[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
A ce rythme là on pourra plus rien faire sans se faire accuser d'appropriation culturelle.
Prochaine étape un français qui fait un manga hop en prison c'est un sale raciste qui vole les boulot des japonais...

C'est vraiment une secte ces gens, intolérant, et qui devrait surtout s'interroger sur leur racisme, parce que bon en arriver à expliquer aux "victimes" qu'elles ont rien compris et qu'elles devraient être choqué...
On avait eu une histoire similaire l'année dernière avec une jeune fille américaine qui avait porté une robe chinoise (qipao, ou cheongsan) à son bal de promo et l'avait posté sur les réseau, et qui a déclenché l'ire des SJW "gneu gneu gneu appropriation culturelle" avec leur latte macchiato Starbuck à la main (tiens d'ailleurs, ça aussi ce serait pas de l'appropriation de la culture culinaire italienne des fois ? On fait quoi, on brûle leur enseignes ? Seuls ceux ayant des origines italiennes ont le droit d'y entrer désormais ?)

https://www.nytimes.com/2018/05/02/w...rom-dress.html

Et encore une fois, les principaux concernés au pays n'y voyaient rien à redire, au contraire, ils étaient même plutôt contents qu'on apprécie l'esthétique chinoise à l'étranger.

Très marrant de voir dans le cas d'Ariana Grande les réactions des japonais à base de : mais alors, les vêtements que nous on porte au Japon avec de l'anglais dessus, c'est aussi de l'appropriation culturelle, on n'a plus le droit ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/02/2019 à 12h32.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Italiens qui font eux-même de l'appropriation vu que le cafeier doit être originaire d’Éthiopie
On avait aussi eu la même avec la nourriture mexicaine, et c'est parti loin, menaces de mort et compagnie

https://www.wweek.com/restaurants/ne...s-to-weigh-in/

Va falloir que j'explique ça à l'un de mes amis qui a vécu plus de 10 ans au Mexique, comme quoi il n'est en vérité qu'un gros salaud de suprémaciste qui spoliait la culture des locaux quand il mangeait là-bas, lui qui a d'ailleurs travaillé un temps dans une crêperie ... dont le patron était mexicain.

Ah et puis, quitte à aller dans l'absurde, parlons de la bière aussi, exportée partout dans le monde par les allemands ... Fini, plus le droit d'en boire si on n'est pas soi-même de descendance germanique !

On marche sur la tête.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je crois pas que la bière soit le meilleur exemple vu qu'elle est aussi vieille que l'agriculture ou quasiment.
C'est pourtant la diaspora allemande qui a exportée dans sa forme moderne partout dans le monde au 19e.
Si tu bois de la Tsing Tao dans ton restau asiatique, c'est du fait des allemands à l'origine.

Tout ça pour dire que ces histoires d'appropriation culturelle (particulièrement en terme de cuisine), c'est du vent.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Tu aurais tenu ce propos sur l'Agora il y a dix ans, tu aurais eu droit à un déferlement d'animosité.
Non. Il y a dix ans, le concept d'appropriation culturelle n'existait pas, ou n'avait pas franchi les murs des campus américains.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah et puis, quitte à aller dans l'absurde, parlons de la bière aussi, exportée partout dans le monde par les allemands ... Fini, plus le droit d'en boire si on n'est pas soi-même de descendance germanique !
Ha ouf, je suis sauvé !

Sinon il a raison, la bière c'est aussi vieux que la rencontre entre les céréales et l'homme.
Si on va par là, les allemands n'ont rien inventé, ils ont piqué la recette "moderne" aux tchèques.

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/02/2019 à 18h05.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est pourtant la diaspora allemande qui a exportée dans sa forme moderne partout dans le monde au 19e.
Si tu bois de la Tsing Tao dans ton restau asiatique, c'est du fait des allemands à l'origine.

Tout ça pour dire que ces histoires d'appropriation culturelle (particulièrement en terme de cuisine), c'est du vent.
La Tsing Tao est due au fait que la ville était une colonie allemande et qu'ils y avaient installé une brasserie pour leurs besoins. Pour la même raison, on s'est mis à cultiver du riz en Afrique de l'ouest parce que c'était des colonies et que la France avait besoin de débouchés pour le riz de ses colonies asiatiques. On est dans l'inverse de l'appropriation culturelle, à savoir une politique coloniale.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Je suis noire et j'aime porter une coiffe bigoudène tout en exhibant mon plateau, a qui dois je écrire pour obtenir un certificat de non appropriation culturelle ?.
Tipiak ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ha ouf, je suis sauvé !

Sinon il a raison, la bière c'est aussi vieux que la rencontre entre les céréales et l'homme.
Si on va par là, les allemands n'ont rien inventé, ils ont piqué la recette "moderne" aux tchèques.
De mémoire, ça remonte à l'Egypte ancienne.
Citation :
Publié par Mahorn
La Tsing Tao est due au fait que la ville était une colonie allemande et qu'ils y avaient installé une brasserie pour leurs besoins. Pour la même raison, on s'est mis à cultiver du riz en Afrique de l'ouest parce que c'était des colonies et que la France avait besoin de débouchés pour le riz de ses colonies asiatiques. On est dans l'inverse de l'appropriation culturelle, à savoir une politique coloniale.
Oui, et pourtant les chinois ont gardé la brasserie non ?
Avec l'esprit tordu d'un SJW on pourrait donc dire qu'ils ont fini par se l'approprier après que les allemands aient été virés. Sauf qu'en fait ce concept d'appropriation est juste complètement pété.

Sinon par rapport aux autres posts sur l'histoire de la bière, c'est pas l'Egypte mais la Mésopotamie. Mais dans mon post je parle de sa forme moderne. Et j'ai pas dit inventée, mais exportée. Apprenez à lire avant de réagir, les mots ne sont pas choisis par hasard.
Citation :
Publié par Diesnieves
De mémoire, ça remonte à l'Egypte ancienne.
T'es pas up to date. A priori, les plus anciennes traces archéologiques de bière datent de l'âge de glace, au paléolithique inférieur.

On suppose désormais que l'homme s'est mis à cultiver les céréales pour produire de la bière, et que la sédentarisation et l'agriculture sont nées de la religion et de l'alcool.
https://www.archaeology.org/news/696...l-beer-brewing

Autrement dit, ça date des Natoufiens. Au moins.

Citation :
Sinon par rapport aux autres posts sur l'histoire de la bière, c'est pas l'Egypte mais la Mésopotamie.
Non plus héhé, entre les deux !

Bref, tout ça pour dire que la civilisation est née de la murge, tandis que l'humanité s'est développée sous les auspices de la défonce. (oui, cette dernière théorie est très discutable, mais elle me plait beaucoup)
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...6_4500055.html
Une ministre avec des dreadlocks. Scandale !

Mais les braves gens n'arrivent pas à savoir si la coiffure est condamnable en soi, ou bien si c'est le fait qu'une blonde se soit coiffée ainsi qui pose problème. Raciste et raciste sont dans un bateau, raciste tombe à l'eau, qui est-ce qui reste ?
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...6_4500055.html
Une ministre avec des dreadlocks. Scandale !

Mais les braves gens n'arrivent pas à savoir si la coiffure est condamnable en soi, ou bien si c'est le fait qu'une blonde se soit coiffée ainsi qui pose problème. Raciste et raciste sont dans un bateau, raciste tombe à l'eau, qui est-ce qui reste ?
Tellement prévisible.... Et j'imagine bien la communauté noire dans le monde est choqué devant une telle démonstration de racisme. Et ils ont bien raisons, qu'est ce que c'est que cette coiffure
Citation :
Publié par Thesith
Tellement prévisible.... Et j'imagine bien la communauté noire dans le monde est choqué devant une telle démonstration de racisme. Et ils ont bien raisons, qu'est ce que c'est que cette coiffure
Oh, c'est bien une suédo-africaine qui a attaqué, en disant que c'était raciste qu'une ministre suédoise porte des dreadlocks parce qu'aux USA des élèves sont expulsés à cause de ça.

Du coup, si une iranienne se fait fouetter pour avoir retiré son foulard, c'est en toute logique islamophobe de la part d'une japonaise de se promener tête nue.
De tous les sujets politiques relatifs au sociétal, je crois que le concept d'appropriation culturelle est le premier fléau.
Ça me paraît pouvoir devenir un cancer en métastase au même titre que l'intégrisme religieux.
Citation :
Publié par Ex-voto
De tous les sujets politiques relatifs au sociétal, je crois que le concept d'appropriation culturelle est le premier fléau.
Ça me paraît pouvoir devenir un cancer en métastase au même titre que l'intégrisme religieux.
Oui mais au moins c'est drôle.
Citation :
Oh, c'est bien une suédo-africaine qui a attaqué, en disant que c'était raciste qu'une ministre suédoise porte des dreadlocks parce qu'aux USA des élèves sont expulsés à cause de ça.
A vrai dire en fait qu'importe que ça soit une noire ou pas car c'est con dans tous les cas. Surtout avec un argumentaire pareil.

Parce que moi je veux bien que quelqu'un m'explique en quoi interdire à une suédoise blonde ou pas, d'avoir des dreadlocks va aider ou changer quoique ce soit à ce que subisse des élèves aux USA. Parce qu'à ce compte là, elle aurait pu aussi dire que c'est mal parce que aux USA les noirs se font tirer comme des lapins quand ils se font arrêter par des flics.
Y a aucun rapport entre les 2 sujets, mais c'est pas grave. Parce que si j'interdis à une suédoise de porter des dreadlocks au moins j'aurais changé les... ha non en fait j'aurais juste bonne conscience d'avoir tenté un truc qui sert à rien.

Mais c'est bien après tout chacun ces combats, y a c'est de manifester contre les violences policières ou le climat, y en a d'autres c'est pour dire combien ils sont scandalisé par une suédoise avec des dreadlocks. Au moins tu peux te dire chacun matin "j'ai tenté un truc pour changer les mentalités" c'est ça qui compte.

Enfin comme le dit Gluck au moins on rigole.. enfin jusqu'à ce que les zozos du genre prennent le pouvoir et votent les lois. Là de suite c'est moins drôle.
Citation :
Publié par Thesith
enfin jusqu'à ce que les zozos du genre prennent le pouvoir et votent les lois. Là de suite c'est moins drôle.
Oui enfin à ce niveau on risque pas grand chose.

Ceux qui reprochent sa coiffure à cette ministre par conformisme bourgeois (« Sauf qu’en tant que ministre on ne se représente pas soi-même. Mais la Suède. Notamment dans un contexte international. Et je ne pense pas qu’on puisse avoir une telle coiffure. ») sont bien plus nombreux et dangereux car déjà au pouvoir que les deux ou trois illuminés qui le lui reprochent au nom de ce concept délirant d'appropriation culturelle dont l'immense majorité des gens n'a même pas entendu parlé.
Citation :
Publié par Xh0
Oui enfin à ce niveau on risque pas grand chose.

Ceux qui reprochent sa coiffure à cette ministre par conformisme bourgeois (« Sauf qu’en tant que ministre on ne se représente pas soi-même. Mais la Suède. Notamment dans un contexte international. Et je ne pense pas qu’on puisse avoir une telle coiffure. ») sont bien plus nombreux et dangereux car déjà au pouvoir que les deux ou trois illuminés qui le lui reprochent au nom de ce concept délirant d'appropriation culturelle dont l'immense majorité des gens n'a même pas entendu parlé.
Il y a même pas un an, on disait pareil des illuminé.e.s de l'écriture inclusive, hurluberlus inoffensi.f.ve.s. Peu de temps plus tard, tous les messages officiels de la mairie de Paris sont écrits en écriture inclusive, en plus avec des fautes (parce que c'est pas évident d'écrire en écriture inclusive).
Je ne sais pas de quelle publication tu parles. Je viens d'aller faire un tour sur le site de la mairie de Paris puis sur leur compte Twitter. Je n'ai pas vu d'écriture inclusive.

Je crois que vous donnez beaucoup trop d'importance à ces allumés. Ils représentent peanuts... J'ai du expliquer à mes collègues ce que c'était l'écriture inclusive il y a quelques semaines. Pas un ou une ne savait même de quoi il s'agissait.
L'écriture inclusive étant connue pour poser de sérieux problèmes aux synthétiseurs vocaux ça revient à dégrader l'accès à ces informations pour les aveugles et malvoyants.
La discrimination justifiée par l'inclusivité en fait c'est pas si marrant que ça quand on y pense.
Citation :
Publié par Borh
Il y a même pas un an, on disait pareil des illuminé.e.s de l'écriture inclusive, hurluberlus inoffensi.f.ve.s. Peu de temps plus tard, tous les messages officiels de la mairie de Paris sont écrits en écriture inclusive, en plus avec des fautes (parce que c'est pas évident d'écrire en écriture inclusive).
Ah! J'ai raté quelque chose?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés