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SI ces modèles économique vous chagrinent tant, avez vous une idée de comment y palier en mode f2p ? Je ne demande pas dans le but de troller.
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10/01/2019, 21h00 |
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[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)
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Je ne suis pas sûr qu'il faille conseiller un jeu P2W comme World of Tank en modèle à suivre. :/
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10/01/2019, 21h30 |
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Citation :
Mais je veux dire que LoL n'a pas été crée, dans son gameplay, parce qu'il avait ce modèle économique en particulier. LoL vient de Dota, qui vient d'un mode de Warcraft 3. |
10/01/2019, 21h53 |
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Et paf !
Activision se sépare de la licence Destiny que Bungie va gérer seul dans son coin. Coup dur et aveu d'échec pour Activision, qui avait mis pas mal de billes dans la licence. Quant à Bungie, je lui souhaite bonne chance pour sortir un autre épisode dans un avenir plus ou moins proche (trouver un éditeur qui voudra bien sortir les biftons risque d'être compliqué). |
10/01/2019, 22h18 |
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Citation :
Ce qui me fait chier c'est que cet échec d'Activision va sans doute encore bien plus impacter Blizzard. |
10/01/2019, 22h26 |
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Citation :
World of Tank en est un exemple flagrant, les meilleurs tanks (que ça soit genre maniabilité, puissance ,etc...) sont ceux dans les hauts tiers, donc faut constamment farmer (ou payer). Dota et PoE sont les meilleurs exemples de F2P actuellement. Pour Dota et Steam en général, ça a été conceptualisé en partie par l'ancien ministre de l'économie Grec en fait (qui s'est fait virer car il ne voulait pas se coucher face aux pressions européennes). Je vous conseille ce lien très intéressant : http://blogs.valvesoftware.com/author/yanis/ |
10/01/2019, 23h30 |
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Et ça continue chez Activision Blizzard !
Citation :
Manque plus que Robert Kotick se sente l'envie de partie en pré retraite et on aura la totale. |
10/01/2019, 23h35 |
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À côté il faut mettre ça :
Ça ne m'étonnerais même pas que dans quelques semaines on apprends un deal de publishing avec Epic Games (pour le prochain jeu en exclu Epic Store sur PC, et sur consoles). Le départ de Mike Morhaime lui laisse présager que Blizzard entre complètement sous la coupe d'Activision. Et vu les départs ces derniers mois années, il est plus que probable que la direction du studio va significativement changer (et que Blizzard risque d'être l'ombre de lui-même). |
10/01/2019, 23h59 |
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Il est vrai qu'Epic aurait les moyens de financer de gros AAA, même si j'émets des doutes sur Destiny (ou bien dans le même univers, mais autre chose).
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11/01/2019, 00h02 |
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Ombre Vengeresse |
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Epic met le paquet sur l'opportunité offerte par Unity:
Improbable And Epic Set Up A Fund To Help Devs Swap Unity For "More Open Engines" Citation :
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11/01/2019, 11h48 |
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Pas sur que ça soit une si bonne nouvelle que ça, si l'unreal engine enterre définitivement unity ça risque de se terminer en situation de monopole ce qui n'est jamais très sain.
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11/01/2019, 11h54 |
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#103704
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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11/01/2019, 12h07 |
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#103704 |
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Citation :
Ce qui expliquerait le geste très rapide d'Epic et la non-réaction des studios utilisant SpatialOS. |
11/01/2019, 12h07 |
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Ombre Vengeresse |
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#103704
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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11/01/2019, 20h52 |
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#103704 |
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