[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
A mon sens le Cycle de Fondation est beaucoup plus simple à appréhender, et ne nécessite pas tout le background culturel requis par Hypérion.
C'est une difficulté différente, mais pas moins importante. Grosso modo, Fondation raconte des évènements qui n'auraient pu se produire différemment ; il serait difficile d'y inclure des actions ou des rebondissements. C'est vraiment un contenu parfait pour des livres, mais qui ne fonctionnerait pas sur un autre support je pense.
Tiens j'avais raté ça, la saison 2 de This is Us est enfin sur Prime.
En revanche pour la s4 de Mozart in the Jungle c'est toujours pas ça... Alors que c'est une série Amazon. Je comprends pas comment ils font.
Citation :
Publié par Galatium
C'est une difficulté différente, mais pas moins importante. Grosso modo, Fondation raconte des évènements qui n'auraient pu se produire différemment ; il serait difficile d'y inclure des actions ou des rebondissements. C'est vraiment un contenu parfait pour des livres, mais qui ne fonctionnerait pas sur un autre support je pense.
Oui, expliquer la psychohistoire sans un gros monologue explicatif lourdingue, compliqué. Sans compter le personnage du Mulet (et son pouvoir), dur à rendre correctement. Et toutes les ellipses temporelles, facile à rendre dans un bouquin, beaucoup moins sous forme de série.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui, expliquer la psychohistoire sans un gros monologue explicatif lourdingue, compliqué. Sans compter le personnage du Mulet (et son pouvoir), dur à rendre correctement. Et toutes les ellipses temporelles, facile à rendre dans un b niouquin, beaucoup moins sous forme de série.
De par la narration même d'Asimov ça me paraît casse gueule Foundation en série. C'est 95 % du dialogue avec des ellipses entre chaque chapitre et du in media res au début de chaque chapitre.

Le premier bouquin déjà t'es un peu obligé d'en faire une sorte d'anthologie avec des acteurs différents à chaque épisode puisque chaque gros chapitre se déroule à une époque différente.

Et le style très peu descriptif et très dialogue de l'auteur obligera les auteurs d'une série à faire du meublage en rajoutant de l'action notamment en remplissant les ellipses et en limitant les situations in media res. De toute façon c'est très peu piou piou action et beaucoup blabla philosophie ce cycle donc les auteurs de la série seront obligés de s'en écarter pour que ça marche à l'écran.

Hyperion ce serait the dream mais y'a 99 % de chance que l'œuvre ne retranscrive pas du tout la beauté, la poésie et la richesse de l'œuvre originelle donc je le sens pas perso.
Vu que la discussion principale sur la série Witcher est toujours fermée, je poste ça ici : a priori Freya Allan a été choisie pour incarner Ciri, et Anya Chalotra pour Yennefer.

On a aussi une image qui circule avec un cast plus étendu, mais je n'arrive pas à trouver de confirmation donc c'est à prendre avec des pincettes :

Witcher cast.jpg

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/10/2018 à 20h23.
Citation :
Publié par Hark²
C'est comme les 4400.
Le pitch de la série est bien mieux que la série en elle-même
C'est le même format ? genre 2 épisodes pour lancer la série et un épisode par passager jusqu'au season finale ?
Nan mais t'embête pas, c'est médiocre. C'est à peine au-dessus de ce qui se fait de pire chez SyFy, mais sans aucune originalité. Il y a deux ou trois séries par an qui sortent dans le genre, avec des histoires de disparus-réapparus. La seule qui vaut vraiment le coup d’œil c'est The Leftovers.
Citation :
Publié par La Brume
C'est le même format ? genre 2 épisodes pour lancer la série et un épisode par passager jusqu'au season finale ?
J'en sais rien, j'ai juste vu le Pilot.
D'ailleurs la bande annonce spoil totalement la série. On vois exactement où ça doit aller et ça flirt sur le Lost / 4400 / voir les Revenants tout en étant extrêmement mal joué/filmé
Citation :
Publié par Red Rhum
Nan mais t'embête pas, c'est médiocre. C'est à peine au-dessus de ce qui se fait de pire chez SyFy, mais sans aucune originalité. Il y a deux ou trois séries par an qui sortent dans le genre, avec des histoires de disparus-réapparus. La seule qui vaut vraiment le coup d’œil c'est The Leftovers.
The leftovers c'est vraiment à part, je suis pas s^pur qu'on puisse comparer aux autres tellement c'est particulier. En prime je trouve pas que le thème central justement ça soit le "fantastique"
Moi ce que j'en retiens c'est une belle histoire d'amour au milieu d'un monde où les gens cherchent à donner un sens à ce qui s'est passé chacun à sa manière.
Mais c'est ce qui a de bien avec cette série tu peux avoir plein de lecture différente.
En tout cas, j'estime que ça fait parti des chef d'oeuvre et pépite dans les séries.

Et au fond ça me dit que sisi on pourrait adapter des romans comme Hypérion si on laissait juste les scénaristes et réalisateurs assez de champ libre pour le faire.
Après je dis pas que ça serait facile, loin de là. Mais impossible non.
Citation :
Publié par Thesith
Et au fond ça me dit que sisi on pourrait adapter des romans comme Hypérion si on laissait juste les scénaristes et réalisateurs assez de champ libre pour le faire.
Après je dis pas que ça serait facile, loin de là. Mais impossible non.
Y avait pas une adaptation prévue d'Hyperion par CW ?
Citation :
Publié par znog
Manifest ça vaut le coup ?
Bon oui, en tout cas les 3 premiers épisodes.. Mais à terme, il ne faut pas attendre des miracle, c'est un thème rebattu
Citation :
Publié par Epidemie
Je viens de regarder le premier épisode du reboot de Charmed et heu...voila voila, on va éviter le deuxième hein!
Ahah. Quelle idée aussi.
pareil merci. Bon après je regardé à l'époque (souvenir souvenir) mais là bon vu ce qui est proposé désormais en série, j'aurais de toute façon fait l'impasse.
Mais merci pour ce sacrifice
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés