[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duda
De toute façon, même si MBappé reste, il va rester quoi, un an de plus ?

Perso, je le vendrais pour bien montrer qu'il n'y a aucun joueur d'irremplaçable.
Ben si Mbappé obtient les garanties souhaitées: Etre un cadre de l'équipe, la place attitrée à la pointe de l'attaque, sa renégociation de contrat (1 an de +, avec la négo du salaire qui va avec - il touche 2 fois moins que Neymar), faire en sorte que Paris obtienne les joueurs vraiment nécessaires (et pas des Choupo ou des Paredes,...), Mbappé peut très bien faire une carrière à la Messi au PSG; amha.

Mbappé, avec ce qu'il fait à 20 ans, sauf blessure très grave (ce que je n'espère absolument pas), y'a aucune raison à ce qu'il ne soit pas irremplaçable. Ce gamin est juste magistral.
Citation :
Publié par Meine
En même temps le mec en trois ans de carrière il a planté 86 buts et claqué 42 passes déc en 146 matchs, une demi de Ldc, un titre de champion du monde comme titulaire, trois titres de champions de France, il a vingt ans. Je sais pas si on en sait rien, mais ça y ressemble quand même furieusement.
Et deuxième meilleur buteur en Europe derrière la Pulga. L'année prochaine, il peut le mettre au placard
Quelle splendide première mi-temps de la part du PSG encore.
Mbappé qui espérait mettre pleins de buts... On a pas eu une occasion en 45min. :')
Ça va lui donner envie de rester tiens.

Y a plusieurs joueurs sur la pelouse qu'on espère ne plus revoir dans l'équipe l'année prochaine. Kurzawa, Meunier, Draxler, Buffon, merci pour rien, bye.
Garcia a réussi à nous sortir Hubocan de son chapeau pour sa dernière ...

J'espère que Thauvin a enfin compris qu'il ne devait plus tirer les corners.

Balotelli

Ha et Hubocan qui prend son jaune.

Ce match est magnifique.

Dernière modification par Compte #362935 ; 24/05/2019 à 22h49.
Thauvin qui a eu son ovation, ça ressemblait à son dernier match, surtout quand tu vois l'émotion dans ses yeux à sa sortie. Son transfert doit être bouclé, W&S.

Putain ça fait du bien de savoir que Garcia est out depuis la fin du match.
Ce qui est bien avec le PSG c'est que non content d'être un club détesté dans toute l'Europe, les joueurs ont réussi le pari de se faire haïr par leurs propres supporters. Ils sont tellement antipathiques et détestables, c'est une dinguerie. Y en a pas un qui est likable. Pas un.
Et Tuchel que dire à son sujet ? Oui il a du bricoler avec un effectif bancal, mais vu ce qu'on a mis à Emery, il a aucune excuse. Entre son équipe qui abandonne totalement et ses prestations en conf... Pathétique depuis le retour contre MU.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
lol ce 3ième but à Reims.

Dur.
Oui la sortie de Thauvin ça sentait la fin...

En même temps il en a marre, et c'est un des seuls qui peut nous rapporter des sous.

Le vrai problème...c'est :

1/ on aura du mal à le remplacer

2/ je suis très inquiet des sorties de Rami Payet et Mandanda qui disent rester l'année prochaine. Ils ont été nuls et en plus il faut les garder avec leurs salaires de malades. Je comprends que ça sera dur de les refourguer, mais si en plus ils veulent rester...au secours.
Citation :
Publié par Nenn
2/ je suis très inquiet des sorties de Rami Payet et Mandanda qui disent rester l'année prochaine. Ils ont été nuls et en plus il faut les garder avec leurs salaires de malades. Je comprends que ça sera dur de les refourguer, mais si en plus ils veulent rester...au secours.
Bah bien sûr qu'ils veulent rester, ils trouveront jamais un même salaire ailleurs.

Mandanda, je serais moins sévère vu ce que le club lui doit, ça serait de l'ingratitude de vouloir le pousser à tout pris vers la sortie.
Et il a 34 ans. Pour un gardien c'est encore possible de très bien jouer.
Mais faut lui faire une Gignac -> direction Murano, le découenner, le rendre sec; et le rebooster.

Rami et Payet, eux pas contre, ils sont cuits.
Et pour payer leur salaire, il faut vendre Thauvin.


edit : je retire ce que j'ai dit sur Mandanda
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...ellier/1021369
Citation :
Il partirait déjà en vacances se vider la tête et laisserait sa place à Yohann Pelé.
Le mec a été franchement nul pendant la saison, et il boude parce qu'il est passé 5eme gardien en sélection nationale?
Qu'il se casse ce con.

Dernière modification par Attel Malagate ; 25/05/2019 à 00h07.
Magnifique le 3ième à Rennes.

Une pensée pour tous nos amis loosers : vous avez kiffé cette saison !
Vous avez gagné le droit de refaire un tour en Europa League et c'est mérité.
Je suppose que ça a déjà été mentionné quelque part, mais je trouve absurde que le 5 ème de ligue 2 puisse monter en L1 en tout cas pas comme ça.
Si j'ai bien assimilé le principe qui consiste à donner du "mordant" aux derniers matchs de la saison régulière afin que les équipes gravitant entre la troisième et la septième place ne baissent pas les bras et essayent d'accrocher les barrages, je trouve cependant inadapté que ça se fasse à chaque fois sur un seul match jusqu'à affronter le 18 ème.
Pour moi, un mini championnat aller retour du troisième au cinquième serait plus représentatif ou au minimum un aller retour pré-barrage et barrage L2, ici les pré-barrage et barrage L2 se faisant sur un seul match c'est davantage une affaire de chance à l'instant T, une loterie quoi. On retrouve donc le cinquième en barrage car les autres ont merdé un seul match.
au contraire je trouve le système bien fait puisque le fameux 5e doit déjà jouer deux matches à l'extérieur (chez le 4e puis le 3e en cas de succès) pour se retrouver à affronter le club de L1.
ça n'arrive donc vraiment pas souvent que ce soit le 5e qui se retrouve là, mais cette année c'est comme ça.

si tu finis 4e tu as l'avantage de recevoir le 1er match.
et si tu finis 3e tu ne joues qu'un match de pré-barrages au lieu de 2 et en plus tu reçois.

Enfin si tu trouves que les barrages c'est trop aléatoire rien ne t'interdit de terminer 2nd.

Je trouve donc que la gradation est très bonne.
Citation :
Pour moi, un mini championnat aller retour du troisième au cinquième serait plus représentatif
Parce que 38 journées pour les classer, c'est pas assez représentatif ?
On a réussi un truc dingue quand même cette année en L1; quasi toutes les équipes sont dégoutées pour X raisons de leur fin de saison.
Même le champion fini la saison en roue libre avec un effectif totalement démobilisé.

Heureusement qu'il y a Lille pour apporter un peu de bonne humeur et de fraicheur.

Ce championnat de la lose

J'espère que l'année prochaine les gros poissons vont un peu redorer leurs blasons (coucou Monaco, Marseille) et que les transitions vont bien se faire (Lyon et Saint Étienne, et peut être même Renne si ils arrivent pas à gérer le cas Stephan).

Parce que cette année ptain quelle purge entre Paris qui avait gagné le championnat en Janvier et les autres qui arrivaient pas à aligner deux victoires d'affilés.
Citation :
Publié par hoochie
Hourraaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh pour Monaco

J'avais parié sur Caen 19ème. C'est ce qui est arrivé

Quant au PSG: Paris is..... pathétik
Ouais, paris is pathétik, culotté quand ton club fini 55 points derrière le PSG et qu'ils se font manger par leur rival sur cette dernière journée non ?
Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Pour nous, vivement les changements.
Très content pour Kombouaré (sont pas encore sauvés Dijon, mais c'est déjà ça) et surtout hyper content que cet escroc de Courbis se soit planté. Si on arrivait à ne plus le voir dans le foot français celui-là...
Apparemment c'est chaud pour Villas Boas à l'OM, je sais pas trop quoi en penser j'attends de voir.
J'espère qu'il aura les moyens de monter une équipe qui tienne la route pour viser le top 3 même si ça va être compliqué de rattraper Lille et Lyon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
au contraire je trouve le système bien fait puisque le fameux 5e doit déjà jouer deux matches à l'extérieur (chez le 4e puis le 3e en cas de succès) pour se retrouver à affronter le club de L1.
ça n'arrive donc vraiment pas souvent que ce soit le 5e qui se retrouve là, mais cette année c'est comme ça.

si tu finis 4e tu as l'avantage de recevoir le 1er match.
et si tu finis 3e tu ne joues qu'un match de pré-barrages au lieu de 2 et en plus tu reçois.

Enfin si tu trouves que les barrages c'est trop aléatoire rien ne t'interdit de terminer 2nd.

Je trouve donc que la gradation est très bonne.
C'est surtout le match entre le vainqueur des pré-barrages et le 18e de ligue 1 qui me laisse perplexe, moi. Le 18e de Ligue 1 part avec un réel avantage sur le qualifié de Ligue2, entre l'habitude d'un niveau plus élevé, l'effectif normalement supérieur, les moyens etc etc

En Bundesliga, où le 3e de Buli 2 affronte le 16e de Buli, ce n'est arrivé qu'une seule fois depuis 2009 que le 3e de Buli 2 remporte le barrage.

Dernière modification par Merengue ; 25/05/2019 à 16h41.
Citation :
Publié par Duda
et surtout hyper content que cet escroc de Courbis se soit planté. Si on arrivait à ne plus le voir dans le foot français celui-là...

J'étais MDR pendant son ITW hier soir; un cas d'école de langue de bois et de jmenfoutisme.
Dans son genre, c'est un artiste.
Citation :
Publié par Merengue
C'est surtout le match entre le vainqueur des pré-barrages et le 18e de ligue 1 qui me laisse perplexe, moi. Le 18e de Ligue 1 part avec un réel avantage sur le qualifié de Ligue2, entre l'habitude d'un niveau plus élevé, l'effectif normalement supérieur, les moyens etc etc

En Bundesliga, où le 3e de Buli 2 affronte le 16e de Buli, ce n'est arrivé qu'une seule fois depuis 2009 que le 3e de Buli 2 remporte le barrage.
Yep je suis d'accord, d'ailleurs en Championship (d'où sont inspirés les play-offs Ligue 2 de cette année), il y a donc des play-offs entre les 3e, 4e, 5e et 6e et le vainqueur monte en Premier League. Cela donne souvent lieu à des matchs plutôt intéressants et intenses, et même si je n'ai pas vraiment d'avis sur la pertinence d'avoir des play-offs en plus d'un championnat (qui en Championship est de 42 journées en plus), au moins les 3 derniers de Premier League sont relégués directement.
En France, ça favorise une fois de plus la Ligue 1.
Citation :
Publié par FC Ndombele
Lesquels espères-tu ?

D'un point de vue extérieur, j'ai été surpris de voir que M. Tuchel a un avis tranché sur différents sujets: performance, organisation et gestion des joueurs.
J'espere que NAK se fera lourder au bénéfice de ses histoires de corruption, il a montré qu'il n'était pas le président dont a besoin le club pour avancer. Je mets pas la fin de saison folklorique sur le dos de Tuchel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés