Aller à la page... |
Économiseur d'eau ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai acheté eco2-douche à ma grand mère et ensuite à ma tante, je pense donc qu'elles en sont satisfaites.
Mon problème avec cette technique, c'est qu'actuellement la plus grande partie du temps passé sous la douche, c'est le temps de mise à température correcte de l'eau. Je pense qu'à mon prochain déménagement j'investirai dans un robinet thermostatique. Dernière modification par Pouloum ; 29/01/2019 à 10h43. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Mousseur sur tous les robinets, mettre du volume dans la chasse d'eau (ou baisser le flotteur), Douche rapide, couper l'eau dès qu'on s'en sert pas (brossage de dents, bassine pour la vaisselle.
Récupérer l'eau de pluie pour l'arrosage, se renseigner pour alimenter les toilettes en eau de pluie ( https://www.consommerdurable.com/201...e-de-frederic/ |
![]() |
|
|
Pour faire de la pédagogie il y a ce pommeau de douche qui change de couleur en fonction de la quantité d'eau consommée.
Tu peux régler les niveaux de changements de couleur comme tu veux avec l'appli et aussi voir la conso d'eau quotidienne il me semble. |
![]() |
|
|
Citation :
Financièrement c'est absolument pas économique, mais c'est le meilleur moyen (le seul?) pour avoir de l'eau chaude rapidement. Sinon Après je reconnais que c'est relou à régler ![]() |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Ne réponds pas à la société de surconsommation et attends avant d'acheter un mousseur ou une douchette je ne sais quoi qui sera venu en bateau de chine..
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Peut être parce que l'objectif n'est pas pécuniaire ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est peut être pour ça que j'ai mis "volume" à côté de "€" dans ma parenthèse?
|
![]() |
|
Assurancetourix |
|
Moi je fais pipi dans les toilettes, par contre je me retiens le plus longtemps possible. Je suis sûr que sur une semaine, j'économise 2 ou 3 pipis.
++ RiC |
![]() |
|
Assurancetourix |
|
Pour les douchettes et les mousseurs si tu prend une marque connue comme grohe, hansgrohe et neoperl pour les mousseurs tu seras tranquille mais c'est pas les moins cher. Je bosse dans un hôtel donc on est passé à ce genre de produits car c'est dans notre charte environnement et la boite fait des économies.
En douchette on utilise celle là, débit 8l/minutes, j'ai la même chez moi ![]() Pour le flotteur tout dépend de ce qu'on t'a posé mais c'est souvent comme une tige à tourner qui fait descendre ou monter la partie qui flotte, plus il est bas moins tu auras d'eau dans le réservoir. Pour les chiffres l'eau du robinet ou de la douche sans régulateur de débit c'est 25 à 30 litres par minutes (en utilisant un débitmètre tu as une mesure exacte chez toi mais ça coûte cher pour ce que c'est je trouve), le réservoir de WC c'est 12/15 litres à à ras bord, un flotteur te remplira 9 litres et les 2 touches tu as 6l/9l en générale si tu remplis moins tu consommes moins forcément, mon réglage remplit à 7 litres max. Pour la douche perso ça a toujours été 20-25 minutes donc j'ai vu la différence même en étant seul mais si tu fais déjà attention pas sur que tu verras la différence. Exemple : 10 minutes de douches 250 litres sans et 80 litres avec donc 170 litres par douche sur l'année c'est 62 050 litres ou 62.05 m3 en prenant 1 seul douche par jour. 5 minutes de lavage de mains par jour en plusieurs fois 125 litres sans et 30 litres avec donc 95 litres de moins sur l'année 34 675 litres ou 34.67 m3 On est déjà à 106 m3 sur un an rien que la dessus sur Lille à 4 euros TTC le m3 en comptant ce qui se rajoute modernisation du réseau, collecte etc, ça fait 424 euros sur l'année. ça reste une estimation mais juste en achetant une douchette à 30 euros et 2 mousseurs à 5 ou 6 euros pièce c'est pas mal je trouve. |
![]() |
|
|
J'ai acheté un pommeau d'économie de flotte y a quelques mois, je vous dirais si je vois une différence sur ma facture
![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|