[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyu
2 - Sauf qu'il y a des joueurs qu'on ne peut pas remplacer. Messi. CR7. Mbappé semble être un joueur de cette trempe, le futur meilleur joueur des années à venir.
J'vais te dire pareil.

T'en sais rien

Pour le contrat, oui, je suppute. Mais si un joueur ose sortir une telle décla, la plupart du temps, la sortie n'est pas très éloignée. Encore une fois, je pense que sa déclaration est préparée, travaillée et placée spécialement à ce moment là. Le manager a joué son rôle tout en restant, pour l'instant, dans l'ombre.

Si le mec ne pensait vraiment qu'au PSG et à sa volonté de voir le club progresser avec lui, jamais de la vie il n'aurait fait une sortie pareille avec les médias. Tout se serait déroulé au sein du club. Là, il commence juste sa campagne de publicité en affichant à tout le monde "ohé, faites monter les enchères !".
Mais il le fait intelligemment, juste en agitant un tout petit chiffon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
J'ose imaginer que vous êtes déçus saisons après saisons non vu les résultats en C1? ça doit pas vraiment être le kiff de rouler simplement sur le championnat
Au moins eux, ils arrivaient à gagner les coupes nationales.
Mais bon, quand tes seuls interventions sont monophrases et arrivent, même en cherchant le troll, à mettre Coman et Mbappe dans la même phrase, c'est compliqué dès le départ...



Gasset a annoncé son départ de Saint Etienne. Coup dur sportivement parlant, même si c'est compréhensible. Le mec semble juste rincé physiquement, et n'a pas forcément envie de se relancer dans une année en plus qui pourra difficilement être aussi belle en terme de résultat. Il savait qu'il y aurait eu beaucoup de bricolage, car on ne va pas pouvoir avoir de gros moyens pour se renforcer. Les efforts ont été faits l'année dernière, on va pouvoir faire jouer des jeunes, mais jamais on ne pourra être compétitif sur tous les tableaux. En L1, ça m'étonnerait que Monaco se foire autant l'année prochaine, il y a de quoi avoir une base compétitive. L'OM ca sera à voir ce qu'ils font, si ils arrivent à bosser intelligement cet été, mais ça doit aussi finir devant nous en championnat normalement.
Les dirigeants ont déjà fait de gros efforts l'été dernier, on ne pourra pas en faire autant cet été, sans vente. Gasset le sait aussi, et combien d'entraineurs peuvent dire qu'ils partent sur une bonne notre comme ça ? C'est rare dans leur métier. Profitons de ce qu'il a pu apporté, et bonne chance à lui dans sa retraite, ou son retour à Montpellier dans un autre poste à plus long terme. J'ose pas imaginé la charge mentale que ça doit représenter entraineur. Avec les soucis familiaux qu'il a eu en plus ces dernières années...
Départ de Gasset, c'est plus que probable départ de Debuchy, de MVila, entre autre. La Buche ne dirait pas non pour un retour au LOSC pour finir sa carrière. Je ne sais pas comment est pourvu le poste la bas, mais si il ne peut tenir une saison complète, dans une rotation d'un club qui jouera beaucoup de compet, ce serait pas déconnant. Et MVila peut largement prétendre à un club qui joue la C1. Je vois certains journalistes s'exciter notamment sur West Ham qui a montré de l'intérêt. J'ai du mal à imaginer le mec partir dans un club de seconde zone de PL après les errements dans sa carrière qu'il a eu, sachant qu'il pourrait jouer l'Europa League chez nous. Premier club qui me vient à l'esprit : Lille également. Et ça ne serait pas déconnant autant pour le club que lui. Mais la je m'avance déjà beaucoup.
Malheureusement, ce départ de Gasset donne droit à beaucoup de bashing des dirigeants. Avec encore les même rengaines : ils ne veulent pas investir, ils ne veulent pas vendre, ils ne veulent pas monter une équipe compétitives, c'est des incompétents, nianianainainaianiania....
C'est sûr, des dirigeants qui arrivent à maintenir si haut le club pendant aussi longtemps, sain financièrement, on en trouve dans tous les clubs. Il y a eu des ratés, comme la nomination de Garcia, mais si ils ne l'avaient pas fait, on leur aurait reproché aussi. Ils ont tenté, cela n'a pas fonctionné, ils ont su s'adapter. Beaucoup de gens pensent qu'un investisseur magique peut arriver avec plein d'argent, sans rien demander. Magnifique conte de fée. Malheureusement, la vie est tout autre. Et Roro/Zozo ont mis pas mal d'argent, ont pris des risques, dans leurs moyens, pour le club. Aujourd'hui, il leur est même reproché de ne pas mettre plus, sans comprendre qu'ils ne peuvent pas. Certains pensent même qu'en l'état, l'année prochaine on doit viser le dernier carré de l'Europa League, et que si on ne le fait pas, c'est à cause de Romeyer qui ne met pas d'argent. Voilavoila....

On se dirigerait probablement vers Printant/Sable. Ca chiale sur Sablé qui a foiré ses 2-3 mois au club fin 2017. N'importe qui aurait foiré dans ces conditions, on était au bout du rouleau. Il est cependant très présent aux entrainements, sur le banc cette année. C'est lui qui donnait les consignes tactiques aux joueurs, Gasset étant vraiment l'homme des discours. Why not. Le coach des jeunes vainqueurs en Gambardella Razik Nedder devrait prendre du galon et potentiellement intégrer le staff des pros.

Et Rocheteau aussi devrait prendre sa retraite aussi. Bon lui, on ne sait toujours pas ce qu'il faisait réellement. Jean Michel Vandamme devrait le remplacer.

Bref, ça bouge bien dans le Forez, et la saison n'est pas finie...
Coman il joue 20 matchs par saison, le reste à l'infirmerie, et il est loin d'être un joueur majeur des équipes dans lesquelles il a joué.

Citation :
Gasset a annoncé son départ de Saint Etienne.
Énorme respect pour l'entraineur, l'adjoint et l'homme.
Je lui souhaite une belle et longue retraite. En espérant le voir régulièrement invité au Parc par le PSG.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
La Buche ne dirait pas non pour un retour au LOSC pour finir sa carrière. Je ne sais pas comment est pourvu le poste la bas, mais si il ne peut tenir une saison complète, dans une rotation d'un club qui jouera beaucoup de compet, ce serait pas déconnant.
A son poste on a Celik titulaire et J.Pied remplaçant.
Au vu de ses déclarations en début de saison Pied venait "pour jouer" et il n'a pas beaucoup joué.
Je ne serais pas surpris par un départ de Pied, il n'a pas fait de vagues mais j'ai du mal à imaginer qu'il souhaite faire une saison de plus en tant que remplaçant (12 apparitions cette saison). Dans ce cas une arrivée de Debuchy serait cohérente (tant qu'il accepte d'être N°2 a priori) pour renforcer "l'esprit club" du groupe en cette saison de LDC, jouer les coupes tout ça. Par contre il est régulièrement blessé non? Si c'est pour faire l'ambiance dans l'infirmerie bof... Mais s'il tient une vingtaine d'apparitions comme un bel Au Revoir, why not (et intégrer le staff?).

Par contre on a aussi des rumeurs de départ de Celik, je n'y crois pas trop parce que le club devrait pouvoir le retenir (si on a pu retenir Pépé l'année dernière, on devrait aussi pouvoir au moins faire un cycle de 2 ans avec Celik) et que lui faire jouer la LDC devrait le valoriser. Mais bon dans ce cas là le remplaçant ne sera surement Debuchy, trop vieux.


Edit: Ah et Maignan en EDF!!
Il a eu quelques soucis, dont une entorse de la cheville qui l'a écarté des terrains pendant 6 semaines, avec une rechute derrière. Il a quand même joué les 2/3 de la saison (sachant qu'il a eu 2 matchs de suspension aussi). C'était une grosse interrogation vu son passage à Bordeaux, mais que la fin de saison précédente il n'avait pas eu de soucis, d'où la perte de RPG l'été dernier. Qui était tout autant fragile. Miser tout sur lui en titulaire serait une erreur, mais dans un groupe élargi qui enchainera les matchs, c'est pas déconnant.
Je n'avais pas tellement suivi les changements par rapport à la promotion en ligue 1, damn c'est la croix et la bannière pour les 3, 4 et 5e de ligue 2
Je suis pas super fan de l'idée (enfin, surtout de la confrontation 18e L1 vs 3e L2), qu'est-ce qui a motivé ce changement ?
Mbappe ne partira pas cet été, c'est impensable.
3 ans de contrat, le PSG est plus qu'en position de force et même une offre à 400M ne passera pas.
Par contre, à l'été 2020, si on remporte pas la C1, je suis prêt à parier qu'il part contre un beau chèque du Réal.

Son coup de pression c'était simplement pour qu'on arrête de le traiter comme un second couteau et qu'on organise plus le jeu autour de lui.
Citation :
Publié par Merengue
Je n'avais pas tellement suivi les changements par rapport à la promotion en ligue 1, damn c'est la croix et la bannière pour les 3, 4 et 5e de ligue 2
Je suis pas super fan de l'idée (enfin, surtout de la confrontation 18e L1 vs 3e L2), qu'est-ce qui a motivé ce changement ?
Pour protéger davantage les clubs de L1 d'une descente "accident" (Comme pour Toulouse l'année dernière, voire Lille aussi, Monaco cette année)
L'argument principal je crois était que plus de sécurité sportive = plus d'investissements/d'investisseurs intéressé.

Les clubs de L2 n'étaient pas d'accord avec seulement 2 montées/descentes donc ce compromis a été trouvé.

Quant au pourquoi il y a les pré-barrages des 3-4-5 je ne suis pas sur, je crois que c'était pour donner de l’intérêt à la fin de saison de L2 et éviter qu'il y ait un trou dans le calendrier du 3è de L2 avant la date du barrage (la clôture de la L1 étant plus tardive le 17è de L1 aurait moins de repos et le 3è de L2 trop de repos)
Indemnités négociées à mon avis.
Faut être taré pour s'assoir sur quelques millions.

Il aura peut être la moitié.

Beaucoup de supporters voulaient sa tête, moi j'attends de voir qui on aura.
Parce que je me souviens encore de l'espagnol là, Míchel.
Qu'est ce qu'il était bidon celui là.
Oué mais Michel il avait de beaux costumes bleus OM.
C'est dire s'il était impliqué.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés