J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi une grosse boîte comme Ubisoft, dont les jeux ne souffrent d'aucun manque de visibilité, s'obstine à mettre en vente sur des plateformes tiers comme Steam, Origin et donc Epic, bien qu'ils en aient une aussi et qu'ils obligent les joueurs achetant sur ces dites plateformes à activer leur jeu sur la leur (Uplay).
L'arrivée d'un concurrent à Steam encore modeste les a peut-être enfin encouragé à "tester" le lancement d'un de leur jeu AAA sans la plateforme de Valve mais franchement, cela fait longtemps que Ubisoft aurait dû s'affranchir définitivement d'autres canaux de distribution démat' que le leur.
L'histoire,
Parce-que on peut quasiment dire que c'est Steam et les MMO qui sont à l'origine de toute l'industrie du dématérialisé. Que personne dans les grosses boite n'avait vu venir ce changement dans notre façon de consommer.
C'est Steam qui a initié le mouvement. Ils étaient les premier, se sont imposé et ont imposé le demat malgré des débuts difficiles quand peut de gens y croyaient en améliorant et enrichissant continuellement leur service et en tirant les prix PC vers le bas. (Merci pour ça)
Pendant longtemps ne pas vendre sur Steam signifiait simplement de ne pas vendre en dématérialisé sur PC.
Origine ou Uplay ont été créé bien après, par réaction, pour se positionner sur ce démat qui est devenu la norme et d'ou ils étaient totalement absent. Et pouvoir, par la même, s'affranchir de Steam.
Je réitéré ma question qu'en est-il du remboursement chez Ubi ? Et en passant chez Epic ?
J'ai ouie-dire que c’était juste une blague chez EA https://nofrag.com/2018/12/23/127886/
Simple consommateur, quel serait mon intérêt à renoncer à cette "garantie Steam" comme je l'appel ?
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