[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Et bien en même temps, il faut arrêter d'être schizophrène. On ne peut pas demander à un président de prendre de la hauteur pour s'occuper du pays et lui reprocher ensuite de ne pas être proche des gens et d'être dans sa tour d'ivoire....

Tous les français n’approuvent pas son égotrip Roi-Macron.

Le référendum d'initiative populaire à l'helvétique peut être possible mais exigerait une organisation dingue (comme chaque élection mais en plus souvent) pour un coût non nul mais pas de garantie de participation élevée (puisque les élections ça sert à rien...) donc est-ce vraiment la chose à faire ?

Je ne pensais pas spécialement à la Suisse mais redonner au peuple la possibilité de choisir son destin sans passer par ces « représentants » corruptibles ou simplement déconnectés.

Il aurait été plus sain de voter le mariage pour tous par référendum par exemple.

Des élus révocables ? Ok mais sous quels critères tu les révoques ? Dans quelles conditions ? Te rends-tu compte que la révocation risque de devenir un jeu et créer de l'instabilité politique ?

Par exemple lorsque tu as un Président à 4% d’opinion favorable ?

Meilleurs représentativité ? Si tu parles par rapport au statut social de la population, dans le principe je suis pour. Dans les faits, tu fais comment pour promouvoir des élus issus dans la société civile (par opposition à l'ENA) et qu'ils représentent mieux le peuple ? C'est difficile voire impossible car si ces représentants sont au niveau du peuple, ils risque de se faire rouler dans la farine par ceux connaissant parfaitement les rouages du pouvoir.

transparence totale de l'argent public : ce n'est pas déjà le cas ? Où si cela ne l'est pas encore, cela s'est grandement amélioré.

C’est une blague ? On est en 2018, selon moi il faudrait que tout le monde puisse avoir accès à chaque facture d’argent public quitte à supprimer complètement le concept de vie privée pour ces représentants.

Là tu fais un peu comme les GJ. Tu balances pêle mêle des idées (loin d'être idiotes dans le principe) mais sans aucune espèce d'idées de comment notre système politique fonctionne et ce pourquoi il a été fait.

Je ne suis pas GJ mais je constate un racisme social et un mépris incroyable des plus grands « démocrates » sur ce sujet envers les GJ soit « miséreux intellectuellement » (pour ne pas dire con), soit « nazis », soit « précaires avec un boulot de merde » (et bien fait pour toi il fallait faire des études mon coco). Ces mêmes grands démocrates qui sont facinés par l’idée de censurer les réseaux sociaux (il faut bien dresser ces hordes d’ignorants voyons), réduire davantage la liberté d’expression et écraser complètement cette révolte qu’ils jugent « irrationnelle ».

Comprenez que de mon point de vue, vous êtes plus dangereux pour le pays que les GJ eux-mêmes.
En gras.
Citation :
Publié par Belzebuk
Apparemment Macron a hésité à virer la limitation à 80km. Lol il panique Jupiter.
Citation :
Publié par Orald
T'as une source fiable ou c'est les «on-dit» de Facebook ?
Effectivement, source ou modération du propos

Art 17 Charte
La modération n’est pas là pour déterminer ce qui est « vrai » et ce qui est « faux ». Toutefois, pour la bonne tenue des débats, la modération peut demander aux différents intervenants de fournir leur(s) source(s). Vous êtes alors tenus de fournir celles présentant le meilleur niveau qualitatif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom
C'est bien quand on voit Toga, patron de PME, en gilet jaune contre un gouvernement pro entreprises, a coté des types qui demandent d'asphyxier les entreprises pour aider les salariés qu'on se dit que la sortie de crise va être vraiment compliquée...
Le gouvernement est peut-être pro entreprises, comme tu dit, mais pas pro-TPE. Comme je disais, le CICE, ne me concerne pas, je ne l'aurais jamais.
Il ne faut pas oublié que les toutes petites boîtes sont plus nombreuses que les grosses boîtes (qui ont en plus de fort lobbys pour aidé à allé dans leurs sens, coucou le MEDEF).


@Meine: Non,je travail seul, car c'est très saisonnier comme métier (sérigraphe textile).
Il n'y a bien qu'en période de bourre ou j'ai un petit contrat pour 4 mois avec moi, au smic pour 35h.
Je prends que des jeunes de 18ans et plus, qui cherchent a ce faire de la thune l'été, en plus qu'il puisse d'avoir un peu d'expérience sur le CV, autre que l'xp macdo.
D'ailleurs pendant cette période, si il veulent ce prendre des vêtements, ou même lancer leur propre marque en imprimant un logo à lui, je le conseil (produit, fabrication, vente et e-commerce), je l'aide dans les démarches, et généralement ils sont assez content (tous ou presque, reviennent me voir de temps en temps, donc je ne pense pas être si con que ça avec eux).
Et de plus si il y a un bon moi pendant la période, je donne une prime en plus (100 ou 200€ de plus suivant le moi).
Je tente de faire donc au mieux.


Je n'oublie pas d'ou je viens, cité+ apprentissage après avoir quitté l'école à 14ans.
Donc je fait en sorte de motiver tout ceux qui passe par chez moi, pour montrer un métier qu'ils ne connaissent pas forcément, et pourtant en pénurie de main d'œuvre en France (il ne reste d'ailleurs que 4-5 écoles en France, contre le triple il y a 20ans en arrière).

Bref désolé pour le 3615mylife, mais c'était pour recentré mes propos.
Message supprimé par son auteur.
Le référendum d'initiative populaire semble faire son avancée parmi les revendications du gilets jaunes. J'ai sincèrement du mal à comprendre comment on peut être contre ce genre d'avancée
D'ailleurs on est un des seuls pays développé à être aussi en recul par rapport à la démocratie directe ...
Citation :
Publié par Xxoi!
Effectivement, source ou modération du propos

Art 17 Charte
La modération n’est pas là pour déterminer ce qui est « vrai » et ce qui est « faux ». Toutefois, pour la bonne tenue des débats, la modération peut demander aux différents intervenants de fournir leur(s) source(s). Vous êtes alors tenus de fournir celles présentant le meilleur niveau qualitatif.
J'avais très bien vu le premier quote, pas besoin de sortir la palette graphique. La source est Europe1 mais vu que je suis sur mon tel, dans un train coincé au fond de la pampa, c'est galère pour copier l'URL.
Citation :
Publié par Tucoo
Le référendum d'initiative populaire semble faire son avancée parmi les revendications du gilets jaunes. J'ai sincèrement du mal à comprendre comment on peut être contre ce genre d'avancée
C'est simple, le référendum est le pire mode possible pour prendre une décision.
C'est le meilleur moyen d'être certains qu'une décision soit prise par des gens sans compétence ni connaissance du sujet concerné.
Citation :
Publié par Hit0
Je n'avais pas le temps de regarder mais j'ai vu 2 min de son passage sur France3 et je suis tombé juste au moment où elle expliquait qu'elle connait les gilet jaunes car je cite approximativement "dans ma belle famille il y en a même qui sont gilets jaunes" ...





Sinon pour ceux qui sentent le mouvement faiblir, je pense qu'il y a comme depuis le début de fortes disparités géographiques dans le suivi du mouvement.

Dans le Var c'est le sentiment inverse, de plus en plus de difficultés à faire le plein, les supermarchés sont de plus en plus mal achalandé (en plus d'être moins fréquenté qu'en temps normal j'ai l'impression) et c'est de plus en plus visible quand on circule :

- plus personne ne vient réparer les radars cimentés ou débarrassé les camps installés aux ronds points
- péage occupé H24
- manifestation violente dans la semaine ( exemple à Toulon : https://france3-regions.francetvinfo...s-1585481.html

Enfin un bon indicateur de ces disparités dans le territoire me semble la carte en temps réel (matin et soir spécialement) du réseau autoroutier de France, qui illustre en un coup d’œil cela :

https://www.vinci-autoroutes.com/fr/...tes-temps-reel

Même si l'importance des blocages des autoroutes du Sud s'explique aussi par des causes géographique (certains tronçons sont limites des voies obligatoire pour circuler sans réel alternatives ) je pense que mis en parallèle avec la carte des blocages de carburant (ou on va trouver en plus comme point chaud la Bretagne) http://www.linternaute.com/auto/maga...ions-touchees/


Enfin et là c'est juste une impression qui m’inquiète beaucoup pour Samedi, l'impression d'un vide en forces de l’ordre alors qu'on devrait en principe entendre constamment des gyro ...


Un peu pareil par chez moi, je me demande si une bonne partie des forces de l'ordre "de la campagne" ne sont pas montées sur Paris pour faire le nombre.
Petit retour sur Fly Rider porte parole du mouvement des gilets jaunes.

Il y a semble-t-il deux camps, l'un voulant discuter et trouver une sortie crise en retournant à la table des négociations, c'est le camp Jacqueline Mouraud et Benjamin Cauchy. De l'autre il y a Fly Rider et Eric Drouet exhortant les gilets jaunes à l'insurrection, une campagne de diabolisation et de dénigrement a été lancée sur les différentes pages FB à l'encontre de Jacqueline Mouraud et Benjamin Cauchy, avec de fausses informations du genre Mme.Mouraud veut changer la Marseillaise, information partagée par Fly Rider et Eric Drouet.

Suite aux menaces, a la campagne de désinformation et à la virulence des propos partagés sur les réseaux sociaux, Jacqueline Mouraud et Benjamin Cauchy se sont retirés du mouvement.

Fly Rider a balancé sa fausse information concernant son dossier secret et a proposé dans la foulé un vote pour passer porte parole officiel, tout en continuant la lutte. Il a récupéré plus de 60k signatures, peut être plus, je n'ai pas suivi l’affaire aujourd'hui.

Fort de cette victoire, sa dernière information en date est le partage d'une pétition, enjoignant les membres à la signée, il s'agit d'une fake news de l'extrême-droite au sujet du pacte de Marrakech que Macron va ratifier, présenté comme une "invasion" du pays par les migrants. Suite à ça, il y a des dissensions au sein des gilets jaunes, ceux voyant ouvertement la propagande frontiste ainsi que la manipulation de Fly Rider, et les autres. Il y a quand même des gens lucides.

Il précise aussi s'être rapproché d'Etienne Chouard, qu'il présente comme quelqu'un d'apolitique.

Bref il ne fait aucun doute que les rênes des gilets jaunes sont tenues par des personnes fortement politisés, maintenant qu'elles ont réussie à écarter les autres porte parole beaucoup moins radicaux, ils ont tout le loisir d'exciter la foule, d'exhorter à l'insurrection, à coup de fausses informations, d'articles et de pétitions orienté(e)s, ils ne veulent surtout pas sortir de la crise, bien au contraire.

Ca n'aide pas à la pacification du mouvement et ont semble-t-il des idées derrière la tête, tout deux cumulent + de 100k d'audience sur leur page respective et beaucoup prennent ce qu'ils disent pour parole d'évangile. Inquiétant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rongemort
En gras.
Je suis celui qui parle le plus contre les réseaux sociaux sur ce fil donc je pense être visé par ta tirade. Si c'est le cas tu te plantes complètement.
Je ne prône pas une censure ni fermeture des réseaux sociaux. Ce serait une connerie sans nom qui ne résoudrait en rien le problème et ne ferait qu'aggraver la situation.

je fais simplement une constatation et je pense qu'il est trop tard pour y remédier. Le mal est fait, le processus est enclenché et irréversible. Il n'y a plus que des solutions toutes plus mauvaises les unes que les autres qui s'offrent à nos sociétés.
Censurer les réseaux sociaux à la Chinoise? Adieu la démocratie ( version rapide )
Les laisser faire au train actuel? A terme, Adieu la démocratie aussi ( version lente )

Dernière modification par ClairObscur ; 05/12/2018 à 12h10.
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est simple, le référendum est le pire mode possible pour prendre une décision.
C'est le meilleur moyen d'être certains qu'une décision soit prise par des gens sans compétence ni connaissance du sujet concerné.
Alors que, nos "représentants" sont toujours parfaitement qualifier pour ca oui, oui oui.
Citation :
Publié par Rongemort
...
Tous les français n’approuvent pas son égotrip Roi-Macron.
...

Je ne pensais pas spécialement à la Suisse mais redonner au peuple la possibilité de choisir son destin sans passer par ces « représentants » corruptibles ou simplement déconnectés.

Il aurait été plus sain de voter le mariage pour tous par référendum par exemple.

...

Par exemple lorsque tu as un Président à 4% d’opinion favorable ?

...

C’est une blague ? On est en 2018, selon moi il faudrait que tout le monde puisse avoir accès à chaque facture d’argent public quitte à supprimer complètement le concept de vie privée pour ces représentants.

...

Je ne suis pas GJ mais je constate un racisme social et un mépris incroyable des plus grands « démocrates » sur ce sujet envers les GJ soit « miséreux intellectuellement » (pour ne pas dire con), soit « nazis », soit « précaires avec un boulot de merde » (et bien fait pour toi il fallait faire des études mon coco). Ces mêmes grands démocrates qui sont facinés par l’idée de censurer les réseaux sociaux (il faut bien dresser ces hordes d’ignorants voyons), réduire davantage la liberté d’expression et écraser complètement cette révolte qu’ils jugent « irrationnelle ».

Comprenez que de mon point de vue, vous êtes plus dangereux pour le pays que les GJ eux-mêmes.
Oui mais enfin il faut comprendre que c'est le rôle du président de la république. Est-ce parce que les deux précédents ont tellement pas incarnés la fonction que l'on reproche cela à Macron. Je veux dire que ce soit J. Chirac ou F. Mitterrand, ils étaient dans le même registre. C'est le principe de la cinquième république. On élit un monarque présidentiel mais c'est pas nouveau. J'ai l'impression que les gens découvrent ça...

Alors déjà si tu estimes que ton député est corruptible ou corrompu, tu ne l'élis pas. Ensuite, c'est le principe de la démocratie représentative. On élit des députés qui nous représente. Tu remets en cause ce principe là. On risque de ne pas aller loin. C'est le principe de notre république...

Pour le mariage pour tous, là j'avoue que je ne te suis pas. Le résultat aurait été le même puisqu'il y avait une large partie des français qui étaient pour....

Alors il est à 27% pas à 4% et quand bien même, on ne dirige pas avec l'opinion. Il y a eu des élections qui l'ont amené au pouvoir. Le problème est ce que j'écrivais plus tôt: Les français ne lisent pas les programmes des candidats, votent comme des veaux et ensuite crisent parce que le candidat élu applique son programme, sans déconner ?

Tout ce qui est du domaine de l'argent public peut être consulté par n'importe qui si il en fait la demande. Ce que tu dis ne tient pas. La vie privé doit rester privé sinon on s'embarque dans des délires de chasses aux sorcières...

Je ne suis pas GJ. Je n'ai rien contre eux. Je comprends la colère de certains mais ce que je ne comprends pas, c'est cette non-volonté de certains de rendre les demandes cohérentes, de faire fi du monde dans lequel on vit, de demander la lune, demander des choses qui ne dépendent même pas du gouvernement. Si les GJ veulent du pouvoir d'achat, la première chose à faire est de se retourner vers leur employeur ensemble pour demander des augmentations. Espérer que le gouvernement d'un claquement de doigts va donner du pouvoir d'achat, c'est un leurre et c'est surtout faux mais commode (c'est de la faute du gouvernement).
Ensuite oui une partie des GJ ignorent un certain nombre de choses mais l'ignorance n'est pas une tare. Il faut expliquer à ces personnes pourquoi ce qu'il demande n'est pas possible. Il faut leur expliquer comment l'état fonctionne, comme l'UE fonctionne de manière à rendre cohérentes leur demandes et surtout de les adresser aux bonnes personnes.

Et je pense que tu te plantes, un mouvement comme les GJ est très dangereux car il n'y a pas de réponses possibles à apporter sans cohérence de la demande et qu'à tout moment, cela peut virer à l'anarchie. Je vois beaucoup de personnes se réjouir de cela en disant Macron est foutu moi je ne m'en réjouis pas car si Macron est foutu, c'est l'ensemble de la classe politique qu'il l'est aussi et on va alors vers un grand bordel. Cela n'a rien de joyeux ou de réjouissant...
Citation :
Publié par Saink
Petit retour sur Fly Rider porte parole du mouvement des gilets jaunes.
Merci d'avoir prit la peine de suivre ça et de nous faire un résumé même si c'est très inquiétant de voir ce niveau d'abrutissement collectif ça reste très savoureux de voir la tournure que ça prend.
Citation :
Publié par Orald
Merci Belzebuk j'ai pu retrouver l'article avec tes infos.

https://www.europe1.fr/politique/inf...noncer-3814076

Si c'est vrai ils craquent vraiment de tout les côtés.
C'est surtout complètement à côté de la plaque là. J'imagine bien que ça ferait plaisir à certains GJ, mais c'est pas franchement leur principale préoccupation si j'ai bien compris. Enfin tu me diras, Philippe leur a donné satisfaction en annulant (provisoirement certes mais il est possible que ça devienne permanent) la taxe sur le carburant, et ils ne sont pas calmés pour autant.

Le retour de Saink est intéressant, on dirait bien que les "têtes pensantes" du mouvement n'ont aucun intérêt à accéder aux revendications des GJ, ils veulent juste mettre le bordel et avoir le pouvoir. Les mêmes défauts que certains politiciens professionnels tiens. On est bien avancés dites moi.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je suis celui qui parle le plus contre les réseaux sociaux sur ce fil donc je pense être visé par ta tirade. Si c'est le cas tu te plantes complètement.
Je ne prône pas une censure ni fermeture des réseaux sociaux. Ce serait une connerie sans nom qui ne résoudrait en rien le problème et ne ferait qu'aggraver la situation.

je fais simplement une constatation et je pense qu'il est trop tard pour y remédier. Le mal est fait, le processus est enclenché et irréversible. Il n'y a plus que des solutions toutes plus mauvaises les unes que les autres qui s'offrent à nos sociétés.
Censurer les réseaux sociaux à la Chinoise? Adieu la démocratie ( version rapide )
Les laisser faire au train actuel? A terme, Adieu la démocratie aussi ( version lente )
C'est même plus large, ça concerne tout ce qui touche aux internets.

C'est ce qui arrive quand on a des vieux et même jeunes élus qui n'y connaissent strictement rien et veulent légiférer dessus.

Sérieux je sais pas comment Mahjoubi a finit secrétaire d'état au numérique, le type à chaque fois qu'il parle informatique c'est facepalm sur facepalm, aussi bonnes soient les intentions qu'il puisse avoir (quand je le vois ou l'entend je passe en mode autruche maintenant pour protéger mes neurones).

A part de l'éducation au plus jeune âge tu ne peux strictement rien faire contre ce phénomène, et l'éducation nationale est totalement larguée à ce sujet également (quand tu vois les listes de tous les élèves de primaire avec adresse et numéro de téléphone circuler sur des .onion ça laisse rêveur).
Citation :
Publié par Gratiano
Oui mais enfin il faut comprendre que c'est le rôle du président de la république. Est-ce parce que les deux précédents ont tellement pas incarnés la fonction que l'on reproche cela à Macron. Je veux dire que ce soit J. Chirac ou F. Mitterrand, ils étaient dans le même registre. C'est le principe de la cinquième république. On élit un monarque présidentiel mais c'est pas nouveau. J'ai l'impression que les gens découvrent ça...

Alors déjà si tu estimes que ton député est corruptible ou corrompu, tu ne l'élis pas. Ensuite, c'est le principe de la démocratie représentative. On élit des députés qui nous représente. Tu remets en cause ce principe là. On risque de ne pas aller loin. C'est le principe de notre république...

Pour le mariage pour tous, là j'avoue que je ne te suis pas. Le résultat aurait été le même puisqu'il y avait une large partie des français qui étaient pour....

Alors il est à 27% pas à 4% et quand bien même, on ne dirige pas avec l'opinion. Il y a eu des élections qui l'ont amené au pouvoir. Le problème est ce que j'écrivais plus tôt: Les français ne lisent pas les programmes des candidats, votent comme des veaux et ensuite crisent parce que le candidat élu applique son programme, sans déconner ?

Tout ce qui est du domaine de l'argent public peut être consulté par n'importe qui si il en fait la demande. Ce que tu dis ne tient pas. La vie privé doit rester privé sinon on s'embarque dans des délires de chasses aux sorcières...

Je ne suis pas GJ. Je n'ai rien contre eux. Je comprends la colère de certains mais ce que je ne comprends pas, c'est cette non-volonté de certains de rendre les demandes cohérentes, de faire fi du monde dans lequel on vit, de demander la lune, demander des choses qui ne dépendent même pas du gouvernement. Si les GJ veulent du pouvoir d'achat, la première chose à faire est de se retourner vers leur employeur ensemble pour demander des augmentations. Espérer que le gouvernement d'un claquement de doigts va donner du pouvoir d'achat, c'est un leurre et c'est surtout faux mais commode (c'est de la faute du gouvernement).
Ensuite oui une partie des GJ ignorent un certain nombre de choses mais l'ignorance n'est pas une tare. Il faut expliquer à ces personnes pourquoi ce qu'il demande n'est pas possible. Il faut leur expliquer comment l'état fonctionne, comme l'UE fonctionne de manière à rendre cohérentes leur demandes et surtout de les adresser aux bonnes personnes.

Et je pense que tu te plantes, un mouvement comme les GJ est très dangereux car il n'y a pas de réponses possibles à apporter sans cohérence de la demande et qu'à tout moment, cela peut virer à l'anarchie. Je vois beaucoup de personnes se réjouir de cela en disant Macron est foutu moi je ne m'en réjouis pas car si Macron est foutu, c'est l'ensemble de la classe politique qu'il l'est aussi et on va alors vers un grand bordel. Cela n'a rien de joyeux ou de réjouissant...
Le problème depuis le départ ça à toujours été le manque de cohérence de la politique de Macron :

Demander des efforts financier aux Français les plus pauvre pendant que l'ont fait des cadeaux fiscaux aux plus riches est un manque de cohérence.
Demander des efforts aux plus pauvre pendant que le gouvernement et le parlement et le Sénat on un train de vie grand luxe est un manque de cohérence.
Demander de faire des efforts écologique sous forme de taxe alors que ces taxes n'irons pas au budget de la transition écologique c'est un manque de cohérence.
Demander aux Français de changer de véhicules pour des véhicules propres électrique alors qu'il n'y aucun investissement dans des bornes de rechargement c'est un manque de cohérence.
Traiter les chômeurs de parasites et de profiteurs alors qu'en même temps on est incapable d'arrêter nous même des Carlos Ghons like et traiter comme il faut l'évasion fiscal qui nous coûte des milliard tout les ans c'est un manque de décence et de cohérence.
Nous parler de transition écologique alors que l'ont supprime les aide à la rénovation énergétique et que l'ont donne le feu vert à des projets ultra polluant c'est un manque de cohérence.

Alors je dis pas que les gilets jaune sont des plus cohérente sur certains sujet mais faut bien reconnaître qu'il sont allé à bonne école avec ce gouvernement.

Aujourd’hui le gouvernement paye ce manque de cohérence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Le problème depuis le départ ça à toujours été le manque de cohérence de la politique de Macron :

Demander des efforts financier aux Français les plus pauvre pendant que l'ont fait des cadeaux fiscaux aux plus riches est un manque de cohérence.
Demander des efforts aux plus pauvre pendant que le gouvernement et le parlement et le Sénat on un train de vie grand luxe est un manque de cohérence.
Demander de faire des efforts écologique sous forme de taxe alors que ces taxes n'irons pas au budget de la transition écologique c'est un manque de cohérence.
Demander aux Français de changer de véhicules pour des véhicules propres électrique alors qu'il n'y aucun investissement dans des bornes de rechargement c'est un manque de cohérence.
Traiter les chômeurs de parasites et de profiteurs alors qu'en même temps on est incapable d'arrêter nous même des Carlos Ghons like et traiter comme il faut l'évasion fiscal qui nous coûte des milliard tout les ans c'est un manque de décence et de cohérence.
Nous parler de transition écologique alors que l'ont supprime les aide à la rénovation énergétique et que l'ont donne le feu vert à des projet ultra polluant c'est un manque de cohérence.

Alors je dis pas que les gilets jaune sont des plus cohérente sur certains sujet mais faut bien reconnaître qu'il sont allé à bonne école avec ce gouvernement.

Aujourd’hui le gouvernement paye ce manque de cohérence.
J'avoue que le coup de la montagne d'or est à ce sujet particulièrement choquant. D'autres comme les permis accordés à l'exploration d'hydrocarbures ou les aides monstrueuses proposées à l'achat d'un véhicule électrique sans conditions géographiques.

Par contre, ce qui est écrit par Saink sur le nouveau porte-parole du mouvement est carrément flippant. Non seulement les revendications sont bazardées mais en plus le mouvement est instrumentalisé pour générer une crise. Et les personnes appartenant à ce mouvement se le font confisquer sans même en prendre conscience.
Eh oui mais c'est pas comme si depuis le début on était plusieurs à dire sur ce fil qu'aux GJ étaient mêlés des fachos pure jus aux idées puantes et avec leur feuille de route bien à eux.
Mais on était "méprisants" il parait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés