Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Owen Delryn
Article du code de la route s'il te plait?

Je te remercie.
"D'après l'article R413-17 du Code de la route sur la vitesse excessive eu égard aux circonstances :

Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :
[...]
6° Dans les virages ;
[...]

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

De rien.
Citation :
Publié par Owen Delryn
Article du code de la route s'il te plait?

Je te remercie.
Choqué qu'on puisse ne serai-ce qu'imaginer poser cette question.
J'espère que tu roules pas par chez moi. :/
Citation :
Publié par WildRoad
"D'après l'article R413-17 du Code de la route sur la vitesse excessive eu égard aux circonstances :

Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :
[...]
6° Dans les virages ;
[...]

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

De rien.
Merci.

Je noterai tout de même que l'on parle de virage et non pas de rond point.

Que de plus le sens de cet article est plutôt la maîtrise du véhicule et la vitesse excessive (mais on part dans l’interprétation certes).

Enfin, je suis bon, puisque le rond point est sur une voie rapide limité a 110 a la base donc le passant a 80 (quand les conditions sont réunis), je limite bien ma vitesse
Citation :
Publié par Thana Khan
Choqué qu'on puisse ne serai-ce qu'imaginer poser cette question.
J'espère que tu roules pas par chez moi. :/
Bah écoute, oui, si les conditions de conduite font que l'on a pas besoin de réduire sa vitesse (parce qu'en effet, je ne la réduit pas dans toutes les courbes qui existes, et je pense que beaucoup sont pareil), je me permet de demander l'article qui m'obligerai a réduire cette vitesse sans raison.
Maintenant, si tu crois que je suis un fou dangereux sur la route, libre a toi, on s'est jamais vu, tu ne sais pas comment je conduit, moi non plus (comment tu conduis, parce que je sais comment je conduis quand même ), alors je te laisse imaginer tout ce que tu veux et déclarer ce que tu veux, c'est bon pour le morale . De mon coté je m'abstiendrai de juger ta conduite tant que je ne l'aurai pas vu.
A partir du moment ou à chaque entrée d'un rond-point tu as une balise, si tu le prends à 80 km/h tu es en infraction selon l'article cité.
La visibilité du trafic n'est jamais suffisante pour que 80 km/h puisse être une vitesse adaptée pour s'insérer sur un rond-point.

Accessoirement un rond-point que tu peux traverser en ligne droite c'est un nouveau concept?
Quand tu es dans un rond-point tu es en virage.
Si le diamètre est énorme tu pourras peut-être le prendre à 80 sans risque et donc effectivement tu ne seras pas verbalisable, mais ça représente combien de rond-point ça ? 1 sur 100 milles ?
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
mdr je demande des infos sur une dacia ça démarre en débat si c'est possible de faire un rond point sur deux roues à 250 kmh :x
Pour revenir sur le sujet, Dacia c'est pas mal, plutôt fiable, un peu cher pour ce que c'est, mais si tu pars sur une française t'aura de toute façon la sur marge cocorico de 20%, sauf a prendre une française en import (la logique...)

Par au vu de tes critères perso je te recommande plus une hyundai I20 avec un set de roue neige pour l'hiver, niveau fiabilité c'est très bon et pour le même prix t'auras normalement plus d'équipement.
Tu peux aussi partir sur une toyota aygo ou Yaris qui sont aussi fiable (mais perso j'aime pas leur look, m'enfin vu que c'est que du design, on peut quand même te le proposer).

Nissan Micra, j'en ai entendu du bien, mais c'est tout alors j'avoue ne pas trop pouvoir te dire grand chose.

Sinon, Mitsubishi Space Star, si mes souvenirs sont bon elle est grandement sous évalué. Et (en théorie du moins) la fiabilité Mitsubishi est vraiment bonne. Par contre tu as en général moins de revendeur en France, et moins de garage...(voir même j'avais entendu parlé il y a peu d'un retrait de Mitsubishi d’Europe, information dont je doute un peu, mais si tu pars dessus autant creuser avant!)

A chaque fois, un set de pneu neige et tu seras tranquille pour l'hiver, un set de pneu été pour les 3 autres saisons et roulez jeunesse


Pour les autres, je répondrais même plus tfaçon vous lisez pas (et c'était hors sujet de ma part de toute façon au départ)

Edit : pour dessous, exactement l'exemple de pourquoi je ne répondrai plus.

Dernière modification par Owen Delryn ; 20/01/2019 à 09h09.
Salut à tous,

Ma vieille Fiat Punto de 1995 va devoir partir à la casse et j'en suis bien triste.
Pourtant, je n'ai pas pris un seul rond point à 80km/h avec mais le bas de caisse se désagrège complètement.
Une voiture que j'ai payé 900€ il y a 7 ans, je l'ai usée pendant 90 000km, c'est rentable !

Du coup je voulais demander si vous aviez des suggestions.
Je ne sais même pas s'il faut que j'investisse dans une voiture convenable ou profiter des primes à la casse, etc.

Quelques critères :

- Je ne roule quasiment jamais, genre une fois ou deux par semaine, je vais au taff à vélo et je fais maximum 500km par mois, sauf exception. Du coup, essence !
- Je me fous complètement du confort. Je roulais dans un taudis qui prenais l'humidité en permanence, la moitié des trucs tombaient en ruine, donc forcément maintenant ça va me changer la vie !
- Du fait de ma petite utilisation, je n'ai pas envie d'investir trop. La voiture est le moindre de mes soucis, donc entre 2000€ et pas beaucoup plus que 4-5k.

Bref je cherche des suggestions de véhicules fiables, même si c'est des modèles d'il y a 10-15 ans tant que ça reste abordable !
Amis aux vieux tacos, à vos claviers !
Je rajoute quelques infos, je me suis renseigné et si j'achète un véhicule Crit'air 1 ou 2 avec moins de 122g/km de CO2 j'ai le droit à 2000€ de reprise à la casse, ça peut être intéressant !
Du coup ça me fait pas mal hésiter, je vois des petites citadines style C1 ou Fiat Panda à 3500-4000€ chez des garages, avec environ 80 000km. A ce tarif là on est d'accord que la distri est pas faite ?
Citation :
Publié par Plancton
Je rajoute quelques infos, je me suis renseigné et si j'achète un véhicule Crit'air 1 ou 2 avec moins de 122g/km de CO2 j'ai le droit à 2000€ de reprise à la casse, ça peut être intéressant !
Du coup ça me fait pas mal hésiter, je vois des petites citadines style C1 ou Fiat Panda à 3500-4000€ chez des garages, avec environ 80 000km. A ce tarif là on est d'accord que la distri est pas faite ?
Si la voiture est équipé d'une distri par courroie, non ça n'aura probablement pas été fait (sauf en cas de rappel - Citroen ayant eu quelques soucis de courroie de distri).

Après par exemple la Fiat Panda 0.9 Twinair est équipée d'une chaine donc pas de courroie à changer.
Je viens voir les professionnels ici.

J'ai besoin d'aide car on va certainement prendre une voiture en leasing mais je suis un peu perdu parmi toutes les offres.

Je cherche une voiture pour mon épouse pour faire un maximum de 40 kilomètres par jour sur de la départementale située dans le sud de la Beauce à la limite du 28/45/91 et je cherche le plus petit budget possible.

Pareil pour l'assurance, ça fait des décennies qu'elle n'a pas conduit et va devoir reprendre une assurance jeune conductrice et pour avoir vite fait regarder sur le ternet comme dit JC, je suis arrivé à un budget de 100 euros mensuel, est-ce abusif ou est-ce le tarif normal?

C'est juste que j'aimerai budgéter tout cela et me rendre compte de combien cela me coûterait par mois au total.
Parce que cela me semble plus intéressant actuellement que de prendre un crédit à la consommation pour acheter la voiture vu que je n'aurai pas certains frais annexes à payer.
Citation :
Publié par sinernor
Pareil pour l'assurance, ça fait des décennies qu'elle n'a pas conduit et va devoir reprendre une assurance jeune conductrice et pour avoir vite fait regarder sur le ternet comme dit JC, je suis arrivé à un budget de 100 euros mensuel, est-ce abusif ou est-ce le tarif normal?

C'est juste que j'aimerai budgéter tout cela et me rendre compte de combien cela me coûterait par mois au total.
Pour répondre à ta question sur l'assurance : oui, c'est normal. En tout cas, en formule "tous risques", ce n'est pas déconnant. Elle n'a jamais été déclarée comme seconde conductrice sur un véhicule ?
Citation :
Publié par sinernor
Parce que cela me semble plus intéressant actuellement que de prendre un crédit à la consommation pour acheter la voiture vu que je n'aurai pas certains frais annexes à payer.
Le leasing n’étant quasi jamais un bon choix pour le locataire, il me semble plus judicieux de prendre une voiture d'occaz dans le budget max sans credit.(en gros l'apport que tu donnerais pour le leasing en général je voit que ca tourne autour de 4k€/5k€)

Surtout pour max 40km jours, n'importe quel citadines(Clio/Mazda 2/etc) le fait sans soucis dans un confort pas dégueulasse.

Après si c'est pour prendre une voiture normalement inatteignable sans leasing tu va te bouffer les couilles.

La je regarde vite fait sur elite auto ou auto discount pour une mazda 2 sur 48mois et 20k km max avec loyer de 197€ mois( si je ne me trompe pas si tu atteint 20k km avant la fin du leasing tu es mort la caisse peut plus rouler sinon tu pète le contrat? ) il faut 5200€ d'apport et ensuite a la fin si tu veut la caisse il faut rajouter 6200€ en gros tu t'en tire pour plus cher que la voiture neuve, et si jamais tu la prends pas ca fait 14000€ pour une voiture qui ne t'appartient pas...

J'avais jamais trop fait attention mais ca fait mal le leasing
Il y a des leasings sans apport aussi ! Là c’est un peu moins « l’arnaque » que de verser un premier loyer de plusieurs milliers d’euros. Mais c’est plus sur les petites voitures.

Ma copine a une Nissan Micra comme ça : le prix du leasing valait même plus le coup que le prêt proposé pour l’achat. Elle paye 200€/mois (15 000/km par an)

Par contre attention : pour les organismes de prêt, un leasing est considéré comme un prêt sur la durée du contrat pour laquelle tu as signé.
Le truc c'est que je n'ai pas d'apport car tout a été bouffé cette année et le leasing me semblait une bonne option car il y a des frais qui ne seront pas à ma charge et je me suis fixé un budget situé sur une fourchette aux alentours de 80 à 120 euros, le but étant d'avoir un véhicule qui roule et tient la route.
Quels tissus de conneries. Vous avez déjà pris du leasing pour sortir des énormités pareilles dignes de fake news Facebook ?

Rien qu'en ce moment on a une Laguna 3 quasi haut de gamme (manque en fait que les HP Bose et 2/3 conneries style cuir) prise à 12 000km il y a 2 ans, pour 240€/mois pendant 4 ans. 3000€ à sortir au final si on l'achète, 0 si on décide de les remettre en jeu pour prendre une nouvelle voiture (ce que l'on fera), sans apport (les 3k suscités faisant fonction).

Quant à casquer pour la moindre rayure L'usure est parfaitement prise en compte, tant qu'elle reste normale (on exclut donc les accidents et autres chocs). Et si on a une bosse ou de la peinture qui a sauté (comme nous suite à un choc avec la porte de garage) on fait refaire chez le garagiste et le bailleur n'en saura rien au final.

Évidemment que le leasing est intéressant. C'est énormément utilisé chez les +/- grands groupes, chez les commerciaux... bon là c'est parfois l'extrême inverse, style ils changent tous les ans. Ou encore pire, ils achètent une fortune pour revendre une bouchée de pain mais ils s'en foutent (comme ça qu'on peut trouver des "véhicules de direction" toutes options à "pas cher" si on cherche bien chez les concessionnaires).
Acheter/ louer un bien c'est de la merde. Je le sais, c'est arrivé à un ami qui s'est fait squatter pendant 10 ans, CQFD.


T'as donné 0 argument et participé à aucun débat mec, t'es juste venu étaler tes croyances, a-prioris et autres je le sais, j'ai un ami qui dignes du Bar

Dernière modification par THX ; 10/02/2019 à 22h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mars et ça repart
C'est arrivé à un pote, donc non ce n'est pas toujours de base dans les contrats.
A un moment personne ne l’a obligé à souscrire à une clause aussi suicidaire, non ? (Après je n’ai pas les détails).
Dans notre cas, l’assurance est en tout risque. Et elle est extérieure à la concession Nissan (leur prix étant un peu trop... cher lol).

Si la voiture venait à être épave : le contrat est rompu automatiquement (donc pas de crédit à rembourser jusqu’à date de fin du contrat).
Le nom de ma copine ET celui du garage figurent sur la carte grise, accessoirement.

En septembre elle a dû déclarer un sinistre suite a un accrochage sur autoroute. Visite de l’expert avant/après travaux. Je ne suis pas sûr que la concession Nissan le sache un jour étant donné qu’on a rien eu à voir avec eux.

Et pour les « réparations » de fin de leasing : si c’est un LOA, je pense qu’il est possible de la demander « en l’etat » pour réaliser l’achat. Je n’y ai pas été confronté encore, ce ne sont que des suppositions.

Par contre, pour les histoires de micro-rayures etc : de l’usure normale est prise en compte oui. Mais attention celle ci dépend du leaseur : pour ma part des griffures légères sur carrosseries n’ont rien engendré sur mon dernier rendu. Chez une connaissance : l’usure du volant lui a été signalé. Deux leaseurs différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés