[Actu] ZeniMax Online (TESO) confirme travailler sur une nouvelle licence majeure

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 mai 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/625/0/133480-240.jpg
Si le studio ZeniMax Online se consacre pleinement à l'exploitation d'Elder Scrolls Online (dont on attend l'extension Elsweyr), Matt Firor confirme travailler aussi sur un autre projet AAA reposant sur une nouvelle licence majeure.

Depuis sa création en 2007, le studio ZeniMax Online se consacre au développement puis à l’exploitation d’Elder Scrolls Online – et le studio n’en a pas fini avec son MMORPG puisque le 4 juin prochain, le jeu doit encore...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne nouvelle, j'ai bcp apprécié le travail du studio sur ESO, pourquoi pas un MMO dans le même style mais sur la licence Fallout (mais bon vu qu'il y a Fallout 76 en ligne faut pas trop y compter).
Citation :
On note notamment dans ces offres que le jeu en question porte sur une « nouvelle licence majeure »
Dans quelle annonce est-ce que c'est noté ? Je ne parviens pas à trouver l'information. Je vois uniquement "projet AAA", ce qui n'implique pas forcément une nouvelle license.
Citation :
Publié par Nakalololo
Dans quelle annonce est-ce que c'est noté ? Je ne parviens pas à trouver l'information. Je vois uniquement "projet AAA", ce qui n'implique pas forcément une nouvelle license.
Ce n'est pas mentionné dans les premières offres (en tête de liste), mais plusieurs de celles qui suivent précisent la mention suivante : "This is a chance to join an experienced group of developers in pre-production for a new IP." (à partir de l'offre de recrutement du Lead gameplay camera designer notamment). A priori, ils ne font pas mystère que c'est une nouvelle licence.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
De plus ils se sont fait la main sur TESO , ils ont donc une très bonne expérience pour ce genre de jeu.
Une "très bonne expérience", t'es chargé de cacher le netcode catastrophique de ce jeu ?

Avec des pertes de paquets sans aucune explication depuis le début du jeu, rendant l'expérience RVR vraiment mauvaise et même lors de la simple progression en PVE ?

Sans compter l'application de tout ce qu'il ne faut pas faire, hérité de World of Jokecraft, statistiques des mobs sacrifiés pour pouvoir rouler dessus.

Ce jeu a de grosses tares qui ne sont toujours pas corrigées à ce jour, donc aucune confiance particulière n'ait à leur accorder pour un prochain jeu, seulement de la méfiance.
Citation :
Publié par Hidei
Une "très bonne expérience", t'es chargé de cacher le netcode catastrophique de ce jeu ?
Avec des pertes de paquets sans aucune explication depuis le début du jeu, rendant l'expérience RVR vraiment mauvaise et même lors de la simple progression en PVE ?

Sans compter l'application de tout ce qu'il ne faut pas faire, hérité de World of Jokecraft, statistiques des mobs sacrifiés pour pouvoir rouler dessus.

Ce jeu a de grosses tares qui ne sont toujours pas corrigées à ce jour, donc aucune confiance particulière n'ait à leur accorder pour un prochain jeu, seulement de la méfiance.
Exactement, sans parler de leur launcher foireux, je connais plein de gens qui ne DL pas le jeu juste parce qu'il ne peuvent tout simplement pas à cause du launcher ...

J'espère qu'ils vont pas prendre une bonne Licence et la massacrer
Citation :
Publié par Uther
Ce n'est pas mentionné dans les premières offres (en tête de liste), mais plusieurs de celles qui suivent précisent la mention suivante : "This is a chance to join an experienced group of developers in pre-production for a new IP." (à partir de l'offre de recrutement du Lead gameplay camera designer notamment). A priori, ils ne font pas mystère que c'est une nouvelle licence.
Merci pour la réponse !
Je suis content de les voir faire un nouveau jeu mais clairement pour ce qui est du mmorpg je les trouve meilleurs dans l'aspect RPG que MMO.
Je prends toujours plaisir à parcourir les quêtes de teso à chaque nouveau chapitre, découvrir les nouvelles zones, jouer simplement en casu car pour ce qui est de s'investir davantage tant dans le PVE HL que le PVP je n'y ai pas trouvé mon compte.
D'ailleurs je rêve qu'un jour on puisse activer un mode hard pour le pve en open world car depuis la sortie du jeu on est un peu passé d'un extrême à l'autre !

Citation :
Publié par Nizarion
J'espère qu'ils vont pas prendre une bonne Licence et la massacrer
Bah si c'est une new IP c'est donc une licence qui n'existe pas encore.
Perso vu que la maison mère possède Arkane studio j'aurai aimé un mmo dans l'univers de Dishonored ou de Prey !

En tout cas on peut imaginer qu'ils ne vont pas refaire un jeu dans un univers médiéval fantastique vu qu'ils ont déjà teso, du coup peut-être du futuriste à la space opéra ou à la cyberpunk ?
Citation :
Publié par Juridictio
Il faut qu'ils changent de moteur graphique. Il est moche, et buggé. En 2019, il a déja du retard, alors j'imagine meme pas plus tard.
Je serai curieux de savoir quel MMORPG tu trouves beau, histoire qu'on apporte aussi notre lot de critique.
Faut voir comment ça tourne .....

Pour ma part c'est 50/50 je dirai en terme de confiance car pour TESO autant le pve je l'ai trouvé génial (quêtes, exploration, boss, donjon, raid etc ....) autant j'aurai espéré un leveling plus axé groupe, moins de lag en rvr, des rôles vraiment spécifique et pas des heals qui tank, des dps qui s'auto heal et surtout des MJ beaucoup plus compétent et avec plus de pouvoirs pour ce qui est des sanctions contre les cancers des mmo (insultes, triche etc ....).

Wait and See pour ma part.
Allez, mon rêve !
Un mmo où le perso commence enfant et plus il gagne en level, plus il vieillit jusqu'à... mourir ! Et renaître en gardant le savoir acquis permettant ainsi le job/subjob façon final fantasy XI...
Avec des nouvelles armes genre manier deux fouets, utiliser des technologies...
Un mode économique avec hôtel des ventes (celui de TESO était novateur mais je n'aimais pas)
Un système d'énergie de combat de craft... qui évitera les nolife de passer 20 heures devant le pc. Cette même énergie serait rechargeable rapidement en faisant du social bien sûr. Tout se basant sur la communication !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Juridictio
Il faut qu'ils changent de moteur graphique. Il est moche, et buggé. En 2019, il a déja du retard, alors j'imagine meme pas plus tard.
Bah ils ont fait le même choix que Bioware avec SWTOR , ils ont pris le moteur avec lequel la réalisation de contenu était la plus rapide. Techniquement, le moteur (hero engine) était déjà à la ramasse à sa sortie mais ils ont bien limité la casse. Le résultat est quand même plus que satisfaisant au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés