Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
100% campagne ? il me semblait que l'hybride était intéressant surtout en ville car dès que tu dépasse les 40-50 km/h (à peu près) c'est le thermique qui reprend la main ?

Même si il descend à 4L ça ne me parait pas monstrueux le gain...
Citation :
Publié par Finiarel
100% campagne ? il me semblait que l'hybride était intéressant surtout en ville car dès que tu dépasse les 40-50 km/h (à peu près) c'est le thermique qui reprend la main ?

Même si il descend à 4L ça ne me parait pas monstrueux le gain...
Même en campagne tu peux être amené à avoir des décélérations et accélérations fréquentes.
Selon l'architecture hybride la voiture peut plus ou moins en tirer parti.
il n'existe que la version 1.8 en hybride sur le CHR.
il a été pas mal attaqué car le moteur à tendance à monter haut dans les tours. Après c'est un hybride faut clairement adapter sa conduite.
Citation :
Publié par THX
Dites moi les gars. Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais. Si j'achète une bagnole diesel < 2006 comme on en trouve des 10aines à 250€ sur LBC. Que je l'immatricule, 150€ environ. Et que je la garde 1 an. On est d'accord qu'elle me sera parfaitement reprise d'ici-là, pour 2500€ ou 5000€ selon mon éloignement et mes revenus, lors de l'achat d'un véhicule électrique ?
Cette question m'intéresse, car logiquement, la réponse est oui, et pourtant, personne ne semble le faire.
Tu tombes bien, je voulais relancer en demandant si j'avais énoncé une énormité ou une évidence

Le truc certain est que même si la méthode me parait faillible s'il suffit de procéder comme je l'ai indiqué, j'ai carrément un pote qui m'a dit la semaine dernière l'avoir fait il y a 6 mois pour sa future Tesla. Donc...
J'y songe aussi car j'ai une ford fiesta de février 97, essence, donc à deux mois près, elle ne vaut plus rien niveau reprise du gouvernement, alors qu'elle ne passera sûrement pas le prochain contrôle technique.
Citation :
Publié par Finiarel
100% campagne ? il me semblait que l'hybride était intéressant surtout en ville car dès que tu dépasse les 40-50 km/h (à peu près) c'est le thermique qui reprend la main ?

Même si il descend à 4L ça ne me parait pas monstrueux le gain...
Pas forcement. L'hybride de Toyota fonctionne avec le moteur thermique qui tourne à une vitesse constante de rendement maximal peu importe la vitesse de la voiture (avec une vitesse minimale). Il faut justement éviter de rouler à trop basse vitesse en permanence ou le moteur thermique ne sert que de chargeur à la batterie et donc perte de rendement.
J'ai une question: Je vais passer le permis bientôt, à l'étranger. Et j'aimerais pouvoir faire homologuer mon permis en France.
Je sais que mon permis obtenu sera valable en France, je peux conduire avec, pas de soucis. Mais j'aimerais le faire homologuer pour avoir le permis fr aussi, sans procéder à un échange de permis.

J'sais que ça se fait, mais je n'arrive pas à obtenir les réponses que je souhaite... C'est à voir avec la Mairie peut-être?
Ma clio 3 de 2006 BVA 110ch que j'ai depuis 3 ans commence à bien me lâcher au niveau de la boite de vitesse (135 000 km)
J'ai un message boite de vitesse à controler et elle passe en mode dégradé de manière totalement random. Je dois m'arrêter couper et remettre le contact pour que ça revienne à la normale. Ca me le faisait 1 fois en 6 mois puis 1 fois par mois puis toutes les semaines et maintenant c'est à quasi chaque trajet... En plus c'est assez dangereux la perte d'accélération sans prévenir, j'ai failli me faire cartonner à un rond point...

Bref, je suis en pleine réflexion, n'y connaissant vraiment pas grand chose en bagnole et mon cas est un peu complexe :
Je suis dirigeant d'une agence immo (2 associés, pas de salarié)
Je m'interroge afin de déterminer si c'est plus intéressant d'acheter un véhicule perso et de déduire les indemnités kilométriques (ce que je faisais actuellement) ou si je passais sur une LOA par la société.

J'ai besoin d'une citadine/compacte essence auto sans folie. Je visais la 208 ou la clio 4 par exemple mais je suis ouvert à d'autres idées.

En achat perso, le problème c'est que j'ai pas vraiment la trésorerie pour acheter cash et niveau endettement je pense pas avoir bcp de marge pour prendre un prêt. (c'est cb endettement max pris en compte pour un prêt perso voiture ?)

Du coup par la société, ca peut etre une bonne solution même si ca revient plus cher au final...

Vous en pensez quoi ?

Citation :
Publié par Fubinx
Ma clio 3 de 2006 BVA 110ch que j'ai depuis 3 ans commence à bien me lâcher au niveau de la boite de vitesse (135 000 km)
J'ai un message boite de vitesse à controler et elle passe en mode dégradé de manière totalement random. Je dois m'arrêter couper et remettre le contact pour que ça revienne à la normale. Ca me le faisait 1 fois en 6 mois puis 1 fois par mois puis toutes les semaines et maintenant c'est à quasi chaque trajet... En plus c'est assez dangereux la perte d'accélération sans prévenir, j'ai failli me faire cartonner à un rond point...
\
Salut, tes symptomes sont caracteristiques d'une boite auto qui manque de pression d'huile. Continuer a utiliser le vehicule sans reparer le probleme risque de causer des degats importants a la BVA. Je te conseille de prendre un rdv tres rapide avec un garage pour diagnostiquer. Si tu n'as pas trop attendu, ca peut etre simplement le niveau d'huile de boite qui est trop bas, du a une fuite d'huile, ou un set de joints internes qui fuient et empeche la pression vers les embrayages de boite de se constituer. Si tu as trop attendu les embrayages ont patine et sont endommage et la facture va etre severe (si tel est le diagnostique de ton garagiste, demande un second avis avant d'entreprendre les travaux, ou retourne le vehicule en reprise en l'etat, mais bien sur le prix va etre a l'avenant).

Ta voiture de 3 ans peut certainement te servir encore au moins autant. Dans tous les cas, si tu souhaites quand meme echanger le vehicule, la reprise avec une BVA suspecte va etre tres basse, vu le risque de reparation couteuse, tandis que si c'est juste un probleme de niveau tu peux revenir au prix normal pour pas cher.
merci pour ta réponse.
La voiture à 13 ans (2006)
Je l'ai amenée en concession + passage valise à 125 € pour qu'on me dise : si on intervient sur la boite c'est 2000 balles.
C'était il y a 3 mois qd ca le faisait très rarement (2 ou 3 fois en 1 an)
Ils ont pas parlé d'entretien de la boite de vitesse à ce moment là.
J'ai contacté pas mal de garages et personne ne veut intervenir sur la voiture car "on fait pas les BVA, faut voir en concession"
conclusion : je risque pas d'acheter une renault à l'avenir vu le foutage de gueule des garages/concessions.
:x
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
mdr je demande des infos sur une dacia ça démarre en débat si c'est possible de faire un rond point sur deux roues à 250 kmh :x
Citation :
Publié par Fubinx
merci pour ta réponse.
La voiture à 13 ans (2006)
Je l'ai amenée en concession + passage valise à 125 € pour qu'on me dise : si on intervient sur la boite c'est 2000 balles.
C'était il y a 3 mois qd ca le faisait très rarement (2 ou 3 fois en 1 an)
Ils ont pas parlé d'entretien de la boite de vitesse à ce moment là.
J'ai contacté pas mal de garages et personne ne veut intervenir sur la voiture car "on fait pas les BVA, faut voir en concession"
conclusion : je risque pas d'acheter une renault à l'avenir vu le foutage de gueule des garages/concessions.
:x
Faut juste pas taper dans la BVA
Citation :
Publié par THX
Dites moi les gars. Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais. Si j'achète une bagnole diesel < 2006 comme on en trouve des 10aines à 250€ sur LBC. Que je l'immatricule, 150€ environ. Et que je la garde 1 an. On est d'accord qu'elle me sera parfaitement reprise d'ici-là, pour 2500€ ou 5000€ selon mon éloignement et mes revenus, lors de l'achat d'un véhicule électrique ?
J'ai pas vu où c'est noté qu'il faut avoir la caisse minimum un an... ça pourrait m’intéresse si ce n'est pas le cas
Citation :
Publié par Fubinx
La voiture à 13 ans (2006)
Je l'ai amenée en concession + passage valise à 125 € pour qu'on me dise : si on intervient sur la boite c'est 2000 balles.
Ok, j'avais vu que le vehicule avait 3 ans et seulement 135k, c'etait domage de perdre la valeur de revente. Avec un vehicule de 13 ans la BVA qui craque c'est terminal.

Pour repondre a ta question de facon tres generale, si tu es a te demander combien est le ratio maximal de dette pour acheter le vehicule, meme si tu qualifies pour le pret, tu devrais considerer une autre solution (occasion, ou comme tu le fais, passer le vehicule dans l'amortissement des frais de societe).
ouais je pense que je vais la prendre en véhicule de fonction avec une LOA.
Je fais moins de 10k km par an donc ça correspond bien avec mes besoins.
Je cherche une citadine essence bva économique en urbain mais qd même avec un bon moteur.
La nouvelle clio a l'air pas mal mais jpense pas pouvoir attendre et j'ai envie de boycotter Renault même si je sais que c'est pas franchement mieux chez les autres au niveau des concessionnaires...
La dernière Polo en 115ch me paraissait vraiment sympa avec de la place dans l'habitacle en hauteur, comme je suis grand c'est un critère à prendre en compte aussi. (j'étais pas super bien dans la clio 3)
Vous conseillez quoi comme citadine/compacte en ce moment ?

Dernière modification par Fubinx ; 09/05/2019 à 11h49.
J'ai l'impression que la Yaris Hybride coche toutes tes cases, même si faut voir pour le confort.
Par bon moteur t'entends quoi? La Yaris est hyper fiable mais elle a pas un soupçon de sportivité, si tu veux conduire comme un chauffard faudra passer ton chemin.

La Polo coûte un bras, ça me ferait vraiment mal de mettre autant de sous dans ce type de caisse...
La fiabilité forcément ça compte si jveux racheter la voiture à la fin de la LOA.
Je conduis éco, je dépasse pas les limitations de vitesse donc je pensais aussi qu'une hybride pouvait être intéressant (en plus en véhicule de société ça doit coûter moins de taxe)
Mais j'ai une connaissance qui est déçu de sa yaris hybride (le moteur est poussif en côte, génère bcp de bruit et le variateur est déstabilisant de ce qu'il me dit, faudrait que je l'essaie pour voir !)
La Polo avait l'air dans les mêmes prix que la Clio. Faut voir ce qu'il est possible de négocier après.
Je veux faire une préselection de 2 ou 3 modèles et aller faire jouer la concurrence.

edit : bon moteur jveux dire par là, mini 100 ch en boite auto. Les motorisations dans les 85 ch auto c'est poussif je trouve. Et de ce que j'entends, c'est moins fiable également)
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
J'ai pas vu où c'est noté qu'il faut avoir la caisse minimum un an... ça pourrait m’intéresse si ce n'est pas le cas
Autres conditions supplémentaires pour le véhicule à détruire :
  • Il doit vous appartenir depuis au moins 1 an,
  • Il doit être immatriculé en France,
  • Ce ne doit pas être un véhicule endommagé,
  • Il doit être mis à la casse dans un centre agréé ou à une installation de dépollution et de démontage de véhicules hors d'usage dans les 6 mois qui suivent la facturation du nouveau véhicule,
  • Il doit avoir une assurance auto à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du nouveau véhicule.
J'ai la Yaris hybride et ça prend un petit moment pour changer sa conduite.
Si tu la conduis comme n'importe quelle autre caisse, c'est sûr que tu vas entendre le moteur gueuler dès que tu vas appuyer un peu fort sur l'accélérateur. Il faut vraiment y aller mollo.
Une fois qu'on s'y est fait c'est quand même bien agréable en ville.

Après c'est sûr que le moteur essence est un peu limité, du coup si tu tapes des grandes côtes sur autoroute à 4 dans la voiture elle peine un peu.
Perso je suis pas pressé les rares fois où je dois traverser le massif central, donc ça me gène pas.
Si tu veux un moteur un peu plus performant il faut aller voir du côté de la Auris (ou de la Corolla puisque c'est la même plate-forme) qui est à peine plus longue que la Yaris ; 4,5m contre 4m.
Citation :
Publié par Fubinx
La fiabilité forcément ça compte si jveux racheter la voiture à la fin de la LOA.
une hybride pouvait être intéressant
les 85 ch auto c'est poussif je trouve. Et de ce que j'entends, c'est moins fiable également)
Acheter la voiture a la fin du LOA est generallement plus couteux que d'acheter a credit. Faut prendre ta calculatrice pour comparer les offres exactes que tu obtiens, mais c'est generalement le cas.

Une hybride c'est plus interessant si 1) tu roules en ville 2) tu fais assez de km pour compenser le surcout d'achat. Il apparait que ton km annuel est bas. Encore une fois il te faut une calculatrice pour estimer en gros combien tu payes en avant, et combien tu sauves sur la duree.

Poussif, oui, mais moins fiable, pour toutes les marques et modeles, je ne vois pas pouquoi ca serait le cas, plutot au contraire en fait.
Citation :
Publié par Brimstone
Autres conditions supplémentaires pour le véhicule à détruire :
  • Il doit vous appartenir depuis au moins 1 an,
  • Il doit être immatriculé en France,
  • Ce ne doit pas être un véhicule endommagé,
  • Il doit être mis à la casse dans un centre agréé ou à une installation de dépollution et de démontage de véhicules hors d'usage dans les 6 mois qui suivent la facturation du nouveau véhicule,
  • Il doit avoir une assurance auto à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du nouveau véhicule.
Pff :/ dommage.. on va prendre une prius, et ça nous aurait bien aidé...
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Pff :/ dommage.. on va prendre une prius, et ça nous aurait bien aidé...
Te plains pas mon frère a une rougne de 22 ans qu'il veut changer, voiture essence devant être immatriculé avant janvier 97, celle de mon frère est de février 97 ...

Imagine la puissance de son seum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés