Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Iop, la famille s'agrandit, on n'aime pas les 4x4, SUV et autres monospaces, on pensait aux ludospace type kangoo/partner/berlingo.
Ca serait plutôt en essence, 90 à 100cv, pour des petits trajets et du transport de bordel (avec remorque possible).
On pense à une occasion 2000 à 2010, +- 100.000km.

Est-ce que vous auriez des retours sur la fiabilité/ergonomie et des conseils ?
Citation :
Publié par Fubinx
le CO2 n'est pas considéré comme un polluant d'où la distinction qui parait claire entre un produit qui est inerte et inoffensif pour les êtres vivants et les polluants qui présentent un danger.
Parce que le CO2 ne pose aucun problème pour les êtres vivants, c'est bien connu.
La seule distinction c'est l'échéance et l'étendue des dégats.

Un polluant, c'est un produit indésirable aux effets néfastes. C'est tout. CO2 et particules sont tout à fait dans cette définition.

Personnellement, je considère que le CO2 est bien plus grave pour la société dans son ensemble que les particules fines. Mais ce n'est que mon avis perso. Je m'inquiète plus de conséquences majeures à long terme que de conséquences limitées à court terme.
Citation :
Publié par I3aldou
Qui ça "ils" ? L' écotaxe étant calculée sur la quantité de CO2. Et chaque année le seuil est baissé et le prix augmente, elle s'applique maintenant aussi à la revente et "ils" pensent à l'étendre à une taxe supplémentaire annuelle . Alors dire que le CO2 n'est pas considéré comme polluant ...
Donc Peugeot, oui, et aussi Fubinx, pensent que le CO2 n'est pas à ranger dans la case "polluants".

Dernière modification par Eden Paradise ; 11/04/2019 à 20h48.
Pour les Berlingos, si tu t'oriente sur du diesel, évite car je pense qu'ils sont tous équipés du système ADBlue, et vu comment Citroen gère cette technologie... On est en procès avec eux car 2 de nos 4 Berlingos ont passé la moitié de leurs 3 années au garage pour des pannes liées à ca. Bizarrement, les deux autres, qui sont diesel aussi mais qui n'ont pas le système ADBlue, aucun soucis, mais alors aucun.

Donc pour résumer, Berlingo, ok si pas d'ADBlue, à fuir si il y en a.

Pour le Kangoo, on en a un, et il est relativement fiable. Le seul soucis qu'on a eu c'est la patte de fermeture du hayon arrière qui a cassé 2x, mais bon on l'utilise intensivement et c'est vraiment de la casse minime. Niveau moteur rien à redire, il a dépassé les 200.000 bornes et pas le moindre soucis.

Partner jamais eu, mais je pense que c'est le frère jumeau du Berlingo, donc même remarque.

Oublie pas que c'est PSA tout de même, et son SAV catastrophique.

Dans cette gamme de véhicules, tu as également le VW Caddy, qui est plus spacieux que les 3 autres modèles. Ca serait mon premier choix perso. Par exemple, dans les 3 autres, si tu veux charger un truc de la taille d'une machine à laver, tu dois rabattre la banquette arrière. Dans le Caddy, pas besoin. C'est que 10-15 cm en +, mais ca fait vite la différence si t'es amené à devoir transporter des trucs encombrants régulièrement.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Parce que le CO2 ne pose aucun problème pour les êtres vivants, c'est bien connu.
La seule distinction c'est l'échéance et l'étendue des dégats.

Un polluant, c'est un produit indésirable aux effets néfastes. C'est tout. CO2 et particules sont tout à fait dans cette définition.

Personnellement, je considère que le CO2 est bien plus grave pour la société dans son ensemble que les particules fines. Mais ce n'est que mon avis perso. Je m'inquiète plus de conséquences majeures à long terme que de conséquences limitées à court terme.

Donc Peugeot, oui, et aussi Fubinx, pensent que le CO2 n'est pas à ranger dans la case "polluants".
Le problème en fait, c'est pas ce que tu penses ou ce que je pense, c'est la définition commune des mots, principes, idées.

Le rejet massif de CO2 a un impact indirect (réchauffement climatique).
On va pas jouer sur la sémantique pour s'indigner idiotement.
Si on fait la part entre les polluants et le rejet de CO2 c'est parce qu'ils ne participent pas au même problème et dans les mêmes ordres de grandeur au niveau des rejets.
Tu rejettes des tonnes de CO2 alors que les polluants c'est en microgramme que ça se mesure.
Ca parait donc pas déconnant de les quantifier séparément, sans y voir quelconque malice...
Et s'il faut porter un jugement de valeur, en effet, pour moi, rejeter des NOX est bien plus grave que rejeter du CO2, peu importe la quantité.
Citation :
Publié par Njuk
Je ne peux pas trop juger du SAV PSA car en 10 ans j'ai pas eu besoin de faire affaire à eux mais le SAV VW avec des prix lunaires on en parle aussi ?
VW est plus cher c'est certain, mais au moins les interventions sont faites dans les temps prévus et le service est plus que correcte.

Chez Citroen, si ca va tant mieux, si ca va pas c'est la farandole à emmerdes et mauvaise foi, en ajoutant à ca une sacrée incompétence dés que le problème est plus sérieux que des plaquettes de frein à changer ou une vidange d'huile à faire (vécu plus de 20 x en 2 ans sur 3 véhicules différents).

J'ai strictement rien contre Citroen, j'ai eu la C5 break pendant un bon moment, et ca aura été pour moi le meilleur mix entre confort/plaisir de conduire et conso, la C3 aussi, même si le FAP aura flingué mon jugement final, mais c'est pas propre à Citroen. Par contre l'incompétence des "mécanos" dés que c'est une panne plus sérieuse que les trucs basiques, et la mauvaise foi de la plupart des responsables (local, régional et national), me feront fuir cette marque à jamais, et ca me fait chier car ils ont quelques très bons modèles. Mais derrière ca suit pas du tout, pire ca vous prends pour des cons, bien plus que les autres marques.

Avant de décider de laisser tomber Citroen pour leur incompétence et leur foutage de gueule, on leur avait acheté 9 véhicules neufs en l'espace d'1 an (4 Berlingo, 1 Jumpy, 1 Nemo, 2 C5, 1 Elysée). 2 des Berlingo on passé exactement 10 mois au garage sur leurs deux premières années. Le Jumpy ils ont du remplacer quasi la moitié du moteur après un an et demi (on a eu du bol que c'était sous garantie), les autres ca a été. Les 2 Berlingo merdiques étaient les deux seuls véhicules équipés du système ADBlue, qui déconnait et foutait en warning tout l'ordi de bord, avec impossibilité de démarrer, etc... Devant l'incapacité des mécanos et responsables pour régler le soucis en local et régional, 2 experts de la maison mère sont venus. Résultat ils n'ont rien su faire et ont tout simplement désactivé les sondes liées au système ADBlue, mais on s'est retrouvé avec un manque à gagner estimé à plus de 50.000 euros, et ils n'ont jamais voulu faire le moindre geste.

Les autres marques ont leur problèmes aussi, mais au moins quand ya un problème ils se bougent pour trouver une solution, chez Citroen rien ne bougeait, et quand les véhicules servent à gagner ton beurre, ca la fout mal.

Dernière modification par Agurargin ; 12/04/2019 à 14h13.
Chez Renault c'est pareil avec des frais énormes de diagnostics et 0 compétence pour résoudre un problème.

exemple : 400 € (dont 140 € la valise) pour changer un capteur PMH à 20 € sur une clio 3 de 2006. (qui faisait caler la voiture de manière aléatoire et l’empêcher de redémarrer à chaud...)
Et d'autres exemples chez des proches : Megane boite auto 6 ans, pas bcp de km : Alerte risque casse moteur, retour chez Renault, valise etc... ils trouvent pas, ça recommence plusieurs fois, rebelotte, ils trouvent pas, donnent des excuses bidons genre c'est la faute du conducteur Oo et à chaque fois ils facturent plein pot et refusent toute prise en charge du coût.
Citation :
Publié par Fubinx
Chez Renault c'est pareil avec des frais énormes de diagnostics et 0 compétence pour résoudre un problème.

exemple : 400 € (dont 140 € la valise) pour changer un capteur PMH à 20 € sur une clio 3 de 2006. (qui faisait caler la voiture de manière aléatoire et l’empêcher de redémarrer à chaud...)
Et d'autres exemples chez des proches : Megane boite auto 6 ans, pas bcp de km : Alerte risque casse moteur, retour chez Renault, valise etc... ils trouvent pas, ça recommence plusieurs fois, rebelotte, ils trouvent pas, donnent des excuses bidons genre c'est la faute du conducteur Oo et à chaque fois ils facturent plein pot et refusent toute prise en charge du coût.
On a qu'un Kangoo chez eux et touchons du bois jamais eu de merdes.

On a 4 Dacia Lodgy aussi, et mis à part la batterie qui déconne un peu dés qu'il gèle, pas de soucis non plus.

Donc je peux pas trop donner mon opinion sur leur SAV.
Ça fait un bon moment que je déconseille, par expérience, d’acheter français. Certes il y a de bons modèles à des prix intéressants mais l'énorme point noir est le SAV. Sauf exceptions qui confirment la règle les SAV français sont justes catastrophiques. Et il y a malheureusement une certaine logique très largement constatée : il y a tellement de voitures françaises en circulation que les SAV français sont saturés et ils sont certains d’avoir une clientèle captive et qui peut être tondue sans faire le moindre effort. Pourquoi s’en priveraient-ils ?
Aujourd’hui, à chaque contrôle périodique, non seulement ma voiture est révisée très sérieusement et pour le prix prévu, mais en plus (et sans aucun supplément), elle est nettoyée intérieur et extérieur !!!
Ah oui ? Chez qui ? Moi à part des housses plastiques pour préserver le volant/siège conducteur/levier de vitesse c'est tintin.

Bon sinon :

Putain quoi.

Y a une session fermée de tests le mois prochain chez moi, j'attends mon planning pour m'y inscrire.
Citation :
Publié par THX
Ah oui ? Chez qui ? Moi à part des housses plastiques pour préserver le volant/siège conducteur/levier de vitesse c'est tintin.
...
A chaque fois chez des concessions Mazda et Toyota. J’avais acheté une 309GT neuve (oui ça commence à bien dater) avec une extension de garantie qui comprenait le prêt d’une voiture de remplacement en cas d’immobilisation de la mienne. A la 1ère révision ils me gardent la voiture toute une journée mais me refusent une voiture de remplacement !!! J’ai du faire un scandale pour en avoir une. Et je n’étais pas le seul à râler ! Et c'était juste le point de vente PSA de Colombes qui touchait le centre de prod qui sortait chaque jour des centaines de voitures neuves !!! Depuis cet instant j’ai compris que plus jamais je ne prendrais français à cause de ce SAV pourri (toutes marques confondues) et depuis je m’en suis toujours félicité. Oui je regrette de ne pas rouler français pour notre économie, mais se faire purement et simplement arnaquer, sans pour autant avoir un service de qualité, désolé mais je laisse ça aux autres.
Oui enfin, c'est à pondérer quand même.

Là je regarde pour acheter une Honda et les révisions tournent entre 300 et 400€, j'imagine que c'est peu ou prou les mêmes tarifs chez les autres constructeurs japonais.
A ce tarif là, c'est la moindre des choses de passer un petit coup d'aspirateur, j'en connais qui paye pas autant pour des petites berlines allemandes (classe C, série 3, etc...)
Euh, je payais ces prix (300-400 euros) les révisions chez Citroen et actuellement chez Fiat hein. Ya rien de dingue de payer ce montant chez les constructeurs asiatiques, c'est la norme. Je paye moitié moins cher depuis que j'ai trouvé mon petit garagiste indépendant qui me fait mes révisions à 150 boules, mais en concession c'est le prix.

De toute, de mon côté c'est décidé, la prochaine bagnole ca sera une Japonaise ou une Coréenne, et je pense que je vais me diriger vers une hybride. Je pourrais du coup vérifier si c'est vraiment mieux niveau SAV.
J'ai un peu du mal avec vos généralisations sur le SAV de telle ou telle marque vu que ca ne dépend pas de la marque en fait mais de la concession ou du garage. Et là y'a autant de cas que d'établissements. D'une manière générale je fuis comme la peste TOUTES les concessions, c'est hors de prix et la qualité de la prestation n'est pas toujours en rapport. Trouvez vous un bon garage hors marque tenu par un mec qui connait son métier et qui pratique des prix normaux. La concession c'est bon pour les 2 ou 3 premières années de garantie, après adieu.

Parce que payer une vidange et le changement de 3 ou 4 filtres 350 ou 400 euros faut vraiment avoir envie de jeter son argent par les fenetres. L'huile ca coute 30 euros, les filtres chacun 10 euros. Ca fait cher la main d'oeuvre
La tu oublie le facteur revente, combien de personne/acheteurs tire la tronche quand tu leurs dit faire tes entretiens tout seul...

Encore plus si les mecs on acheté un corbillard allemand qui leurs donne l'impression d'avoir le summum de l'automobile.

Et pour être Honnête moi le premier comment faire confiance a quelqu'un que tu connais pas et qui te dit vous inquiétez pas j'ai fait tout les entretiens moi meme, meme avec factures va savoir si il a respecté les precos et autres, parce que j'en connais un paquet qui tourne avec l'huile la moins cher genre 10w40 sur des moteurs prenant dla 5w30 avec une vidange tout les 3 ans parce-que ca va on roule pas beaucoup et qui s’étonne d'avoir certains soucis.

Et plus tu monte en gamme plus l'acheteur est frileux vis a vis de l'entretiens fait maison.

Pour les SAV je peut vous parler des SAV francais de certaines concession merdique, mais je peut aussi le faire pour des concessions jap genre Subaru qui n'a jamais trouvé le soucis sur une Impreza GT qui caler a chaud.
Je viens de découvrir l'utilisation de "B" sur ma boite de vitesse CVT.
On m'avait dit de l'utiliser s'il neige et en pente du coup je n'y avais pas touché. Ben merde, dans la pente de 15% pour rentrer chez moi ça change tout ! J'avais oublié ce qu'était le frein moteur ^^
@Brimstone : je ne parlais pas forcément de faire l'entretien soit même, meme si effectivement c'est la solution ultime à la portée de tout le monde ( meme si avec une rampe c'est plus pratique ) et la plus économique... C'est sur que ca fera peur à madame Michou qui n'y connait rien et qui a peur de se faire arnaquer, mais pour n'importe quel acheteur qui sait à peu pres en quoi consiste une révision, si les factures sont là je vois pas pourquoi il broncherait. Mes 2 dernieres caisses on m'a jamais fait de remarque, le mec était déjà content que j'ai des factures à lui montrer. Et si on parle de caisse d'occasion à 40 ou 50k, j'ai envie de dire la question se pose pas trop, t'as sans doute pas à 400 balles pres.

Dernière modification par Njuk ; 13/04/2019 à 11h49.
Le tarif horaire affiché dans le garage Citroen près de chez moi c'est 78 Euros/heure TVAC.

Maintenant ca veut rien dire, si le mec mets 4 heures à changer un filtre à 10 balles...

Mon petit garagiste me mets chaque fois sur la facture les pièces qu'il a changé, ca me permets de vérifier via le carnet d'entretien si il a bien changé ce qu'il fallait/utilisé la bonne huile, etc...

Donc perso, je reste avec lui, je paye chaque fois 1/2 prix qu'en concession grand max.

Par contre, je suis tombé sur le cul quand j'ai demandé un devis à AUTO 5 (en Belgique c'est l'équivalent de Speedy, Point S, etc... en France.

Ben pour une simple révision, c'était le même prix qu'en concession (340 au lieu de 360). Me semblait pourtant qu'avant ils étaient ben moins chers.
J'avais fait un devis chez Speedy pour changer les plaquettes avant, un truc du genre 140 euros ( 110 euros de plaquettes ROFLCOPTER )
Autant je comprends que la main d'oeuvre peut etre chere, les charges et les frais fixes toussa, mais bon 110 euros les plaquettes, genre on me demanderait de me pencher en avant et d'écarter les fesses ca me choquerait moins.

Et +1 pour le petit garagiste, c'est là ou sont souvent les compétences, l'expérience et les meilleurs tarifs. Faut voir que la concession a des frais fixes beaucoup plus importants.
Une Tesla, j’espère que la Suisse fera un efforts ces 2 prochaines années car actuellement c'est réservé à un public de niche vu le manque de super chargeur et ou de chargeur dans les stations.
Un SUC (superchargeur comme disent les initiés) c'est, ai-je appris depuis hier, vraiment réservé au "cas d'urgence", il faut privilégier la recharge à domicile. Le SUC recharge très vite mais à terme, au prix de l'usure accélérée de la batterie et d'un surcoût une fois la période gratuite du parrainage expirée.

Enfin y en a déjà pas mal, et il me semble stratégiquement placés, en Suisse.
Citation :
Publié par TiteChipy
Une Tesla, j’espère que la Suisse fera un efforts ces 2 prochaines années car actuellement c'est réservé à un public de niche vu le manque de super chargeur et ou de chargeur dans les stations.
En même temps avec 300km d'autonomie, vu la taille de la Suisse, t'as déjà de quoi faire
Citation :
Publié par THX
Un SUC (superchargeur comme disent les initiés) c'est, ai-je appris depuis hier, vraiment réservé au "cas d'urgence", il faut privilégier la recharge à domicile. Le SUC recharge très vite mais à terme, au prix de l'usure accélérée de la batterie et d'un surcoût une fois la période gratuite du parrainage expirée.
La garantie est de 8 ans sur la batterie avec kilométrage illimité je pense non ? (J'ai été les essayer etc et ça sera une Tesla pour fin d'année xD)
Hello

Voilà je change de taff dans 2 mois et je n'aurais plus de voiture de fonction
Quelqu'un a des idées de voiture pas mal dans un prix raisonnable genre 4 à 5000 € ? Pas plus de 150k km et je suis allergique Renault
J'ai déjà une familiale (enfin ma femme ) donc pas besoin d'une grosse caisse et si possible entretien réduit.
C'est pour faire 8300 km/an (maison/taff)
Je lorgnais sur un cabriolet (207cc) au départ mais j'ai peur d’être déçu et d'avoir des frais en plus

Merci !

Dernière modification par Cafay. - Ankou ; 14/04/2019 à 12h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés