[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est pour ça que des scénaristes vont pouvoir continuer à faire n'importe quoi. Parce que y'a des gens qui trippent et que ça génère du $$$.

Mais bon got ça reste quand même la série ou un mec hyper puissant et craint meurt sur le trône quoi, alors en faire ça ben ça fait un peu mal.
Quand je vois ces vidéos de réactions de gens dans les bars, je me dis que la réalité dépasse la fiction. Les zombies ont gagné la bataille.

Car les vrai zombies, c'est eux. En meute, la bouche ouverte comme des poupées gonflables. La série est faite pour eux, pour combler leur vision de supporter de l'équipe des gentils.
Citation :
Publié par toutouyoutou

Du coup, je dois bien avouer que je ne comprends pas (ou mal) la plupart des critiques que j'ai pu lire au fil des dernières pages.
Je rejoins totalement ton avis. Je veux bien critiquer beaucoup de choses, la plupart sont justifiées, mais... " impossible de ressentir la moindre émotion", vraiment ? Alors que globalement, s'il y a une chose qui est réussie, c'est de faire monter cette tension en apothéose jusqu'a cet épisode ? S'il y a bien une chose qu'on peut difficilement critiquer là c'est que ca ne fasse rien ressentir... c'est juste une claque émotionnelle, et globalement, on peut regretter que ca ne soit pas plus que cela (scenario, etc).
Je pense qu'ici presque tout le monde est d'accord niveau esthétique (sauf les histoires de noir mais askip c'est ocs), le problème c'est juste scénaristiquement.
Je veux bien que le scénario soit en baisse depuis un certain nombre de saison sur GoT mais ça reste le critère numéro 1 de pourquoi je regarde, j'ai pas envie de bouffer un classique blockbuster destiné aux gens qui gobent tout pour peu que tu leurs met 2/3 CGI

@Bjorn c'est surtout la mort de NK qui est complètement plat niveau émotion, enfin si j'ai ressenti des émotions compe le /facepalm. Après oui le reste de l'épisode niveau émotion était très présent
Citation :
Publié par toutouyoutou
Du coup, je dois bien avouer que je ne comprends pas (ou mal) la plupart des critiques que j'ai pu lire au fil des dernières pages.
C'est juste une question de goût. J'ai adoré Avengers Endgame, ya des gens pour qui ça n'a pas pris. Cet épisode, quand dès le début tu sais que tout ce qui se passe à l'écran n'est qu'une préparation pour le dénouement, faut vraiment pas avoir un truc qui te sort de l'épisode pour l'apprécier, c'est particulièrement vrai pour tout ce qui est "force esthétique" etc.
Et là, des trucs illogiques susceptibles de retirer tout enjeu à ce que tu regardes, yen avait une tripotée. Ca veut pas dire que ça affectera tout le monde. Selon que tu bascules d'un côté ou de l'autre, ce qui me fera bâiller d'ennui te fera lever de ton siège avec exaltation.

Citation :
Publié par Bjorn
Je rejoins totalement ton avis. Je veux bien critiquer beaucoup de choses, la plupart sont justifiées, mais... " impossible de ressentir la moindre émotion", vraiment ? Alors que globalement, s'il y a une chose qui est réussie, c'est de faire monter cette tension en apothéose jusqu'a cet épisode ? S'il y a bien une chose qu'on peut difficilement critiquer là c'est que ca ne fasse rien ressentir... c'est juste une claque émotionnelle, et globalement, on peut regretter que ca ne soit pas plus que cela (scenario, etc).
Lol mais t'es qui pour décréter ça ? Je me suis emmerdé de A à Z et tu vas m'expliquer que… j'ai tort ? Tu dis ça comme si l'émotion était un élément à part de la réalisation ou du scénar… alors que tous les ingrédients sont là uniquement dans le but de servir l'émotion. Si les ingrédients prennent pas, l'émotion est pas là, voilà tout. Tu peux pas faire de la merde de A à Y, et espérer que Z sera émouvant.

Quand je pense que j'essaye de parler des goûts et des couleurs etc, alors que je pourrais me dire que vu mon avis sur l'épisode faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour s'y laisser prendre… et qu'un mec répond ça, mdr.

Après je suis près à croire que la majorité est cliente de "MUH DRAGONS", c'est pas un hasard si la plupart des gens qui trouvaient la série chiante au début l'adorent maintenant, c'est tout à fait cohérent.
Citation :
Publié par brutal-delux
Quand je vois ces vidéos de réactions de gens dans les bars, je me dis que la réalité dépasse la fiction. Les zombies ont gagné la bataille.

Car les vrai zombies, c'est eux. En meute, la bouche ouverte comme des poupées gonflables. La série est faite pour eux, pour combler leur vision de supporter de l'équipe des gentils.
Je détesterais être à leur place, je dois être associable, mais je préfère vivre l'aventure chez moi, même si ça fait quelques temps maintenant qu'il n'y a plus trop d'émotions quand je regarde GOT. Du coup ça me fait aussi bizarre d'être d'accord avec toi
Bah il en faut pour tout le monde, y en a qui mattent la série dans un bar entre pote et qui s'éclatent en groupe et y en a d'autres qui popent en meute sur les fofo pour cracher leur haine et leur aigreur en se prenant au passage pour ce qu'il sont pas
Citation :
Publié par GrosCadeau

@Bjorn c'est surtout la mort de NK qui est complètement plat niveau émotion, enfin si j'ai ressenti des émotions compe le /facepalm. Après oui le reste de l'épisode niveau émotion était très présent
niveau émotion, ok c'était un peu naze ^^

Mais blague à part, t'imagines le stress d'Arya qui a le destin de toute l'humanité dans une réception de dague au vol, alors qu'elle est choppée à la gorge par le NK ? fallait pas se louper lol XD
Citation :
Publié par GrosCadeau
Nan mais il dit Marvelerie dans le sens cinéma pop corn non?
Bah oui, tu vas quand même pas attendre de moi que je regarde un Avengers, le dernier que j'ai vu c'était le premier et c'était dans un avion alors que j'étais sous atarax psY1Nps.png



Citation :
Publié par Saink
Le prochain épisode je vois mal comment les intrigues vont reprendre, maintenant GOT est réduit à un spectacle de sons et lumières. Au lieu des piou piou laser, c'est de l'heroic fantasy.
J'espère qu'ils vont remonter la pente, sinon ça sent le bâclage et le gros camouflet concernant une fin de série...
Citation :
Publié par Thorvz
ATTENTION IMAGES,VIDEO,SPOIL TOUSSA ...

https://www.youtube.com/watch?v=n5wm3fY5pCY
21672-thumb.png21672-thumb.png21672-thumb.png

Non mais @Saink juste regarde cette vidéo mdr, GOT ça se regarde comme on regarde un match de foot

Quelle déchéance21672-thumb.png
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je viens de finir l'épisode à l'instant.

J'ai juste pris une claque monumentale.

Il y a un souffle épique comme rarement on en a vu sur un produit de ce type.

Oui, il y a des choses décevantes ou critiquables. Oui, et encore oui. On peut retourner ça dans tous les sens qu'on voudra, il ne peut en être autrement, et il y aura toujours des déçus.

Mais putain l'épisode est juste totalement fou. Il y a une qualité esthétique, une horreur, une force, une impuissance, etc. rarement atteintes, même sur un format cinéma. Il y a des scènes qui sont déjà quasi légendaires et qui le resteront.

Je ne parle pas de logique ou de narration (je pense que c'est là que les critiques peuvent se concentrer) mais bien de la force esthétique de l'ensemble, même si bien entendu certaines choses étaient attendues ou tirées par les cheveux, ce dont je conviens sans problème.

Du coup, je dois bien avouer que je ne comprends pas (ou mal) la plupart des critiques que j'ai pu lire au fil des dernières pages.
giphy.gif
Citation :
Publié par Saurdholion
Je tague SJW car j'estime que tous ces gens outrés des critiques légitimes que l'on peut faire sur les facilitées scénaristiques de la série GoT (qu'on ne retrouve pas dans le bouquin et peu au début de celle ci), s'inscrivent dans une mouvance qui prend de l'ampleur au fur et à mesure du temps : " c'est une série de divertissement c'est bon arrête de faire ton enculeur de mouche et de chercher de la logique et de la qualité partout, si tu te prenais moins la tête tu apprécierais bien plus ". Sous le prétexte fallacieux que l'on peut tout apprécier si l'on pose le cerveau il faudrait abandonner toute critique. Mais les gars si vous voulez poser le cerveau il y a Hanouna et ses copains qui proposent de superbes émissions dans le genre tous les jours, foncez.
Je comprends ton point de vue, que je ne partage pas parce que pour moi GoT a toujours été une série blockbuster popcorn à gros budget qui vaut plus pour son visuel et sa dimension épique que pour une quelconque finesse d'écriture. Mais après, je respecte ton opinion hein. Par contre, le tag "SJW" n'a rien à voir à faire avec tout ça.

La seule "accusation SJW" que certains font à GoT, c'est d'être une série assez féministe, dans l'air du temps. Ce qui ne me dérangerait pas si ça devait être le cas, parce que je trouve pas que c'est un truc qu'on essayerait de forcer en ce sens ou les personnages féminins sont intéressants et cohérents, et ça passe de façon très naturelle. Mais c'est de toute façon un tout autre débat.

----------

Aux autres:

C'est vraiment utile encore les tags spoilers le mardi après midi ? Y a sérieusement encore quelqu'un qui doit voir l'épisode ET qui trainerait sur ce fil un mardi aprem' ?
Citation :
Publié par Kami80
La seule "accusation SJW" que certains font à GoT, c'est d'être une série assez féministe, dans l'air du temps. Ce qui ne me dérangerait pas si ça devait être le cas, parce que je trouve pas que c'est un truc qu'on essayerait de forcer en ce sens ou les personnages féminins sont intéressants et cohérents, et ça passe de façon très naturelle. Mais c'est de toute façon un tout autre débat.
Ben moi je trouve que ce féminisme est très forcé justement. Sans en être la raison unique, je constate même que la courbe de la qualité de la série et celle de l'importance des rôles féminins se croisent étrangement.

Avec l'apothéose que l'on sait.
Citation :
Publié par Seiei
niveau émotion, ok c'était un peu naze ^^
C'était pas juste un peu naze, on nous parle de Winter is coming, on nous tease un NK hyper badass avec ses généraux et au final il se faut poignarder dans le trap de Brann. J'ai rien contre le fait que ce soit Arya qui poignarde Arya, mais par exemple mettre un petit 1v1 Jon Snow vs NK (avec Arya qui pop pour tuer NK) ou faire se battre ses généraux avant aurait pu ajouté un peu plus de epicness, là l'épisode j'ai l'impression que c'est mettre le paquet sur la plus grande scène de bataille du cinéma puis après les réal se sont rendu compte que y'avait pu de temps pour le dénouement et on fait un truc bâclé

Et ceux qui se outre qu'on critique, c'est à cause de vous qu'on se tape 50 marvel par an, d'ailleurs quand tu vois certains qui ont surkiffé (slt Bourpiff, Lyfe, THX) tu comprend la typologie E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif
Tjs les memes arguments, le NK est invincible, il défonce tout, c'est un gros méchant, il se fait défoncer en backstab, basta, pourquoi aller chercher des arguments à la con !

Toutes les batailles du SDA sont du meme acabit, perdues d'avance et ca passe sur des exploits... Un peu trop, ca fait partie du code, MArtin a joué avec ca, mais à un moment on y retourne, surtout que là c'est la série, ptet que le livre sera plus sombre encore.

Ils jouent avec nous certes, ca n'empeche pas de faire le tri, le big boss c'est Cercei basta !

AU fait c'est vrai que cette personne a l'air bien équilibrée...

Citation :
Publié par brutal-delux
Ben moi je trouve que ce féminisme est très forcé justement. Sans en être la raison unique, je constate même que la courbe de la qualité de la série et celle de l'importance des rôles féminins se croisent étrangement.

Avec l'apothéose que l'on sait.
Je doute pas une seule seconde que c'est un sentiment partagé par certains ici ou sur JVCom (le cousin attardé mais cousin quand même). A titre personnel j'y avais même pas pensé avant de lire quelqu'un sur ce sujet y a 1-2 ans.

Intéressant de constater qu'avoir une certaine dominance féminine parmi les rôles de premiers plans d'un casting fassent se lever un sourcil, alors que si ça avait été l'inverse, ça n'aurait effleuré l'esprit de personne au point d'être relevé. Comme si cela ne pouvait pas être une chose parfaitement naturelle (au même titre que l'inverse) et devait donc être forcément entaché d'une certaine forme de soupçon. Ça en dit long, je trouve.

Est-ce que les Cersei, Arya, Sansa, Daenerys occupent des rôles mineurs dans l’œuvre écrite ? J'en doute.

Pour moi la baisse de la qualité tient dans la décision de HBO de boucler l'histoire au plus vite, et de faire tenir en 2 saisons (la 7ème et la 8ème) la conclusion d'arcs qui avaient besoin de 4 saisons. Dieu sait que la saison 7 avait l'air d'une sorte de super résumé, et que dans cette saison 8 ce dernier épisode par exemple, avait un contenu qui aurait du s'étaler sur bien 3 épisodes.
Le phénomène du bar on peut en parler tiens, j'aurais été à leur place j'aurais exulté emporté par mon instinct grégaire moi aussi, mais ça m'aurait pas empêché pour autant de retrouver ma lucidité le lendemain et poster la même chose à propos de ce final que je trouve... pas catastrophique, mais décevant.

Et le Burlington justement, d'où l'on tire la plupart des vidéos de réactions de troupeau (depuis le red wedding hein, parce que faut dire qu'avant personne regardait GoT) , c'est l'endroit qui a fait sa renommé justement grâce à ça. Du coup, qu'on vienne pas me dire que les clients n'aiment pas se la surjouer face caméra: J'en vois quelques uns au bord des larmes, une gonzesse feindre le malaise, mais qu'elle bande...
Citation :
Publié par Cpasmoi
Et c'est pour ça que des scénaristes vont pouvoir continuer à faire n'importe quoi. Parce que y'a des gens qui trippent et que ça génère du $$$.

Mais bon got ça reste quand même la série ou un mec hyper puissant et craint meurt sur le trône quoi, alors en faire ça ben ça fait un peu mal.
Pour moi cette remarque n'a ni sens ni intérêt. Le cadre, c'est l'industrie, c'est entertainment. C'est comme ça, c'est la condition de tout le reste. S'il n'y avait pas ça, il n'y aurait "que" les livres et ton imaginaire. Moi ça ne me dérange pas, mais il faut savoir ce que l'on veut. Apparemment, tu as regardé et tu commentes. Donc, tu valides le cadre et tu consommes ses produits. Et oui, il y a un critère de rentabilité.
Je suis d'accord sur une critique théorique et radicale de tout cela (et notamment l'industrialisation et la standardisation de l'imaginaire). Mais il n'en demeure pas moins que c'est ce qui permet la réalisation de ce bien que nous avons tous vu et que nous commentons.

Citation :
Publié par brutal-delux
Quand je vois ces vidéos de réactions de gens dans les bars, je me dis que la réalité dépasse la fiction. Les zombies ont gagné la bataille.

Car les vrai zombies, c'est eux. En meute, la bouche ouverte comme des poupées gonflables. La série est faite pour eux, pour combler leur vision de supporter de l'équipe des gentils.
Aucun intérêt.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Je pense qu'ici presque tout le monde est d'accord niveau esthétique (sauf les histoires de noir mais askip c'est ocs), le problème c'est juste scénaristiquement.
Je veux bien que le scénario soit en baisse depuis un certain nombre de saison sur GoT mais ça reste le critère numéro 1 de pourquoi je regarde, j'ai pas envie de bouffer un classique blockbuster destiné aux gens qui gobent tout pour peu que tu leurs met 2/3 CGI

@Bjorn c'est surtout la mort de NK qui est complètement plat niveau émotion, enfin si j'ai ressenti des émotions compe le /facepalm. Après oui le reste de l'épisode niveau émotion était très présent
Mais le scénario évolue.
Au début on a des intrigues dans le huis- clos de la Cour. C'est passionnant. Mais c'est autre chose. Un autre temps, d'autres acteurs, d'autres modalités. Là on est dans une configuration type fin du monde. C'est forcément basique et spectaculaire. Ca se veut tragique. Est- ce que ça y parvient ? Oui, jusqu'à un certain point. Est- ce tiré par les cheveux ? Oui, forcément par moment, ça doit répondre aux canons du genre, notamment parce qu'il y a des enjeux financiers et industriels (c'est le plus chiant, mais on ne peut pas dépasser cet horizons).
La mort du NK, elle est comme lui : émotionnellement éteint, neutre. Je suis le premier à admettre la critique sur ce point. Mais j'essaie un peu de comprendre pourquoi on a voulu la montrer ainsi.

Je ne comprends pas qu'on puisse comparer Got et Avengers au demeurant. Ca n'a juste rien à voir.

Si certains n'éprouvent rien quand ils regardent certains épisodes, c'est peut- être plus en eux- mêmes que dans les épisodes qu'ils devraient chercher des réponses. Je suis désolé, mais mêmes les épisodes 1 et 2 étaient émotionnellement chargés. Ca ne veut pas dire que ça n'aurait pas pu être mieux joué ou amené, mais ça veut dire que ça n'est pas "vide", c'est faux. C'est peut- être certaines personnes aussi qui sont un peu immatures et qui ont besoin qu'on leur donne tout, y compris de l'imaginaire et de l'émotion, parce qu'ils sont assez peu capables de les produire eux- mêmes en complément de ce qu'on leur propose.

Citation :
Publié par Seiei
Mais blague à part, t'imagines le stress d'Arya qui a le destin de toute l'humanité dans une réception de dague au vol, alors qu'elle est choppée à la gorge par le NK ? fallait pas se louper lol XD
Ouais, mais ça, ça fait partie des figures imposées (en mode Tolkien : le bien triomphe par les plus petits / discrets) et des attentes des fans les plus nombreux et des producteurs (j'imagine). Bref, perso je m'attendais à un truc du genre (mais sur le coup, je n'ai pas vu Arya venir en particulier).


║devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; 30/04/2019 à 16h14.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Toutes les batailles du SDA sont du meme acabit, perdues d'avance et ca passe sur des exploits... Un peu trop, ca fait partie du code, MArtin a joué avec ca, mais à un moment on y retourne, surtout que là c'est la série, ptet que le livre sera plus sombre encore.

Ils jouent avec nous certes, ca n'empeche pas de faire le tri, le big boss c'est Cercei basta !
Frodon, au moment de jeter l'anneau dans le feu, il le garde. Il bascule dans l'égoïsme, il n'est pas parfait, c'est l'intervention de gollum qui change tout. Vu comment c'est parti, je suis pas certain que GoT finisse sur un twist du genre, surtout qu'à priori, la menace d'un mal absolu et surnaturel est évacuée. Ce qui ferait du SdA une oeuvre plus ambigue est moins manichéenne que GoT. Un comble. Enfin, attendons les 3 derniers épisodes.
Citation :
Publié par toutouyoutou
OK merci Cador.
Mdr, t'as regardé quoi au cinéma pour sortir que "Il y a une qualité esthétique, une horreur, une force, une impuissance, etc. rarement atteintes, même sur un format cinéma"

Cette phrase j'en peux plus 21672-thumb.png

Que tu sois impliqué émotionnellement c'est normal (je l'ai été aussi), ces personnages on les suit depuis presque 10 ans mais après faut pas sortir ce genre d'énormités. C'est justement parce qu'il y a ce biais de l'implication émotionnelle que ça enlève une grosse partie de la "force, horreur, qualité esthétique" comme tu le soulèves.

Certes c'est pas du tout comparable, mais je vais quand même comparer pour le lolz, il y a 3 semaines j'ai maté Elephant de Gus Van Sant, je peux te dire qu'on ressort 10 fois plus sonné que de cet épisode de GoT avec de base une implication émotionnelle proche du néant. Pour ce film effectivement on peut parler de "force, d'horreur et de qualité esthétique".
Citation :
Publié par Sayn
Mdr, t'as regardé quoi au cinéma pour sortir que "Il y a une qualité esthétique, une horreur, une force, une impuissance, etc. rarement atteintes, même sur un format cinéma"
Sans doute un peu excessif, par contre ce qui au minimum soutient la comparaison, c'est la durée de cette scène de bataille. J'ai pas de souvenir cinématographiques comparables en tête.

Et si effectivement ça (esthétique, horreur, force etc) ne balaye pas ce qui se fait au cinéma, c'est déjà comparable, et ça c'est pas rien quand on parle de séries TV.
Citation :
Publié par Quint`
Cet épisode, quand dès le début tu sais que tout ce qui se passe à l'écran n'est qu'une préparation pour le dénouement, faut vraiment pas avoir un truc qui te sort de l'épisode pour l'apprécier, c'est particulièrement vrai pour tout ce qui est "force esthétique" etc.
Et là, des trucs illogiques susceptibles de retirer tout enjeu à ce que tu regardes, yen avait une tripotée. Ca veut pas dire que ça affectera tout le monde. Selon que tu bascules d'un côté ou de l'autre, ce qui me fera bâiller d'ennui te fera lever de ton siège avec exaltation.
Ouais je comprends totalement l'idée, mais ce qui me surprends c'est que hum.... tu t'attendais vraiment à autre chose ?

Perso j'ai bien apprécié l'épisode, parce que justement je sais que côté scénario et crédibilité, GoT c'est mort. Je veux dire, sur le plan de la cohérence, l'épisode est pas plus nul que la bataille des bâtards. Autant j'avais pleuré des larmes de sang devant cet épisode tellement j'étais tombé de haut à voir à quel point la série avait sombré dans la facilité, autant depuis le temps j'ai appris à quoi m'en tenir. La saison 7 était déjà pleine de scènes de spectacle facile, qui pourtant déclenchait son lot de polémique à chaque scène spectaculaire mais peu crédible, et je vois pas trop pourquoi la saison 8 aurait fait exception à cette nouvelle tendance.

Une fois que tu sais qu'il ne faut surtout pas réfléchir à ce que tu regardes et juste prendre les éléments tel qu'on te les envoie sous les yeux sans jamais te poser la question de si c'est une situation pertinente ou non, ça se regarde bien.

La série ne sait plus faire dans la surprise, mais elle a au moins le bon goût de ne pas échouer à essayer de faire ce qu'elle ne sait plus faire, et évite de se caricaturer elle même. La série ne cherche pas à être subversive sans s'en donner les moyens. On évite les morts juste "pour respecter le ratio" et autre aberrations dans lesquelles il aurait été facile de tomber. C'est du 0 scénario, 0 cohérence, mais c'est du 0 scénario, 0 cohérence que je trouve bien fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés