombent à plat, il n'y a que Serena qui pour moi tire un peu son épingle du jeu. Et June, je ne supporte plus son regard de combattante qui prend les choses en moins toutes les 5 minutes: il m'a semblé que les gros plans sur son regard constituaient 1/4 des épisodes à chaque fois. Alors, autant pour la première saison je trouve que ça rendait bien, autant là...

Bref, grande déception pour The Handmaid's Tale (La servante écarlate).
Citation :
Publié par Sureamfire
Bref, grande déception pour The Handmaid's Tale (La servante écarlate).
Perso j'ai jamais pu supporter cette série, vu toute la hype autour j'ai essayé la S1 mais j'ai trouvé ça insupportable.
Citation :
Publié par Epidemie
Perso j'ai jamais pu supporter cette série, vu toute la hype autour j'ai essayé la S1 mais j'ai trouvé ça insupportable.
Ah bah pour la s01 y a pas grand chose à dire pourtant, elle est effectivement superbe. Ne serait-ce que le cast, déjà. A vrai dire la s02 est pas dègue non plus, c'est juste le (ou les 2?) dernier épisode qu'est mauvais.

Pas encore vu la s03 mais vous m'inquiétez...
Citation :
Publié par Kami80
Ah bah pour la s01 y a pas grand chose à dire pourtant, elle est effectivement superbe. Ne serait-ce que le cast, déjà. A vrai dire la s02 est pas dègue non plus, c'est juste le (ou les 2?) dernier épisode qu'est mauvais.

Pas encore vu la s03 mais vous m'inquiétez...
C'est probablement juste pas mon style de séries, j'ai trouvé ça lent et chiant.
Sinon la saison 4 de Billions viens de se finir et c'est toujours aussi cool avec son lot de surprises et de coups de pute. Et la mise en place de la saison 5 s'annonce sympa.

Les acteurs sont toujours aussi bons, c'est pas la serie du siecle mais c'est rafraichissant, il ný a pas bcp de series dans ce genre

Dernière modification par ashony ; 09/06/2019 à 17h33.
Citation :
Publié par ashony
Sinon la saison 3 de Billions viens de se finir et c'est toujours aussi cool avec son lot de surprises et de coups de pute. Et la mise en place de la saison 4 s'annonce sympa.

Les acteurs sont toujours aussi bons, c'est pas la serie du siecle mais c'est rafraichissant, il ný a pas bcp de series dans ce genre
Ah bah la saison 4 est à un épisode de la fin, niveau sorties US. Et franchement elle est vraiment pas dingue. En franche baisse par rapport aux précédentes.

Après elle rentre au même titre que Suits dans la catégorie de mes petits péchés mignons: c'est objectivement vraiment pas dingue, mais tu débranches ton cerveau et t'es franchement bien divertit.
Citation :
Publié par Kami80
Ah bah la saison 4 est à un épisode de la fin, niveau sorties US. Et franchement elle est vraiment pas dingue. En franche baisse par rapport aux précédentes.

Après elle rentre au même titre que Suits dans la catégorie de mes petits péchés mignons: c'est objectivement vraiment pas dingue, mais tu débranches ton cerveau et t'es franchement bien divertit.
Mince je parlais de la saison 4 pas la 3 je me suis plante, ouais l'episode est sorti ce matin, et il est pas mal du tout. La comparaison avec Suits est pas mal, mais je trouve Billions un peu au dessus.
Citation :
Publié par ashony
Mince je parlais de la saison 4 pas la 3 je me suis plante, ouais l'episode est sorti ce matin, et il est pas mal du tout. La comparaison avec Suits est pas mal, mais je trouve Billions un peu au dessus.
Il a leak l'épisode ? D'après mon feed MyEpisodes.com il sort cette nuit o.o

Je dirais que durant 3 saisons Billions était au dessus de Suits (du moins du Suits de ces dernières saisons). Mais sur cette saison je trouve Billions un peu en deçà de ce qu'il a été... comme Suits, d'ailleurs.

Au final les 2 sont effectivement assez comparables que ça soit en terme de style que de qualité.
"Good Omens" est vraiment sympa, en tout cas...

Comme j'ai lu le livre il y a facilement plus de 12 ans, je ne m'en souviens pas assez bien, à part quelques passages, mais l'esprit y était.

Gaiman a fait un beau travail d'adaptation sur cette série. Tennant est excellent, mais Sheen est au moins aussi bon.
Citation :
Publié par SansNom
Il ne me semble pas avoir quelqu'un parler de la saison 2 d'Happy! qui est sortie il y a déjà 2 mois. Donc si vous avez aimé la première saison, foncez dessus, c'est tout aussi débile, absurde et violent. Une excellente série défouloir.
Moi il me semble qu'un jolien a dit que la saison 2 est moins bien que la 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés