[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Je viens de finir The Office, cette série est incroyable. Quelle fin, parfaite. Une vraie réussite de bout en bout. Ceux qui l'ont raté doivent absolument corriger le tir, ça vaut le coup. On est largement au dessus d'une random série comique classique.
C'est une des seules séries où j'ai chialé de rire sur certains passages. Ça doit faire au moins 10 ans que je l'ai pas vu, je pense que je vais me refaire ça un de ces quatre.

Sinon hier soir j'ai maté le 1er épisode de Chernobyl et effectivement, c'est vraiment captivant. Ça m'a tellement captivé que je suis allé voir des vidéos sur la fission nucléaire et comment fonctionnait une centrale nucléaire. C'est con mais je m'étais jamais penché sur le sujet et à ma grande surprise c'est facilement compréhensible.
Pour ceux qu'ont aucun problème en anglais, je vous conseil le podcast de HBO sur la série. Un épisode de Podcast de ~45min qui suit chaque épisode. Il y est principalement question d'enrichir l'histoire en ajoutant des précisions, détails, arcs etc que la production ne pouvait pas faire tenir dans les 5 épisodes. C'est absolument fascinant.
Pour revenir sur le sujet du thread (si un modo pouvait faire une scission Chernobyl peut-être ?), les séries, la saison 3 de Better Things s'est terminée il y a quelques semaines, et j'ai pour ma part regardé les 12 épisodes quasiment d'une traite en 2 jours.

C'est toujours aussi bon. Bien sûr la série est féministe, mais pas que. C'est surtout très actuel au niveau du propos, parfois déjanté, mais ça m'a aussi fait rire / sourire quelques fois au delà de susciter tout un tas de sentiments que je ne listerai pas ici. Dans le format / le propos, ça me fait penser à Master of none et Atlanta pour prendre des exemples récents. Et j'espère que la série sera récompensée autant que ces 2 dernières à un moment (peut-être cette année ?), elle le mérite.
Il y a une série qu'on ne reparle jamais plus ici et que j'avais bien aimé c'est Hell on Wheels ,pourtant toutes les saisons sont excellentes, le héros était bien badass et que dire du méchant Thor Gundersen , un des méchants les plus réussis que j'ai vu a la télévision .



Dernière modification par Bal'E ; 30/05/2019 à 05h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Bal'E
Il y a une série qu'on ne reparle jamais plus ici et que j'avais bien aimé c'est Hell on Wheels ,pourtant toutes les saisons sont excellentes, le héros était bien badass et que dire du méchant Thor Gundersen , un des méchants les plus réussis que j'ai vu a la télévision .


Jai eu du mal sur la dernière, je sais même pas si j'ai fini d'ailleurs mais le reste est excellent.
J'ai pas su retrouver le topic de la série, les premières critiques pour the handmaid's tale S3 sont tombées et ne sont pas vraiment élogieuses. C'est inquiétant pour une série dont la saison 2 laissait craindre du moins bon à venir.
Citation :
Publié par lndigo
J'ai pas su retrouver le topic de la série, les premières critiques pour the handmaid's tale S3 sont tombées et ne sont pas vraiment élogieuses. C'est inquiétant pour une série dont la saison 2 laissait craindre du moins bon à venir.
La saison 2 c'était DEJA du moins bon bel et bien arrivé. Pas la catastrophe (à part la fin de la saison), mais déjà une petite baisse de qualité.

Dommage si ça continue dans cette direction...
Citation :
Publié par Kami80
La saison 2 c'était DEJA du moins bon bel et bien arrivé. Pas la catastrophe (à part la fin de la saison), mais déjà une petite baisse de qualité.

Dommage si ça continue dans cette direction...
Mouais je suis d'accord, mais si j'affectionne tous les acteurs du show, cela aurait du se conclure à la saison 2.
Citation :
Publié par Bal'E
Il y a une série qu'on ne reparle jamais plus ici et que j'avais bien aimé c'est Hell on Wheels ,pourtant toutes les saisons sont excellentes, le héros était bien badass et que dire du méchant Thor Gundersen , un des méchants les plus réussis que j'ai vu a la télévision .
Hell on Wheels j'ai complétement décroché à cause de la diffusion anarchique de la série.
Je me souviens même plus à quelle saison je me suis arrêté.

Sinon si tu aimes bien ce genre d'ambiance, il te reste Deadwood, c'est le haut du panier dans le style "western".
Citation :
Publié par Epidemie
(...) mais il semble que ce soit le genre de série avec un épisode par semaine(en 2019, wtf), (...)
C'est pourtant encore la norme d'avoir un seul épisode par semaine non ? Même en 2025, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.
Citation :
Publié par SansNom
C'est pourtant encore la norme d'avoir un seul épisode par semaine non ?
Peut être ^^, perso je suis trop habitué aux week end popcorn devant netflix maintenant, ça me gave pas mal d'attendre chaque semaine.

@free RP merci je vais voir ce que ça donne.
C'est Netflix les sorties groupées ouais, pas le reste. Mais en même temps, à l'exception de quelques docus, Netflix c'est plus la quantité que la qualité, donc ça se prête bien à ce format "orgie d'épisodes vite fait, puis autre chose".

Cela étant, je nie pas que ce format netflix a commencé à influencer ma propre façon de tout regarder. Désormais j'ai tendance à attendre la sortie complète d'une saison avant de l'attaquer tranquillement, au détriment du format un épisode par semaine.
Citation :
Publié par SansNom
C'est pourtant encore la norme d'avoir un seul épisode par semaine non ? Même en 2025, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.
The Expanse saison 3 était disponible en un seul bloc sur Prime Video, non ? À mon avis, le développement des plateformes digitales par abonnement, qui devrait supplanter les chaînes traditionnelles (si ce n'est pas déjà fait) devrait faire de la publication en bloc la norme.

Le format un épisode/semaine, c'est uniquement lié à la manière de fonctionner des chaînes américaines (d'ailleurs, la diffusion était souvent de 2 épisodes par semaine une fois la série localisée en France), si celles-ci ne sont plus la plateforme privilégiée de diffusion des séries, cela devrait disparaître rapidement.
Citation :
Publié par Alandring
The Expanse saison 3 était disponible en un seul bloc sur Prime Video, non ?
Oui car ils étaient à la bourre, mais The Expanse c'est, depuis de début, un épisode par semaine
Citation :
Publié par Kami80
C'est Netflix les sorties groupées ouais, pas le reste. Mais en même temps, à l'exception de quelques docus, Netflix c'est plus la quantité que la qualité, donc ça se prête bien à ce format "orgie d'épisodes vite fait, puis autre chose".
On peut pas dire que Netflix produit pas de la qualité honnêtement, oui il y a des daubes c'est limite obligatoire vu la cadence qu'ils doivent tenir du fait de la manière dont ils distribuent les séries mais niveau qualité y'a ce qu'il faut aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés