Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adokhyel
C'est moi ou je trouve vraiment certaines décisions arbitrales un peu étonnantes?
Dans les 2 sens, oui, je trouve.
Des penaltys et des cartons oubliés.


Heureux des 3 points, mais bordel c'est pas comme ça qu'on va gagner la CL, suer a ce point contre une équipe de BPL, on a pas encore le niveau.

Pour le classement final, c'est sur différence particulière ou championnat a 3 si on finit tous à 9?
Remarques du soir :


  1. Ca fait plaisir de voir un Thiago Silva qui pose ses couilles et de le voir rager à chaque move réussi.
  2. Putain, la gueule du champion du monde Kimpembé.
J'ai dû louper quelques battements de coeur pendant les arrêts, mais je les prends ces trois points.

@Mimu : aucune idée, alors même qu'on se prend un penalty sans contact...
Citation :
Publié par Mimu
Je comprends pas pourquoi il n'y a pas penalty sur la balayette à hauteur du genou sur Neymar lol. Surréaliste.
Parce que les arbitres ont pour consigne de ne jamais siffler de penalty pour nous.
Déjà à Naples y en a eu un évident non sifflé. Là celui-ci me parait encore plus flagrant mais bon... C'est la vie.

J'étais en apnée pendant toute la fin du match. Horrible mais tellement bon.
Bon bah c'était bien brouillon comme deuxième mi temps, mais les parisiens ont superbement tenu. Je suis même pas sûr que Buffon ait eu un arrêt à faire...

Ca faisait bien plaisir de voir la rage des joueurs d'ailleurs, comme Silva et Marquinhos sur la fin. Verratti, Silva et Neymar au top, Mbappé Cavani et Kimpembe bof. Par contre Verratti tu sens que même à 35 ans il continuera de s'énerver comme ça L'arbitrage était chelou par moments en seconde mi temps j'ai trouvé, mais ça faisait vraiment peur que ça fasse sortir le PSG du match.

Dernière modification par Tchrek ; 28/11/2018 à 23h08.
C'est les buts en priorité. Après je sais pas, sur la TV anglaise (quelle mauvaise foi des commentateurs d'ailleurs, anti-français primaire les mecs, déjà pendant la coupe du monde c'était horrible), ils ont dit que si Liverpool bat Naples par 2 buts ou plus par exemple ils sont qualifiés à 100%.

Paris est à +5, Naples +3 et Liverpool +1 donc à priori à points égaux Paris passe sauf grosse victoire d'un côté.
Championnat entre les 3 si les 3 équipes sont à 9 points. Paris passerait dans ce cas sauf si Liverpool gagne 4-3 ou tout autre score avec plus de buts mais un seul but d'écart, sur le critère du nombre de buts marqués entre les 3 clubs. S'il y a un plus gros écart, c'est sur le critère du goal average entre les 3 clubs que Paris passerait.

Quel match de Neymar putain. 500 millions.
Message supprimé par son auteur.
Franchement, il y a de mauvaises décisions de l'arbitre, mais il s'en sort bien, ce match c'était une horreur à arbitrer (et un peu à regarder aussi mais Neymar a assuré le spectacle ). A part des coups, des plongeons et des réclamations y a pas eu grand chose en deuxième mi-temps.

Pour Paris ça fait de l'exp ce genre de scénario tendu, tenir jusqu'au bout comme ça, y avait bien besoin d'une victoire dans la douleur.
Bon ça fait plaisir! 1 tir cadré Liverpool et un arbitrage un peu chelou mais bon on a l'habitude et le match est dur à arbitrer.

Buffon ça me rassure de le savoir là, la défense était bien présente avec un boche qui fait bien plaisir.
Citation :
Publié par Kyor
Verratti mérite tellement son rouge sur son tacle. Il s'en sort vraiment bien, mais avec la VAR, ce serait rouge pour le coup.
Heureusement que c'est un joueur anglais en face, si c'est un autre joueur qui crie, et se roule, à mon avis c'est rouge direct. Et ça aurait été mérité tellement le tacle est dangereux.
La Var arrivera bientôt et aidera sûrement Paris car encore ce soir, comme à Naples, y'a un penalty oublié.
Milner fini sans jaune il me semble ? C'est l'abus ahah

Content de ce match, faut finir le boulot à Belgrade !
Impressionnant comment l'équipe est rapidement coupée en deux, un bloc défensif qui subit et éponge, une attaque qui ne défend pas sauf cavani et fonctionne sur la vitesse et la technique. Tactiquement, c'est assez wtfesque mais bon ca tient.
Dommage que Pool ne soit pas venu pour jouer autre chose que le contre (cela a failli passer cela dit).
Comme dab, on attendra le printemps pour voir ce que cela donne réellement.
Quelqu'un saurait ou je peux trouver un vrai résumé du match ? Genre un truc avec toutes les actions et tout ?

Parce que RMC Sport et leur résumé de 59 secondes qui ne montre même pas l'action du penalty ou la moindre occasion, juste les 3 buts et pas une seule seconde de plus... Sans déconner c'est vraiment un scandale cette chaine, j'espère qu'ils vont vite couler, parce qu'acheter les droits pour produire un contenu aussi pathétique, c'est une honte absolue.

BeIn n'avait peut-être pas les meilleurs commentateurs mais ils proposaient des résumés long format et des trucs comme ça, là je viens de passer 10 minutes à fouiller pour ne pas trouver la moindre image du match vu que c'est tocards ne proposent rien du tout.
Paris a fait un bon match et mérité sa victoire mais c'était vraiment pas beau à regarder. Passé la 30ème minute le PSG a passé son temps à hacher le jeu, à base de roulades par terre et de blessures à guérison spontanée et Liverpool n'a pas été capable de se créer d'occasion.
Le problème en l’état actuel, c’est que la tactique de hier ne dépendait que d’une chose : Verrati
Soit il arrivait à sortir une master class soit le PSG prenait l’eau, ça a été la 1ère option mais pas sûr que ça passe à chaque match ça
Message supprimé par son auteur.
Wowowowo, commencer à parler tactique, ajustements selon si c'est une phase offensive ou défensive, rôles de certains joueurs... C'est le Gymnase ici, on se limite à une analyse mixe entre Alexandre Ruiz et Pierre Menes : arbitrage et VAR, comme le public a été éduqué par les médias depuis bien des années.
Citation :
Publié par Meine
Oui et non, le papier d'analyse de l'Equipe est intéressant : 442 en phase défensive (Bernat-Silva-Kimpembe-Kherer), 343 en phase offensive (Silva-Marquinhos-Kimpembe), ce qui libérait Bernat d'un côté, Kherer de l'autre (tous deux pas maladroits avec leurs pieds), donc avec Verratti trois options de relance courte. Cela dit encore une fois, quand il est dans cette forme là, si tu sais pas quoi faire du ballon tu lui files.

Sinon un coup de chapeau à Bernat. Le mec tout le monde l'avait enterré mais depuis quelques semaines (il a mis du temps à démarrer c'est vrai), il est vraiment bon, il apporte vraiment dans le jeu. Et il est déjà à 2 buts en 5 matchs de Ldc.
Pas faux, après j’ai pas trop fait gaffe à la dispo de Liverpool et leurs pressing mais j’avais l’impression qu’en phase de contre-attaque/relance, lorsque Verrati avait la balle il se retrouvait en 1v3 et que la moindre perte de balle c’était porte ouverte derrière lui (Salah+Firmino+Mané et les latéraux qui se retrouvent en 5v3 vs Marqui-Kehrer-TS)
Message supprimé par son auteur.
Ah mais oui c'était très juste, mais au final on est d'accord que c'était une tactique qui reposait sur un grand Verrati
Il a fait des trucs hier, quasi personne peut le faire, c'était du top top top niveau mondial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés