Kaamelott livre VI (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble qu'il a déjà déclaré que les films ne seront pas aussi sombres que la dernière saison. S'il avait tout fait à la suite, ça aurait été le cas, mais là il aspire à quelque chose de plus léger et qui pourrait renouer avec les débuts. Tant mieux, la dernière saison était indigeste et certains personnages étaient encore plus insupportables que d'habitude (certains éléments comiques ne fonctionnent absolument plus quand le ton général évolue).
Sur les saisons 5 et 6, le format série fait qu'on compare inévitablement ça à d'autre séries, et ça contraste beaucoup avec ce qui se fait habituellement avec ce format. La réal d'Astier empreinte beaucoup au Théatre, et autant pour des sketch court ça passe bien parce qu'on assimile ça à des sketch, qui, à la base, SONT du théatre, autant pour du format série on a moins l'habitude, et ça choque. Ajoutons à ça un budget loin d'être à la hauteur d'autre séries, et un réalisateur qui fait ses armes avec ce format, ça donne à l'ensemble un côté assez amateur.

J'imagine qu'il y a eu ceux qui ont réussis à passer outre et comprendre la volonté de l'auteur derrière tout ça, et ceux avec qui la pilule n'est pas passé.
Pour ma part je salue la prise de risque, et j'ai plutôt accroché à l'ensemble, même si c'est très loin d'être parfait !
Citation :
Publié par 'Az
Sur les saisons 5 et 6, le format série fait qu'on compare inévitablement ça à d'autre séries, et ça contraste beaucoup avec ce qui se fait habituellement avec ce format. La réal d'Astier empreinte beaucoup au Théatre, et autant pour des sketch court ça passe bien parce qu'on assimile ça à des sketch, qui, à la base, SONT du théatre, autant pour du format série on a moins l'habitude, et ça choque. Ajoutons à ça un budget loin d'être à la hauteur d'autre séries, et un réalisateur qui fait ses armes avec ce format, ça donne à l'ensemble un côté assez amateur.
Au delà de la réalisation ce qui a fait décrocher une partie du public c'est que Kaamelott a obtenu son succès sur l'humour.

Karadoc/Perceval les idiots, Merlin l'incapable, Leodagan le bourrin, Arthur entouré de tous ces crétins, etc ... du coup avec les saisons 5 et surtout 6 beaucoup ont décroché car l'humour était beaucoup moins présent.

Donc Astier serait bien avisé de retourner à ce qui a fait le succès de Kaamelott sinon il va bider et aura du mal à financer la suite de sa carrière.
J'aimerais tellement que Astier en face une genre de trilogie...
1er film: Plus light que les dernières saison, pour retrouver l'humour des début et plaie au plus grand publique.
2eme: Film de transition, avec autant d'humour que le premier film, mais avec un coté plus dramatique...
3eme: Une fin en apothéose, qui ressemble beaucoup plus à la saison 5/6 (que j'avais aussi adoré), avec méga budget de ouf
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je me range avec ceux qui ont aimé les dernières saisons.
Le changement de ton était osé et j'ai trouvé le résultat réussi.
J'suis d'accord.
Par contre, sur tout le passage à Rome, j'ai trouvé qu'Astier avait un air très blasé.

Des films de la même veine que le livre V ça me ravirait perso. Je trouve le personnage de Méléagan excellent, et Astier joue très bien dans ce livre. Avec des petits passages pour moi très importants à propos d'autres personnages (Perceval qui refuse de tenter de retirer l'épée, Venec qui continue d'être fidèle au roi, Lancelot qui vire)

Astier avait dit 3 volets.
C'est de la merde, c'est prétentieux, et aussi chiant qu'un film français sur la crise de la quarantaine avec Audrey Tautou et Clovis Cornillac ou une comédie sur l'immigration.
Citation :
Publié par Wees'
Tu espères voir quoi au cinéma, une succession de sketch de 3 minutes ?
Puis elle est très bien la dernière saison, mais effectivement faire un film est assez différent de ce qu'il a pu faire jusqu'à présent, donc wait &see
Question de goûts j'imagine, perso quand je matte les rediff de Kaamelott je stop à partir de la S5 voir S4 et d'ailleurs à la TV ils passent rarement les épisodes de la S5/S6, esce une question de droits ou juste qu'effectivement ces saisons là n'ont pas un succès incroyable je ne sais pas.

Après c'est pas la purge non plus, ça ce regarde et j'ai quand même apprécié mais comme dit plus haut la S6 c'est pas celle que je vais regarder 50 fois.
J'aimerais tellement que Astier en face une genre de trilogie...


Bah il a toujours annoncé ça comme une trilogie justement.

Citation :
d'ailleurs à la TV ils passent rarement les épisodes de la S5/S6
Ils ont tendance à passer Kaamelott en boucle sur 6ter et à chaque fois ils passent aussi les Saison 5 et 6.

Sinon je suis aussi de ceux qui ont beaucoup aimé les Saison 5 et 6, je mettrais peut être juste un petit bémol sur la partie "recherche des héritiers" de la seconde moitié de la S5, un peu trop longuette à mon gout.

Dire que y a "moins d'humour" y a du vrai, mais c'est très exagéré (à moins de n'avoir vu que la version téléfilm du Livre V qui du coup lui enlevait tout l'humour en effet). Je trouve surtout qu'il y un humour différent mais pas point efficace et le Livre VI et mon préféré, tout simplement magistral.

Par contre je demeure sceptique pour ce futur film - ça fait dix ans depuis Kaamelott et je me demande comment Astier va gérer tout ça...

-Sergorn
Citation :
Publié par sinernor
C'est de la merde, c'est prétentieux, et aussi chiant qu'un film français sur la crise de la quarantaine avec Audrey Tautou et Clovis Cornillac ou une comédie sur l'immigration.
C'est le sentiment que j'avais également de ses spectacles. Intéressant, parfois drôle mais avec une forme de prétention dans ses personnages.
Citation :
Publié par Epidemie
Question de goûts j'imagine, perso quand je matte les rediff de Kaamelott je stop à partir de la S5 voir S4 et d'ailleurs à la TV ils passent rarement les épisodes de la S5/S6, esce une question de droits ou juste qu'effectivement ces saisons là n'ont pas un succès incroyable je ne sais pas.
Globalement, aujourd'hui, Kaamelott est rediffusé comme un truc un peu bouche trou ou de rabattement pour des gens qui n'ont rien trouvé d'autres et qui connaissent déjà. Du coup, ben oui, ils vont avoir tendance à repasser les premières saisons parce qu'elles sont plus légères, et que c'est plus facile de convaincre un public rediff' avec de l'humoristique. C'est d'ailleurs au départ les chaines qui voulaient du format court et qui l'ont imposé à Astier sur les premières saisons, c'est un format qui les intéresse plus : c'est plus facile à diffuser, plus flexible, et ca permet de passer plus de pubs. Ca permet aussi de passer les épisodes dans le désordre, ce qui n'a pas de sens sur la S5 par exemple.
Il y a le meme biais sur toutes les séries rediffusées en boucles en FR : ils rediffusent quasi exclusivement les épisodes qui ont fait le plus d'audience par le passé. Et clairement, revoir les petites pastilles humoristiques convainc plus que revoir une histoire complexe que tu connais déjà.
Citation :
Publié par Toga
Sinon Kev Adams, vous aimez bien ?
Je ne retrouve pas son Tweet.
C'était un troll et il l'a supprimé ? S'il vous plaît. Dites moi que oui.

Citation :
Fort heureusement c'est un fake......
Thanks god w_w
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés