Aller à la page... |
[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On avait eu une histoire similaire l'année dernière avec une jeune fille américaine qui avait porté une robe chinoise (qipao, ou cheongsan) à son bal de promo et l'avait posté sur les réseau, et qui a déclenché l'ire des SJW "gneu gneu gneu appropriation culturelle" avec leur latte macchiato Starbuck à la main (tiens d'ailleurs, ça aussi ce serait pas de l'appropriation de la culture culinaire italienne des fois ? On fait quoi, on brûle leur enseignes ? Seuls ceux ayant des origines italiennes ont le droit d'y entrer désormais ?)
https://www.nytimes.com/2018/05/02/w...rom-dress.html Et encore une fois, les principaux concernés au pays n'y voyaient rien à redire, au contraire, ils étaient même plutôt contents qu'on apprécie l'esthétique chinoise à l'étranger. Très marrant de voir dans le cas d'Ariana Grande les réactions des japonais à base de : mais alors, les vêtements que nous on porte au Japon avec de l'anglais dessus, c'est aussi de l'appropriation culturelle, on n'a plus le droit ? Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/02/2019 à 12h32. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Citation :
https://www.wweek.com/restaurants/ne...s-to-weigh-in/ Va falloir que j'explique ça à l'un de mes amis qui a vécu plus de 10 ans au Mexique, comme quoi il n'est en vérité qu'un gros salaud de suprémaciste qui spoliait la culture des locaux quand il mangeait là-bas, lui qui a d'ailleurs travaillé un temps dans une crêperie ... dont le patron était mexicain. Ah et puis, quitte à aller dans l'absurde, parlons de la bière aussi, exportée partout dans le monde par les allemands ... Fini, plus le droit d'en boire si on n'est pas soi-même de descendance germanique ! On marche sur la tête. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
|
Je crois pas que la bière soit le meilleur exemple vu qu'elle est aussi vieille que l'agriculture ou quasiment.
|
![]() |
|
|
Je suis noire et j'aime porter une coiffe bigoudène tout en exhibant mon plateau, a qui dois je écrire pour obtenir un certificat de non appropriation culturelle ?.
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Capitaine Courage |
|
|
![]() |
|
#362935 |
|
|
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Capitaine Courage |
|
T'es pas up to date. A priori, les plus anciennes traces archéologiques de bière datent de l'âge de glace, au paléolithique inférieur.
On suppose désormais que l'homme s'est mis à cultiver les céréales pour produire de la bière, et que la sédentarisation et l'agriculture sont nées de la religion et de l'alcool. https://www.archaeology.org/news/696...l-beer-brewing Autrement dit, ça date des Natoufiens. Au moins. Citation :
Bref, tout ça pour dire que la civilisation est née de la murge, tandis que l'humanité s'est développée sous les auspices de la défonce. (oui, cette dernière théorie est très discutable, mais elle me plait beaucoup) |
![]() |
|
|
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...6_4500055.html
Une ministre avec des dreadlocks. Scandale ! Mais les braves gens n'arrivent pas à savoir si la coiffure est condamnable en soi, ou bien si c'est le fait qu'une blonde se soit coiffée ainsi qui pose problème. Raciste et raciste sont dans un bateau, raciste tombe à l'eau, qui est-ce qui reste ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Arreter moi si je me trompe, mais les dreadlocks c’est pas une signe rastafari en premier lieu? Avant d’etre une coiffure ethnique
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|