[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Dommage pour le MM complètement aux fraises aussi ;

Mon conjoint niveau 9 tag avec des niveaux 30 (et la puissance qui va avec).
1ère Forto, en normal hein. 0 plaisir.
Citation :
Publié par Shindulus
Un exemple de ce genre de jeu ou ce dont tu parles est bien pensé ?
Les H&S, Warframe

Mais bon le but n'est pas tant dans la comparaison que dans le système de loot d'Anthem qui est totalement aux fraises et pas penser sur la longueur du tout.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quelqu'un a trouvé un moyen de recommencer du début?
Tu crées un nouveau pilote. Regardes en bas à droite sur la page de connexion (touche F par défaut ou X avec manette XBOX)
Citation :
Publié par Havoks
Tu crées un nouveau pilote. Regardes en bas à droite sur la page de connexion (touche F par défaut ou X avec manette XBOX)
Merci!

Sinon pour conclure sur les performances, l'analyse PC de DF : https://www.youtube.com/watch?v=XIXHlQ2aZsc qui globalement corrobore ce qui a déjà été dit dans ce thread. Le jeu scale très mal, et si vous avez quoique ce soit en-dessous d'une 1070 bien OC, vous pouvez oublier les 60fps.
Citation :
Publié par Shindulus
Perso j'apprécie tellement le gameplay, que j’arrive à passer sur tous les défauts. Le fait que les classes soient reellement différentes. Le systeme de combos à la fois simple et complexe à utiliser au mieux en groupe, et la map du monde libre qui à mon sens reste une perle dans le genre elle est super bien foutu, quand on prend la peine de l’explorer mais aucun élément du jeu incite à la parcourir autrement qu’a 200 a l’heure entre deux checkpoint de mission.
Moi c'est l'inverse, aussi bon soit le gameplay il est avant tout au service du jeu, sans jeu il n'a que peu d'intérêt. C'est un des premiers point critique d'Anthem, le second point faussement positif étant les graphismes qui aussi beau soient t'il, si t'a un pc asser anciens deviennent plus un handicap vue l'optimisation qu'un réel bonus.
Pour y avoir passé quelques heures ce we dessus, le jeux me fait la même sensation que FF13. Dans le sens ou j'adore le gameplay mais tout le reste me donne des sueurs froide.
Ça fait un moment que je n'avait pas lancé un bon gros jeux qui flattent la rétine sur PC mais voir ma 970 complètement à la rue avec tout mis en bas niveau (je joue sur un écran 1440p) ça fait mal.
Vivement que Bioware trouve une solution pour pouvoir jouer au clavier/souris parce que jouer a un jeu de tire à la manette c'est une hérésie pour moi impossible de bien visé au sniper, la moitier de mes tirs partent dans le decor vu que la majorité du temps on a pas trop le temps de se poser.
ça doit être pour ça que j'apprécie tant le jeu, j'ai la chance d'avoir la machine qui va bien. Le jeu est archi fluide en 2k, ultra.

Du coup, non seulement ça décolle la rétine mais en plus, c'est super jouissif au niveau du gameplay. rien que les esquives pour éviter les missiles ou les projections des mobs sont super bien faites.

et j'avoue être complètement amoureux de l'exploration libre, c'est d'une richesse incroyable.

avant je pensais le comparer a Destiny ou meme warframe, mais pas du tout, tant finalement le jeu est fait pour les gens patients, qui aiment explorer de fond en comble la carte et seulement de temps en temps, aller faire un petit donjon.

dans ce jeu faut prendre son temps, un peu comme Mass Effect Andromeda d'ailleurs. Je crois qu'on a tort de vouloir y jouer comme un Destiny like, parce que ca n'a rien a voir.

je suis à plus de 30 heures de jeu, que level 14, plein de missions qui restent a faire, et je ne me suis pas ennuyé une seconde...
(bon si, pendant certains temps de chargement ^^)

par contre, j'avoue que si le fort n'était pas là, ça ne me dérangerais pas du tout tant les blablas secondaires sont d'une platitude à vomir.

par contre, merde, l'histoire principale est chouette et les cinématiques au top.

malgré les défauts techniques, pour moi c'est mon meilleur jeu depuis bien longtemps, même Red Dead 2 m'a ennuyé plus rapidement.

(j'ai 500 heures de jeu sur warframe, et aussi beaucoup sur Destiny, je peux comparer)
D'ailleurs, c'est moi ou y'a finalement eu très peu de communication sur le jeu (que ce soit en amont ou maintenant) compte tenu quand même du gros morceau que c'est ?
Pas de 4x3, manifestement peu d'achat d'espace ... dans un registre somme toute similaire (gros jeu multi coop grand public), j'ai l'impression d'avoir été beaucoup plus bombardé avec Monster Hunter l'année dernière (et plus généralement, si je reste uniquement sur Bioware bah, la com autour d'à peu près tous leurs autre jeux)
je viens de remarquer un truc sur ps4 pro j'ai enlevé aberration chromatique et le jeu est plus beau du moins chez moi avec mon écran ya pas photo essayer pour voir ^^

et sinon j'aime bien l'histoire elle est vraiment sympa et l'humour de dax lol comme quand j'etais en mission et ellle se met a siffloter et mon perso lui cris dessus "DAX" et elle répond "hein quoi ?"
j’étais plier enfin ceux qui on passer cette scène comprendrons

pas comme dans destiny 2 ou le plus marrant du jeu il le font tuer j’étais dégouter ...

Dernière modification par armaradian ; 25/02/2019 à 21h24.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ventes physiques.

(ce qui ne veut pas dire que les ventes démat' rattrapent le tout loin de là (fort à parier que non ), mais la précision reste importante néanmoins en absence de chiffres)
C'était aussi le cas de Destiny, dont on n'avait pas les chiffres du démat, tout comme pour The Division ou la quasi totalité des jeux (c'est très commun de n'avoir que les ventes physiques). Et ce n'est pas comme si d'un coup les ventes en démat avaient explosé. Elles ont augmenté, c'est vrai, mais pas à ce point

Et pour les exemplaires en bundle avec une carte graphique, c'était pareil avec The Division (je ne sais plus pour Destiny).

En fait, la grosse différence entre tous ces jeux et Anthem, c'est l'abonnement Origin, qui peut avoir de réelles répercutions sur les ventes et qui n'existe pas chez Ubisoft ou Activision. Par contre, je doute que cela puisse à ce point réduire les ventes physiques, donc autant dire que le lancement d'Anthem n'est pas bon du tout.
Bah ce n'est pas mensonger. Quand les ventes physiques d'un AAA sont faibles, c'est qu'elles le sont en globalité parce qu'elles sont comparées à d'autres chiffres de ventes physiques uniquement. Si les ventes d'Anthem sont moitié moins importantes que celle de Mass Effect Andromeda, peu importe les ventes dématérialisées, elles seront similaires en proportion à quelques % près, donc globalement la différence restera très proche.

Tu peux dire que c'est incomplet, mais t'as même pas besoin des chiffres du démat pour certifier qu'un lancement est bon ou mauvais lorsque cela concerne un jeu AAA.

Le seul point inconnu qui pourrait changer un peu la donne, c'est le nombre de nouveaux abonnements à Origin pris spécialement pour ce jeu, mais c'est impossible à quantifier et quoi qu'il arrive, cela reste de la perte pour EA (un abonnement rapporte bien moins qu'une vente si c'est temporaire). Par contre, il est possible qu'un abonnement entraîne un achat, donc à voir le mois prochain.
Citation :
Publié par Lianai
Et pour les exemplaires en bundle avec une carte graphique, c'était pareil avec The Division (je ne sais plus pour Destiny).
L'impact n'est pas forcément le même.

The division est sorti le 8 mars 2016. Il était offert avec la 970, 980 ou 980 Ti.
Les deux premières étaient sorties le 18 septembre 2014 et la dernière le 2 juin 2015.
L'offre n'a pas nécessairement touché dans de monde que ça alors que les remplaçantes allaient sortir (début de la série 10 en mai 2016 avec la 1080).
Quitte à prendre une carte haut de gamme, autant attendre un peu pour avoir la dernière génération. Et si on voulait du vraiment haut de gamme (Titan X) sans attendre, c'était The Witcher 3 qui était offert à la place.
De plus, l'offre aurait pu avoir un plus gros impact si elle avait bénéficié de la période de noël plutôt que de démarrer en février.

Anthem est sorti le 22 février 2019. Il est offert avec les 2060, 2070, 2080 et 2080 Ti.
Les cartes sont sorties en septembre 2018 (2080 et 2080 Ti), octobre 2018 (2070) et janvier 2019 (2060).
On rate les early-adopters des cartes les plus puissantes et aussi la période de noël. Mais on reste dans une période malgré tout plus favorable au remplacement de sa carte.
Mais l'offre étant lancée en même temps que l'annonce de la 2060, début janvier, tous ceux qui attendaient la carte "moyen de gamme" de nVidia (et tous ceux qui attendaient les annonces du CES pour se décider) ont pu profiter de l'offre.

On ne peut rien affirmer comme on ignore tout des chiffres (et pour les 2060 et 2070, il fallait choisir entre Anthem et BFV) mais on peut facilement imaginer que le bundle incluant Anthem a potentiellement pu toucher plus de monde.


Autre élément impactant la distribution numérique : l'abonnement.
Il suffit de regarder le wiki en place sur JoL pour se rendre compte que beaucoup ici ont opté pour cette solution.
On n'est pas forcément représentatifs des utilisateurs moyens, mais on peut se dire que l'offre a eu son effet.
Citation :
Publié par Lianai
Bah ce n'est pas mensonger. Quand les ventes physiques d'un AAA sont faibles, c'est qu'elles le sont en globalité parce qu'elles sont comparées à d'autres chiffres de ventes physiques uniquement. Si les ventes d'Anthem sont moitié moins importantes que celle de Mass Effect Andromeda, peu importe les ventes dématérialisées, elles seront similaires en proportion à quelques % près, donc globalement la différence restera très proche.

Tu peux dire que c'est incomplet, mais t'as même pas besoin des chiffres du démat pour certifier qu'un lancement est bon ou mauvais lorsque cela concerne un jeu AAA.

Le seul point inconnu qui pourrait changer un peu la donne, c'est le nombre de nouveaux abonnements à Origin pris spécialement pour ce jeu, mais c'est impossible à quantifier et quoi qu'il arrive, cela reste de la perte pour EA (un abonnement rapporte bien moins qu'une vente si c'est temporaire). Par contre, il est possible qu'un abonnement entraîne un achat, donc à voir le mois prochain.
Nope, dire que "c'est 10% des ventes de [autre jeu]", c'est uniquement vrai en comptant les ventes physiques, vu que... ça ne compte que les ventes physiques (Lapalisse, bonjour). Les articles font bien la distinction, il faut donc la faire aussi en retournant l'info, sinon c'est un raccourci facile, vu qu'on n'a pas les chiffres dans leur ensemble. Que le lancement soit un gros échec, ça personne ne le conteste (j'ai dit ça ?).

En plus, ça pourrait même être pire côté dématérialisé, qui sait
@Peredur Tu oublies un point important pour les cartes graphiques. Les cartes à base de Maxwell étaient plébiscitées et apportaient un gros gain en performance face à la génération précédente pour un prix assez similaire.

Les RTX sont pointées du doigt, dénigrées et le prix fait que le gain en performances brutes face à la génération précédente est extrêmement faible (un peu moins vrai avec la 2060). Du coup, même s'il est vrai que la campagne arrive à un meilleur moment, elle ne concerne potentiellement pas plus de joueurs vu que le changement de CG est bien moins nécessaire et intéressant qu'avec les Maxwell.

Dans les deux cas le bundle n'est pas ce qui peut changer la donne et quoi qu'il arrive, faut pas non plus oublier que cela ne concerne que le marché PC et que celui-ci reste quand même minoritaire face aux consoles.
Sur PC le démat est passé majoritaire depuis l'explosion de Steam et autres stores. Sur consoles, c'est différent même si les chiffres augmentent en faveur du numérique au fil des ans.

Sur un gros jeu comme Anthem, on s'attend en général à plus ou moins 30% (plutôt "plus" maintenant) des ventes en démat, mais là on a le cas des abonnements qui fausse la donne. A quel point ? C'est impossible à dire. Je ne pense pas que cela représente 50% des joueurs, faut pas déconner non plus, mais ça ne doit pas être négligeable.
Citation :
Publié par Lianai
@Peredur Tu oublies un point important pour les cartes graphiques. Les cartes à base de Maxwell étaient plébiscitées et apportaient un gros gain en performance face à la génération précédente pour un prix assez similaire.
Ca, c'est quelque chose qui joue plus tôt dans le cycle de vie de la carte.
Ceux qui prennent une carte deux mois avant l'arrivée des remplaçantes, sont ceux qui n'ont pas le choix (panne) et/ou qui n'ont aucune idée de l'actu informatique (donc qui ne savent pas que les remplaçantes arrivent et que les maxwell apportent un gain de perf par rapport à la génération précédente).
Si tu t'intéresse un minimum à l'actu info et à ces questions de puissance, tu vas attendre deux mois pour savoir s'il y aura un gain similaire apporté par les remplaçantes et, à défaut, si ça permettra une baisse de prix des cartes actuelles.

En toute logique, il y a moins de monde pour acheter une carte haut de gamme deux mois avant l'arrivée de la remplaçante que pour acheter une carte moyen de gamme à sa sortie.
D'autant plus qu'avec le prix des 2070, 2080 et 2080 Ti qui avaient marqué l'arrivé de la nouvelle génération depuis quelques mois, il y a du monde qui a dû se tourner vers cette moyenne gamme plus abordable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés